zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
merci zbamuss, j'ai pas été foutu de le trouver sur le site...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
autre question :
j'ai retrouvé un skipass (keymotion by skidata, avec key number...) de 2005, c'est bien le pass de La Clusaz ?
Merki
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Petit tour à Balme ce matin .Gros patate au départ d'Annecy, sauf que très rapidement (A St Jean) , je me rends compte des dégats causés par le vent! Je reste motivé! Arrivé au parking, ça sent moyennement bon! Pas d'ouverture à l'horizon du haut. Finalement, je prends la benne qui monte tant bien que mal. Petit coup d'oeil dessous, ça sent la plaque prêt à partir. Tentavive et effectivement grosse prudence pour éviter la purge! Avec l'ouverture de Fernuy, c'est déja mieux! Piste non dammée! Excellent avec un bon 30 voire plus dans certains creux . Cette matinée restera du coup sympathique !
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Vraiment sympa ajd ! fallait se lever tôt ^^ perso j'ai fait l'étale et les juments qui était fermée Oo mais c'était très très bien plein de poudre de partout ^^ j'ai fait deux vidéos très moches avec mon iPhone encours d'upload :)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
zapotec (21 déc 2009) disait:

autre question :
j'ai retrouvé un skipass (keymotion by skidata, avec key number...) de 2005, c'est bien le pass de La Clusaz ?
Merki


De rien, j'ai utilisé la fonction recherche sur leurs site je ne trouvais pas nn plus...

Sinon pour le skipass je doute que ca soit un pass de la clusaz, En 2005 on étais pas encore aux magnétiques
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
youtube.com > L'Etale ce matin ^^ (qualité moisie car filmé avec un iPhone que je voulais pas faire tomber xD)
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
salut

sur les pistes ca donne quoi ....en qualité de neige ...sur les pistes vertes ? c'est pas trop de la glace ...c'est pour ma meuf et sa fille debutante

merci
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Bonnes conditions ce matin, un peu jour blanc quand même...
Beauregard direct,le TK Névé à ouvert aujourd'hui et c'était du tout bon poudreux à souhait sur les bords.
Puis direction l'Etale: Cavagnoud très bien,Tetras pas faite (pleine d'arbustes,pas confiance avec si peu de neige)
Retour sur l'Aiguille,encore très bonne malgré les poquets de neige causés par le vent qui se levait.
Tout le haut de Balme et les Juments fermés à cause de ce vent en rafales qui a salement pourri les conditions en altitude en soufflant la poudreuse,donc retour sur Beauregard puis Croix Fry Merdasse: les TK Chamois ont ouvert,mais la tempête s'est levée après une très grosse averse de grosse neige à peine humide et le TK s'est arrêté sous la violence des bourrasques en crête.
Ce vent a arrêté la neige durant 2 heures,avant de se calmer et que la neige ne revienne ,mais plus haut que la première fois et surtout plus compacte: là c'est grésil sur le village et ça sent mauvais...c'est déjà bien râpé hélas sur Croix Fry,Laquais et haut de Beauregard malgré les 20 cm de cette nuit au village...

PS:les TK Bossonnet ont maintenant ouvert.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Oui il pleut maintenant même à 1100m la LPN va remonter à 2000m cette nuit...et cette semaine ça va être un coup de flotte un coup de neige entre des rafales de vent....bref pas une bonne semaine de ski en prévision.

Vivement Janvier !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Au moins la flotte fixera la neige et lui évitera de s'envoler dans les tourmentes en altitude comme elle l'a fait en masse aujourd'hui en un temps record..
Tiens,voilà que maintenant il tombe des pizzas aux Riffroids...de mieux en mieux!
Puisqu'il paraît qu'il y en a qui font de la rando en cette saison, soyez très prudents,ça craint...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
zbamuss (21 déc 2009) disait:

Sinon pour le skipass je doute que ca soit un pass de la clusaz, En 2005 on étais pas encore aux magnétiques


c'est pas faux, je me rappelle qu'on m'avait tanné aux remontées pour que je le colle sur le bout de féraille un jour où j'aurai pu le larguer à quelqu'un en début d'aprèm.
mais y'a eu des pass plus tôt au grand bornand non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zapotec (21 déc 2009) disait:

mais y'a eu des pass plus tôt au grand bornand non ?


Non!!!

Ca a été fait en même temps l'année dernière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 21/12/2009 - 22:15
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
karamazofaucunlien (21 déc 2009) disait:

Non!!!

Ca a été fait en même temps l'année dernière.


Ah !
Bordel j'ai une mémoire de bulot.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Conditions craignos dans les combes aujourd'hui... Déjà à la sortie du parking des Confins, le talus annonce la couleur:



Tout est parti spontanément.. 250m plus haut ça brasse jusqu'à la taille dans les accumulations, mais ça craque aussi partout.. Demi-tour avant de se faire ensevelir et retour à la maison...
J'apprends ce soir qu'un rider s'est fait coffrer du côté du Mt Blanc...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
il flotte dehors là :(
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Heilios (22 déc 2009) disait:

il flotte dehors là :(


Oui ce matin carnage, grande douceur+ foehn + flotte = tout perdu ce qui est tombé avant-hier soir...et c'est pas fini, de la flotte est annoncée pour noel, jusqu'en haut du domaine, et la tendance est vraiment pas terrible, de la douceur, de la pluie unpeu de neige en fin de traine de chaque perturbation mais sous 1700m aucun manteau neigeux n'est constitué et le passage des skieurs ne va rien arranger du tout, ça va rapper...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui,marre de ce temps pourri j'en ai déjà bien profité donc inutile de s'acharner: je redescend en vallée jusqu'à ce que les conditions deviennent acceptables!
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
La flotte est là ce soir.... ça sent vraiment très mauvais :)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
mogwaie (22 déc 2009) disait:

Heilios (22 déc 2009) disait:

il flotte dehors là :(


Oui ce matin carnage, grande douceur+ foehn + flotte = tout perdu ce qui est tombé avant-hier soir...et c'est pas fini, de la flotte est annoncée pour noel, jusqu'en haut du domaine, et la tendance est vraiment pas terrible, de la douceur, de la pluie unpeu de neige en fin de traine de chaque perturbation mais sous 1700m aucun manteau neigeux n'est constitué et le passage des skieurs ne va rien arranger du tout, ça va rapper...



décidement un vrai pessimiste ^^, enfin je dis ca mais je suis pareil... pour ce qui est des conditions météo à te lire on dirait que ca va etre l'apocalypse plus rien en dessous de 1800m ect ^^

Bon certes ils a plu haut et il pleuvra encore pour cette première partie de nuit assez haut (1800m) mais la seconde partie de nuit va se rafraichir abaissant la limite pluie neige entre 800 et 900m les quantité attendu sont de l'ordre de 10-20cm à 1000m malheureusement encore de fort vent sont à prévoir...

Mercredi devrais être assez frais (pas trop non plus mais bon pas le gros redoux ) et pour jeudi TF1 à craquer son slip 2200m me paraissent quelques peux abusé 1600m serait plus juste mais bon pas de panique le froid reviens derrière avec une limite qui redescendra vite autour de 800m pour vendredi... est allé j'ose dire qu'il pourrait faire assez beau ce week end ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
-Philou// (22 déc 2009) disait:

tres simpa un peu d'optimisme....!
Mais une chose que je pige pas...sur la page des web cam du site de la Clusaz, si on regarde la cam de la Bergerie,la météo en dessous dit Neige soutenu depui qq jours....bon certe ça change tt le tps,mais : neige soutenue ! ca veut pas dire qq flocons!!


C'est pas faux.. mais bon le truc c'est que la météo si je dis pas de betise, elle indique ALPES 2000m... les alpes c'est grand ^^
nortik
nortik

inscrit le 14/12/09
6 messages
Ouai grave Philouu !!!!!!! non mais je crois que leur site de météo a un vrai problème car il y a 15 Jours je regardais la webcam il faisait beau et sur la barre de météo c'était marquer neige soutenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui, Météo news rencontre actuellement des gros problèmes de maintenance ... :)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Ca donne quoi ce soir au niveau précipitations au village? Lpn?
nortik
nortik

inscrit le 14/12/09
6 messages
BALME en ce moment est ce que toutes les pistes sont ouvertes ???
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Aller un peu d'optimisme, je viens de découvrir une nouvelle rubrique sur skiinfo, prévisions chute de neige (qui a dit un gadget de plus) il devrait neiger environ 19 cm mercredi, vendredi et samedi aussi, c'est pas beau tout ça quand même ;)
prévison chute de neige (à pinpin(?))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
-Philou// (23 déc 2009) disait:

veron45 (22 déc 2009) disait:

Aller un peu d'optimisme, je viens de découvrir une nouvelle rubrique sur skiinfo, prévisions chute de neige (qui a dit un gadget de plus) il devrait neiger environ 19 cm mercredi, vendredi et samedi aussi, c'est pas beau tout ça quand même ;)
prévison chute de neige (à pinpin(?))


Mouet......enfin tu te doutes de ce que je penses hein !!!!
22 cm mardi...??!!!!Je devais etre sur une autre planete alors!!! ou alors c au sommet du dommet!!!


tu sais une journée ca dur 24H... enfin il me semble ... j'espère que les web cam de ce matin te donnerons le sourire ;)
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Bon ben finalement petit surprise matinale ^^ c'est pas encore énorme mais bon ça fait toujours plaisir ! !

Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Retour de Balme. Ouverture des remontées vers 10H30 . Normal, ça a posé sevère en haut! A Bergerie , déja un gros paquet de neige poudreuse un peu dure à skier avec 78 au patin! Il est tant que j'investisse dans du fat pour éviter à chaque session la destruction des cuisseaux!Bon , certains se sont marrés quand j'ai tiré un tout droit quasi depuis le haut, mais quand j'ai vu les autres, mort de rire!!! Donc , tout ça pour dire qu'on s'en sort pas mal haut dessus de 1800, par contre neige lourde en -dessous. Mais ne soyons pas pessimiste, j'ai connu des débuts de saison bien pire que ça malgrè ce que l'on peut entendre!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Rien à voir avec Lundi. Nettement moins de dégats. Je dirais entre 40 et 50 à Bergerie (un peu irrégulière). , Pas eu le temps de faire l'ouverture de Torchères, mais là à mon avis , il fallait des skis nautiques!!
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Ben le haut de Balme / Aiguille et Etale est bien, le reste c'est vraiment pas bon plus on descend plus c'est dégueulasse quoi :) C'était soupeux par endroit, mais yavait aussi de la poudre pas tracée donc voila c'est vraiment contrasté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heilios, 23/12/2009 - 18:22
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Aravispas (23 déc 2009) disait:

Rien à voir avec Lundi. Nettement moins de dégats. Je dirais entre 40 et 50 à Bergerie (un peu irrégulière). , Pas eu le temps de faire l'ouverture de Torchères, mais là à mon avis , il fallait des skis nautiques!!


C'est simple en ski j'avançais pas , c'était abusé, de la neige jusqu'à la taille seuls les surfers s'en sortaient ! Enorme ! Parcontre le bas ça craint mais y a encore le temps pour ça, en Janvier ....
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
http://www.mamontagne.com/pro/images/logo/logo_cluclu.jpg

Le 24/12/09 :

Station (1040m) :

- Risque d'avalanche : ATTENTION ! Risque marqué
- Température : +3 °C
- Hauteur de neige fraîche : 0 cm
- Hauteur de neige totale : 35 cm
- Qualité de la neige : humide
- Vitesse du vent : 0 km/h
- Direction du vent : /
- Visibilité : ? %
- Etat du ciel : nuageux
- Etat du ciel (après midi) : nuageux

Haut (2350m) :

- Risque d'avalanche : ATTENTION ! Risque marqué
- Température : -1 °C
- Hauteur de neige fraîche : 0 cm
- Hauteur de neige totale : 170 cm
- Qualité de la neige : humide
- Vitesse du vent : 40 km/h
- Direction du vent : sud-est
- Visibilité : ? %
- Etat du ciel : nuageux
- Etat du ciel (après midi) : nuageux

Etat des pistes, rm's :

Alpin :
- Km ouverts/total : 61.2 km/104.3 km
- Ouvert à 67%
- Conditions : convenables
- Rm's ouverte : 40/51
- Pistes ouverte/total : 56/84
- Retour skis aux pieds : Total

Nordique :
- Pistes nordiques ouvertes/total : 13/24
- Ouvert à 59%
- Km ouverts : 50,7 km
- Conditions : /

Snowpark :

Fermé

En résumé :

- Etats des routes : Dégagées et mouillées

BIENVENUE A LA CLUSAZ !!! JOYEUX NOEL !!!! LE SERVICE DES PISTES VOUS INFORME : Le risque d'avalanche est MARQUE 3 > Sur de nombreuses pentes suffisamment raides, le manteau neigeux n'est que modérément à faiblement stabilisé. >>> RANDONNEURS ET SKIEURS HORS PISTES SOYEZ PRUDENTS !!! **** Le vent fort en altitude ne permet pas l'ouverture de toutes les remontées. SKI ALPIN : TOUS LES MASSIFS SONT OUVERTS : BALME, AIGUILLE, BEAUREGARD, ETALE, MERDASSIER, CROIX FRY. **** INFO : ACHAT DE FORFAIT > SUPPORT MAIN LIBRE OBLIGATOIRE ! **** SKI NORDIQUE (les pistes sont tracées en combiné ) : sur les plateaux des CONFINS et BEAUREGARD. **** LUGE : les petits lugeurs sont attendus sur la piste qui leur est réservée aux CONFINS; **** SENTIERS PIETONS : Confins > Danay, Lanchette et Lac /// Beauregard > Liaison Croix-Fry, Petite Boucle et Tour du Plateau. **** Des changements peuvent intervenir en fonction des conditions météorologiques. *** Maitrise de la vitesse et du comportement : ne pas mettre autrui en danger ou lui porter prejudice. **** Besoin d'un conseil? d'un renseignement? Les Pisteurs-Secouristes sont à votre disposition : N'hésitez pas à les contacter ! **** Toute l'équipe du Service des pistes de La Clusaz vous souhaite de JOYEUSES FETES !!! **** METEO A 7 JOURS > METEO FRANCE 0892 68 02 74

Joyeuses fêtes et bon ski sur le domaine de La clusaz ! :)

Plc
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
mamontagne.com

Le 25/12/09 :

Météo :

Village (1040m) :

- Dernière chute : /
- Qualité de neige : humide
- Hauteur de neige : 20cm
- Température : 3°C
- Vent : 0 km/h
- Visibilité : bonne
- J +1 : Bergerie Balme (1860 m) :

- Dernière chute : 25/12/09 - 9cm
- Qualité de neige : humide
- Hauteur de neige : 70cm
- Température : - 3°C
- Vent : 0 km/h
- Visibilité : Mauvaise (1 à 4 km)
- J +1 : Torchère Balme (2350m) :

- Dernière chute : 25/12/09 - 9cm
- Qualité de neige : neige fraîche
- Hauteur de neige : 170cm
- Température : - 7°C
- Vent : 25km/h
- Visibilité : Mauvaise (1 à 4 km)
- J +1 :

- Risque d'avalanche : ATTENTION ! Risque marqué 3/5 Domaine Alpin :

- Domaine ouvert à 65%
- Pistes ouvertes : 55/84
- Rm's ouvertes : 44/51
- Retour skis aux pieds : total
- Pistes noires ouvertes : 1/7
- Pistes rouges ouvertes : 13/26
- Pistes bleues ouvertes : 24/27
- Pistes vertes ouvertes : 17/24

Nordique :

- Domaine ouvert à 48%
- Conditions de neige : /
- Pistes ouvertes : 8/24
- Km ouverts : 40.7/85.6

Snowpark :

Fermé

Pour les détails des ouvertures des pistes et rm's :

skiinfo.fr

Pour les conditions en live :

laclusaz-nordic.com

la-clusaz.webcam-ski.com

la-clusaz.webcam-ski.com

la-clusaz.webcam-ski.com

la-clusaz.webcam-ski.com

la-clusaz.webcam-ski.com

la-clusaz.webcam-ski.com

Informations générales :

- Horaires d'ouverture : 9H - 16 H 45
- Etats des routes : Dégagées et mouillées
- Information : SERVICES DES PISTES : 04.50.32.65.15
- Complément d'info :

BIENVENUE A LA CLUSAZ !!! JOYEUX NOEL !!!! LE SERVICE DES PISTES VOUS INFORME : Le risque d'avalanche est MARQUE 3 > Sur de nombreuses pentes suffisamment raides, le manteau neigeux n'est que modérément à faiblement stabilisé. >>> RANDONNEURS ET SKIEURS HORS PISTES SOYEZ PRUDENTS !!! **** Le vent fort en altitude ne permet pas l'ouverture de toutes les remontées. SKI ALPIN : TOUS LES MASSIFS SONT OUVERTS : BALME, AIGUILLE, BEAUREGARD, ETALE, MERDASSIER, CROIX FRY. **** INFO : ACHAT DE FORFAIT > SUPPORT MAIN LIBRE OBLIGATOIRE ! **** SKI NORDIQUE (les pistes sont tracées en combiné ) : sur les plateaux des CONFINS et BEAUREGARD. **** LUGE : les petits lugeurs sont attendus sur la piste qui leur est réservée aux CONFINS; **** SENTIERS PIETONS : Confins > Danay, Lanchette et Lac /// Beauregard > Liaison Croix-Fry, Petite Boucle et Tour du Plateau. **** Des changements peuvent intervenir en fonction des conditions météorologiques. *** Maitrise de la vitesse et du comportement : ne pas mettre autrui en danger ou lui porter prejudice. **** Besoin d'un conseil? d'un renseignement? Les Pisteurs-Secouristes sont à votre disposition : N'hésitez pas à les contacter ! **** Toute l'équipe du Service des pistes de La Clusaz vous souhaite de JOYEUSES FETES !!! **** METEO A 7 JOURS > METEO FRANCE 0892 68 02 74

Joyeux noël et bon ski sur le domaine de La clusaz ! :)

Plc
jeanluc01
jeanluc01

inscrit le 25/12/09
6 messages
où aller skier demain samedi j'hésite entre La clusaz balme ou flaine...? A vrai dire je crains qu'il y ai trop de glace avec cette flotte, ce redoux et gèle cette nuit.... Ceux qui ont skiés aujourd'hui à la clusaz, c'était comment... ?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Même réponse que sur le forum Météo ! :d
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
15 cm de powpow sur le col de balme non tracé, si je bossai pas demain j'irais bien la:)
jeanluc01
jeanluc01

inscrit le 25/12/09
6 messages
Ok, merci, je ne sais pas trop ce que c'est de la powpow, et à part balme comment c'est sur l'aiguille?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ratrack
ratrack

inscrit le 25/12/09
16 messages
Stations : 1 avis
salut , de toute facon , a la clusaz il ya que des polux de la ville , surtout a balme
jeanluc01
jeanluc01

inscrit le 25/12/09
6 messages
et toi tu iras skier où pour éviter les polux de la ville?
ratrack
ratrack

inscrit le 25/12/09
16 messages
Stations : 1 avis
je pense a cret volant , c'est l'avenir des riders
jeanluc01
jeanluc01

inscrit le 25/12/09
6 messages
Oui, mais en ce moment, vaut peut être mieux skier entre 1800 et 2500, non?
ratrack
ratrack

inscrit le 25/12/09
16 messages
Stations : 1 avis
il a neigé a 900 m cet ap midi , c'est de la turie , demain pow-pow a gogo