Val_74 (12 jan 2010) disait: La face tracée à côté devait être le "triangle de l'étale" qui est côtée 5.1. Là du coup, faut être plutôt couillu pour s'y aventurer seul en effet.
Oui,c'est bien le triangle: ça m'a perturbé qu'on puisse oser se lancer là dedans alors que tout le manteau peut glisser de façon quasi imprévisible sur cette dalle excessivement pentue en ne laissant presque aucune chance au rider qui est dessus.
Même chose pour la vire de Borderan, d'ailleurs...
Bon c'est vrai que la pluie à 2500m suivie du regel a dû particulièrement fixer donc sécuriser l'ensemble mais quand même: perso,je ne la tenterais pas!
Pour ce qui est des rails,il y a des troncs d'arbres qui peuvent en faire office sur Beauregard et l'Etale,voire le bois de la Motte mais faut connaître...
La Clusaz bâtit son image feestyle sur ses kicks naturels,bien plus vendeurs que des modules de snowpark finalement assez standardisés donc il est logique qu'elle ne se fasse pas trop ch*er avec un park dont on connait la vraie raison du shaping tardif :il a fallu garder la neige artificielle pour les pistes qui en manquaient!
Or,et ce n'est un secret pour personne sur ce topic,La Clusaz a de gros problèmes de disponibilité et de stockage de l'eau ce qui fait qu'elle doit limiter la neige artificielle sur son domaine!
A côté (Grand Bornand) on a un relief bien moins intéressant,presque pas de forêt mais en revanche des réserves de neige artificielle quasi illimitées ,donc on compense par un snowpark qui déchire avec plein de modules: dans ce domaine aussi,ce sont deux produits radicalement différents!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 12/01/2010 - 19:40
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