Ah euh, alors si tu veux quelques infos plus détaillées et récentes :
- Le coin à champi c'était Evolène (plus gros déniv freeride que j'ai trouvé en Valais quand il y a de la neige jusqu'en bas, ce qui était le cas ce jour) Par contre tout ce qui a de la pente est à éviter car soufflé / plaqué. Mais possible de faire tout du haut en bas sans prendre de risque et c'était super bon niveau neige.
- Arolla Samedi dernier => Il y a de la neige mais pas de sous couche; et niveau avalanche TOUT partait; les moraines; les contre pentes, des que c'était raide ça craquait / faisait whoof
Toute la montagne sur la gauche du deuxième téléski était partie (naturel ou miné je sais pas mais c'était impressionnant)
Du coup il y a juste l'itinéraire par le vallon central qui était safe (J'ai pu avoir la première trace en ayant composé un groupe à l'arrache youhou c'était magique)
- Marécottes enneigement OK jusqu'en bas (quelques cailloux sur la fin comme d'hab) mardi; par contre si t'arrives 2H en retard y'a plus rien à tracer tellement il y a d'acharnés là bas. Avec le redoux je pense que ça a du morfler (mais reneige dessus à priori)
- Vichères week end dernier; Enneigement niquel, si ça a reposé dessus c'est paradis (mais chut

)
inscrit le 06/02/03
89K messages