mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
ratrack (25 déc 2009) disait:

il a neigé a 900 m cet ap midi , c'est de la turie , demain pow-pow a gogo


T'es qui toi ? (Hum...)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
mogwaie (25 déc 2009) disait:

ratrack (25 déc 2009) disait:

il a neigé a 900 m cet ap midi , c'est de la turie , demain pow-pow a gogo


T'es qui toi ? (Hum...)

Bon ba écoute c'est bien Ratrack de venter les mérites de Cret volant l'avenir des riders (soit disant ;)) mais ici ce n'est pas vraiment l'endroit ...
Bien entendu ... En bon entendeur ...

:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 25/12/2009 - 21:08
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
c'est sur qu'un post sur cret voland sa marcherai moins bien!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Assurément ...

:)
ratrack
ratrack

inscrit le 25/12/09
16 messages
Stations : 1 avis
la meteo annonce une vague de froid sur meteo ciel ca va tomber grave , mais domage a la clusaz il n'y a pas de pente .
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
marrant l'account fake spe taunt & troll :)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
ratrack (25 déc 2009) disait:

la meteo annonce une vague de froid sur meteo ciel ca va tomber grave , mais domage a la clusaz il n'y a pas de pente .
Pauvre troll, serieusement tu crois que ta petite station et mieux que la clusaz ! C'est bien d'avoir de l'espoir ! PS : excuse moi pou la ponctuation et Prut être certaine faute car j,ecris de mon iPhone ! ;)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
INSKIABLE : voici le seul mot pour définir les conditions actuelles !

Seul le haut de Balme passe à peu près, le reste n'est que glace, cailloux ou neige à canon : ça sera de pire en pire pour la semaine à venir !
Un espoir de changement le WE prochain.
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
Je me posais justement la question des conditions a la clusaz,sachant qu'il y a souvent des cailloux...
j'ai passé la journée au grand bo,les conditions étaient plutôt bonnes par rapport a l'enneigement(bon sur le haut des Maroly et pas mal sur la rouge du lachat).
D'après vous,est ce que ça vaut le coup de prendre une journée a la clusaz ou vaut il mieux rester au Gd bo?
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
nico_38 (26 déc 2009) disait:

Je me posais justement la question des conditions a la clusaz,sachant qu'il y a souvent des cailloux...
j'ai passé la journée au grand bo,les conditions étaient plutôt bonnes par rapport a l'enneigement(bon sur le haut des Maroly et pas mal sur la rouge du lachat).
D'après vous,est ce que ça vaut le coup de prendre une journée a la clusaz ou vaut il mieux rester au Gd bo?


bah si c'est pour la semaine prochaine, vu qu'ils annoncent 3 jours non stop de flotte à plus de 2000m le grd bo ça sera réglé à moins de prendre une journée VTT : lol
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
je pense que l'enneigement du grand bo est pas mal j'ai sonder quelque pistes par exemple les gettiers 40cm de neige de culture idem pour les gentianes tolar marly meme avec la pluie la naige de culture ne devra pas fondra en 3 jours
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
loulou74 (26 déc 2009) disait:
meme avec la pluie la naige de culture ne devra pas fondra en 3 jours
Surtout au Grand Bo qui en a produit des quantités industrielles...en revanche c'est bien à La Clusaz que ça va craindre du boudin : il n'y avait que Balme de bon ce jour et encore,juste le haut qui était évidemment bondé.
Sur Dahut/Merle, la neige à canon qui a été trempée puis a regelé a parfaitement résisté aux trombes d'eau(+quelques m3 de plus avec le froid de cette nuit et aujourd'hui)mais il fallait bien prendre les carres car c'était de la glace vive pleine de touristes terrorisés qui s'arrêtaient bien évidemment au milieu des passages les plus étroits, tout comme certains moniteurs ce qui est plus grave!
Ailleurs,il n'y a pas de canons et c'est déjà la cata donc s'il repleut trop,vous pourrez soit passer votre chemin ou vous entasser sur les rares pistes ouvertes.
Contrairement au Grand Bornand qui a équipé de bas en haut près d'1/3 de son DS,la Clusaz a limité l'étendue des canons aux zones stratégiques et aux bas de pistes,ce qui est louable(même si en fait elle n'a pas le choix)...mais avec cet "hiver" là,elle risque bien de le payer cher.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 26/12/2009 - 19:54
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
mogwaie (26 déc 2009) disait:

nico_38 (26 déc 2009) disait:

Je me posais justement la question des conditions a la clusaz,sachant qu'il y a souvent des cailloux...
j'ai passé la journée au grand bo,les conditions étaient plutôt bonnes par rapport a l'enneigement(bon sur le haut des Maroly et pas mal sur la rouge du lachat).
D'après vous,est ce que ça vaut le coup de prendre une journée a la clusaz ou vaut il mieux rester au Gd bo?


bah si c'est pour la semaine prochaine, vu qu'ils annoncent 3 jours non stop de flotte à plus de 2000m le grd bo ça sera réglé à moins de prendre une journée VTT : lol

je suis a St. Jean pour 3j (avant la pluie??).j'ai l'habitude d'alterner Gd bo et la clusaz,mais j'ai de très mauvais souvenirs de la clusaz par enneigement médiocre:tout le monde finit a balme (excepté les fous furieux de l'aiguille),et on voit resurgir les cailloux assez rapidement...
Donc jhesite toujours pour la clusaz demain...
nortik
nortik

inscrit le 14/12/09
6 messages
OUAI OUAI OUAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien de bon tout ca xD
sinon est ce qu'il ya des chose organisées pour le soir du réveillon du jour de l'an ????????? (rassemblement)
sinon la neige pour le jour de l'an ca risque d'être comment ???
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
nico_38 (26 déc 2009) disait:
Donc jhesite toujours pour la clusaz demain...
Le haut de Balme est très bon, ce sont des conditions hivernales normales et il n'y a plus un caillou : impossible de trouver de telles conditions de neige naturelle au Grand Bo, qui par contre dispose d'un domaine en artificiel plus conséquent et varié ce qui permet d'épargner ses planches...car si tu vas à Balme,descend en cabines!!!
nortik (26 déc 2009) disait:

sinon la neige pour le jour de l'an ca risque d'être comment ???
La neige chais pas,mais le froid va revenir pile à ce moment là et qui dit gros froid dit peu de neige naturelle,hélas...
Après la flotte,ça va être aussi joyeux que ça l'a été aujourd'hui!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 26/12/2009 - 22:01
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
nortik (26 déc 2009) disait:

sinon la neige pour le jour de l'an ca risque d'être comment ???

pour l'instant ça s'annonce mal vu l'enneigement...en même temps je suis venu tellement défaitiste que j'ai été agréablement surpris, j'ai déjà connu bien pire en décembre (il y avait sans doute mois d'enneigement artificiel a l'époque)

merci chin@ill pour cet état des lieux détaillé.je pense que je vais tenter la clusaz demain.
ratrack
ratrack

inscrit le 25/12/09
16 messages
Stations : 1 avis
pour l'instant : vive les forfaits saisons !!
ca les calmes un peu a la clusaz , le ping pong serai plus disposé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
Ça tombe depuis 15h.ça a commencé très doucement...ça s'est intensifié depuis 16h,mais pour l'instant il n'y a pas grand chose au village (environ 5cm)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Mon cher ami Ratrack m'a envoye par MP ce petit message :
"didon beignet , aprend a ecrire au lieu de skier dans une station a luge d'ete !!!!"
A retenir : station de luge d'été ! J'estime que ce message n'a pas besoin d'une réponse, juste un complément de réponse : il faut que tu saches que La clusaz n'est pas la seule station de ski qui a un circuit de luge d'été ! :)
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
nico_38 (27 déc 2009) disait:

Ça tombe depuis 15h.ça a commencé très doucement...ça s'est intensifié depuis 16h,mais pour l'instant il n'y a pas grand chose au village (environ 5cm)


Tu veux dire 2cm cet aprem? ou 5 cm au total? :-)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
@ Passionlaclusaz: "Don't feed the tröll"
Ca n'en vaut pas la peine, c'est ce qu'il cherche donc inutile de lui faire ce plaisir...
Pour la neige,ne vous faites pas trop d'illusions...
Mais heureusement ,à La Clusaz, le point culminant dépasse 1600m d'altitude : une pensée émue aux pauvres petites stations qui n'ont pas cette chance...
MDR
Message modifié 4 fois. Dernière modification par chin@ill, 27/12/2009 - 21:49
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Tout a fait d'accord avec toi ! ;)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Passionlaclusaz (27 déc 2009) disait:

Mon cher ami Ratrack m'a envoye par MP ce petit message :
"didon beignet , aprend a ecrire au lieu de skier dans une station a luge d'ete !!!!"
A retenir : station de luge d'été ! J'estime que ce message n'a pas besoin d'une réponse, juste un complément de réponse : il faut que tu saches que La clusaz n'est pas la seule station de ski qui a un circuit de luge d'été ! :)


Je l'ai signalé 2 fois aux modérateurs, j'espère qu'ils feront le nécessaire.
Ça doit être un sale gosse qui viens de découvrir les forums.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je ne sais pas car je suis allé skier à Morzine/Les Gets hier et que vu le temps qu'il fait et qui est prévu,j'ai regagné encore une fois mes pénates. Je peux quand même te dire que pour l'instant il tombe de la neige fondue au bord du lac d'Annecy alors qu'elle est annoncée en ce moment même à 2000m...si seulement cette "anomalie" pouvait durer!!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ca s'annonce déprimant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 28/12/2009 - 13:24
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Oui, c'est fou les conditions aléatoires que nous avons depuis le début de la saison...ce week end c'etait carelage...3 jours avant c'était excellent quoiqu'un peu lourd. Voilà une modeste contribution filmée en Go Pro HD mercredi 23 décembre. Pow inside.

youtube.com

Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Sympa ta vidéo, on a du certainement se croiser, j'ai fais les mêmes runs quasiment en même temps!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Ben hesite pas a venir me voir la prochaine fois si tu veux rider avec d'autres personnes. Casque red beige, veste 686 blanche et caméra sur le casque. see you.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Plutot une bonne surprise pour la lpn cette après-midi! C'était comment? J'hésite à monter demain car si les prévisions se confirment, je pense qu'il faudra sortir les kways , même sur le haut de Balme!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas pour aujourd'hui, je n'étais pas là haut. Peut être un coup à jouer demain matin tôt. Mais ça sent la loterie quand même. arvi !-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
J'etais hier a la clusaz.c'était extrêmement venté sur aiguille et balme.La neige était donc très dure un peu partout. A cause de ce vent et du plafond nuageuxs a 2000m,je me suis principalement cantonné au fernuy,qui était plutôt bonne,avec une bonne visibilité.
Avec ce vent,je suis assez pessimiste sur les chutes de neige d'hier.pas sur qu'il y ait eu beucoup d'effets au dessus de 2000m...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Ca craint! Petit tour sur la webcam de Bergerie, ça flotte! Même plus le bénéfice de rider au-dessus de 2000! Je sens qu'il va falloir attendre l'année prochaine pour la pow!( D'un autre coté, l'année prochaine , c'est bientôt)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
C.A.R.N.A.G.E !!! +8°C au village à 3H du mat, de la pluie jusqu'en haut du col de Balme et Actu des trombes d'eau : AU SECOURS !!!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Le carnage est plus pour la croix fry, en voyant la webcam ça craint on voit la terre et la neige semble dégeul****, vendredi annonce de la neige jusqu'à 1000m en espérant que ça plâtre pas mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
-Philou// (30 déc 2009) disait:

Salut Salut!

Bon, le point positif c la cam de la bergerie,ca a lair de bien tomber...


Effectivement, LPN à 1900m parcontre le bas reçoit propre.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
veron45 (30 déc 2009) disait:

Le carnage est plus pour la croix fry, en voyant la webcam ça craint on voit la terre et la neige semble dégeul****, vendredi annonce de la neige jusqu'à 1000m en espérant que ça plâtre pas mal


Celle de Merdassier est pas mal non plus, à noter la naissance d'un lac au pied du Télésiège, il faudrait penser à faire des activités nautiques ou alors est-ce une nouvelle retenue collinaire pour les canons...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
mogwaie (30 déc 2009) disait:

veron45 (30 déc 2009) disait:

Le carnage est plus pour la croix fry, en voyant la webcam ça craint on voit la terre et la neige semble dégeul****, vendredi annonce de la neige jusqu'à 1000m en espérant que ça plâtre pas mal


Celle de Merdassier est pas mal non plus, à noter la naissance d'un lac au pied du Télésiège, il faudrait penser à faire des activités nautiques ou alors est-ce une nouvelle retenue collinaire pour les canons...


webcam-ski.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
LPN à 1500m en début d'après-midi. Le Danay devant chez moi est bien blanc au dessus de 1500 donc, on a limité la casse sur la LPN.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Enorme journée de Ski à l'Etale pendant que tout le monde était agglutiné ailleurs ici pas un chat, 40cm de peuf sur la partie haute : il y avait longtemps !
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages


Ah enfin le père Noël est passé avec plein de powpow dans sa hotte!! Enorme sur le haut de Torchère!! Juste une petite photo à l'arrache avec le portable. Neige super agréable à skier. Je dirais un bon 50 sur le haut! Un "peu" trop de monde comme tu dis cependant agglutiné sur Balme, mais de quoi se faire largement plaisir!! Pourvu que ça dure! Il faut que je reteste effectivement l'étale par ce genre de conditions.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages


Quelqu'un est interessé par une soirée TV au rond point d'ALEX?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages