valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
euh...bonne réponse monsieur scream...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
scream (22 novembre 2008 11 h 18) disait:

euh .. par une meteo perturbé comme aujourd'hui ... l'inversion, elle existe tres tres rarement quand meme !!


C'est clair lol dans un temps perturbé il n'ya pas de différence.
Ok lorsque l'on est en anticyclone car les valée bénéficient de moins d'ensoleillement et qu'il peut y faire plus froid mais dans le cas de figure d'aujourd'hui plus on va aller en altitude plus il va faire froid...
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Finalement demain grasse matinée...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oh oui ce week end ya rien a attendre du tout ! C'est encore pire que ce que je pensais lol
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bon si tu attends d'avoir 1 mètre de peuf où de la poudre dans le nez pour skier, tu vas sortir moins de 10 fois dans l'année.
Bon il neige peu, ce week end, mais on a déjà été gâté non ?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Nanga Parbat disait:
Aloe (21 novembre 2008 16 h 33) disait:

nanga_parbat (21 novembre 2008 16 h 30) disait:

Aloe : éteins ton PC et sors dans la neige un peu, ça va te calmer...
Et puis si tu veux virer Michael, il va falloir lui en balancer un peu plus



Qu'est ce que tu racontes toi ? Lol d'où j'ai parlé de virer Michael, t'as craqué toi, je te le conseille d'aller faire un tour dans la neige car t'as l'air d'en avoir plus besoin que moi, je suis très calme ya pas de souci, tain yen a qui sont graves quand même, on les voient jamais poster mais quand ils postent c'est pour baver sur quelqu'un tsss.

T'inquiète l'ami, de la neige il doit m'en rester encore sur les skis, d'hier...
Faut pas prendre la mouche comme ça, ça ne fait que donner de l'eau à mon moulin

Je vais te la faire en plus clair et en gentil : je poste ptet pas souvent sur ce fil, mais les débats et les infos données m'intéressent.
J'avoue moi aussi être un peu excédé par tes "fait chier, va pas neiger, les alpes on s'en fout, etc..."

Donc pour finir : soit tu fais de la rando, et en sortant un peu tu verras que les conditions sont géniales, et ce depuis quelques semaines, soit tu fais que de la piste et les conditions actuelles vont largement combler tes attentes...
Peace man

Tu es la voix de la raison Nanga...
Aloe, c'est vrai que je te trouve un peu fatigant avec tes commentaires incessants qui ne font en rien avancer le topic...
A croire que certains ici sont davantage passionnés par Skipass que par le ride lui même...
A bon entendeur!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pluie verglaçante cette nuit sur le Cirque du Lys, toute la peuf s'est alourdie, le manteau est hyper lourd du coup on a bouffé de la piste dans des conditions de neige de printemps.
Neige ce matin a 2300, grésil en dessous, et puis brouillard.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ah merci neverstopriding ca confirme ce que je pensais quant à la LPN ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bien l'avantage de cette pluie sera de stabiliser le manteau neigeux et de finir de purger certains couloirs.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Aloe (22 novembre 2008 11 h 51) disait:

Oh oui ce week end ya rien a attendre du tout ! C'est encore pire que ce que je pensais lol


rien de tres grave pour une fin novembre sur les Pyrénées
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Peyragudes à ouvert aujourd'hui pour ceux qui n'étaient pas au courant donc je pense que Superbagnères ne devrait plus tarder non plus à moins que le personnel ne suive pas avant le 5 mais il est possible que ça ouvre la semaine prochaine...A suivre ;)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
c quoi ce mec ??? post pour rien à chaque fois...
comme oi d'ailleurs ..
toto17
toto17

inscrit le 13/12/07
65 messages

[img]snow-forecast.com
si cela pouvait tomber ça vraiment sympa...

Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
gege65 (22 novembre 2008 20 h 57) disait:

c quoi ce mec ??? post pour rien à chaque fois...
comme oi d'ailleurs ..


Merci, ça fait plaisir.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ca a saupoudrer un petit peu cette nuit et les runs paraissent plutot pas mal pour le début de semaine, à J+1 (à peine) c'est bon signe !
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
c vrai t lourd. monte et fais des propres comptes rendus plutot que de commenter ce que tu vois sur le net !
sors de ton village !!
toto17
toto17

inscrit le 13/12/07
65 messages

en effet les prévision GFS sont toujours aussi bonnes....
[img]meteociel.fr
De plus il était pas annoncé de neige aujourd'hui et pourtant ça tombe pas mal a en croire la cam de cauterets a 12h...

gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
la neige était prévue pour aujourdui.
pour info, je redescends de luz.
Aucune visibilité. Le bon point, c que la sous couche est là (entre la pluie d'hier et la neige de ctte nuit rien de mieux pour soutenir la neige de décembre !!)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
gege65 (23 novembre 2008 12 h 23) disait:

c vrai t lourd. monte et fais des propres comptes rendus plutot que de commenter ce que tu vois sur le net !
sors de ton village !!


Lol t'inquiète pas pour moi, je monte tous les jours et je bouge surement plus que toi en une semaine que tu ne bouge dans 1 mois ;)

Bref en tout cas les températures n'évoluent guère depuis ce matin c'est très stable (7°;) et il y a quelques averses malgré que le temps se découvre quelque peu comme il était annoncé.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Aloe (23 novembre 2008 14 h 39) disait:

gege65 (23 novembre 2008 12 h 23) disait:

c vrai t lourd. monte et fais des propres comptes rendus plutot que de commenter ce que tu vois sur le net !
sors de ton village !!


Lol t'inquiète pas pour moi, je monte tous les jours et je bouge surement plus que toi en une semaine que tu ne bouge dans 1 mois ;)

Bref en tout cas les températures n'évoluent guère depuis ce matin c'est très stable (7°;) et il y a quelques averses malgré que le temps se découvre quelque peu comme il était annoncé.


t'inquiete pas continue a décrire se que tu vois depuis luchon moi sa m'intéresse et raconte aussi ce que tu vois a super
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Merci Cedric82 ça fait plaisir :d ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
toto17 (23 novembre 2008 12 h 23) disait:
De plus il était pas annoncé de neige aujourd'hui et pourtant ça tombe pas mal a en croire la cam de cauterets a 12h...
Alors pour la neige, aujourd'hui elle devait s'arreter a 10h d'apres gfs sur Cauterets, il a neigé non stop jusqu'a 13h après éclaircies et neige. MF disait éclaircies a la mi journée, c'est ce qu'il s'est passé. LPN 1600m, c'est descendu a 1400 pdt la noche.
Pendant la nuit le haut du Lys a ramassé 40 :-) et le bas 25 à 1850.
Tout le mou d'hier est dorénavant dur et c'est parfait pour la nouvelle dose. Tous les endroits qui s'étaient ouverts dans le manteau commencent a être rebouchés.
La station attends le mètre dans le prochain épisode. Prochain CR le we prochain.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Aloe (23 novembre 2008 14 h 39) disait:

gege65 (23 novembre 2008 12 h 23) disait:

c vrai t lourd. monte et fais des propres comptes rendus plutot que de commenter ce que tu vois sur le net !
sors de ton village !!


Lol t'inquiète pas pour moi, je monte tous les jours et je bouge surement plus que toi en une semaine que tu ne bouge dans 1 mois ;)

Bref en tout cas les températures n'évoluent guère depuis ce matin c'est très stable (7°;) et il y a quelques averses malgré que le temps se découvre quelque peu comme il était annoncé.


Aloe

tu montes tous les jours tout en postant toutes les 10 minutes ouahhhh

un accroc de skipass

sinon pourquoi jamais de photos

aller demain tu nous fais un beau repportage photo

merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, je confirme, vu le flux et le type de perturbation, le mètre est tout a fait envisageable à Cauterets... d'ici à mardi matin... ptaing j'en connais un qui va avoir des matelas à relever ;)... Il a avoire une de ces caisse le bougre ;)... ça va souffrir derrière...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le mettre supplémentaire bien sur :)... Ptaing c't automne... il est àl'image de notre dernier printemps avec poudre plus légère comme il se doit...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (23 novembre 2008 16 h 36) disait:


Aloe

tu montes tous les jours tout en postant toutes les 10 minutes ouahhhh

un accroc de skipass

sinon pourquoi jamais de photos

aller demain tu nous fais un beau repportage photo

merci


t'es pas à la pae, y poste depuis son i-phone!!!

ps: ce n'est pas un avis négatif sur les possesseurs de i-phone. j'en connais et ils postent qlq jours après, parce qu'ils sont toujours en vadrouille, eux!!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Mi_chael (23 novembre 2008 16 h 36) disait:

Aloe (23 novembre 2008 14 h 39) disait:

gege65 (23 novembre 2008 12 h 23) disait:

c vrai t lourd. monte et fais des propres comptes rendus plutot que de commenter ce que tu vois sur le net !
sors de ton village !!


Lol t'inquiète pas pour moi, je monte tous les jours et je bouge surement plus que toi en une semaine que tu ne bouge dans 1 mois ;)

Bref en tout cas les températures n'évoluent guère depuis ce matin c'est très stable (7°;) et il y a quelques averses malgré que le temps se découvre quelque peu comme il était annoncé.


Aloe

tu montes tous les jours tout en postant toutes les 10 minutes ouahhhh

un accroc de skipass

sinon pourquoi jamais de photos

aller demain tu nous fais un beau repportage photo

merci


Des photos j'en ai déjà mis fin octobre ;)
Et je vais pas en prendre tous les jours, pour qui pourquoi ?
Avoir les mêmes prise de vue chaque jour ? Je vois pas l'interet alors que vous avez des webcams

J'habite à 20 min de voiture de la station donc je ne me prive pas d'y aller le matin ou encore en fin d'après midi pour faire quelques descentes sauf quand le temps est maussade he n'y vais pas donc là ça fait 3 jours que je ne suis pas monté !
Et personnellement je préfère monter et profiter de la neige que de passer mon temps à prendre des photos, après si vous en voulez pas de problème, j'en ai en stock dans mon PC du 4 novembre après les grosses chutes mais je ne m'amuse pas à mettre toutes celles que je prends à chaque fois que je reviens j'en finirais pas, mais si vous êtes demandeurs je veux bien en mettre ya pas de soucis, je prend mon appareil à chaque fois que je monte et je post, après je ne vois pas l'interet...;)
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Pour recentrer le sujet :

- 3°C à Payolle cet après-midi, petite pluie et limite P/N estimée vers 1600m à 12H30, sans doute plus bas la nuit dernière.

- Entre 0°C et -1°C à La Mongie à 1850m sous de petites chutes de neige, non abondantes mais continues de 13h30 à 15h30. Il avait reneigé la nuit dernière et les traces de pluie se retrouvent sous la nouvelle couche. En tous cas, la neige est là pour l'ouverture prévue samedi prochain avec une épaisseur de 30 à 40cm damée au bas des pistes. :)

Quelques photos :









Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Aloe (23 novembre 2008 16 h 53) disait:

Mi_chael (23 novembre 2008 16 h 36) disait:

Aloe (23 novembre 2008 14 h 39) disait:

gege65 (23 novembre 2008 12 h 23) disait:

c vrai t lourd. monte et fais des propres comptes rendus plutot que de commenter ce que tu vois sur le net !
sors de ton village !!


Lol t'inquiète pas pour moi, je monte tous les jours et je bouge surement plus que toi en une semaine que tu ne bouge dans 1 mois ;)

Bref en tout cas les températures n'évoluent guère depuis ce matin c'est très stable (7°;) et il y a quelques averses malgré que le temps se découvre quelque peu comme il était annoncé.


Aloe

tu montes tous les jours tout en postant toutes les 10 minutes ouahhhh

un accroc de skipass

sinon pourquoi jamais de photos

aller demain tu nous fais un beau repportage photo

merci


Des photos j'en ai déjà mis fin octobre ;)
Et je vais pas en prendre tous les jours, pour qui pourquoi ?
Avoir les mêmes prise de vue chaque jour ? Je vois pas l'interet alors que vous avez des webcams

J'habite à 20 min de voiture de la station donc je ne me prive pas d'y aller le matin ou encore en fin d'après midi pour faire quelques descentes sauf quand le temps est maussade he n'y vais pas donc là ça fait 3 jours que je ne suis pas monté !
Et personnellement je préfère monter et profiter de la neige que de passer mon temps à prendre des photos, après si vous en voulez pas de problème, j'en ai en stock dans mon PC du 4 novembre après les grosses chutes mais je ne m'amuse pas à mettre toutes celles que je prends à chaque fois que je reviens j'en finirais pas, mais si vous êtes demandeurs je veux bien en mettre ya pas de soucis, je prend mon appareil à chaque fois que je monte et je post, après je ne vois pas l'interet...;)


je comprend tu prefere rester devant ton pc sur skipass que d'aller en station

l'essentiel est de faire ce que l'on aime
BRIGHT31
BRIGHT31

inscrit le 01/02/07
6 messages
Aloe (23 novembre 2008 14 h 39) disait:

gege65 (23 novembre 2008 12 h 23) disait:

c vrai t lourd. monte et fais des propres comptes rendus plutot que de commenter ce que tu vois sur le net !
sors de ton village !!


Lol t'inquiète pas pour moi, je monte tous les jours et je bouge surement plus que toi en une semaine que tu ne bouge dans 1 mois ;)

Bref en tout cas les températures n'évoluent guère depuis ce matin c'est très stable (7°;) et il y a quelques averses malgré que le temps se découvre quelque peu comme il était annoncé.


Aloe, je voulais moi aussi t'apporter mon soutien pour ce qui est des infos que tu nous donne.
Continue
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Merci à Corbier et Bright31 ça fait du bien d'avoir un peu de soutien, jee ne sais pas ce que j'ai fais aux autres, j'ai pas été insultant ni rien alors je comprend pas très bien pourquoi on m'en veut mais bon je vais continuer de donner les infos pour luchon et superbagnères en temps réel pour ceux que ça intéresse encore sinon j'aurais arrêté vu l'accueil que je reçois par d'autres personnes :s

J'essai d'apporter mes ptits commentaires pour faire avancer les infos en temps reel vu que je suis le seul à être dans cette zone tout simplement si ça plait pas ben j'arrêterais tanpis ;)
Pour répondre à Mi_chael, je travaille à domicile donc j'ai le temps d'organiser mon temps et de faire ce que je veux alors si ça dérange que je soit connecté sur skpass toute la journée faites-en part je m'investirais moins !

Voilà bonne soirée à tous (si j'ai pas d'info à donner en plus ;) pour le moment températures en dessous de 3° ici)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
En dessous de 4° pardon !
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
Mi_chael (23 novembre 2008 16 h 36) disait:

Aloe (23 novembre 2008 14 h 39) disait:

gege65 (23 novembre 2008 12 h 23) disait:

c vrai t lourd. monte et fais des propres comptes rendus plutot que de commenter ce que tu vois sur le net !
sors de ton village !!


Lol t'inquiète pas pour moi, je monte tous les jours et je bouge surement plus que toi en une semaine que tu ne bouge dans 1 mois ;)

Bref en tout cas les températures n'évoluent guère depuis ce matin c'est très stable (7°;) et il y a quelques averses malgré que le temps se découvre quelque peu comme il était annoncé.


Aloe

tu montes tous les jours tout en postant toutes les 10 minutes ouahhhh

un accroc de skipass

sinon pourquoi jamais de photos

aller demain tu nous fais un beau repportage photo

merci
hé Michael la liberté d'expression tu connais ??? y a pas que toi ici ...
toi que certains nome le dieu de la météo ...MDR
dieu de mes deux oui .
au faite faut te surnommé comment l'homme aux dix milles pseudos ?

aloé continue ce dont ta envie et l'autre naze tu t'en tape :)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Vous etes lourd à vous prendre la tete: on est obligé de se taper 3 pages de connerie sans une info interessante...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ah non l'homme au 10 000 pseudos c'est Liej76
moi je dois en avoir que 5 je crois
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vendetta (23 novembre 2008 19 h 16) disait:

Mi_chael (23 novembre 2008 16 h 36) disait:

Aloe (23 novembre 2008 14 h 39) disait:

gege65 (23 novembre 2008 12 h 23) disait:

c vrai t lourd. monte et fais des propres comptes rendus plutot que de commenter ce que tu vois sur le net !
sors de ton village !!


Lol t'inquiète pas pour moi, je monte tous les jours et je bouge surement plus que toi en une semaine que tu ne bouge dans 1 mois ;)

Bref en tout cas les températures n'évoluent guère depuis ce matin c'est très stable (7°;) et il y a quelques averses malgré que le temps se découvre quelque peu comme il était annoncé.


Aloe

tu montes tous les jours tout en postant toutes les 10 minutes ouahhhh

un accroc de skipass

sinon pourquoi jamais de photos

aller demain tu nous fais un beau repportage photo

merci
hé Michael la liberté d'expression tu connais ??? y a pas que toi ici ...
toi que certains nome le dieu de la météo ...MDR
dieu de mes deux oui .
au faite faut te surnommé comment l'homme aux dix milles pseudos ?

aloé continue ce dont ta envie et l'autre naze tu t'en tape :)


+1000000
en effet faut vivre sa passion!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'espère que le dernier est brandon: c'est le meilleur!!:p:p

>aloé:tu vas pas tarder à craquer!!:d
yen a qui craquent sur le net!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
de la neige en petite quantité ce matin au pas: route blanchi depuis l'hospitalet:sur le domaine, enneigement de 40 à 80cm de neige compacte ,soufflée par endroit, croûtée et de la poudre par dessus!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
alpy (23 novembre 2008 20 h 25) disait:

j'espère que le dernier est brandon: c'est le meilleur!!:p:p

>aloé:tu vas pas tarder à craquer!!:d
yen a qui craquent sur le net!!


;) T'inquiète je pense que ça va aller lol je vais encore tenir un peu ^^ A part si on m'achève à coupe de massue mdr mais bon j'essaie de faire abstraction de tout ça et me concentrer sur le thème du post, le reste on fait avec !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tout a fait il faut rester sur le juste du post
bon un petit bilan demain soir sur les Pyrénées car cadevrait bien tomber demain
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
tu mises sur combien de cm demain?

ca va neiger jusqu'à quelle altitude?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je te donne 0.8m à 1m sur les stations du 64 + Cauterets, un peu moins en allant vers l'est...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
MF 09 de ce soir annonce une superbe semaine hivernale! jusqu'à 60cm lundi + mardi à 1500 metres bien plus au dessus, des températures froides iso -10 à 2000 mètres jusqu'à mercredi
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
et pour ce week end ca sera pratiquable? je veux dire visibilité sur les piste + accès aux stations ????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non .. on en reparle jeudi ..
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Au vu des webcams ça pose!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et un bon vieux flux de sud ouest pour le we prochain avec de la douceur.. aie aie
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Neige à gros flocons à Luchon et 2.4° ;)
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
Mi_chael (24 novembre 2008 09 h 12) disait:

et un bon vieux flux de sud ouest pour le we prochain avec de la douceur.. aie aie


C'est bizarre, mais j'ai l'impression que cela est dit avec un plaisir évident...pourquoi?
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (24 novembre 2008 09 h 12) disait:

et un bon vieux flux de sud ouest pour le we prochain avec de la douceur.. aie aie

pour le moment l'iso 0 est annoncé à 1800m pour ce flux de sud-ouest. en attendant va y avoir gavage toute la semaine dans les pyrénées. Ce qui sera pris ne sera plus à prendre