108auPatin
108auPatin

inscrit le 04/02/21
167 messages
marc (12 avril) disait:

On a skié tout l'hiver en Suisse, en accueillant des Français, des Anglais, des Belges, des Allemands, des Italiens, des Hollandais, ....
On a prouvé que les stations de ski ne sont pas des lieux de contamination...et pourtant il y a toujours des abrutis qui ne semblent pas encore l'avoir compris.


Désolé mais écrire encore autant de connerie à l'heure d'aujourd'hui c'est fort quand même!

Je te rappelle la crise sanitaire l'an dernier sur Verbier? Ca t'évoque quelque chose? Idem dans certaines stations autrichienne.

Oui on a skié en Suisse mais cela n'a rien de comparable avec ce que cela peut être en France. 3x plus de monde en transit de tout l'hexagone avec un brassage énorme, sans compter la hausse des accidents qui ne peuvent pas être correctement pris en charge dans les hopitaux de montagne, dépendant eux aussi d'une main d,oeuvre intérimaire... déjà occupé ailleurs!

La suisse a souffert de l'absence des étrangers. Dire qu'il y a eu des français, anglais etc.... oui mais cela reste anecdotique (le magazine bilan a dernièrement publié pas mal sur le sujet, je t'en conseille la lecture!). Et cette baisse d'affluence étrangère a été compensé par le ski indigène en hausse compte tenu de la météo (soleil et neige au rdv).

Public différent, problématique différente!

Et sans oublier la fermeture des restos et bars.... moins de viande saoule sur les pistes (avec moins d'anglais) ça aide aussi pas mal!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Mais la suisse Romande était bien plus massivement contaminée en novembre que tout le reste de l'Europe et n'avait pas besoin d'étrangers et de brassage international pour trouver une mine indigène de virus bien grassouillette
Les skieurs indigènes n'ont ni saturé les hopitaux ni empéché la Suisse de redescendre bien en dessous de la France en plein hiver pour la contamination .
Quand au cas de Ischgl survenu avant toute mesure sanitaire , sans parler des "usages" locaux de fin de journée pour sa clientèle de célibataires fêtards c'est tellement représentatif ..
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
108auPatin (13 avril) disait:

Je te rappelle la crise sanitaire l'an dernier sur Verbier? Ca t'évoque quelque chose? Idem dans certaines stations autrichienne.

Verbier et Ischgl en 2020, ce n'est quand même pas comparable à cet hiver. On parle de situations qui sont arrivées à un moment où personne en Europe n'avait pris la mesure du Covid, que ce soit en termes de gravité de la maladie (c'est une grippe) ou de propagation (c'est juste en Chine). Il y a eu bien d'autres clusters ailleurs que dans des stations de ski. Et pour Ischgl, on sait que le souci est venu de l'après-ski (bar et boîte), pas de la pratique du ski ni des RM.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous répondez encore à de la merde pareille vous?
Pff non mais laissez tomber les gars là.
Le mec qui justifie la fermeture des stations française en prenant pour exemple Ischgl l'année dernière faut arrêter quoi, le mec est dans une secte ou a subi une lobotomie.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Vous avez aimé les courses de coupe du monde de ski à Wengen cette saison ? ....
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
besmedve (13 avril) disait:

Vous avez aimé les courses de coupe du monde de ski à Wengen cette saison ? ....
Ah ça, c'était débile, tout autant que s'ils avaient décidé de réautoriser l'ouverture des stades...

Mais là aussi, rien à voir avec la pratique du ski.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
D'ailleurs, les chiffres de l'île de France confirment bien que les parisiens font énormément de ski même quand ils restent chez eux
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
108auPatin (13 avril) disait:

marc (12 avril) disait:

On a skié tout l'hiver en Suisse, en accueillant des Français, des Anglais, des Belges, des Allemands, des Italiens, des Hollandais, ....
On a prouvé que les stations de ski ne sont pas des lieux de contamination...et pourtant il y a toujours des abrutis qui ne semblent pas encore l'avoir compris.


Désolé mais écrire encore autant de connerie à l'heure d'aujourd'hui c'est fort quand même!

Je te rappelle la crise sanitaire l'an dernier sur Verbier? Ca t'évoque quelque chose? Idem dans certaines stations autrichienne.

Oui on a skié en Suisse mais cela n'a rien de comparable avec ce que cela peut être en France. 3x plus de monde en transit de tout l'hexagone avec un brassage énorme, sans compter la hausse des accidents qui ne peuvent pas être correctement pris en charge dans les hopitaux de montagne, dépendant eux aussi d'une main d,oeuvre intérimaire... déjà occupé ailleurs!

La suisse a souffert de l'absence des étrangers. Dire qu'il y a eu des français, anglais etc.... oui mais cela reste anecdotique (le magazine bilan a dernièrement publié pas mal sur le sujet, je t'en conseille la lecture!). Et cette baisse d'affluence étrangère a été compensé par le ski indigène en hausse compte tenu de la météo (soleil et neige au rdv).

Public différent, problématique différente!

Et sans oublier la fermeture des restos et bars.... moins de viande saoule sur les pistes (avec moins d'anglais) ça aide aussi pas mal!

Je suis désolé mais @Marc n'a pas tout tord.

Aux Marécottes ils n'ont jamais vu autant de français ou de guides français avec leurs clients. Il prenait le train à Chamonix, skiaient la journée et retour le soir avant de revenir encore et encore.

A Châbles j'ai vu un nombre incalculable de plaque française tout au long de la saison. Même le gars du parking n'en n'avais jamais vu autant

Au PDS, le même constat, toute la vallée d'Abondance passe la frontière pour skier en Suisse

A Ovronnaz il y avait des espagnols et des anglais, une population qui n'a jamais mis les pieds là-haut

Au Val d'Anniviers des belges et des hollandais à volonté sur le parking également

A la Tzoumaz il y a des chalets entier qui ont été loués par des polonais pour venir skier 1-2 semaines

Donc oui, il n'y a pas eu autant d’étrangers que les années précédentes, mais les français, les espagnols et les polonais étaient bien là, et en force!!!

Pour l'article de Bilan, je veux bien les liens si tu les as
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais bien sur qu'il y a eu bcp moins de client étrangers cet hiver en suisse...
il y a eu bcp de français à la journée...
mais le nombre de nuitées occupées par des étrangers a été en chute libre...
les anglais qui devaient se faire une quarantaine et qui se planquaient ou qui rentraient vite fait sans rien dire...
ça a été un sketch.
à part quelques stations qui ont tiré leur épingle du jeux, globalement, ça a été une cata....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
derdide (13 avril) disait:

108auPatin (13 avril) disait:

Je te rappelle la crise sanitaire l'an dernier sur Verbier? Ca t'évoque quelque chose? Idem dans certaines stations autrichienne.

Verbier et Ischgl en 2020, ce n'est quand même pas comparable à cet hiver. On parle de situations qui sont arrivées à un moment où personne en Europe n'avait pris la mesure du Covid, que ce soit en termes de gravité de la maladie (c'est une grippe) ou de propagation (c'est juste en Chine). Il y a eu bien d'autres clusters ailleurs que dans des stations de ski. Et pour Ischgl, on sait que le souci est venu de l'après-ski (bar et boîte), pas de la pratique du ski ni des RM.
Totalement d'accord avec Derdide.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Faudra-t-il un certificat Covid pour aller au champignons cet automne ?
Faudra-t-il un certificat Covid pour se baigner dans le Léman au printemps ?
Faudra-t-il un certificat Covid pour fêter Noël ?

Décidément ce certificat semble magique pour nos politiciens et dirigeants économiques...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, il est magique.

Sans le pass sanitaire, on aurait pas de tel chiffre de vaccination, y aurait pas eu de booms des demandes cette été et on aurait surement de plus gros problèmes dans nos hopitaux.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Ça reste du conditionnel, les pays européens sans pass'sanitaires ne vivent pas moins bien que nous cette période.. A priori il n'y a pas de scandale sanitaire en UK, en Espagne, en Suède ni même en Suisse bien à la traîne vis à vis de la vaccination par rapport à certains de ces voisins.
Vu comme il est vendu par nos dirigeants, ca reste un outil pour rassurer le monde économique surtout devant sa faible efficacité quant à limiter la propagation du virus quand il est associé à une levée des gestes barrières.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
scream (14 sept.) disait:

Ça reste du conditionnel, les pays européens sans pass'sanitaires ne vivent pas moins bien que nous cette période.. A priori il n'y a pas de scandale sanitaire en UK, en Espagne, en Suède ni même en Suisse bien à la traîne vis à vis de la vaccination par rapport à certains de ces voisins.
Vu comme il est vendu par nos dirigeants, ca reste un outil pour rassurer le monde économique surtout devant sa faible efficacité quant à limiter la propagation du virus quand il est associé à une levée des gestes barrières.

Parmi les pays cités :
UK/Espagne - c'est les pays ou les régions qui sont compétentes... essaye pas d'aller en boite en Ecosse sans certificat de vaccination; idem en Galice ou dans les Canaries.
Quant à l'Espagne, ils sont généralement pour le pass sanitaire mais il ne servira bientôt plus à rien puisque pour rappel, plus de 70% dans la population a ses 2 doses de vaccins et l'objectif ouvertement affiché et plebissité par tte la population est 90% de vaccinés (et ils vont surement y arriver vue le dynamisme vaccinal depuis des mois).
Pour la Suisse, il y a eu un durcissement depuis ce lundi sur le passe sanitaire et il est obligatoire pour de plus en plus de situations (et si la situation est à la décrue en France et dans bon nombre de pays, la Suisse, elle voit ses contamination augmenter).
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
En Suisse, d'après les chiffres d'hospitalisation et d'incidence, compte tenu qu'à peine la moitié de la population est vaccinée, c'est reparti pour un tour. Comprenez surcharge des hôpitaux, restrictions etc...
Il vaut peut-être mieux anticiper une possible crise, que se contenter de vision court termiste ou de mesures last minute.

Mais certains voudraient encore prendre du recul....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 14/09/2021 - 16:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a plus de restrictions en suisse qu'ailleurs?
je crois pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et surcharge des hopitaux... on y est pas encore...
franchement... entre la politique anxiogène de la france et celle de la suisse...
pour passer de l'une à l'autre tous les jours... je préfère de loin celle de la suisse...
et encore plus quand on a des enfants...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
"En même temps", une politique plus puante et demago que la France...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La Chine éventuellement... La Corée du Nord?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut winston, ça fart? :-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis

Pour les gens en manque de télécabine, il reste les fréquences sonores.

rts.ch

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (14 sept.) disait:

salut winston, ça fart? :-)
b'en non je suis rançais (et pas suisse) donc ça farte pas des masses non :D Au sens où je suis pas sûr et certain de faire skier mes clients cet hiver.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sûr et certain, non. Mais je pense que c'est bien parti...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
ak (14 sept.) disait:

et surcharge des hopitaux... on y est pas encore...


Au Chuv (Lausanne) on recommence depuis 1 semaine à reporter des opérations...
ça déborde pas, mais c'est pas le top non plus de devoir annuler des interventions médicales parce que les soins intensifs sont trop chargés
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de ce que je sais, c'est un tiers des lits de soins intensifs en suisse qui sont pris par covid.
c'est effectivement beaucoup.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
4eme vague...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/IW13JGws1W4
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Hellsass (15 sept.) disait:

Tu vas enchaîner avec des tubes New Wave si se présentent des vagues supplémentaires (ce sera toujours plus sympa que Richard Anthony) ? ;)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
besmedve (15 sept.) disait:

ak (14 sept.) disait:

et surcharge des hopitaux... on y est pas encore...


Au Chuv (Lausanne) on recommence depuis 1 semaine à reporter des opérations...
ça déborde pas, mais c'est pas le top non plus de devoir annuler des interventions médicales parce que les soins intensifs sont trop chargés


Les soins sont toujours a flux tendu. Bien avant le Covid c'était pire et tout le monde s'en foutait, surtout les politiques...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
scream (14 sept.) disait:

Ça reste du conditionnel, les pays européens sans pass'sanitaires ne vivent pas moins bien que nous cette période.. A priori il n'y a pas de scandale sanitaire en UK, en Espagne, en Suède ni même en Suisse bien à la traîne vis à vis de la vaccination par rapport à certains de ces voisins.
Vu comme il est vendu par nos dirigeants, ca reste un outil pour rassurer le monde économique surtout devant sa faible efficacité quant à limiter la propagation du virus quand il est associé à une levée des gestes barrières.

EN une semaine la Suisse vient de durcir totalement sa politique de passe sanitaire :
lundi 13 : il devient obligatoire pour certains lieux ou activités...
vendredi 17 : annonce officielle pour dire qu'il deviendra obligatoire à partir du lundi 20 septembre pour ceux qui veulent rentrer sur le territoire suisse...

laliberte.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est un sketch ?

Y a des humoristes au conseil fédéral ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 21/09/2021 - 01:14
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
L'article du Matin est quand même super précis.

"Quel que soit son statut vaccinal, son pays de départ et son moyen de transport, toute personne entrant en Suisse doit désormais remplir un formulaire d’entrée électronique, à l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone."
"Il ne faut le remplir que maximum 48 heures avant d’entrer dans notre pays."

"Il faut un certificat Covid ou une preuve de vaccination pour entrer en Suisse sans test. La vaccination doit pouvoir être prouvée au moyen d’un certificat reconnu ou d’une autre attestation de vaccination. Outre les nom, prénom et date de naissance, la date de la vaccination et le vaccin administré doivent figurer sur l’attestation de vaccination. Le certificat Covid de l’Union européenne est reconnu."

"Toute personne qui n’a pas de certificat Covid, n’est pas complètement vaccinée ou guérie, a l’obligation de présenter un résultat de test PCR ou de test rapide négatif (...)"

"Si vous ne remplissez pas ce formulaire ou avec des fausses informations, vous êtes passible d’une amende de 100 francs."
"L’amende pour l’absence de test est de 200 francs."
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Heureusement, il est bien précisé qu'il n'y a pas d'obligation de test pour les personnes exemptées de test.. :-)

Ainsi que les pour les voyageurs en transit (m'enfin quand tu passes en voiture, le "transit" doit pas être simple à prouver..), et de même pour les personnes de régions frontalières.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dans le doute qui m'habite, et comme le monde est bien fait, les Suisses de l'OFSP ont prévu un questionnaire qui vous permet de savoir si vous avez le droit d'entrer en Suisse, et le cas échéant à quelles conditions.

Voilà le test..

Il ne manque que D, la réponse D, voir Obi-wan Kenobi


Laquelle des affirmations suivantes s'applique à vous ?

- Je suis Suissesse / Suisse.
- Je bénéficie du droit à la libre circulation. plus d'infos'
- ou je dispose de l'un des documents suivants:
- permis de séjour L / B / C / Ci
- autorisation frontalière (permis G)
- carte de légitimation du DFAE
- visa D émis par la Suisse
- un visa Schengen C valide
- document de voyage pour réfugié, apatride et autre personne étrangère établi par la Suisse
- assurance d'autorisation de séjour
- attestation d'annonce (ressortissants RU) plus d'infos
- Autre
- Je ne sais pas
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Donc y a pas le permis D ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a le visa D, mais ce n'est pas mon cas.

Attends, c'est pas fini..

Le plus simple serait certainement de se référer au communiqué du Conseil Fédéral mais pas simple de trouver la réponse.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
besmedve (21 sept.) disait:

Donc y a pas le permis D ?

C'est le permis de voyage intergalactique pour les Jedis ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dans le doute toujours, plein de bonne volonté, je fais le questionnaire.

"Je ne sais pas" ou "autre" ?

Comme je ne savais pas, j'ai coché que je ne savais pas... Bien m'en a pris :-)

"Vos indications ne permettent pas de savoir si une entrée est possible. D'autres démarches s'imposent le cas échéant. Veuillez vous informer de votre situation sur le site du Secrétariat d'État aux migrations SEM"

L'information est précieuse, mais on ne sait jamais, il fallait être inclusif et laisser le choix à ceux qui ne savent pas.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Hellsass (21 sept.) disait:

Dans le doute toujours, plein de bonne volonté, je fais le questionnaire.

"Je ne sais pas" ou "autre" ?

Comme je ne savais pas, j'ai coché que je ne savais pas... Bien m'en a pris :-)

"Vos indications ne permettent pas de savoir si une entrée est possible. D'autres démarches s'imposent le cas échéant. Veuillez vous informer de votre situation sur le site du Secrétariat d'État aux migrations SEM"

L'information est précieuse, mais on ne sait jamais, il fallait être inclusif et laisser le choix à ceux qui ne savent pas.


Si tu es ressortissant de l'UE, tu bénéficie du droit à la libre circulation...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Du coup, toujours là avec mon doute prégnant.

Ne reste plus que "autre" (soyons fou :D )

Après à nouveau des choix multiples un poil longs à force, on tombe enfin sur la possibilité d'habiter une région FRONTALIERE et son explication:

Liste des régions frontalières
-Allemagne : Baden-Württemberg, Bavière
-France : Grand-Est, Bourgogne/Franche Comté, Auvergne/Rhône-Alpes
-Italie : Piémont/Vallée d'Aoste, Lombardie, Trentin/Tyrol du Sud
-Autriche : Tyrol, Vorarlberg
-Liechtenstein
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Et y a pas Genève dans la liste des régions frontalières ?
C'est un scandale !!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
besmedve (21 sept.) disait:

Hellsass (21 sept.) disait:

Dans le doute toujours, plein de bonne volonté, je fais le questionnaire.

"Je ne sais pas" ou "autre" ?

Comme je ne savais pas, j'ai coché que je ne savais pas... Bien m'en a pris :-)

"Vos indications ne permettent pas de savoir si une entrée est possible. D'autres démarches s'imposent le cas échéant. Veuillez vous informer de votre situation sur le site du Secrétariat d'État aux migrations SEM"

L'information est précieuse, mais on ne sait jamais, il fallait être inclusif et laisser le choix à ceux qui ne savent pas.


Si tu es ressortissant de l'UE, tu bénéficie du droit à la libre circulation...

Cépafo, mais ne complique pas les choses veux-tu ?

Et avec ça, je ne sais toujours pas si il est nécessaire de remplir ce ?$#ain de formulaire.

Est-ce que mon droit à la libre circulation ne serait pas explosé par l'obligation du pass et un formulaire supplémentaire ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
besmedve (21 sept.) disait:

Et y a pas Genève dans la liste des régions frontalières ?
C'est un scandale !!!

???
Je conçois que c'est de l'humour, mais j'ai du mal à en saisir le sens vu que Genève constitue un canton suisse et que l'on parle des règles d'entrée en Suisse, pas de celles des pays frontaliers de la Suisse.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà, voilà.... donc au final, pour un bon 1/3 de la France, pas besoin de pass, ni de test, ni de formulaire d'entrée pour circuler sur la Suisse. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (21 sept.) disait:

besmedve (21 sept.) disait:

Hellsass (21 sept.) disait:

Dans le doute toujours, plein de bonne volonté, je fais le questionnaire.

"Je ne sais pas" ou "autre" ?

Comme je ne savais pas, j'ai coché que je ne savais pas... Bien m'en a pris :-)

"Vos indications ne permettent pas de savoir si une entrée est possible. D'autres démarches s'imposent le cas échéant. Veuillez vous informer de votre situation sur le site du Secrétariat d'État aux migrations SEM"

L'information est précieuse, mais on ne sait jamais, il fallait être inclusif et laisser le choix à ceux qui ne savent pas.


Si tu es ressortissant de l'UE, tu bénéficie du droit à la libre circulation...

Cépafo, mais ne complique pas les choses veux-tu ?

Et avec ça, je ne sais toujours pas si il est nécessaire de remplir ce ?$#ain de formulaire.

Est-ce que mon droit à la libre circulation ne serait pas explosé par l'obligation du pass et un formulaire supplémentaire ?



nan mais t'as besoin de rien du tout. c'est juste impossible à controller. il n'y aura aucun controle.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
J'ai joué avec le test...

Si tu viens de France et que tu es vacciné:
- si tu es d'une région frontalière, pas de formulaire, pas de test pas de certificat
- sinon, formulaire, pas de test, pas de certificat

Si tu viens de France et que tu n'es pas vacciné:
- si tu es d'une région frontalière, pas de formulaire, pas de test, pas de certificat
- si tu n'es pas frontalier mais tu ne t'arrêtes pas (du tout, même pour pisser ou faire le plein), pas de formulaire, pas de test, pas de certificat
- si tu transportes des biens pour raisons professionnelles (je sais pas trop comment le transport de ski se qualifie pour toi), pas de formulaire, pas de test, pas de certificat

Mon Dieu, que c'est débile...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 21/09/2021 - 17:57