Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Tu m'étonnes!Je viens de jeter un oeil à la cam de Beauregard direction Balme: Y-a-t-il quelqu'un qui est monté la haut? En tout cas, ça à l'air bien praticable!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Quelques news de Laclusaz en balade la semaine dernière sur beauregard le réseau d'enneigement est en train d'être mis en place jusqu'au haut de la piste Guy Périllat


encore de la neige sur les sommet de balme


Avancement de l'hotel et travaux sur champ guiget
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Merci pour ces tofs, de Nantes, elle me rappelle du bon temps sur la Cluse ...
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
merci veron pour ces photos. Sur le champs giguet c'est la preparation du jumping.
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Tarifs Forfaits pour la saison prochaine:
Journée La Clusaz: 30,5€
Saison La Clusaz: 475€ (si acheté avant le 6/12)
Saison Aravis: 535€ (si acheté avant le 13/12)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
veron45 ( 4 jui 2010) disait:



Avancement de l'hotel et travaux sur champ guiget


Les travaux sur le champ guiget sont pour un jumping (truc avec des chevaux!) organisé du 8 au 11 juillet...
Du coup plus de Freeride tour VTT à la Clusaz cette année, ce qui est bien dommage (pas que de la faute de la Clusaz, pas de sous coté organisateur...)

Mais perso je trouve le jumping un peu bling bling, et c'est malheureusement ce qu'est en train de devenir la Clusaz...
D'ailleurs, encore un peu plus cher le forfait saison pour cette hiver, ça commence à devenir "tendu"...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Bonjour,

Les travaux d'enneigement sur Beauregard continu :







Du côté de Balme les travaux d'amélioration de la piste du même nom sont en cours :








Egalement quelques travaux sur le petit domaine de Saint-Jean-de-Sixt :



Triste fin pour l'hôtel des Aravis ...



Et le "jumping" :o a commencé :



Bon après-midi,

Plc
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 10/07/2010 - 13:43
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
des photos du jump'in?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
J'en ai quelques-unes :

Le parcours de jour (depuis la TCD de la Patinoire) :



Et de nuit :



Le salon des Dames était transformé pour l'occasion en terrain d'entrainement (désolé pour la qualité, photo prise également depuis la TCD de la Patinoire) :



C'est ici que stationner également les camions, comme celui-ci vers Thônes) :



Bonne journée,

Plc
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Merci à vous pour ces photos: on peut y voir la démolition de l'ancien hôtel des Aravis, un établissement historique de la station (RIP) remplacé par un établissement beaucoup plus bling bling donc plus cher que l'on peut voir s'ériger également, et qui correspond en tous points à l'image que se donne la station depuis quelques années...

Sinon, il se dit que le TSF2 de la Croix Fry (celui de la liaison) pourrait fort bien être rénové sous peu de façon à débiter plus, et ce dans les deux sens : ce serait bienvenu parce que cet appareil, charmant au demeurant, est une catastrophe en l'état tant au niveau du débit que de la facilité d'usage (débarquement latéral très casse gueule).
Plus cyniquement ça permettrait à Manigod, dont le domaine est très apprécié , de ponctionner de façon plus efficace la clientèle venue de La Clusaz à l'heure du forfait main libre et de la rétribution des exploitants au passage, avant de créer en 2011 le télésiège de Cabeau : en effet,cet hiver, bon nombre de clients renonçaient à rallier la Croix Fry en raison de la queue à ce télésiège incontournable...
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Le bulletin municipal de La Clusaz évoque les futurs travaux sur le Merle.
On y apprend que les travaux ne débuteront qu'à l'été 2013:

- Démontage du TK du Bossonnet
- Démontage du TK Loup 1 (entre le crêt du Merle et le Crêt de Loup)
- Démontagne du TSF des Praz et de la Ruade (qui partent de la route du Col des Aravis)
- Démontage du TSF Mini-Loup
- Démontage du TSD Crêt du Loup.

A la place:
- Un Télémix au départ du Crêt du Merle.
- Un TSF au départ du Crêt du Merle
- Un TSD6 et un TSF entre le Crêt du Merle et le Crêt du Loup.

Coût global: 17 millions d'Euros. Ces travaux se ferront en plusieurs années évidemment!
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
merci pour ces infos rideclusaz mais je ne comprends pas tout:

Qu'est ce qui part du bossonet?? Télémix pour arriver au crêt du Merle??
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
riclusaz74 disait:
Un TSF au départ du Crêt du Merle


Donc ils remplaceraient le TSD Crêt du Loup par un fixe???
Sois c'est moi qui ne comprend pas ou sois je me trompe carrément
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Sorry! Le Télémix et TSF partiront du Bossonnet bien sûr et non du Crêt du Merle comme écrit par erreur!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Première hier après midi, Borderan en VTT!!
C'est aussi bien que l'hiver sauf la montée où on en à bien chié!!
55 minutes du crêt du loup jusqu'en haut du télésiège de l'aiguille, avec 16 kg de vélo+les protecs...
A refaire, pas tous les jours, mais à refaire!!





Message modifié 11 fois. Dernière modification par rointheair, 17/07/2010 - 20:45
skilyd
skilyd

inscrit le 18/07/10
2 messages
bonjour,
je viens sur le forum pour avoir des petits renseignements sur le ski à La Clusaz.

JE viens de voir que les forfaits 6 jours coutaient environ 160 euros? pouvez vous me le confirmer? car je souhaite y aller en fevrier mais, vu la réputation decette station, ce tarif me semble peu elevé !

j'attends vos lumières si vous en savez plus.

bye
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
skilyd (18 jui 2010) disait:

JE viens de voir que les forfaits 6 jours coutaient environ 160 euros? pouvez vous me le confirmer? car je souhaite y aller en fevrier mais, vu la réputation decette station, ce tarif me semble peu elevé !

Salut,
As TU jeté un oeil au guide des stations Skipass de Haute Savoie et surtout à leurs évaluations?
Parce que la Clusaz est juste la mieux notée des grandes stations du département,devant des stations pourtant plus prestigieuses et plus connues ce qui doit être un indicateur suffisant de sa réputation...non?
Sinon, t'as Mont Saxonnex, La Sambuy et Manigod qui sont encore mieux notées et bien moins chères: elle est pas belle, la vie?

Tant que j'y suis, la commune a acquis une parcelle située sur la piste noire de Beauregard et va continuer à déboiser en vue de la reprofiler pour la relancer.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par chin@ill, 18/07/2010 - 22:38
skilyd
skilyd

inscrit le 18/07/10
2 messages
oui mais je cherche un grand domaine, avec minimum 60 pistes...car sinon en 3 jours le domaine est fait...

Ce que j'aimerais savoir, c'est si le tarif d'envion 160euros pour la clusaz est le bon. Car si c'est le cas, c'est tres intéressant.
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
chin@ill (18 jui 2010) disait:

Tant que j'y suis, la commune a acquis une parcelle située sur la piste noire de Beauregard et va continuer à déboiser en vue de la reprofiler pour la relancer.


Oh non! j'espere qu'elle ne va pas être une de ces pistes noire toute molassonne et qui attire les pinpins, car elle bien comme elle est, surtout le début où le mur en biais dissuade pas mal de pinpins et de ne pas avoir des skieurs qui s'arrêtent au milieu de la piste.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
veron45 (19 jui 2010) disait:

Oh non! j'espere qu'elle ne va pas être une de ces pistes noire toute molassonne et qui attire les pinpins, car elle bien comme elle est, surtout le début où le mur en biais dissuade pas mal de pinpins et de ne pas avoir des skieurs qui s'arrêtent au milieu de la piste.

Peut être mais comme elle est, elle n'ouvre guère plus de quelques semaines par saison...
Ce serait juste un reprofilage genre Mur Jaune, sans tout péter mais juste pour éviter les quelques points qui sont déneigés même s'il y a une couche d'1m50, ce qui oblige à fermer la piste plus que de raison: pas question de canons ou de passage au marbre!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
skilyd (18 jui 2010) disait:

oui mais je cherche un grand domaine, avec minimum 60 pistes...car sinon en 3 jours le domaine est fait...

Ce que j'aimerais savoir, c'est si le tarif d'envion 160euros pour la clusaz est le bon. Car si c'est le cas, c'est tres intéressant.
intéressant, oui et non...le domaine est quand même quasi entièrement en-dessous de 1800m et la circulation entre les différentes parties du domaine n'est pas tip-top.
sinon, moi, j'ai arrêté d'y aller il y a 4-5 suite à l'augmentation du forfait et surtout des locations.
mais c'est vrai qu'il y a 2-3 coins sympas après une bonne chute de neige...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
moi même (14 jui 2010) disait:

Sinon, il se dit que le TSF2 de la Croix Fry (celui de la liaison) pourrait fort bien être rénové sous peu de façon à débiter plus, et ce dans les deux sens : ce serait bienvenu parce que cet appareil, charmant au demeurant, est une catastrophe en l'état tant au niveau du débit que de la facilité d'usage (débarquement latéral très casse gueule).

Confirmation:
http://images.imagehotel.net/fzniqcolky.jpg
http://images.imagehotel.net/r6dmqhm5du.jpg
http://images.imagehotel.net/tngp7yq6wa.jpg
Le sens de montée du télésiège sera inversé,on embarquera et débarquera dans les deux sens et la gare motrice amont sera changée pour une de récupération provenant d'une autre station.
Un tapis d'embarquement devrait être ajouté à l'aval et les sièges seront changés.
Le débit ridicule devrait pratiquement doubler pour devenir normal pour ce genre d'appareils biplaces : ça ne changera pas la face du monde mais ça facilitera indéniablement et à moindres frais la liaison et la bascule entre les domaines de Manigod et celui de La Clusaz
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 20/07/2010 - 22:21
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
ils ont détruit la belle annexe de l'hotel des Aravis où comment il y a 10 ans vous pouviez partir 8j à l'hotel pour - de 400€ en PC!!!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Cet hôtel va être reconstruit en conservant la facade "historique" pour y faire des appartements et une brasserie - restaurant au rez de chaussé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
chin@ill (20 jui 2010) disait:

moi même (14 jui 2010) disait:

Sinon, il se dit que le TSF2 de la Croix Fry (celui de la liaison) pourrait fort bien être rénové sous peu de façon à débiter plus, et ce dans les deux sens : ce serait bienvenu parce que cet appareil, charmant au demeurant, est une catastrophe en l'état tant au niveau du débit que de la facilité d'usage (débarquement latéral très casse gueule).

Confirmation:
http://images.imagehotel.net/fzniqcolky.jpg
http://images.imagehotel.net/r6dmqhm5du.jpg
http://images.imagehotel.net/tngp7yq6wa.jpg
Le sens de montée du télésiège sera inversé,on embarquera et débarquera dans les deux sens et la gare motrice amont sera changée pour une de récupération provenant d'une autre station.
Un tapis d'embarquement devrait être ajouté à l'aval et les sièges seront changés.
Le débit ridicule devrait pratiquement doubler pour devenir normal pour ce genre d'appareils biplaces : ça ne changera pas la face du monde mais ça facilitera indéniablement et à moindres frais la liaison et la bascule entre les domaines de Manigod et celui de La Clusaz

J'y suis passé cet aprèm', le chantier a pas mal bougé, la quasi totalité des nouveaux pylones est installée!!!
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Hello, à priori les travaux du bossonnet commence à l'automne, ils coulent les fondations dès cette année. C'est le dernier hiver pour le téléski du bossonnet avant le telemix et le parking de 400 places.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Jure!?
Bizarre,pas vu passer d'appels d'offre...je m'en irai donc traîner par là bas cet automne pour vérifier tes dires.
Sinon, la TC de Beauregard vient de fermer après une prolongation d'une semaine, y'a des grues partout (vive la nouvelle municipalité,LOL), les travaux d'enneigement sont terminés sur Beauregard mais ont repris sur le bas du Merle,c'était la foire de la Croix aujourd'hui (septembre,LA saison des foires aux bestiaux dans le massif) et le TSF de la Croix(Fry cette fois) à bien avancé à Manigod, jugez plutôt:
http://images.imagehotel.net/ck1c34gn9c.jpg
http://images.imagehotel.net/dib6fcbo5a.jpg
http://images.imagehotel.net/57mr54ntk9.jpg
Bon, on est déjà en septembre donc qui nous pond le nouveau topic "La Clusaz 2010/2011?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 12/09/2010 - 21:54
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass