ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ne mêle pas dieu à ça... Soit il n'existe pas et ça sert à rien, soit il existe et tu vas le vexer...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ben non c'est hyper clair, mais ça doit être parce que je suis franco-suisse


Pour vous peuple lointain (ie hors région frontalière) c'est l'option Schengen qui prévaut. Schengen C.

Si vous avez toujours peur de passer la douane malgré ces éclaircissements, je peux vous faire passer clandestinement en échange d'une paire de lattes potable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 21/09/2021 - 18:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi, un billet de 50 euros suffit ;-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Concurrence déloyale. Tu les fais passer à Morgins? Chaud
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 21/09/2021 - 19:57
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
J'ai un bateau, je vous fait faire la traversée du lac à vil prix ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du lac de genève?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lessismore (21 sept.) disait:

Concurrence déloyale. Tu les fais passer à Morgins? Chaud



morgins, genève, bâle, tessin... où tu veux ;-)


derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
lessismore (21 sept.) disait:

Ben non c'est hyper clair, mais ça doit être parce que je suis franco-suisse


Pour vous peuple lointain (ie hors région frontalière) c'est l'option Schengen qui prévaut. Schengen C.

Si vous avez toujours peur de passer la douane malgré ces éclaircissements, je peux vous faire passer clandestinement en échange d'une paire de lattes potable.
Ah, tu as raison, c'est Schengen C. Du coup, oui, c'est bien plus cohérent
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... après reflxion (oui je sais, je bluff) avec le tessin ce sera plus difficile ;-) avec l'allemagne aussi :D
mais bon, ici c'est skipass, y a que des frouzes ;-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
M'en fou dans ce formulaire je coche "mon activité est indispensable" et hop comme par magie plus de soucis ????
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Vive la libre circulation
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon on attend quoi pour avoir une décision sur le pass pour les ouvertures hivernales (faudrait deja définir a partir de quand c'est "hivernal";)?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les fameuses stations du Canton du Jura
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 8 oct.) disait:

Les fameuses stations du Canton du Jura


Et en plus l’article parle de la fréquentation estivale.
Bon c’est ak…faut pas trop lui en demander.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pourquoi mon mignon? Le post c'est stations suisses désertées en hiver?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 8 oct.) disait:

Pourquoi mon mignon? Le post c'est stations suisses désertées en hiver?

Quel lien est ce qu'il y a entre augmentation de la fréquentation estivale dans le Jura et les stations Suisse désertées ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je te laisse y réfléchir...
malte
malte
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/04
16 messages

Voilà une nouvelle:

lenouvelliste.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
welcome!
le parrain de ma fille vient de rénover son chalet à villars :-)
ça en dit long...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
malte (19 oct.) disait:

Voilà une nouvelle:

lenouvelliste.ch
On n'a pas du lire la meme info....

Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise disait:
C'est un peu présomptueux d'affirmer dès maintenant qu'il y aura un hiver sans certificat dans les stations de ski
Selon lui, c’est le Conseil fédéral qui aura de toute manière le dernier mot sur la question.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (20 oct.) disait:

Il n'y a pas eu l'année passée et tout s'est bien passé. Pourquoi est-ce que cette année il y aurait une différence.

Les gens qui voudront manger au chaud, pourront le faire grâce à leur pass en tout sécurité
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
L'an dernier, il y a eu: le masque et les distances, mais aussi (surtout?) les réductions de capacité dans les RM fermées mais aussi des limitations au nombre de forfaits.

Là, ils parlent de ne pas introduire le pass en conservant le masque et les distances - mais ils oublient de mentionner les réductions et les limitations :-) je ne serais pas étonné que la décision du pass se joue finalement là-dessus...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Et puis l'an passé, il existait le pass ? ......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
besmedve (20 oct.) disait:

Et puis l'an passé, il existait le pass ? ......



;-)
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Il me semble que les RM font partie des transports publics, donc soumis aux mêmes restrictions d'accès, ou alors il y a des traitements différenciés ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
besmedve (20 oct.) disait:

Il me semble que les RM font partie des transports publics, donc soumis aux mêmes restrictions d'accès, ou alors il y a des traitements différenciés ?

Ca, c'est variable selon les pays. En France, les remontées mécaniques desservant les montagnes ne sont pas assimilées aux autres modes de transport public qui relient les lieux d'habitation et d'activité (trains, bus, ...). Et on ne traite pas pareil, en situation de pandémie, les modes de transport permettant aux gens de se rendre à leur travail et d'effectuer un certain nombre de déplacements indispensables (formalités administratives, consultations médicales, ...) et les modes de transport dédiés uniquement à des activités de loisir.
Après, au regard de la situation actuelle marquée par un fort recul de la pandémie et de la possibilité de se fournir un pass sanitaire, il semble possible d'appliquer la même réglementation aux transports traditionnels et aux remontées mécaniques (c'est le cas en France : le pass sanitaire est exigé dans les 2 cas).
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Ok, mais on est sur le sujet de la Suisse ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
besmedve (20 oct.) disait:

Il me semble que les RM font partie des transports publics, donc soumis aux mêmes restrictions d'accès, ou alors il y a des traitements différenciés ?
éternel débat
Perso je ne suis pas pro-pass mais cet argument (notamment pour dès stations qui ne tournent que l’hiver) est bidon
Après la TC type Isérable la on est d’accord c’est du transport en commun
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En France la convention collective des RM c'est le transport.
Mais c'est pas le transport public. Déjà parce que la plupart des sociétés sont privées ou semi-privées. :D
Et ça correspond pas à du service public. C'est plutôt assimilé aux loisirs dans les faits.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 108 avis
Hello, Skierais sur Saas demain, si jamais des skipasseurs dans le coin, on peut partager un peu de D- et une binch par là haut...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Pareil, et dimanche aussi mais en talon libre
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 108 avis
besmedve (20 nov.) disait:

Pareil, et dimanche aussi mais en talon libre
0
Je serai facilement reconnaissable...fischer ranger 102 roses...si jamais j'essayerai de me trouver vers 11h en haut du télésiège côté langflue .
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Je suis avec un petit groupe séparé, on a un rdv a 12h30 à Morenia.
Pantalon et casque vert, masque avec chaussette Skipass dessus
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Andermatt encore, Gemsstock, grand beau. Neige très correcte sur piste - merci le snowfarming, le résultat est plus agréable que la neige à canon. Quelques virages sympas à faire en bord de piste sur le haut mais les requins ne sont vraiment pas loin et ils sont nombreux là-haut. La piste jusqu'en bas est ouverte, dure mais pas désagréable. Un peu de monde mais rien de débile non plus. Les sensations reviennent, les SL sont parfaits pour faire les cuisses, ça chauffe!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis

C'est bien en ligne avec le titre du fil: youtube.com

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
derdide ( 3 déc.) disait:

C'est bien en ligne avec le titre du fil: youtube.com


ça me fait penser aux autocollants qu'on voit parfois à Verbier: "à Verbier, on parle français" :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss ( 3 déc.) disait:

derdide ( 3 déc.) disait:

C'est bien en ligne avec le titre du fil: youtube.com


ça me fait penser aux autocollants qu'on voit parfois à Verbier: "à Verbier, on parle français" :D



Yes WE speak french!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Au pub Mr fort ;-)
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
Salut les Suisses,

Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer que la semaine du samedi 5 au samedi 12 Février est bien une semaine où les enfants suisses ne sont pas en vacances scolaires ?
Et que, par conséquent, c’est plutôt une « bonne » semaine pour découvrir certains domaines skiables suisses (comme l’Aletsch Arena par exemple ou les 4 vallées du côté de Thyon/Veysonnaz), pendant que les domaines français seront surchargés (vacances scolaires)..?

Merci !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Là tu as toutes les dates des vacances scolaires Suisse par canton.

edk.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chadsmith (11 déc.) disait:

Salut les Suisses,

Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer que la semaine du samedi 5 au samedi 12 Février est bien une semaine où les enfants suisses ne sont pas en vacances scolaires ?
Et que, par conséquent, c’est plutôt une « bonne » semaine pour découvrir certains domaines skiables suisses (comme l’Aletsch Arena par exemple ou les 4 vallées du côté de Thyon/Veysonnaz), pendant que les domaines français seront surchargés (vacances scolaires)..?

Merci !



du 5 au 12, en france, il n'y a qu'une seule zone en vacances... les domaines français ne seront donc pas surchargés :-)
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
ak (11 déc.) disait:

chadsmith (11 déc.) disait:

Salut les Suisses,

Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer que la semaine du samedi 5 au samedi 12 Février est bien une semaine où les enfants suisses ne sont pas en vacances scolaires ?
Et que, par conséquent, c’est plutôt une « bonne » semaine pour découvrir certains domaines skiables suisses (comme l’Aletsch Arena par exemple ou les 4 vallées du côté de Thyon/Veysonnaz), pendant que les domaines français seront surchargés (vacances scolaires)..?

Merci !



du 5 au 12, en france, il n'y a qu'une seule zone en vacances... les domaines français ne seront donc pas surchargés :-)


Je sais très bien AK qu’il n’y a qu’une seule zone en vacances à ce moment là, et en effet, c’est la semaine (avec celle de début Mars) où il y aura un peu de monde que les 2 autres.
Néanmoins, pour avoir plusieurs connaissances travaillant dans l’immobilier touristique en station, les taux de réservation sont extrêmement hauts pour ces vacances là et en particulier pour ces deux semaines là aussi.
L’année blanche 2020-2021 fait qu’il y aura un effet de « rattrapage », en tout cas de la part des Français.

Et ayant toujours eu, jusqu’à maintenant, la possibilité d’éviter la période des vacances scolaires de Février, je préfère donc continuer à le faire, d’où ma question pour la Suisse.
Et pour l’avoir déjà fait par le passé (partir en Suisse pendant les vacances scolaires en France quand ce n’est pas les vacances là-bas), l’avantage est qu’on peut trouver, et vous le savez très bien toi et Marc, des logements en Suisse au même prix voire moins cher qu’en France (pour une superficie bien supérieure à la moyenne des logements en France).

En tout cas, merci Marc pour le partage de l’information pour les vacances scolaires suisses. J’avais trouvé l’info pour Genève (12 au 19.02) mais je n’avais pas trouvé pour tous les autres cantons.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
chadsmith (11 déc.) disait:

Salut les Suisses,

Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer que la semaine du samedi 5 au samedi 12 Février est bien une semaine où les enfants suisses ne sont pas en vacances scolaires ?
Et que, par conséquent, c’est plutôt une « bonne » semaine pour découvrir certains domaines skiables suisses (comme l’Aletsch Arena par exemple ou les 4 vallées du côté de Thyon/Veysonnaz), pendant que les domaines français seront surchargés (vacances scolaires)..?

Merci !

Salut,
Alors les vacances scolaires, elles ne sont pas les mêmes selon les cantons. En valais, la semaine de vacances appelée semaine de Carnaval débute le 25 février mais il se peut qu'il y a les vaudois, Genevois ou Fribourgois qui ont les vacances avant le 25 ou après, et le pire, c'est que nous n'avons pas le même nombre de vacances entre Canton ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Ca dépend ou tu vas , dans quel canton :-)
reder
reder

inscrit le 05/02/20
15 messages
Je vise la semaine du 25/2 en Valais, et de mémoire je n'ai jamais vu autant de réservations à cette période.
Et en plus des locaux, ils faut aussi prendre en compte qu'ils récupèrent pas mal de bataves - belges ou hollandais.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
reder (15 déc.) disait:

Je vise la semaine du 25/2 en Valais, et de mémoire je n'ai jamais vu autant de réservations à cette période.
Et en plus des locaux, ils faut aussi prendre en compte qu'ils récupèrent pas mal de bataves - belges ou hollandais.

Je ne sais pas ou tu vas, mais C'est carnaval alors fête en vue en Valais
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en valais c'est carnaval toute l'année ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

c'est évident... mais bon, un petit rappel quand même...



lematin.ch

Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
ak (17 déc. 2021) disait:

en valais c'est carnaval toute l'année ;-)

c'est pas faux ;-)