nikota ( 7 févr.) disait:
Merci pour toutes les infos et détails.
Je penche pour une gare départ à 1400 à l'emplacement de la GD du TSF3, le TC montera à 1700 en passant par l'axe de l'ancien TK Pré-Guerin comme prévu, c'est pas tout à fait une ligne droite, mais ça parait logique. Rien ne change pour le front de neige.
Et l'arrivée du tronçon la Chaup-Le Sauze 1400, se fera lui au pré-guérin, à la place de la gare du TK ou parcelle de droite sur ton plan, permettant par gravité de rejoindre le TC du Sauze.
Plus simple, et pas de tapis prévu.
Je pense vraiment qu'à ce jour c'est une
gare intermédiaire c'est à dire départ du tronçon haut et arrivée du tronçon bas (if any un jour).
Ca me semblait clair dans les docs que j'avais lus.
Et là pour passer tu n'as pas vraiment le choix en venant du bas: tu arrives à Pré-Guerin vers la piscine en passant devant la CBU (l'immeuble pas le TK qui d'ailleurs s'appelle Pré Guérin). Tu ne peux pas arriver sur la Savonette parce qu'il y a le village au milieu (je veux bien que tu passes chez Madame Couttolenc mais à force la famille elle va croire que tu lui en veux)
Le tracé général que j'ai abonde en ce sens

C'est vrai que c'est un tracé général.
Mais je retrouve ça dans les extraits de l'étude de faisabilité qui sont repris dans le cahier des charges du marché:

On voit bien le caractère intermédiaire avec l'arrivée de la liaison basse et le départ de la liaison haute.
Dans le cahier des charges du marché d'étude (ça date de juillet ou septembre dernier) il est écrit ça:
"L’ensemble des missions confiées au titulaire intègre dans sa programmation les objets suivants
• La liaison par câble,
• La gare de départ,
• L’intermodalité avec en particulier la liaison entre le centre de Barcelonnette et la gare du téléporté distantes d’environ 1,5km
• La
gare intermédiaire située à proximité de la piscine, de l’espace bien être et de la garderie du Sauze,
• La gare d’arrivée située au Sauze 1700,
• Les parkings de la gare de départ et toutes les liaisons, tout mode, nécessaires entre les voies de desserte adjacente et le téléporté,
• Les services marchands ou non marchands, associés au téléporté dans les différentes gares, (transport de bagages, transports de courrier, logistique, évacuation sanitaire, déchets, approvisionnement, … ).
• Le modèle économique associé aux services et prestations…
• Le démontage des appareils concernés (télésiège du Sauze, téléskis de Pré Guérin et Petit Brec)
• L’implantation
d’un tapis roulant sur le front de piste de la savonnette (accessibilité gare intermédiaire du TC)"
Je pense vraiment que le principe c'est que de la Chaup tu monteras direct à 1700 avec un intermédiaire à 1400 mais sans rupture de charge.
Qu'en pratique il faut passer par Pré Guérin parce que tu ne peux pas arriver direct sur la Savonette
Et qu'in fine si tu fais ça en supprimant le TSD du Sauze tu as potentiellement un effet sur la centralité ski
Ce dont je me suis inspiré pour ma simulation de nouveau front de neige.
inscrit le 01/12/12
1185 messages