Hell.Zah
Hell.Zah

inscrit le 09/06/09
44 messages
gohu73 (20 jan 2010) disait:

Pour ceux qui veulent aller skier à La Clusaz, y'a un super bon plan pour les étudiants : 18€ au lieu de 30€ avec la carte Passe Montagne ! C'est super rentable !


A prendre à la Caisse Centrale (dans le village, face à l'ESF) seulement !!!
Ca me fait mal au coeur quand un mec se ramène à ma caisse après plus ou moins d'attente et que je dois l'envoyer à la caisse centrale parce qu'il à la Pass' Montagne..!
vmb742
vmb742

inscrit le 23/07/05
43 messages
Ride toute la semaine, super beau temps, personne sur les pistes avec vraiment de bon spot sur balme.
Sauf hier, la station blindée de monde, pas une super neige, mais en revanche, l'ouverture du park tant attendu nous a fait bien plaisir, avec le hip et une rouge bien shappé. J'attends maintenant l'ouverture de la noire..
Bon ride a tous
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
vmb742 (24 jan 2010) disait:

Ride toute la semaine, super beau temps, personne sur les pistes avec vraiment de bon spot sur balme.
Sauf hier, la station blindée de monde, pas une super neige, mais en revanche, l'ouverture du park tant attendu nous a fait bien plaisir, avec le hip et une rouge bien shappé. J'attends maintenant l'ouverture de la noire..
Bon ride a tous


Ouverte aujourd'hui, les gamins envoyaient du lourd, de plus en plus jeune !
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Une bonne nouvelle en perspective, donc toutes les pistes noires sont ouvertes?le week prochain devrait être énorme, j'en salive déjà
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
veron45 (24 jan 2010) disait:

Une bonne nouvelle en perspective, donc toutes les pistes noires sont ouvertes?le week prochain devrait être énorme, j'en salive déjà


Celle de Beauregard je ne crois pas, en tous cas avant hier elle était fermée...après je ne sais pas si ça passe quand même mais je pense que oui, j'y ai pas traîné.
Par contre tout le reste est ok, même le Vraille est officiellement open...
A+
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
veron45 (24 jan 2010) disait:

Une bonne nouvelle en perspective, donc toutes les pistes noires sont ouvertes?le week prochain devrait être énorme, j'en salive déjà


On parlait du kick classé noir le plus gros quoi, pas des pistes.
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
C'est pas grave pour la noire (la piste), c'est pas ça qui va gacher mon week end, à moins que le fullmoon soit annulé par la neige qui est annoncé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
En plus,il a royalement reneigé cette nuit: 2cm,c'est la fête!
Et Full Moon,ce sera aussi sur Beauregard cette année,loin des sonos hurlantes et des lasers du Merle et de tout ce que ça entraîne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 25/01/2010 - 13:13
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Full moon reporter à mars à cause des condition météo, il y aura juste la piste verte sous la TCB d'ouverte ce samedi soir, donc rendez-vous en mars
nico74220
nico74220

inscrit le 07/01/10
13 messages
Est ce que quelqu'un peux me dire quand le pipe va etre tailler ?? et donc quand sera t il ouvert ???
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Le WE dernier,il était taillé il me semble,mais personne dedans...
Pour la Full Moon,je vais finir par croire que cet évènement est devenu dérangeant à La Clusaz!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
C'est souvent annuler,ça craint!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
dajou (28 jan 2010) disait:

C'est souvent annuler,ça craint!

Surtout en n'en faisant qu'une tous les deux mois...
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
mogwaie (28 jan 2010) disait:

dajou (28 jan 2010) disait:

C'est souvent annuler,ça craint!

Surtout en n'en faisant qu'une tous les deux mois...

Si c'était une tous les deux mois, bon a la rigueur, mais depuis peu c'est une pour la saison entière ! là c'est juste reporté en mars, si elle aurait eu lieu samedi il y en n'y aurait pas eu en mars
Espérons qu'en mars il fasse beau
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Journée de ouf, neige de cinéma, 8h sur les skis tout y est passé, j'ai rien laissé !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Il a reneigé cette nuit,ça va être encore meilleur qu'hier ce qui n'est pas peu dire:
http://images.imagehotel.net/i4ztgt7fjg_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/ne7xa8jeia.jpg
Pour moi,forfait Aravis amorti dès demain et après,ski à l'oeil jusqu'en avril!
Bon ride.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Au prix du forfait saison je trouve le terme "à l'oeil" un peu trop fort même si ça fait plaisir de rentabiliser son forfait saison (a y est moi aussi, moi aussi!!!)

Sinon ça pose bien en ce moment, ça devrait pas trop durer mais c'est que du bonus!!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Le vent est souvent notre ennemi, et bien pas aujourd'hui: quel plaisir lorsqu'il recouvre les vieilles traces! Tiens une petite photo pour la forme de la forêt magique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages

Opération Première Trace demain dimanche :

laclusaz.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
webrunner ( 6 fév 2010) disait:

Opération Première Trace demain dimanche :

laclusaz.com


Opération première trace ce matin ! l'avantage : y avait personne !!!

Dieu que c'était bon...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
-Philou// ( 6 fév 2010) disait:

Ho punaise ! L'année derniere je l'avais raté......Mais là .... alors là !!!! C pour moi !!!

Par contre j'ai besoin de vos conseils... A part Balme, qui sera blindé biensur, que conseillez vous comme coin?

Allé Allé on se motive à donner ses petits conseils !!! Ne garder pas tout pour vs !!

Et niveau condiations, ca donne quoi ? ca sera blanc imaculé demain matin ou avec des traces visibles?


Tu pourras voir mes traces d'aujourd'hui ;-) , c'est déjà tout traffolé....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nico74220
nico74220

inscrit le 07/01/10
13 messages
Tu pourras aussi aller sur le massif de l'aiguille qui ouvre aussi à 7h30 donc combe du fernuy, borderan, encarne et voret c'est pas d'la balle La Clusaz!!!!!!!!!!!!!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Va encore y avoir des tatus à l'assaut des falaises au nom de la sacro sainte première trace ,au mépris total de la vie sauvage des endroits qui ont échappé au massacre de l'aménagement: je trouve ça désolant quand on voit la taille et les possibilités du domaine...
Y'aura peut être encore un ou deux morts comme la semaine dernière :ça fera du ménage,ce sera toujours ça de gagné pour la montagne.
Pour demain si vous comptez être les premiers c'est mort: il a fait beau cet AM et il ne reneigera pas cette nuit donc, comme vous l'a dit mogwaïe,tout est tracé car on pas attendu demain:bon réveil quand même ,et bon ski!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 06/02/2010 - 19:47
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Le Cret du Merle ouvert ou pas? j'ai vu Cret du loup, mais pas le Merle...
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
chin@ill ( 6 fév 2010) disait:

Va encore y avoir des tatus à l'assaut des falaises au nom de la sacro sainte première trace ,au mépris total de la vie sauvage des endroits qui ont échappé au massacre de l'aménagement: je trouve ça désolant quand on voit la taille et les possibilités du domaine...
Y'aura peut être encore un ou deux morts comme la semaine dernière :ça fera du ménage,ce sera toujours ça de gagné pour la montagne.
Pour demain si vous comptez être les premiers c'est mort: il a fait beau cet AM et il ne reneigera pas cette nuit donc, comme vous l'a dit mogwaïe,tout est tracé car on pas attendu demain:bon réveil quand même ,et bon ski!


je connais les parents du jeune de 20 ans décédé en début de semaine à Fernuy, ce que tu appelles "le ménage" avec beaucoup de tact et de respect... Je te jure que si j'ai le plaisir de te croiser un de ces jours sur les pistes, je t'explose les dents et les deux genoux. D'ailleurs on peut se donner rendez-vous en MP si tu veux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
-Philou// ( 6 fév 2010) disait:

Pour demain si vous comptez être les premiers c'est mort: il a fait beau cet AM et il ne reneigera pas cette nuit donc, comme vous l'a dit mogwaïe,tout est tracé car on pas attendu demain:bon réveil quand même ,et bon ski!


Bon ben je vais rester ds la ptite station derriere chez moi alors... :(
[/quote]

bah si je dis pas de betise il n'ont pas ouvert le col aujourd'hui donc demain il y aura au moins ca de pas tracé, prudence à vous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
-Philou// ( 6 fév 2010) disait:

zbamuss ( 6 fév 2010) disait:

-Philou// ( 6 fév 2010) disait:

Pour demain si vous comptez être les premiers c'est mort: il a fait beau cet AM et il ne reneigera pas cette nuit donc, comme vous l'a dit mogwaïe,tout est tracé car on pas attendu demain:bon réveil quand même ,et bon ski!


Bon ben je vais rester ds la ptite station derriere chez moi alors... :(


bah si je dis pas de betise il n'ont pas ouvert le col aujourd'hui donc demain il y aura au moins ca de pas tracé, prudence à vous


Mouet.....se lévé a 5h du mat ...avoir une queue de fou au parking...pr tracer le col,bof,autant revenir apres les vacances qd il ny aura plus personne.

Et pi vu les info qu'on entant ces dernier jours sur les plaque qui partent...ca le fait moyen qd meme.
[/quote]

y on déclenché toute la journée ils ne sont pas fou nn plus bref de tte facon moi je n'irais pas à la cluzz
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Personne sur les secteurs aiguille, merle, voret, et encarnes pour l'ouverture anticipée de ce matin :-) Peut-etre tous à Balme !?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
boss74 ( 6 fév 2010) disait:

Je te jure que si j'ai le plaisir de te croiser un de ces jours sur les pistes, je t'explose les dents et les deux genoux. D'ailleurs on peut se donner rendez-vous en MP si tu veux...
[HS]Dis donc le justicier masqué pourfendeur de liberté d'expression, tu te prends pour qui pour te permettre de menacer ouvertement les gens de la sorte!???
Les règles du forum,tu connais?
Tu veux quoi au juste,une plainte pour coups et blessures avec constat médical d'invalidité?
Pas moi: je sais me défendre et je ne suis pas vraiment une crevette.
Que je pleure?
Faut pas y compter : quand on fait du HP,on est censé savoir ce à quoi on s'expose et ce que l'on peut faire encourir aux innocents qui se trouvent en dessous sur les pistes balisées .
Et le fait d'être chave ou pas ne change rien à ça,la preuve.[/HS]

A part ça,c'était pas si mal ce dimanche mais moins bien que samedi AM: le haut de Torchère a légèrement croûté mais le bas était très bon,il a fait beau le matin jusqu'à l'arrivée d'une double couche de brouillasse épaisse l'AM,sauf sur les hauts de Balme.
Heureusement,de grosses possibilités sur l'est de Beauregard en forêt avec des spots encore vierges à 16h30.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par chin@ill, 08/02/2010 - 22:47
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
chin@ill ( 8 fév 2010) disait:

boss74 ( 6 fév 2010) disait:

Je te jure que si j'ai le plaisir de te croiser un de ces jours sur les pistes, je t'explose les dents et les deux genoux. D'ailleurs on peut se donner rendez-vous en MP si tu veux...
[HS]Dis donc le justicier masqué pourfendeur de liberté d'expression, tu te prends pour qui pour te permettre de menacer ouvertement les gens de la sorte!???
Les règles du forum,tu connais?
Tu veux quoi au juste,une plainte pour coups et blessures avec constat médical d'invalidité?
Pas moi: je sais me défendre et je ne suis pas vraiment une crevette.
Que je pleure?
Faut pas y compter : quand on fait du HP,on est censé savoir ce à quoi on s'expose et ce que l'on peut faire encourir aux innocents qui se trouvent en dessous sur les pistes balisées .
Et le fait d'être chave ou pas ne change rien à ça,la preuve.[/HS]

A part ça,c'était pas si mal ce dimanche mais moins bien que samedi AM: le haut de Torchère a légèrement croûté mais le bas était très bon,il a fait beau le matin jusqu'à l'arrivée d'une double couche de brouillasse épaisse l'AM,sauf sur les hauts de Balme.
Heureusement,de grosses possibilités sur l'est de Beauregard en forêt avec des spots encore vierges à 16h30.


Quand on fait du Hors-Piste on est surtout censé connaitre le terrain et avoir le niveau, la démocratisation et la banalisation d'aller se trimbaler n'importe où sans connaitre juste en suivant les traces devient du n'importe quoi. J'ai vu et l'on voit de plus en plus de gens se retrouver dans des HP complètement à la rue faute de niveau et de connaissance du terrain. La montagne n'est pas une foire alors comme dit Chinaill pour les concernés restez entre les piquets...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
mogwaie ( 9 fév 2010) disait:

chin@ill ( 8 fév 2010) disait:

boss74 ( 6 fév 2010) disait:

Je te jure que si j'ai le plaisir de te croiser un de ces jours sur les pistes, je t'explose les dents et les deux genoux. D'ailleurs on peut se donner rendez-vous en MP si tu veux...
[HS]Dis donc le justicier masqué pourfendeur de liberté d'expression, tu te prends pour qui pour te permettre de menacer ouvertement les gens de la sorte!???
Les règles du forum,tu connais?
Tu veux quoi au juste,une plainte pour coups et blessures avec constat médical d'invalidité?
Pas moi: je sais me défendre et je ne suis pas vraiment une crevette.
Que je pleure?
Faut pas y compter : quand on fait du HP,on est censé savoir ce à quoi on s'expose et ce que l'on peut faire encourir aux innocents qui se trouvent en dessous sur les pistes balisées .
Et le fait d'être chave ou pas ne change rien à ça,la preuve.[/HS]

A part ça,c'était pas si mal ce dimanche mais moins bien que samedi AM: le haut de Torchère a légèrement croûté mais le bas était très bon,il a fait beau le matin jusqu'à l'arrivée d'une double couche de brouillasse épaisse l'AM,sauf sur les hauts de Balme.
Heureusement,de grosses possibilités sur l'est de Beauregard en forêt avec des spots encore vierges à 16h30.


Quand on fait du Hors-Piste on est surtout censé connaitre le terrain et avoir le niveau, la démocratisation et la banalisation d'aller se trimbaler n'importe où sans connaitre juste en suivant les traces devient du n'importe quoi. J'ai vu et l'on voit de plus en plus de gens se retrouver dans des HP complètement à la rue faute de niveau et de connaissance du terrain. La montagne n'est pas une foire alors comme dit Chinaill pour les concernés restez entre les piquets...


Tout à fait d'accord avec vous!
Ceci dit, ça fait quand même chier qu'un jeune de 20ans se tue bêtement.
Peut être que Chinaill n'à pas été très délicat mais il ne pouvait pas savoir que le drame de fernuy touchait certain d'entre nous ici...
Après, outre les pimpims et autres monchus qui font n'importe quoi, n'oubliez pas que 2009 est l'année record pour la mort en montagne de guide ou aspirant guide dont beaucoup sont mort suite à des fautes stupides...ceux là aussi l'ont "bien cherché" et pourtant il sosnt des pros de la montagne....
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Je suis hyper choqué par la remarque deplacée de Chin@ill au sujet du "menage"
Bien sur le HP est dangereux, bien sur le HP met aussi en jeu la sécurité des sauveteurs et des autres, mais comment parler ainsi de la mort d'un jeune de 20 ans?
Une imprudence, aussi stupide soit-elle, merite-t-elle un sanction aussi tragique et un jugement aussi categorique de la part d'un petit internaute tranquillement planqué derrrière son ecran, et qui doit etre bien loin de la peine de la famille de la victime?
Pauvre Chin@ill... tombé si bas...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Comme c'est mignon,dégoûlinant de bon sentiment et bien pensant,tout celà!
Je ne sais pas s'il est devant ou derrière son écran le pauvre piem,mais comme je suis de l'autre côté,c'est normal qu'il soit choqué: c'était fait pour...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 09/02/2010 - 23:11
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Personne aujourd'hui; vu le temps c'est un peu normal! Je me suis sentis un peu seul dans les bois de la M. où certaines accumulations par endroit depassaient les 50 avec les chutes de ce week-end. Du coup, j'ai joué à saute-mouton sur de nombreux pillows restés vierges! Que du bonheur! Par contre , pour le haut de Balme, il faudra repasser.
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
"Comme c'est mignon,dégoûlinant de bon sentiment et bien pensant,tout celà!"

oulala, un vrai rebelle des temps modernes ce chin@ill..
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour recentrer un peu le sujet:

Sur Balme ce matin de 9h à 12h avant de retourner bosser.
Pas grand monde, bonne neige, des traces à faire à droite à gauche, tout bien quoi!
Et puis même si il n'y avait pas trop de monde, les quelques groupes croisés étaient trop bruyants.On va mettre ça sur le compte de l'attente de re-skier depuis l'année dernière (les pauvres petits monchus)....

Ah aussi, il faisait un peu frais quand même (-19°;)!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
T'inquiète pas Chinn, le Mogwaie, on connait le spécimen, versus anti JO; c'est gratiné!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
En tous cas, je suis 100% d'accord avec le dernier post de mogwaïe concernant le freeride en HP, il y a indéniablement une démocratisation dangereuse: pas une sortie sans voir des pinpins qui, voyant de plus chevronnés (ou du moins supposés tels) escalader les falaises, se décident à les suivre sans sac à dos porte-skis (donc skis sur l'épaule), ni piolet et encore moins de crampons ni d'ARVA!

Notre station communique énormément sur le HP à tel point qu'avec d'autres sports "à risques" dans le vent, il est devenu son fond de commerce: certes, pour se donner les moyens de ses ambitions, la station aligne un service des pistes auquel il convient de rendre hommage puisqu'il réalise après chaque chute de neige la performance de sécuriser en un temps record cet immense domaine!
On pourrait donc se dire qu'après tout c'est très bien, dans ce monde devenu un peu plan-plan où les libertés se restreignent (boire, fumer, etc...) et dans lequel certains galèrent au quotidien et ont besoin d'évasion, quitte à ne pas toujours appliquer les règles parfois mal adaptées dont on se dote...

Ce qui me gène aux entournures de part ma formation naturaliste, c'est qu'on ne parle jamais des conséquences négatives sur la biodiversité animale des activités hivernales de plain air en site vierge hors DS, lesquelles sont pourtant parfaitement connues et étudiées depuis longtemps: pour faire court, on covoiture, on chie dans la sciure, on composte, on ramasse son mégot mais ça on s'en tape royalement, du moment qu'on fait la première trace!
Enfin et surtout, quand une grosse tuile qui se produit comme un décès, c'est l'omerta: on évite tout bonnement d'aborder publiquement le sujet.
Et pourtant, mieux communiquer sur ces accidents (âge des victimes qui pourraient être des potes de lycée, circonstances et lieux ) serait une occasion de faire réfléchir certains à leurs pratiques et à leurs conséquences, voire à les faire renoncer ne serait-ce qu'une seule fois au run très tentant mais trop dangereux qui pourrait être leur dernier...
Mais bien sûr, ça fait tâche, ce n'est pas bon pour les affaire ni pour l'image donc ces jeunes meurent pour rien car d'autres, peut être pas au courant ou ne sentant pas concernés faute de cas concrets, recommenceront, se tueront ou se blesseront grièvement avec les conséquences humaines que ça entraîne�dormez, tout va bien!

Pour terminer,j'ai la naïveté de croire qu'une amorce de réflexion sur ce thème n'est pas tout à fait HS ici...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 11/02/2010 - 21:52
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Mais bien sûr, ça fait tâche, ce n'est pas bon pour les affaire ni pour l'image donc ces jeunes meurent pour rien car d'autres, peut être pas au courant ou ne sentant pas concernés faute de cas concrets, recommenceront, se tueront ou se blesseront grièvement avec les conséquences humaines que ça entraîne�dormez, tout va bien!" source Chinn

- c'est à peu près ça le problème: le pognon, encore et toujours!

et d'accord sur le dérangement de la faune!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges (11 fév 2010) disait:

T'inquiète pas Chinn, le Mogwaie, on connait le spécimen, versus anti JO; c'est gratiné!


Je vois pas le rapport !
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
salut salut! je pars pour la Clusaz demain! j'aurais aimer savoir ou est ce qu'il y a des accès internet dans la station? merci de votre réponse ;)