scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gfs balance de la neige à perte de vue sur les pyrénées la semaine prochaine ... :)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
scream (26 novembre 2008 07 h 58) disait:

gfs balance de la neige à perte de vue sur les pyrénées la semaine prochaine ... :)


J'y comprend pas grand chose à ces modèles mais par mon expérience sur le forum, j'ai appri à mesurer mes émotions avec ce gfs au risque d'être déçu.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y aura des deçus car jusqu'a mercredi prochain au moins, il ne faut pas attendre grand chose
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
En tout cas GFS c'est un truc de dingue jusqu'au 12 !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
faut se mefier de gfs comme de la peste, je suis trop souvent tenté aussi d'y croire mais la non
mais ce n'est pas grave il y a tout ce qu'il faut sinon il y a toujours les Alpes du sud qui vont prendre
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
C'est sur que d'ici au 12 ça a largement le temps de changer mais il faut avouer que c'est de bonne augure, on va rentrer dans un système perturbé à la fin de la semaine qui risque de durer avec du froid et un très léger redoux samedi.
On va avoir quelque chose c'est sur mais en quantité ???
On verra bien ;)

En tout cas ce matin - 6,2° à Luchon ça caille sec ! -2° maintenant, le froid est vif.
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Mais d'ailleurs personne n'a dis que c'était grave Mich !

D'ailleurs un trève dans ces abondantissimes chutes dont on est très contents serait la bienvenue pour aller profiter des mètres de poudreuse que nous a offerts la nature dans les Pyrénées et rien dans le Lioran par exemple !! ;)
Tu comprends?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (26 novembre 2008 07 h 58) disait:

gfs balance de la neige à perte de vue sur les pyrénées la semaine prochaine ... :)

j'ai pas dis qu'il allait neiger ..
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Le dernier run est encore meilleur ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ceci dit c'est juste un détail de la neige il y en a plus que nécessaire non ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui bien sur et alors ? Pourquoi, se serait si mal que ça si il en retombait encore ? Moi je crois que non, ça peut être que bon et vaut mieux en avoir trop que pas assez, on a connu ça en 2007 alors merci mais bon c'est le trp de personne à mon avis de skier sur de la neige artificielles et de ne pas pouvoir faire de hors pistes...Si ca se trouve en janvier on aura un pur anticyclone avec des flux de sud ouest à tout va qui va rincer les massifs donc autant profiter au maximum des pertubations actuelles et on ne peut qu'être satisfait d'en avoir plus pour conforter un début de saison exceptionnel !

Je ne dis pas ça agressivement ;) Juste que tant qu'on pourra choper de la neige et bien je suis plutot pour que contre même si je sais que s'il tombe rien sur le prochain épisode ça n'a rien de grave au contraire mais bon si on peut prendre 30 à 50cm de plus, ça fera ça de plus de prit au cas où un gros redoux viendrait par là ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Aloe (26 novembre 2008 10 h 08) disait:

En tout cas ce matin - 6,2° à Luchon ça caille sec ! -2° maintenant, le froid est vif.


Normal aussi on est fin novembre, rien d'exceptionnel pour l'altitude.

C'est certain que pour le moment avec ces t° la neige est bien conservée.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Aloe (26 novembre 2008 13 h 38) disait:

Si ca se trouve en janvier on aura un pur anticyclone avec des flux de sud ouest à tout va qui va rincer les massifs


je suis pas fort en météo, mais quand les dépressions de sud-Ouest remontent c'est plutôt dépressionnaire , non, je me trompe?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui, depressionnaire mais avec une LPN très elevée (vers les 2000m) sauf cas exceptionnel comme ça risque d'arriver ce week end mais c'est très rare donc vaut mieux avoir du nord ouest ;) J'aurais du mettre OU et pas ET c'est pour ça, autant pour moi !
fmx05
fmx05

inscrit le 16/01/06
29 messages
C'est vraiment un truc de cochon qui nous annoncent pour la semaine prochaine!!! C'est bon ca
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fmx05 (26 novembre 2008 17 h 26) disait:

C'est vraiment un truc de cochon qui nous annoncent pour la semaine prochaine!!! C'est bon ca


pourvu que ça se confirme!!! une bonne sous couche et ptet même plus! :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Plus ça ca, plus les runs sont meilleurs :d
Sinon pour la sous couche pas de souci elle est déjà belle et bien là ;)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Aloe (26 novembre 2008 17 h 39) disait:

Plus ça ca, plus les runs sont meilleurs :d
Sinon pour la sous couche pas de souci elle est déjà belle et bien là ;)


oups pour la sous couche, le pseudo "fmx05" m'a induit en erreur et m'a fait penser que j'étais sur un forum hautes alpes ;)
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
L'enneigement de cette saison 2008-2009 étant acquis, je propose qu'on lance un post "où ça s'arrête de poser saison 2008-2009".
On pourrait s'échanger des prévisions de crénaux horaires de soleil ou à défaut d'acalmies dans les tempêtes de neige qui se succède !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
maintenant, on ne parle plus de sous-couche, mais de sur-couche !!

va falloir retrouver les bonnes habitudes !!!


max> on te sens un peu aigri, tu devrais prendre un peu d'altitude .. hi hi ;)
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Peyragudes : neige de rêve , non de cinéma ! Au moins 50 cm de poudre vers 1650m côté Agudes , mais une neige ventée et éparpillée.
Par contre les cumuls en haut j'ai pas regardé trop préssé de descendre .
Demain j'y retourne !
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Saoussat (26 novembre 2008 17 h 46) disait:

L'enneigement de cette saison 2008-2009 étant acquis, je propose qu'on lance un post "où ça s'arrête de poser saison 2008-2009".
On pourrait s'échanger des prévisions de crénaux horaires de soleil ou à défaut d'acalmies dans les tempêtes de neige qui se succède !


y'a vraiment de la neige à partir de 1500. En dessous ça touche encore un peu dans les coins caillouteux ou en forêt.

ça peu continuer à neiger, no souci.

Ce matin petit tour à Anéou (Col de pombie) : 50cm dans les combes de bien fraîche, de la cartonnée au vent et des plaques à vent qui attendent les imprudents. Méfiat donc en altitude, ça a pas mal soufflé.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
moi aigri ? nooooon j'économise pour cet été du coup .
bascolanda
bascolanda

inscrit le 29/04/08
7 messages
Alors, les prévisions météo de ce week-end? Eclaircies possibles ou pas?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
GFS annonce de la neige à partir de Samedi jusqu'a.....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
.....ça s'arrete plus en fait!
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Je lance un paris :

je dis qu'avant Noël, avant le 25 décembre, on va avoir au moins une remarque "Il neige trop, on peut pas sortir en profiter pleinement".
Et vous, quelle date?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Ne nous gossons pas trop non plus pq ca change tellement vite ici que vaut mieux ne pas trop la ramener ca va ns porter la poisse...
Faut juste profiter de ces belles conditions et de ce retour en force pyrénéen :)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Columbia (27 novembre 2008 17 h 29) disait:

Je lance un paris :

je dis qu'avant Noël, avant le 25 décembre, on va avoir au moins une remarque "Il neige trop, on peut pas sortir en profiter pleinement".
Et vous, quelle date?

exact ca me rapelle un loueur de ski il y a trois ans a superbagneres qui se plaignais au mois de mars d'avoir encore des chuttes de neiges et plus d'un metre de neige devant les fenetres de sa boutique ben les deux année qui on suivis on du le rassurer!!!!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
a la mongie le forfait est a 27.5 €la journée adulte demain 49 pistes la piquette ouvert... et en plus + d'1 metre de neige en bas...3 semaines que les les canons crachent et trés bonne qualité de neige et route bien déneigée(pour une fois) allez y profitez en! en + c'est - cher qu'a peyragudes et BEAUCOUP plus de pistes.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
certes, mais à la fin de la journée tu auras fais plus de denivelé a Peyragudes ... et encore plus à Piau :)
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Qu'en est-il des prévisions pour dimanche dans les Hautes Pyrénées?

Merci.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
a piau le tsd est lent... toujour un c*n pour tomber au départ ou a l'arriver lol (partout pareil hélas) mais a piau ou a peyragudes tu as l'impression que toutes les piste sont pareil... enfin je ne sais pas entout cas moi j'ai l'impression piau c'est super quand il y a le hourc d'ouvert(sa change de décor un peu) l'avantage du tourmalet c'est qu'il y a la piquette et le lienz!...et louisette!! :D (et l'ayrée mais pas demain domage)
et piau il y a le hampton!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
SonyB (28 novembre 2008 18 h 58) disait:

Qu'en est-il des prévisions pour dimanche dans les Hautes Pyrénées?

3250 ... tempppppppppppppppppppete de neiiiiiiiiiiiiiiige :) :) :) :)
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
Ca tombe fort , au vue de webcams , début du platrage , du moins pour l'instant sur la crete frontiere !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
saloperie de vent de sud ... visiblement ca souffle fort sur ax et peyragudes.. Piau ca doit etre pareil.
Gaffe aux transports de neige dans la face nord !!!!!
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Fouya, qu'est-ce qu'il tombe à Cauterets....!
Ia quand même deux ou rous courageux qui sont montés aujourd'hui !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Quelqu'un peu me dire ou se trouve la LPN ce matin ?
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
T'as regardé dans regardé dans le tiroir de droite?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lpn entre 1000 et 2000m ....
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
2000 ??? ou la LPN est à 2000 ? Ca me parait beaucoup non ?
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
La neige a fondu depuis 2 jours en versant sud et s'est tassé ,au nord elle est toujours aussi bonne.
Ce matin ventourlère et petite neige au larboust ,peyragudes et super dans la brume ,alors demi-tour ...
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
je pense 1000 1100m par isotermie en fond de chaine , vue la webcam de gavarnie a 1300m , voir moins , tt est possible mais ca tombe fort je trouve !!!
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Il neigeait à Bourg d'Oueil ( 1300 m ).
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
A la vallée du Lys (1200m) il neige aussi et à Luchon il pleut en continue modéremment avec 3,7° en baisse depuis une bonne demi heure ! La LPN devrait descendre jusqu'à demain maintenant et ça devrait donner une bonne dizaine de cm...
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
d'après ce que vous dites c'est très bon pour le manteau et aussi il n'y a pas de quoi regretter de ne pas etre monté ce week end. je pensais me speeder à monter des que les station ouvraient,mais j'ai l'impression que plus on attend, plus on va avoir de neige, et c'est très bon et pour le moral, et pour mon emploi du temps !

concretement il y a combien de neige à 1500m en ce moment??? dans le luchonnais ou le couserans?
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Vers 1500m ? Je sais pas , à vu d'oeil entre 20 et 50 cm , ça dépend des expositions.
Grosso modo , j'ai pas pris mon centimètre
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui c'est ça, environ 0cm à 1500m ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
50 pardon
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
par contre pluie pour jeudi!!!