marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Le Magic Pass a conclu des accords avec les cars Buchards et les cff.

10.- de rabais sur les trajets à destination d'une station magic pass pour les cff et transport dès 25.- avec les cars Buchards.

Par exemple Lausanne-Grimentz aller retour pour 32.- c'est intéressant.

magicpass.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le seul point un peu dérangeant peut être pour certaines destinations les heures d'arrivée et de retour avec parfois des arrivées en station à 9h30 et des départs de la station à 16h00.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Excellente initiative du MP, vu l'augmentation du traffic sur l'axe Sion-Lausanne
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
En effet c'est top. Faut juste pas oublier le tire bouchon pour l'apéro au retour. :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (16 févr.) disait:

Le Magic Pass a conclu des accords avec les cars Buchards et les cff.

10.- de rabais sur les trajets à destination d'une station magic pass pour les cff et transport dès 25.- avec les cars Buchards.

Par exemple Lausanne-Grimentz aller retour pour 32.- c'est intéressant.

magicpass.ch
Par contre si j'ai bien compris, certains trajets (vers Lausanne) se font en bus.
Donc l'argument des bouchons tombe (partiellement) à l'eau. Apres effectivement c'est moins stressant et potentiellement plus convivial.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Hello, le nouveau magic pass est en vente toujours a 400frs (359€) avec 52 station et la venue de Metabief pour nos copains doubistes.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
marcoche (15 mars) disait:

Hello, le nouveau magic pass est en vente toujours a 400frs (359€) avec 52 station et la venue de Metabief pour nos copains doubistes.


Et le Glacier 3000 qui reste !
A découvrir avec beaucoup de neige, y a du potentiel j'ai l'impression
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Oui j'ai fait un petit reperage en vol, Avec un bon eneigement, y a des trucs bien cool a faire...parfois un poil engagé.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
marcoche (15 mars) disait:

Hello, le nouveau magic pass est en vente toujours a 400frs (359€) avec 52 station et la venue de Metabief pour nos copains doubistes.


C'est super Metabief! Facile d'accès, depuis Lausanne c'est moins loin que les Alpes vaudoises et surtout pas de bouchons au retour.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ce magic pass c'est quand même pas mal surtout le prix vs le prix du ski à la journée ou coût de la vie en Suisse !

Pour metabief va pas falloir y aller le weekend pour y être aller une fois enfer du monde... Et faudra qu'il y neige mais le domaine était assez sympa pour débutants
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Les fois où j'y suis allé, je trouve ça moins pire qu'un Villars ou un Anzère par beau temps avec Magic Pass. Après, reste à savoir si ça sera toujours le cas après avoir intégré le groupe.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Le seul avantage pour les personnes fan de bain thermaux comme moi, c'est que l'option est très vite rentabilisée
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Interessant ils ont fait le même prix pour les enfants. Ici la commune rembourse en plus une partie jusqu'à 25 ans ! top ce magic pass.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
bkkaset (15 mars) disait:

Ce magic pass c'est quand même pas mal surtout le prix vs le prix du ski à la journée ou coût de la vie en Suisse !

Pour metabief va pas falloir y aller le weekend pour y être aller une fois enfer du monde... Et faudra qu'il y neige mais le domaine était assez sympa pour débutants


Puis sur Méta, le bike park est plutot sympas vu que le magic est aussi valable cet été.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
marcoche (15 mars) disait:

Hello, le nouveau magic pass est en vente toujours a 400frs (359€) avec 52 station et la venue de Metabief pour nos copains doubistes.

Super nouvelle pour mon porte monnaie que voilà !
vu le nb de jours d'ouverture de La Robella (et pour les bugnenets c'est super long depuis Besac avec radars vicelards partout en prime)
Les amateurs de TSD "rapides" n'y auront pas l'embarras du choix ..
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Andermatt (le domaine skiable avec les remontées mécaniques) vient d'être vendu à Vail Resorts: swissinfo.ch

Pas certain de voir en quoi c'est une bonne nouvelle :(

Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
https://youtu.be/mNXwJ7x6EIU
?
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Ajt67 (28 mars) disait:


:)
Des pauvres skieur dans le coin de zinal Samedi?
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
A l'heure ou les pris s'envolent, good new le magic pass 2023-2024 reste a 399frs ou 389€.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...et surtout le Haut-Valais entre de plein pied dans le Magic Pass avec les stations du Rund um Visp et de Lauchernalp! Tout le Haut-Valais de Sierre à Viège y est maintenant, c'est parfait pour les Valaisans!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
excellente nouvelle, ça peut même bénéficier pour les vaudois n'en déplaise aux valaisans :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Voir aux frontaliers :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
statistiquement, les frontaliers comme les genevois ne représentent pas grand chose dans la clientèle du Magic Pass. Etonnamment, ce sont les vaudois en tête.

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Rapporté à la population, c'est pas étonnant (pour Vaud).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
à la louche:
Vaud 7,2%
Valais 9,1%
Fribourg 10,8%
Après en Valais, les grosses stations ne font pas parties du MP qui est en plus un produit plutôt romand et j'imagine que pas mal de valaisans ont leurs habitudes dans ces stations.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Cul de Vaudois!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Tan Da Boss (15 mars) disait:

à la louche:
Vaud 7,2%
Valais 9,1%
Fribourg 10,8%
Après en Valais, les grosses stations ne font pas parties du MP qui est en plus un produit plutôt romand et j'imagine que pas mal de valaisans ont leurs habitudes dans ces stations.
J'ai pas compris tes pourcentages, c'est la proportion d'habitants ayant un MP dans chaque canton?

Si oui, c'est ce que je voulais dire: même avec une proportion moindre qu'en Valais, la différence de démographie explique bien pourquoi VD a la plus grosse part.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
derdide (15 mars) disait:

Tan Da Boss (15 mars) disait:

à la louche:
Vaud 7,2%
Valais 9,1%
Fribourg 10,8%
Après en Valais, les grosses stations ne font pas parties du MP qui est en plus un produit plutôt romand et j'imagine que pas mal de valaisans ont leurs habitudes dans ces stations.
J'ai pas compris tes pourcentages, c'est la proportion d'habitants ayant un MP dans chaque canton?

Si oui, c'est ce que je voulais dire: même avec une proportion moindre qu'en Valais, la différence de démographie explique bien pourquoi VD a la plus grosse part.


J'ai très bien compris ce que tu avais dit et en effet c'est le pourcentage de MP par rapport à la population dudit canton.
Je m'attendais à un taux de MP proportionnel à la distance des stations de ski, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 15/03/2023 - 15:33
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tan Da Boss (15 mars) disait:

à la louche:
Vaud 7,2%
Valais 9,1%
Fribourg 10,8%
Après en Valais, les grosses stations ne font pas parties du MP qui est en plus un produit plutôt romand et j'imagine que pas mal de valaisans ont leurs habitudes dans ces stations.


Si tu habites en valais tu as par exemple l'abonnement annuel 4 vallées à 600.-

Il y a aussi le pass Saint-Bernard annuel à 139 ou 199 avec Verbier inclus en début et fin de saison, avec notamment Champex Lac, la Fouly et Vichères-Liddes et qui offre pas mal d'autres avantages.

Le snowpass valais a aussi ses habitués, même si là c'est un tout autre budget.

Il y a aussi l'abo Oberwallis qui couvre une bonne partie du haut valais dont Aletsch Arena, mais le prix n'est du tout le même non plus.

Sans oublier non plus les Portes du Soleil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 29/03/2023 - 17:43
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un grand merci au génie des remontées mécaniques de Saas-Fee qui ont décidé de ne plus offrir le ski dès le dernier week-end d'octobre aux possesseurs du magic pass mais de repousser la date au 1er novembre.

Une belle mesure fort sympathique que beaucoup de possesseurs du magic pass seront apprécier à sa juste valeur.

Je ne sais pas ce qu'il leur passe par la tête par la haut, mais en tout cas c'est rien de positif et d'intelligent !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 26/09/2023 - 07:50
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
... mal lu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par besmedve, 26/09/2023 - 16:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bon... Il y a trois jours entre le dernier weekend d'octobre et le 1er novembre... Quand à juger de l'intelligence d'une décision sans en connaître tous les tenants et aboutissants... Bof
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
De mémoire, il me semble pas qu'ils aient offert le forfait pour les pré ouverture (avant le 1er novembre) mais j'ai souvenir d'avoir payer un tarif spécial magicpass, genre 20frs, la fois ou j'ai pus skié une semaine avant l'ouverture officielle un 24 octobre 2020.
Toute façons à cette période faut éviter les week end et plutôt poser quelques jours en semaines sinon faut être très patient aux téléskis.....a moins d'enneigement copieux jusqu'à Morénia (justement le 24-10-2020)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En 2021 et en 2022 le magic pass était valable sans supplément depuis le dernier samedi d'octobre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (26 sept.) disait:

Un grand merci au génie des remontées mécaniques de Saas-Fee qui ont décidé de ne plus offrir le ski dès le dernier week-end d'octobre aux possesseurs du magic pass mais de repousser la date au 1er novembre.

Une belle mesure fort sympathique que beaucoup de possesseurs du magic pass seront apprécier à sa juste valeur.

Je ne sais pas ce qu'il leur passe par la tête par la haut, mais en tout cas c'est rien de positif et d'intelligent !


Ils savent bien mieux ce qu'ils font que toi qui racontent des conneries à longueur de posts.
Eux, ils font tourner une station depuis des années, toi, t'es juste un vieil aigri qui pleurniche comme un gosse mal élevé parce qu'il a pas tout ce qu'il veut.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (28 sept.) disait:

marc (26 sept.) disait:

Un grand merci au génie des remontées mécaniques de Saas-Fee qui ont décidé de ne plus offrir le ski dès le dernier week-end d'octobre aux possesseurs du magic pass mais de repousser la date au 1er novembre.

Une belle mesure fort sympathique que beaucoup de possesseurs du magic pass seront apprécier à sa juste valeur.

Je ne sais pas ce qu'il leur passe par la tête par la haut, mais en tout cas c'est rien de positif et d'intelligent !


Ils savent bien mieux ce qu'ils font que toi qui racontent des conneries à longueur de posts.
Eux, ils font tourner une station depuis des années, toi, t'es juste un vieil aigri qui pleurniche comme un gosse mal élevé parce qu'il a pas tout ce qu'il veut.


Qu'est ce qu'il y a de vieux aigri à dénoncer des actions quand elles vont dans un mauvais sens pour les possesseurs du magic pass ?

Mais bon pour le peu de jours que tu skies chaque année on ne peut pas dire que ski soit quelque chose d'important dans ta vie...par contre ce qui semble très important dans ta vie c'est d'avoir un avis sur tout, et d'insister même quand t'es complètement à côté de la plaque, ce qui arrive souvent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marc il classe les gens en fonction de leurs journées de ski... Le seul classement où il a une chance d'être dans le top... :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (28 sept.) disait:

Marc il classe les gens en fonction de leurs journées de ski... Le seul classement où il a une chance d'être dans le top... :-)


Et ben il y aura au moins un classement ou j'ai une chance d'être au top...c'est déjà pas si mal.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et contrairement à vos dernières interventions (onron et ak) la mienne apporte quelque chose d'utile qui peut éviter des mauvaises surprises à certaines personnes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah... Tu connais bcp de monde qui va skier en octobre sans se renseigner si la station est ouverte ?
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Pour ce qui est de saasfee, a mon avis, je pense pas justifié de les accabler pour 2 jours hors magicpass. C'est déjà bien qu'elle joue le jeu, c'est gagnant pour la station et gagnant pour les skieurs. Honnêtement, tu peux skier en haute montagne en illimité du 1er nov au 15 avril pour 400 frs...c'est imbattable. D'autant que le magicpass n'a pas pris d'augmentation depuis le début alors que le prix de l'électricité cette année va faire mal aux stations.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nan mais Marc râle sur les portes du soleil, sur SaaS fee, cran montana... Etc... Tel le petit enfant gâté... Ça fait juste 20 ans qu'il fait ça... Jamais content.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Y a ceux qui voit le verre à moitié vide ..... et les autres à moitié plein, perso, je suis plutôt de ceux-ci. C'est quand même plus simpas de vivre les cotés positif des choses et des gens. Bon, de temps en temps, ça fait du bien de raller ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (28 sept.) disait:

Nan mais Marc râle sur les portes du soleil, sur SaaS fee, cran montana... Etc... Tel le petit enfant gâté... Ça fait juste 20 ans qu'il fait ça... Jamais content.


Pour Crans Montana j'aimerais bien que tu retrouves ou j'ai râlé dessus !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a ceux qui râlent et ceux qui trollent...
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
C'est ce qui epice la vie, sinon ce serait chiant. Ça s'appelle la diversité...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (28 sept.) disait:

ronron (28 sept.) disait:

marc (26 sept.) disait:

Un grand merci au génie des remontées mécaniques de Saas-Fee qui ont décidé de ne plus offrir le ski dès le dernier week-end d'octobre aux possesseurs du magic pass mais de repousser la date au 1er novembre.

Une belle mesure fort sympathique que beaucoup de possesseurs du magic pass seront apprécier à sa juste valeur.

Je ne sais pas ce qu'il leur passe par la tête par la haut, mais en tout cas c'est rien de positif et d'intelligent !


Ils savent bien mieux ce qu'ils font que toi qui racontent des conneries à longueur de posts.
Eux, ils font tourner une station depuis des années, toi, t'es juste un vieil aigri qui pleurniche comme un gosse mal élevé parce qu'il a pas tout ce qu'il veut.


Qu'est ce qu'il y a de vieux aigri à dénoncer des actions quand elles vont dans un mauvais sens pour les possesseurs du magic pass ?

Mais bon pour le peu de jours que tu skies chaque année on ne peut pas dire que ski soit quelque chose d'important dans ta vie...par contre ce qui semble très important dans ta vie c'est d'avoir un avis sur tout, et d'insister même quand t'es complètement à côté de la plaque, ce qui arrive souvent.


Bin tu rales pour quelques jours de ski alors que t'as un majic pass et que tu peux skier à pleins d'endroit dans l'année, c'est typiquement être un vieil aigrit quand on rale alors qu'on est déjà privilégié.


Désolé, je favorise mes enfants au ski, mon fils a plus skier que moi l'année dernière, et c'est que le début.
J'aime tellement le ski que je préfère y mettre mon fils tant pis si je peux pas skier.

Et là, je suis très pertinent, la preuve au dessus et t'as aucun argument pour dire le contraire à part m'attaquer personnellement, ce qui prouve que j'ai raison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Prouver que t'as raison... Ta raison de vivre sur Skipass :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Lol, tu peux parler.

Toi, qui a déterré un message de 2022 la semaine dernière pour prouver que tu avais raison a posteriori sur un sujet.
mortdelol

Mais oui, quand on m'attaque personnellement sans être capable d'argumenter, ça a tendance à me conforte dans certains de mes opinions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 02/10/2023 - 14:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 oct.) disait:

ça a tendance à me conforte dans certains de mes opinions.



Merci, c'est très clair... :-)