ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
venant d'un gars qui crache sa frustration depuis 10 ans sur les pds, les chassseurs, les héliportés&Co.... je laisse skipass juger ;-)
t'as pas une petite aigreur?
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Alerte; il faut renommer le topic "Stations suisses surpeuplées"
Pour la première fois de ma vie j'ai fait demi tour d'une station sans avoir chaussé quoique ce soit du fait de l'affluence.

Ovronnaz; 23.01.21; truc de dingue (dans mon référentiel). Je suis arrivé tard (10:15) mais alors j'avais jamais vu autant de bagnoles.
Les gens qui géraient le parking; ça leur faisait ni chaud ni froid par contre; apparemment ils avaient eu plus de monde le weekend dernier (et d'autres fois)

Par contre perso je suis tombé sur le cul. J'ai quand même fait la marche (garé à perpet';) pour aller checker le télésiège au cas ou il y aurait eu une manifestation ou un événement (sur le coup j'ai même pas percuté qu'en ce moment c'est pas trop la tendance), mais non; la file d'attente de skieurs montait haut sur la piste rouge.

Du coup je suis aller me réfugier dans un coin à champignons (qui bonne surprise était vachement plus pété de neige que ce que Météo Suisse avait prévu) mais ça m'a coûté une heure trente de ride :x (oui bon; je sais; problème de riche)

Alors autant je savais que les domaines d'Anzere / de Villars et de Grimentz sont très fréquentés, autant Ovro je pensais que c'était quand même un cran en dessous, mais à priori non. (Ou alors c'est le fait que Crans se soit retiré du Magic Pass qui fait augmenter les affluences)
Ou alors je suis juste mal tombé aujourd'hui et toujours bien tombé toutes les autres fois.

Je vais finir par payer des forfaits 4 Vallées et PDS pour être plus tranquille et varier les domaines (-:
(Du moins cette année)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Eh beh ....Merci pour le CR quand même
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Ah euh, alors si tu veux quelques infos plus détaillées et récentes :

- Le coin à champi c'était Evolène (plus gros déniv freeride que j'ai trouvé en Valais quand il y a de la neige jusqu'en bas, ce qui était le cas ce jour) Par contre tout ce qui a de la pente est à éviter car soufflé / plaqué. Mais possible de faire tout du haut en bas sans prendre de risque et c'était super bon niveau neige.

- Arolla Samedi dernier => Il y a de la neige mais pas de sous couche; et niveau avalanche TOUT partait; les moraines; les contre pentes, des que c'était raide ça craquait / faisait whoof
Toute la montagne sur la gauche du deuxième téléski était partie (naturel ou miné je sais pas mais c'était impressionnant)
Du coup il y a juste l'itinéraire par le vallon central qui était safe (J'ai pu avoir la première trace en ayant composé un groupe à l'arrache youhou c'était magique)

- Marécottes enneigement OK jusqu'en bas (quelques cailloux sur la fin comme d'hab) mardi; par contre si t'arrives 2H en retard y'a plus rien à tracer tellement il y a d'acharnés là bas. Avec le redoux je pense que ça a du morfler (mais reneige dessus à priori)

- Vichères week end dernier; Enneigement niquel, si ça a reposé dessus c'est paradis (mais chut :D)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Ovronnaz c'est blindés tous les week-end... rien de neuf sur le sujet, mais comme personne ne communique, personne ne sait ^^

Après il y a de nombreux secrets pour le parking, mais là encore je ne vais rien dire et garder les infos pour moi :p - J'ai pas envie de me faire squatter ma place de parc ;-)

Blague à part, les résidences secondaires sont blindés du vendredi au dimanche soir. Personne ne prends les navettes et tout le monde va en voiture... alors qu'il y a la navette qui tourne en boucle, cherchez l'erreur
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Yes merci pour la confirmation.

Je commençais à m'en douter vu que déjà l'an dernier je crois pas avoir pu faire Tsantonnaire une seule fois du fait de l'affluence. Sur 2 jours différents. (Je ne suis pas patient niveau remontées, faut que ça dépote sinon je bouge ailleurs)

Dans ce cas, je vais garder Ovro pour les fins de saisons et les jours pourris ou personne sort.

Pour le parc; je te comprends bien t'inquiète, j'avais le même soucis sur le littoral du temps ou je faisais du surf et ma place de parc super VIP c'était ZE secret :)

Bon là en l’occurrence j'ai même pas cherché, les gens qui géraient le parc m'ont dit va ici et j'y ait été.
C'est plus la file d'attente au télésiège qui m'a rebuté en fait.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Hello, ce jour a st luc ...... personne... à 9h moins de 10 voitures sur le parking proche du funi, jamais attendus a une remontée, et a 12h00, la piste du prillet avait encore les traces de fraisage....
Ovronaz toujours blindé...
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Cool, j'hésite à y aller pour demain.
Niveau hors piste ça joue ?

Je parle pas des couloirs (j'imagine bien qu'ils sont craignos) mais par exempe le run sous le télésiège de la foret ou celui qui va de l'Illhorn au télésiège du Tsappé ? Il y a assez de neige ? C'est soufflé à mort je parie non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zivilyn_Bane, 23/01/2021 - 19:51
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Zivilyn_Bane (23 janv.) disait:

Cool, j'hésite à y aller pour demain.
Niveau hors piste ça joue ?

Je parle pas des couloirs (j'imagine bien qu'ils sont craignos) mais par exempe le run sous le télésiège de la foret ou celui qui va de l'Illhorn au télésiège du Tsappé ? Il y a assez de neige ? C'est soufflé à mort je parie non ?


On a trainé en HP toute la journée, c'est soufflé mais étonnamment pas plaqué, les couloir sont plutôt bon et pas trop craignos. le secteur sous le nouveau télésiège était top, on l'a un peu défoncé:), par contre pas super bon sous le tsappé 10-15cm sur de la trafolle gelée (ca secoue les chaussettes). Et sur les piste, c'était du velours.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
J'y retourne demain du coup avec Madame. On s'y croisera peut être. j'aurais des fischers roses.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Okay merci; ça a l'air de vouloir poser un peu ce soir et cette nuit; sans doute que de la peinture mais peu importe il fera beau et je kiffe ce domaine. Bandeau jaune et sans doute en Snowboard ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"La journée de dimanche est annoncée avec du soleil. Même si cela va solidifier un peu le manteau neigeux, la situation ne plaît guère à Roberto Bolognesi: «Il faut absolument que les skieurs n’en profitent pas pour prendre des risques. Il vaut mieux s’abstenir d’aller skier, d’autant plus que la neige en dessous de 2000 mètres est lourde et pas agréable. Et au-dessus, si les gens vont skier, il y aura des accidents, c’est certain»."
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (29 janv.) disait:

"La journée de dimanche est annoncée avec du soleil. Même si cela va solidifier un peu le manteau neigeux, la situation ne plaît guère à Roberto Bolognesi: «Il faut absolument que les skieurs n’en profitent pas pour prendre des risques. Il vaut mieux s’abstenir d’aller skier, d’autant plus que la neige en dessous de 2000 mètres est lourde et pas agréable. Et au-dessus, si les gens vont skier, il y aura des accidents, c’est certain»."

Faut tester sur les pistes balisés. C'est aussi aux stations de prendre leurs responsabilités!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
ledauphine.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2020-12-07 NW Wolfenschiessen 2100 NW 2 3 3 1 1
2020-12-08 VS Crans-Montana 2790 S 1 (2) 1 1 1
2020-12-10 VS Saas-Fee 3455 W 2 3 1 1 1
2020-12-13 TI Bedretto 2700 ENE 1 2 1 1 1
2020-12-17 UR Erstfeld 2345 NE 1 2 1 1 1
2020-12-29 VS Hérémence 3020 NNE 1 3 1 1 1
2020-12-31 BE Villeret 1300 NE 1 (2) 1 1 1
2021-01-15 NW Emmetten 1370 N 2 (4) 2 1 1
2021-01-16 GR Klosters-Serneus 2110 N 2 4 2 1 1
2021-01-16 OW Engelberg 2250 NW 2 4 2 1
2021-01-16 SZ Morschach 1715 N 2 4 1 1
2021-01-17 VD Veytaux 1770 NW 2 3 4 1 1
2021-01-17 BE Saanen 1750 WSW 2 3 3 2 1
2021-01-18 VS Val de Bagnes 2700 SW 2 3 10 2 1
2021-01-18 VS Nendaz 2770 NW 2 3 1 1 1
2021-01-23 VS Nendaz 2700 NE 1 3 2 1 1
2021-01-31 VS Orsières 1980 N 2 (4) 1 1 1




17...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et sinon, autant citer directement la source bien plus compréhensible que cette suite de mots et chiffres sans intérêt.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Quand on poste 81 k messages on n'apas le temps de mettre un lien slf.ch

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Surtout copier bêtement un tableur en mode ctrl-c/ctrl-v pour le mettre au format texte après.

ok boomer!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut les screugneugneu :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
16 en france.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Salut Alzheimer.
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
C'est ça que ça marchent pas sur GTA et Warzone... Je croyais que c'était des cheatcodes...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron ( 1 févr.) disait:

Surtout copier bêtement un tableur en mode ctrl-c/ctrl-v pour le mettre au format texte après.

ok boomer!


Il n'a plus suffisamment de neurones pour faire mieux et ça ne risque pas de s'arranger.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Wouahhhhhh... C'est presque marrant. Presque ;-)
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
marc ( 1 févr.) disait:

ronron ( 1 févr.) disait:

Surtout copier bêtement un tableur en mode ctrl-c/ctrl-v pour le mettre au format texte après.

ok boomer!


Il n'a plus suffisamment de neurones pour faire mieux et ça ne risque pas de s'arranger.

T'es un bon toi :D
phallus
phallus

inscrit le 01/02/21
1 message
Sirop_de_cyprine ( 1 févr.) disait:

marc ( 1 févr.) disait:

ronron ( 1 févr.) disait:

Surtout copier bêtement un tableur en mode ctrl-c/ctrl-v pour le mettre au format texte après.

ok boomer!


Il n'a plus suffisamment de neurones pour faire mieux et ça ne risque pas de s'arranger.

T'es un bon toi :D


Et toi t'es bonne. :D
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
phallus ( 1 févr.) disait:

Sirop_de_cyprine ( 1 févr.) disait:

marc ( 1 févr.) disait:

ronron ( 1 févr.) disait:

Surtout copier bêtement un tableur en mode ctrl-c/ctrl-v pour le mettre au format texte après.

ok boomer!


Il n'a plus suffisamment de neurones pour faire mieux et ça ne risque pas de s'arranger.

T'es un bon toi :D


Et toi t'es bonne. :D

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis sur que sirop il a deux pseudos... c'est phallus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a marc, phallus et cyprine sur un bateau... qui tombe à l'eau? :-)
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
Marco
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
Marco tombe à l'eau...ça rime
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que marc et jojoski c'est la même personne...
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
Nous sachons ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
we are legion...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sirop_de_cyprine ( 2 févr.) disait:

Marco tombe à l'eau...ça rime

Rico, ça rime aussi.. :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les limitations et contraintes liées au covid auront eu raison de la saison à Bruson.
Bruson fermera un mois plus tôt que prévu, soit le 7 mars à la place du 5 avril.

-----------------------------
L'annonce de televerbier
-----------------------------


Chère cliente, cher client,

L’hiver 2020-2021 n’est encore pas terminé et il est déjà l’heure de tirer un premier bilan de cette saison placée sous le signe de la pandémie. Grâce aux chutes de neige et à nos infrastructures d’enneigement mécanique de pointe, nous avons eu l’opportunité d’ouvrir notre domaine skiable le 31.10.2020, pour le plus grand bonheur des fans de glisse. Malgré cette ouverture précoce, la saison en cours s’est avérée être très compliquée.

L’addition de toutes les mesures de protection mises en place, à savoir, le port du masque, la distance de 1.5 m et la limitation dans les véhicules fermés ont démontré qu’un domaine skiable n’est pas un lieu de propagation du COVID-19. Cependant, le déploiement de ce dispositif de protection engendre des coûts extraordinaires conséquents, en termes de ressources humaines, de logistiques et de matériels. La crise sanitaire impacte négativement la fréquentation de notre domaine skiable. En effet, en comparaison avec les saisons précédentes, la baisse est significative en raison de l’absence remarquée de la clientèle internationale. De plus, la fermeture des points de restauration est lourde de conséquence pour notre société.

Au vu de ce qui précède, nous devons prendre certaines mesures d’économies. Nous avions prévu d’exploiter quotidiennement le secteur de Bruson jusqu’au soir du lundi 5 avril 2021. Après analyse de la situation, nous vous informons que ce secteur sera fermé pour le reste de la saison dès le dimanche soir 7 mars 2021.

Cette décision n’a pas été facile à prendre. Cependant, il s’agit d’une mesure exceptionnelle pour une situation exceptionnelle. Toutefois, malgré la conjoncture actuelle, le conseil d’administration de Téléverbier a pris le parti de poursuivre sa feuille de route en matière d’investissements.

Durant l’année 2021, les projets suivants seront réalisés :

• Remplacement de l’installation de Médran 1 par une nouvelle télécabine de 10 places qui doublera le débit entre Médran et les Ruinettes
• Réfection de l’enneigement mécanique entre le Lac des Vaux et les Ruinettes, cela permettra de mieux exploiter les fenêtres de froid afin d’augmenter la garantie de la pratique du ski dès le début de mois de décembre.

Si toutes les autorisations nécessaires sont obtenues, d’importants investissements sont également prévus à brève échéance tels que, le renouvellement, en 2022 à Bruson, du télésiège de la Pasay et la construction de celui de Chargerat. Le restaurant de la Pasay sera également adapté pour accueillir plus de monde dans un cadre majestueux.

En vous souhaitant une belle fin de saison, nous profitons de la présente pour vous recommander de bien respecter les gestes barrières pour votre santé et celle de vos proches.

Laurent Vaucher - CEO
Téléverbier SA
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Glacier3000 (hivers) inclus en 2021-22. cadeau pour les 5ans du magicpass... prix inchangé 399frs. imbattable...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bordel à part le pass hmv en France (mais bon pour le rentabiliser faut vivre Modane ;-) ) y a rien qui se rapproche de cela !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Là ils font très fort avec le Magic Pass...et du coup ils garantissent aussi une saison de ski qui dure 6 mois.
Entre Saas-Fee ou c'est valable pour le ski de fin octobre à mi avril et G3000 ou c'est valable pour le ski dès que possible en automne (cet automne ils ont ouvert la première piste le 27 septembre) et qui ferme début mai.
Et aussi de belles stations dans le lot.

Et c'est aussi valable le reste de l'année pour les activités hors ski.

C'est surement la meilleure offre loin à la ronde.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Le départ des bourges de cma a visiblement été bénéfique pour les stations magic pass.
Apparement le magic pass n'a perdu que 7.5% de son revenu par rapport à l'année dernière...et en n'ayant pour l'ogre bourge qui se sucrait d'environ 30% elles y ont toutes gagnées au change.

lenouvelliste.ch

20min.ch

marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Pari perdu pour cran... pas la bonne année pour jouer la carte premium.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
marcoche (16 mars) disait:

Glacier3000 (hivers) inclus en 2021-22. cadeau pour les 5ans du magicpass... prix inchangé 399frs. imbattable...
Ah oui quand même!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fermeture anticipée pour Verbier et Nendaz.
18 avril à la place du 25.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (26 mars) disait:

Fermeture anticipée pour Verbier et Nendaz.
18 avril à la place du 25.

11 avril pour Thyon-Veysonnaz-Nendaz
18 avril pour Verbier-Mt-Fort-Tzoumaz

Vu le peu de monde je peux comprendre
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
marc (16 mars) disait:

Le départ des bourges de cma a visiblement été bénéfique pour les stations magic pass.
Apparement le magic pass n'a perdu que 7.5% de son revenu par rapport à l'année dernière...et en n'ayant pour l'ogre bourge qui se sucrait d'environ 30% elles y ont toutes gagnées au change.

lenouvelliste.ch

20min.ch

Grimentz Crans Montana
(sauf pour l'avenir du prix des locs..)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Ça pue dans le canton d'Uri...nouvelles mesures prises et fermetures immédiate des domaines skiables.
Andermatt ferme plus tôt que prévu.

Uri: nouvelles mesures contre la pandémie

Le canton d'Uri prend de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie. Davantage de tests seront effectués dans les écoles, la saison de ski est interrompue plus tôt que prévu et les opérations non urgentes sont reportées à l'hôpital cantonal.


lenouvelliste.ch

andermatt-sedrun-disentis.ch

Le duo d'imbéciles parisiens aurait il pris aussi la direction du canton d'Uri, on peut se poser la question.

Il y a vraiment des mesures prises par des débiles profonds.

On a skié tout l'hiver en Suisse, en accueillant des Français, des Anglais, des Belges, des Allemands, des Italiens, des Hollandais, ....
On a prouvé que les stations de ski ne sont pas des lieux de contamination...et pourtant il y a toujours des abrutis qui ne semblent pas encore l'avoir compris.

Espérons que ces conneries ne franchissent pas le col de la Furka et n'arrivent pas en Valais et sur Vaud.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Plus tôt que prévu c''est pour les WE ? sur le cache de Berfex de fin mars c'était déja annoncé fin 11 avril
webcache.googleusercontent.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
jojoski (12 avril) disait:

Plus tôt que prévu c''est pour les WE ?

Oui.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je confirme. Après, ça fait pas une grosse différence, ils avaient prévu d'ouvrir le Gemsstock les 2 prochains weekends (et pas plus), et c'est ce qui tombe à l'eau - ils sont déjà fermés du lundi au vendredi depuis aujourd'hui. Le canton d'Uri a 2x plus de cas que le reste de la Suisse en ce moment, ajoutez le fait que l'ouverture est probablement pas super bénéficiaire, et tout le monde est content. Rien à voir avec Paris pour le coup AMHA ;-)