clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
> La limite poudre/lourdasse était à quelle altitude ?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Je dirais à 1700 environ!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Aravispas (31 déc 2009) disait:

Je dirais à 1700 environ!


Effectivement : 1700m
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (31 déc 2009) disait:

pendant que tout le monde était agglutiné ailleurs

Effectivement,la SATELC va à mon avis bien se rattraper cette semaine...arrivé en début d'AM,j'ai filé direct vers Balme :entassement à 12 dans les bennes à l'intérieur desquelles les pères de famille te sortent de la cellophane les sandwich triangles tout mous que leur tribu te bouffe à 20 cm du nez en te remplissant de miettes.
En haut,pas moins de 7 min de queue à chaque installation soit beaucoup plus que l'an dernier à la même époque (logique vu que ce sont les seules pistes bonnes de haut en bas)...mais une neige à la hauteur de mes espérances: encore beaucoup de poudreuse de qualité et non tracée sur le Vraille en fin de journée , par moment je n'avançais pas...mais j'ai bifurqué sur Lachat pour rentrer avant de claquer mes planches!
Ensuite, entassement à 16 dans Fernuy: quand tout le monde enlève ses mouffles fumantes en même temps, l'ammoniaque passerait presque pour du vétiver...c'est là où je m'aperçois que la Motte manque...
A quand ce retour station pourtant stratégique enneigé?

Quant à la descente sur le village dans une semoule en bosses au milieu de milliers de glisseux de tous niveaux, c'était déjà flippant mais si jamais il regèle, je n'ose imaginer ce que ça donnera!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 31/12/2009 - 19:12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Enorme hier sur balme, un peu de monchus pas très à l'aise dans la powpow donc les combes n'étaient qu'à moi (et à ceux qui savent où passer!)! 3 gros ride à bloc depuis le col avec zero trace avant moi!

Aujourd'hui pas mal non plus, même si il fallait connaître par coeur le secteur pour envoyer un tant soit peu....

Et ça pose encore ce soir....

Vivement la fin des vacances qu'on ait tout cette belle neige juste pour nous!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Enfin une journée de ski digne de ce nom avec les vraies pistes (le Vraille jusqu'en bas,la Tetras jusqu'au TMX) et certains HP (l'Etrive)devenus praticables ,à condition bien sûr de connaître l'emplacement de chaque bloc rocheux!
C'était bouché jusque tard dans la journée sur les hauts de Balme et de l'Aiguille,dommage pour la visibilité mais tant mieux pour la virginité de certains spots encore intacts en début d'après midi ,avec de la poudre légère jusqu'aux cuisses: ca fait plaisir!
Le retour de Balme (bas de la Motte) a enfin ouvert, permettant d'éviter les bennes de Fernuy.
C'est encore juste sur le bas de l'Etrive (je déconseille) et je n'ai pas testé Borderan, craignant la descente de plaques à vent .
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mais c'est qu'il nous donnerait envie, le bougre, de farter nos skis !
J'ai honte ! Choisir les mers chaudes pendant la trêve des confiseurs, alors que nos skipasseurs affrontaient des pluies battantes...
Enfin, tout rentre dans l'ordre, je vous souhaite à toutes et tous, pour cet hiver de 1000 délices, d'immenses combes de poudreuse, où vous inscrirez votre trace.

Bonne année montagnarde

LVDA 2010
vmb742
vmb742

inscrit le 23/07/05
43 messages
Petit ride aujourd'hui, vraiment de la grosse popow, j'aurait envie de dire pas de pierre, mais si... une, et une grosse, sous les paravalanche, elle m'a meme arraché ma semelle, sur 30 cm.
Donc je rentre chez moi bien verreu!

D'ailleurs, cherche un ski ross, un scratch getto, en taille 174. =)

a+
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges ( 2 jan 2010) disait:

Choisir les mers chaudes pendant la trêve des confiseurs, alors que nos skipasseurs affrontaient des pluies battantes...
Dis moi,Lavoix,les vacances au bout du monde,est-ce vraiment plus durable que les canons à neige??? ;)
vmb742 ( 2 jan 2010) disait:
j'aurait envie de dire pas de pierre, mais si... une, et une grosse, sous les paravalanche...
Je ne sais pas de quels paravalanches tu parles (ceux de Torchère,sans doute parce que Fernuy,je n'ose imaginer qu'on puisse s'y aventurer) mais non,il n'y a pas encore assez de neige pour pouvoir aller partout!
Bonne chance pour trouver un seul ski,en tous cas : moi,l'an dernier,j'ai cassé les deux,ce qui était finalement plus simple!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Dis moi,Lavoix,les vacances au bout du monde,est-ce vraiment plus durable que les canons à neige??? "

j'ai pas dit au bout du monde, j'ai dit les mers chaudes....et on peut y aller en voilier, n'est t-il pas vrai?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges ( 3 jan 2010) disait:
j'ai pas dit au bout du monde, j'ai dit les mers chaudes....et on peut y aller en voilier, n'est t-il pas vrai?
Vrai...à condition d'avoir encore plus de vacances que moi ce qui n'est pas évident!
Et meilleurs voeux à toi aussi pour cette année: je sens qu'on va encore bien se marrer!

Sinon,les vacances se terminent : La Clusaz a été sauvée par Balme mais surtout par ses canons à neige!
Malgré l'altitude record de la LPN sur deux périodes de plusieurs jours,je constate que la fausse neige n'a quasiment pas souffert et a permis d'assurer correctement le minimum vital en période d'affluence là où elle est présente (pas partout,loin s'en faut,et c'est mieux comme ça).
D'ailleurs,les canons en rajoutent depuis hier soir : le redoux salvateur a en effet permis de repomper allègrement dans les cours d'eau sans en menacer le débit de réserve et de reconstituer des stocks en eau qui avaient presque été épuisés : elle est pas belle,la vie?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 03/01/2010 - 20:31
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
L'Hiver est enfin là et durablement ce coup-ci, les monchus étant partis, ouf ! Nous allons pouvoir nous gaver.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
"les monchus étant partis" .... les touristes qui permettent aux stations de survivre, on parle des mêmes? Ceux dont on se plaint quand ils sont là mais dont on ne refuse pas le fric pour faire tourner l'économie des stations ? On parle bien des mêmes? ;-)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
zip6974 ( 4 jan 2010) disait:

"les monchus étant partis" .... les touristes qui permettent aux stations de survivre, on parle des mêmes? Ceux dont on se plaint quand ils sont là mais dont on ne refuse pas le fric pour faire tourner l'économie des stations ? On parle bien des mêmes? ;-)


Bingo ! Ce sont bien eux !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
N'empêche que même avec tout les sous qu'il laisse, un monchus reste un monchus!!
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
on a pas bessions de leur sous pour pourvoir montez touchez les sommets enneigez ;) ya des peaux de phoques pour ca ;)
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
Merci pour ces précisions sémantiques, apparemment vous ne les aimez guère, ces monchus. Ne connaissant pas le mot, je m'étais senti a priori concerné en tant qu'"étranger" à la vallée et au patois local...
Hier, j'ai eu "l'honneur" de me faire chambrer à La Torchère par un mec sur le tire-cul alors que je n'avais rien demandé à personne. Ce n'est pas bien méchant, mais bon, jamais vu ailleurs... Etonnant... Le rider haut-savoyard ne serait-il pas prêteur? C'est bizarre, j'avais eu un peu la même impression aux Grands Montets.

Si vous voulez les Jeux à Annecy, il va bien falloir vous y faire, pourtant?

Un peu dommage, tout ça...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
T'inquiètes, dans tous les massifs les locaux veulent garder la primeur de la trace!
Le prend pas personnellement, on veut bien partager...mais faut nous laisser la 1ère trace quand même hein ;) !
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
rointheair ( 4 jan 2010) disait:

T'inquiètes, dans tous les massifs les locaux veulent garder la primeur de la trace!
Le prend pas personnellement, on veut bien partager...mais faut nous laisser la 1ère trace quand même hein ;) !

ok je préfère ça :)
J'étais jamais venu dans le coin, mais ces 4 jours, entre La Clusaz et le Grand Bo y'avait largement de quoi tracer pour tout le monde c'est sûr : en tout cas j'y ai largement trouvé mon compte ;-)!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Peitit détour après le boulot cette après-midi à Balme (et oui encore!!) Tiens, c'est bizarre le parking était vide? Bon en résumé, l'hiver est enfin là et les conditions commencent à devenir intéressantes. Sur le bas de la Calif, attention cependant au pied tête sinon direction l'hopital( Eh oui il y a encore des requins qui trainent!) . Pour le haut, même pas la motivation de me faire un col car trop dans la purée. De plus, sur Torchères, les extérieurs devenaient un peu bizarre sous l'effet du vent. Donc retranchement dans le bas de la vraille, combe ds pisteurs et autres détours dans la forêt, finalment pas si mal. Bilan: un peu déçu cependant par rapport à Jeudi 31 ( Deviendrait-on difficile avec le retour des conditions? Toute façon, c'est décidé avec ce qu'il a posé à Annecy, Je vais rider demain au bord du Lac)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Aravispas ( 4 jan 2010) disait:

( Deviendrait-on difficile avec le retour des conditions? Toute façon, c'est décidé avec ce qu'il a posé à Annecy, Je vais rider demain au bord du Lac)


C'est clair y a autant de neige à Annecy qu'au village, c'est assez rare ! En tout cas impressionnant sur Annecy, ce matin un gonz faisait du ski de fond sur le paquier !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Et au pied de chez moi,la piste cyclable est devenue une piste de skating: un seul petit problème,le tunnel de Duingt, sinon on peut faire Annecy-Ugine en ski de fond!
La neige c'est bien mais en montagne,pas en plaine : aussi incroyable que ça puisse paraître,on critique les monchus mais il y a des gens de la Yaute qui ne sont même pas équipés sous prétexte qu'il ne neige jamais en dessous de 600m et qu'ils "savent rouler sur la neige" qui au final te bloquent les routes (c'est du vécu).

Ceux qui se régalent aujourd'hui profitez bien,vous avez de la veine avec le soleil qui revient pour la 2è fois en presque... 3 semaines!
Mais prudence, il doit y avoir de sacrés morceaux de plaques à vent sur les hauteurs donc pas le moment d'aller dans Borderan ou Bellachat...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 05/01/2010 - 11:58
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
C'est pour ça que je file du coté du Semnoz... 5€ pour 2 heures et ça a l'air bien platré.. Retour sur les conditions dans quelques heures!...
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Et bien 2 heures de run dans les bois remplis de pow du Semnoz... c'est le moment d'aller la haut!... j'ai mis les images dans un autre post pour éviter le hors-sujet ici....
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
rointheair ( 4 jan 2010) disait:

N'empêche que même avec tout les sous qu'il laisse, un monchus reste un monchus!!


Tiens ça veut dire quoi "monchus"?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
glouglou69 ( 6 jan 2010) disait:

rointheair ( 4 jan 2010) disait:

N'empêche que même avec tout les sous qu'il laisse, un monchus reste un monchus!!


Tiens ça veut dire quoi "monchus"?


Définition selon le site "envoiedugros.com":

Un monchu : un touriste ridicule. En patois savoyard, monchu signifie"monsieur". C'est ainsi que les montagnards du siècle dernier surnommaient les riches parisiens qui venaient prendre l’air en altitude.
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
En parlant de monchus, je suis à l'université cette semaine et c'est fous de voir le nombre de 74,73 ou 38 bloqué sur les routes lundi et mardi matin surtout sur la côte des aravis, alors que le 71 la grimpe simplement, je croyais qu'ils étaient casi tous équipé.
Sinon blague à part ça fait plaisir de voir toute cette neige à Annecy et samedi direction Laclusaz, comment sont les bas des pistes?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par veron45, 06/01/2010 - 18:45
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
veron45 ( 6 jan 2010) disait:

En parlant de monchus, je suis à l'université cette semaine et c'est fous de voir le nombre de 74,73 ou 38 bloqué sur les routes lundi et mardi matin surtout sur la côte des aravis, alors que le 71 la grimpe simplement, je croyais qu'ils étaient casi tous équipé.
Sinon blague à part ça fait plaisir de voir toute cette neige à Annecy et samedi direction Laclusaz, comment sont les bas des pistes?


On appelle ça des monchus de plaine !
ratrack
ratrack

inscrit le 25/12/09
16 messages
Stations : 1 avis
qu'est ce ca dit les free polux , c'est un temp a aller faire les soldes a epagny ??????????
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
ou un temps a aller fair du rail au confins
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
ratrack ( 8 jan 2010) disait:

qu'est ce ca dit les free polux , c'est un temp a aller faire les soldes a epagny ??????????


T'as fais des affaires Ratrack ? les chenilles elles sont en soldes ? ah ça ah ça ça ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Suffit de checker les ouaibecames pour avoir la réponse...
J'ai déjà vu des hivers de merde,mais jamais aussi merdiques que celui là!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 09/01/2010 - 18:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/01/2010 - 18:46
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ben t'as tout dit,l'ami: il a plus neigé à Avignon qu'à La Clusaz!
Aujourd'hui ciel couvert et vent glacial au programme en vallée ,le tout bien évidemment sans un seul flocon alors qu'il neige partout ailleurs,même si ça a timidement recommencé en fin d'AM.

En haut,j'imagine que les rafales ont dû tout souffler et tout croûter, que dans les creux on s'enfonce jusqu'aux hanches alors que 2 mètres plus loin en crête, les requins sont encore à l'air libre...et que les canons ont dû pourrir le peu de neige naturelle qui était tombée sur le bas en envoyant le tiers de leur production à côté des pistes à cause du vent, le tout dans une obscure ambiance polaire.

Evidemment il fait mauvais comme tous les WE : il ne manque plus que le retour de la pluie à 2500m pour que le tableau soit complet!
De toute façon depuis le début de cette saison, c'est soit la flotte soit la Sibérie mais toujours dans la brouillasse et peu de neige donc bien petites conditions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 09/01/2010 - 19:02
Fa1nT
Fa1nT

inscrit le 06/02/07
17 messages
t'exagere pas un peu ? ya l'ai davoir pas mal de neige quand meme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
1m de neige à la borne au pied de Bergerie.

Brouillard jusque vers 1900m ce matin et "beau temps" au-dessus i.e. un peu de ciel bleu ;) A partir de midi le brouillard est remonté jusque vers 2200 et au-dessus jour blanc.

La neige sur les pistes était pas mauvaise du tout. En dehors; trafolle
Depuis mercredi matin, il a du tomber au maximum 10cm à 1100m. Là ca tombe sous forme de "bruine".. au mieux demain matin, ca fera 3cm de plus...

De toute facon, quand il neige dans la Vallée du Rhône, il ne faut pas espérer de neige par ici...
ratrack
ratrack

inscrit le 25/12/09
16 messages
Stations : 1 avis
salut les free polux , grosse session puffff a cret volant aujourd'hui 50 cm de coco a nous les saut bar , ca tourne a ca ca ca a a ca ca !!!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Mais,ma parole,il a enfin neigé au pays des Toupoutous!
Lundi il fera beau: yeah!
Message modifié 6 fois. Dernière modification par chin@ill, 09/01/2010 - 23:12
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
ratrack ( 9 jan 2010) disait:

salut les free polux , grosse session puffff a cret volant aujourd'hui 50 cm de coco a nous les saut bar , ca tourne a ca ca ca a a ca ca !!!!


Ah ca ah ca ah ca ca ca ca ? Grosse session ajd sur Merdassier Parck city, heliski en perspective, Jean Michel a fait le plein de kérosène, le tout sera d'éviter les séracs ! On tourne !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
chin@ill ( 9 jan 2010) disait:

J'ai déjà vu des hivers de merde,mais jamais aussi merdiques que celui là!


Ben tu dois pas être bien vieux alors!!!!
Il n'y à qu'a remonter à 4 ans en arrière pour trouver bien pire.
Début d'hiver tranquille mais tout vient à temps à qui sait attendre (n'empêche qu'on s'est déjà bien gavé quand même...)

Ah et au fait j'suis fan de tes Toupoutou!!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Des news de cette belle journée? Vivement demain!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
En tout cas les webcams donnent envie ! ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Un petit tour cet après midi et toujours pas mauvais!
La neige reste bonne, pas trop de monde et les kicks sont tracés de partout sur balme.
Ca redescend bien jusqu'en bas même si l'effet canon donne de belles plaques de glace!
En tout cas, vous pouvez imaginez ce que vous voulez depuis chez vous mais le mieux c'est de venir voir de vous même et de vous régalez ;)

Ceux qui seront sur les pistes demain prendront sans aucun doute du plaisir!

@+
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
rointheair (10 jan 2010) disait:

Ben tu dois pas être bien vieux alors!!!!
Il n'y à qu'a remonter à 4 ans en arrière pour trouver bien pire.

Je suis plus vieux que je ne voudrais (bientôt 35 hivers)...
Quand je dis de "merde" c'est pas tellement niveau neige, mais plutôt niveau t° extrêmes (en chaud et en froid)et nombre de jours de soleil particulièrement faibles...
rointheair (10 jan 2010) disait:

Ah et au fait j'suis fan de tes Toupoutou!!

;)
rointheair (10 jan 2010) disait:
En tout cas, vous pouvez imaginez ce que vous voulez depuis chez vous mais le mieux c'est de venir voir de vous même

Quelques aperçus pourrave pris du portable qui ne rendent pas justice à cette journée mémorable:
http://images.imagehotel.net/0tkwv0le94.jpg
http://images.imagehotel.net/bulr2swe0d.jpg
http://images.imagehotel.net/ihu25huifo.jpg
http://images.imagehotel.net/e3olapbn37.jpg
http://images.imagehotel.net/t29n7b4155.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 10/01/2010 - 20:45
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Miam, miam ! ;)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
-14°C ce matin