ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
135 euro plus quarantaine jusqu'au test négatif.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
135
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas assez rapide mon fils... ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
ak (22 févr.) disait:

135 euro plus quarantaine jusqu'au test négatif.
Y'a un texte qui précise ça ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
ak (22 févr.) disait:

pas assez rapide mon fils... ;-)
:D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Donc c'est moins cher qu'un test PCR en Suisse si j'ai bien lu? Et avec un peu de chance tu peux espérer passer entre les mailles du filet, au mieux. Donc 135€ max.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
chamaco32 (22 févr.) disait:

Donc c'est moins cher qu'un test PCR en Suisse si j'ai bien lu? Et avec un peu de chance tu peux espérer passer entre les mailles du filet, au mieux. Donc 135€ max.
Oui à tout.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
135€ pour un séjour de plus de 72 heures.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (22 févr.) disait:

ak (22 févr.) disait:

135 euro plus quarantaine jusqu'au test négatif.
Y'a un texte qui précise ça ?



je suis presque sur de l'avoir lu quelque part... mais avec les quantité de texte que je vois passer au/pour le boulot... je n'ai plus la source.
de ce que j'ai compris. ils te chopent, te font payer 135 euros, te demandent d'aller faire un test au retour, si il est négatif... tu sors, si il est négatif, tu restes chez toi.
après... comment ils vérifient ça... c'est une autre histoire.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Il me semblait avoir lu qu'il faut un délai de 24 ou 48h pour avoir les résultats d'un test PCR. Donc séjour de 24 à 48h suivant la rapidité des résultats.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je sais pas quels tests j'ai fait, dans le nez, très désagréablke, j'avais le résultat en 10 minutes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

super connard


lematin.ch

ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
bonjour à tous dernière ligne droite avant de découvrir la Suisse bon il reste quand même les forfaits à valider.j'ai vu que sur le site il vaut mieux le prendre sur internet car le prix est environ 30% mois cher.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a des stations qui n'acceptent que le vente par internet. pour faciliter le comptage des ventes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ziguel (22 févr.) disait:

bonjour à tous dernière ligne droite avant de découvrir la Suisse bon il reste quand même les forfaits à valider.j'ai vu que sur le site il vaut mieux le prendre sur internet car le prix est environ 30% mois cher.
Tu vas où?
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Crans montana
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'attends pas à de la peuf ;-)
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
ak (22 févr.) disait:

t'attends pas à de la peuf ;-)

non j'ai regardé un peu les webcam bon retour ski au pied assuré en haut entre 2000 et 2500 3000 c'est bien blanc quand même on va pas faire le difficile tellement j'y croyais plus de mettre mes skis cette année.et on va avoir du soleil logiquement donc avec les enfants c'est sympa
Ratios
Ratios

inscrit le 04/11/19
26 messages
Crans Montana c’est assez orienté sud non ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est plein sud, faudra pas oublier la crème solaire ;)
ça empêche pas de faire du bon ski avec même de la powpow, ça devait être le cas cette année en Janvier mais il est vrai que ça tourne plus vite s'il y a du soleil.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (20 févr.) disait:

bkkaset (20 févr.) disait:

C'est juste de la com rien de plus.

Hier a/r en suisse , bardonnex, pas l'ombre d'un képi.



je vous le redis... je passe TOUS les jours...
rien
nada
kodal
pipeau

Il y a parfois des gardes frontière, mais plutôt des Suisses, et pas forcément à la recherche de skieurs

france3-regions.francetvinfo.fr
108auPatin
108auPatin

inscrit le 04/02/21
167 messages
ak (22 févr.) disait:

moi je sais pas quels tests j'ai fait, dans le nez, très désagréablke, j'avais le résultat en 10 minutes...


en 10min c''était pas un PCR. Un PCR c'est test le matin/début d'aprem et résultat en fin de journée.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
stuntmanbo (22 févr.) disait:

jojoski (22 févr.) disait:

matbri (21 févr.) disait:

Je confirme :)

Pas l'ombre d'un douanier à la frontière a vallorbe aujourd'hui

c'est très rare que les suisses ne soient pas là en journée à celle là
à l'aller le samedi 12 j'ai eu droit au "pas d'alcool ? , pas de viande ? "
le samedi méfiance avec les français sur le Doubs ils sont un peu chauffés en ce moment
Ils ont vérifié ton formulaire d'entrée en Suisse ou non ?

Il y aurait un formulaire pour une entrée en Suisse en auto pour un résident du Doubs ? Pas vu ça moi
Le seul souci c'est le retour sur la France où il faut viser juste, j'avais qq plans de secours si j'étais tombé sur des uniformes tricolores à la frontiére choisie, y compris une nuit de plus en Suisse si ça avait été nécessaire pour qq chf de plus .
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
C'est pas super clair, ca concerne peut être pas les entrées en voiture (et vélo, à pied, poney, etc).
Ca a l'air d'être pour les entrées en avion/train/bus.
Ca demande un numéro de place, etc, peut être même que les trains et bus de ville sont exclus, je sais pas.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
En fait si, y'a bien un formulaire pour l'entrée en véhicule à moteur.
Sur le schéma de la page entrée en suisse, ça met que t'en a pas besoin en voiture.
Mais qq lignes en dessous, "Pratiquement toutes les personnes qui entrent en Suisse doivent remplir le formulaire. ... Exception : les personnes qui arrivent en provenance d'une zone frontalière de la Suisse, ne doivent pas remplir le formulaire d’entrée."

Bref c'est le bordel on comprend rien :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 22/02/2021 - 13:22
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
chadsmith (21 févr.) disait:

matbri (21 févr.) disait:

Venez ici c'est la zone libre :)


Matbri, de mémoire tu es parisien ? En arrivant en Suisse, tu prévois de faire la quarantaine de 10 jours ? Ou bien, tu as une « astuce » pour l’éviter ?
Merci !


Je suis bien parisien et suis passé la veille de l'entrée en vigueur du dispositif.

Bien malin les suisses qui ont permis à toutes les zones franciliennes de partir en congés scolaires :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (22 févr.) disait:

chadsmith (21 févr.) disait:

matbri (21 févr.) disait:

Venez ici c'est la zone libre :)


Matbri, de mémoire tu es parisien ? En arrivant en Suisse, tu prévois de faire la quarantaine de 10 jours ? Ou bien, tu as une « astuce » pour l’éviter ?
Merci !


Il est arrivé avant l'imposition d'un test PCR récent et de la quarantaine. Mesure qui est active depuis aujourd'hui. L'astuce c'était d'arriver hier ;)


Toutafai :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ai traversé hier la frontière dans l'autre sens, toujours à Vallorbe.

La douane m'a arrêté, puis posé deux questions :

"-D'où venez-vous ?
-Les Diablerets.
-Depuis combien de temps y étiez-vous ?
-8 jours.
-C'est bon passez
".

Je n'ai même pas eu à montrer le test PCR que j'avais réalisé.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Pas féroces sur ce coup là !
Bugnenets et Rasses ont fermé grrrr..... l'association, lessivage express de fin janvier et grignottage de fev a eu raison des stations du Jura Suisse reste plus que La Dole .
Ratios
Ratios

inscrit le 04/11/19
26 messages
Passage samedi du côté de Pontarlier, grand soleil en Suisse dans les 4 vallées et pas mal de voitures française.
johnriver
johnriver

inscrit le 03/05/04
20 messages
Hello, juste pour préciser quelques infos données plus haut :
- le test PCR obligatoire pour revenir en France coute environ 140 euros .
- l'assurance maladie française rembourse 60 euros. Pensez à faire une carte ameli européenne avant de partir, ça sera plus simple pour les démarches ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
johnriver ( 6 mars) disait:


- le test PCR obligatoire pour revenir en France coute environ 140 euros .




t'as une chance sur mille de te faire avoir et le test est plus chère que l'amende? c'est ça?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là, je suis en suisse.
des fois je rentre à 22h... en france
des fois je rentre à 5h du mat... en suisse...
je n'ai JAMAIS été controlé depuis mai 2020...
jamais...
même pas pour le couvre feu...
alors la douane...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah...
petite précision...
j'ai une plaque en 05...
pour rouler en haute savoie... ET en suisse
et même comme ça, ils me foutent la paix...
c'est dire
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 6 mars) disait:

johnriver ( 6 mars) disait:


- le test PCR obligatoire pour revenir en France coute environ 140 euros .




t'as une chance sur mille de te faire avoir et le test est plus chère que l'amende? c'est ça?

Cépafo :-) mais tu ne prends pas forcement les mêmes douanes que les "touristes"..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cela dit, j'ai passé la douane un paquet de fois les derniers temps, dans le genevois, le sud de l'Alsace, la vallée de Joux, un peu à tous les horaires, pas plus de contrôles que d'hab..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



ce tableau n'est plus d'actualité concernant les douanes ouvertes ou fermées... c'est juste pour montrer le nombre de douane possible... juste sur genève...
autant dire, que pour rentrer en suisse... t'as un peu de choix possible....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à l'heure actuelle, TOUTES ces douanes sont ouvertes 24/24...
faut vraiment être crétin pour en prendre une grande...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y compris celles en rouge (c'est pour un ami :-) ) ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y compris celles en rouge (c'est pour un ami :-) ) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y compris celles en rouge. TOUTES.
Ratios
Ratios

inscrit le 04/11/19
26 messages
Je suis parti trois fois dans les 4 vallées depuis décembre en passant pas Landoz Neuve. Il n’y a pas de douane fixe... Un peu plus long que par Vallorbe mais ça peut intéresser les plus stressés.
johnriver
johnriver

inscrit le 03/05/04
20 messages
ak ( 6 mars) disait:

johnriver ( 6 mars) disait:


- le test PCR obligatoire pour revenir en France coute environ 140 euros .




t'as une chance sur mille de te faire avoir et le test est plus chère que l'amende? c'est ça?


C'est la loterie, c'est sûr...l'amende est à 135 euros...le test à 140-60 (remboursement sécu) =80 euros.
Donc tu peux économiser 80 euros mais aussi perdre 135 euros. Ça dépendra de ta chance ;).
Vu le surcoût de cette semaine au ski, par rapport à la France, je ne suis plus à 80 euros près. Je suis déjà assez stressé comme cela :
peur que mon département en bretagne (le 35) passe en département à risque, que la Suisse ferment les stations, et je ne sais quelles nouvelles dispositions qui m'empêcheraient de skier le 20 mars...j'ai déjà du annuler un voyage en Russie à la même periode l'année dernière...Y'a plus qu'à se pendre là.

Le ski est vitale pour le bien être psychique de nombreuses personnes...Hâte de découvrir les 4 Vallées ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
johnriver ( 7 mars) disait:

ak ( 6 mars) disait:

johnriver ( 6 mars) disait:


- le test PCR obligatoire pour revenir en France coute environ 140 euros .




t'as une chance sur mille de te faire avoir et le test est plus chère que l'amende? c'est ça?


C'est la loterie, c'est sûr...l'amende est à 135 euros...le test à 140-60 (remboursement sécu) =80 euros.
Donc tu peux économiser 80 euros mais aussi perdre 135 euros. Ça dépendra de ta chance ;).
Vu le surcoût de cette semaine au ski, par rapport à la France, je ne suis plus à 80 euros près. Je suis déjà assez stressé comme cela :
peur que mon département en bretagne (le 35) passe en département à risque, que la Suisse ferment les stations, et je ne sais quelles nouvelles dispositions qui m'empêcheraient de skier le 20 mars...j'ai déjà du annuler un voyage en Russie à la même periode l'année dernière...Y'a plus qu'à se pendre là.

Le ski est vitale pour le bien être psychique de nombreuses personnes...Hâte de découvrir les 4 Vallées ;)



ben disons que la loterie sachant que je ne me suis jamais fait controller en 6 mois...
c'est quand même du 180 contre 1... et encore...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le test t'es sûr à 100% de le payer...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
johnriver ( 7 mars) disait:

le test à 140-60 (remboursement sécu) =80 euros.


J'aime bien la théorie du remboursement par la sécu.
Pour être plus réaliste, ne compte pas dessus :)
johnriver
johnriver

inscrit le 03/05/04
20 messages
rodo_af ( 7 mars) disait:

johnriver ( 7 mars) disait:

le test à 140-60 (remboursement sécu) =80 euros.


J'aime bien la théorie du remboursement par la sécu.
Pour être plus réaliste, ne compte pas dessus :)


Je me suis déjà fait rembourser mon test PCR en Islande...donc si si, je suis très réaliste et je compte bien me le faire remboursser pour la Suisse ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Très bonne news. Mon test en Suède j'ai pu me le mettre où je pense... aahahahaha
johnriver
johnriver

inscrit le 03/05/04
20 messages
rodo_af ( 7 mars) disait:

Très bonne news. Mon test en Suède j'ai pu me le mettre où je pense... aahahahaha

Ah mince... tu avais une carte européenne d'assurance maladie? ça aide pour voir aboutir la démarche...elle est gratuite et on peut la demander sur internet.
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Petite question pour les vrais gros trouillards :) Vous savez le chemin le plus court depuis la France pour monter en rando et aller skier sur les portes du soleil coté suisse (Morgins, les Crosets, etc...) à la journée ?