Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael (21 novembre 2008 11 h 47) disait:

Aloe (21 novembre 2008 11 h 44) disait:

Bien dit Wayk31 ;) On est pas ici pour parler de la faim dans le monde mais de la neige qui va tomber dans nos massifs donc il est normal que l'on soit déçu lorsqu'on passe à travers une si grosse perturbation !


non non, les ALpes vont prendre pas de panique
faut pas etre defaitiste


Mais oui mais là on est dans le sujet Pyrénées...

Jsuis lourd hein? Allez j'arette! ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui ça a ouvert ce matin aux angles ;)
Sinon LPN à 1100m demain selon TF1, j'y crois moyen mais si c'est le cas c'est super !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Aloe (21 novembre 2008 14 h 02) disait:

Oui ça a ouvert ce matin aux angles ;)
Sinon LPN à 1100m demain selon TF1, j'y crois moyen mais si c'est le cas c'est super !


Franchement vaut mieux www.meteo.fr que la météo de TF1
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
c'est fou le nombre de mecs qui mattent le JT de JP Pernod sur TF1. Vous êtes des fanas de la fabrication artisanale de sabots ou de cannes à pêche en bambou refendu???
pour l'info et la météo y'a mieux, même sur le petit écran.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing, les gars qui pleurnichent GRRrr...
On a une sacrée souscouche depuis début novembre, du rarement vu. Il neige fréquement, on ski de la poudre depuis presque 3 semaines et il y en a qui trouvent le moyen de pleurnicher... Mettez vous à la pétanque si de telles conditions ne vous plaisent pas surtout que ça va continuer... et quand ça sera fini on les entendra pleurer... ll y en a dès fois on se demande si ils auraient pas du rester dans le ventre de leur mère...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Mais chacun regarde ce qu'il veut, si ca nous plait les sabots c'est grave ?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
pyrenrider (21 novembre 2008 14 h 23) disait:

c'est fou le nombre de mecs qui mattent le JT de JP Pernod sur TF1. Vous êtes des fanas de la fabrication artisanale de sabots ou de cannes à pêche en bambou refendu???
pour l'info et la météo y'a mieux, même sur le petit écran.



mdr
koil
koil

inscrit le 07/12/07
14 messages
l'avantage du journal du midi de tf1 c'est qu'au moins on nous bassine pas avec la crise et la France qui va mal.

Tu mettrais cette soupe sur tous les journaux tv , les gens feraient moins la gueule c'est la méthode coué.

en attendant je faire un petit pipeau sculpté dans une buchette :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca commence à devenir rigolo par ici .. ta jalousie envers les alpins te perdra Aloe ... ;)
Comme le dit si bien matiouf .. on s'est deja bien gave .. on va encore se gaver dimanche et en milieu de semaine .. Alors profites-en !! Et tu raleras moins contre les faibles chutes de neige qu'on a ici :)
Qu'est ce que tu veux de plus ?? .. Comparer avec les cumuls de Whistler ou Snowbird ?? ca te rendra encore plus malheureux visiblement.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Il en a après moi scream lol, je lui ai rien fait mais bon...
Mais je m'en fout que les Alpes se gavent, au contraire tant mieux pour eux, je vois pas en quoi je devrais être jaloux c'est ridicule, c'est juste que c'est dommage qu'on prennent pas autant ! On en a pas mal je le dis et le repète et faut lire, simplement c'est frustrant voilà tout, on est quand même là pour donner son opinion alors si t'es pas content bah tu campe sur le post des Alpes...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu dois etre le bienvenue sur les posts des Alpes Aloe, ouverture d'esprit...

zennn

"Bienvenue dans le monde de la santé et de la beauté par excellence !

vous découvrirez tous les bienfaits de la nature sur votre corps."

zennn
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on le connait ton opinion, pas la peine de revenir tout le temps dessus !! Et en donnant ton opinion, tu acceptes qu'on le critique non ?

bon bref, revenons à nos moutons ... euh non à nos flocons ...
Et au risque de ne faire mentir Aloe, voici un p'tit resumé de ce que nous annonce MF65 pour les jours à venir,
Ttention aux yeux, les cumules peuvent etre sympas ;)

cet am et cette nuit: +20/30 cm à 1800/2000m, moins en fond de chaine. lpn 2200->1900->1500m
samedi: tempete. lpn 1400m. 10/20cm à 2000m, moins en fond de chaine. vents a 1000km/h sur les hauts sommets.
dimanche: sec puis neige vers 1300->1000m en soirée en se renforcant dans la nuit.
lundi: precipitation parfois soutenues. lpn vers 800/900m
mardi: idem , toujours du vent sur toute la periode
mercredi: eclaircies
jeudi: beau et froid
vendredi : apporche d'une nouvelle pertu ...

Bon n'oubliez pas d'appeler le 3250 pour voir l'evolution de tout çà hein ;)

En tout cas va falloir faire gaffe au vent, mais ca semble sympa pour la suite .. hi hi :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Aloe (21 novembre 2008 15 h 46) disait:

Mais je m'en fout que les Alpes se gavent, au contraire tant mieux pour eux, je vois pas en quoi je devrais être jaloux c'est ridicule

Aloe (21 novembre 2008 11 h 55) disait:

les Alpes vont prendre un max et les pyrénées vont ramasser les petites miettes ça fout les boules même si on va dire que les pyrénées ont bien prit depuis 1 mois, OK mais il n'empêche que c'est rageant car en une seule fois, les stations des Alpes vont êre plus gavées que nos en plusieurs fois comme chaque année quoi (à part 2006).


euh .. c'est pas de la jalousie çà ?? on doit pas avoir la meme definition du terme.

D'ailleurs petite remarque : 2006 fut loin d'etre le meilleur hiver des pyrénées des dernieres années. Les gros gavages datent de 2003 et 2005.
En 2006, on a eu un joli coup fin novembre 05, rebelote debut decembre 05 et debut janvier 06 mais àpartir de là .. plus rien .. on a skié sur de la vieille neige pendant 3 mois.


allez zou ... promis j'arrete, je vais farter ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vacherie un vent a 1000 km/h.. ouahhhhh ca va decoiffer

lol
;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Non en effet on a pas la même définition de la jalousie c'est sur ! J'ai habité 3 ans dans les Alpes et je suis loin d'en être jaloux sinon j'y serais resté.
Et en ce qui concerne l'hiver 2005-2006 je suis désolé mais il était tout de même excellent en terme d'enneigement je me rappel avoir denneigé souvent le pas de la porte à 650m dans cet saison là ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Aloe (21 novembre 2008 16 h 11) disait:

Non en effet on a pas la même définition de la jalousie c'est sur ! J'ai habité 3 ans dans les Alpes et je suis loin d'en être jaloux sinon j'y serais resté.
Et en ce qui concerne l'hiver 2005-2006 je suis désolé mais il était tout de même excellent en terme d'enneigement je me rappel avoir denneigé souvent le pas de la porte à 650m dans cet saison là ;)


http://www.animated-gifs.eu/xxx-cocks/0020.gif
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Je viens de me rendre compte de mon erreur en effet, c'était bien 2004-2005 dont je voulais parler je viens de regarder mon calpin autant pour moi !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Mi_chael (21 novembre 2008 16 h 19) disait:

Aloe (21 novembre 2008 16 h 11) disait:

Non en effet on a pas la même définition de la jalousie c'est sur ! J'ai habité 3 ans dans les Alpes et je suis loin d'en être jaloux sinon j'y serais resté.
Et en ce qui concerne l'hiver 2005-2006 je suis désolé mais il était tout de même excellent en terme d'enneigement je me rappel avoir denneigé souvent le pas de la porte à 650m dans cet saison là ;)


http://www.animated-gifs.eu/xxx-cocks/0020.gif


Quelle élégance !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mich_ael> t'es lourd ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Aloe (21 novembre 2008 16 h 21) disait:

Je viens de me rendre compte de mon erreur en effet, c'était bien 2004-2005 dont je voulais parler je viens de regarder mon calpin autant pour moi !


Tu fais bien car j'étais en train de bondir.

Notre ami scream a en effet très bien résumé l'hiver 2006 dans les pyrénées, qui avait très bien débuté mais qui s'est poursuivi plus modestement.

Un petit graphe sur cet hiver 2006 (merci MF ) :

http://france.meteofrance.com/content/2008/4/3696-43.jpg
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Précision concernant le graphe : nous sommes à Luz Ardiden en 2006 donc.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Aloe : éteins ton PC et sors dans la neige un peu, ça va te calmer...
Et puis si tu veux virer Michael, il va falloir lui en balancer un peu plus ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
C'est resté un hiver correcte par rapport aux 2 pécédents tout de même ! Enfin on voit bien que chaque année ou presque c'est la même chose dans les pyrénées, les grosses chutes arrivents souvent vers le mois de mars c'est hallucinant parfois la différence qu'il peut y avoir alors qu'n en manquait horriblement pour noel par exemple...Mais au moins ça a l'avantage de garantir une bonne fin de saison ^^
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
nanga_parbat (21 novembre 2008 16 h 30) disait:

Aloe : éteins ton PC et sors dans la neige un peu, ça va te calmer...
Et puis si tu veux virer Michael, il va falloir lui en balancer un peu plus ;)


Qu'est ce que tu racontes toi ? Lol d'où j'ai parlé de virer Michael, t'as craqué toi, je te le conseille d'aller faire un tour dans la neige car t'as l'air d'en avoir plus besoin que moi, je suis très calme ya pas de souci, tain yen a qui sont graves quand même, on les voient jamais poster mais quand ils postent c'est pour baver sur quelqu'un tsss.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. hi hi.. nanga, y poste jamais !!!!
Où t'as vu çà ???
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Bah ici non désolé ou alors j'ai de sérieux problèmes de vision mais sur ce post je le vois rarement écrire !
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Ceci est un forum, et chacun devrait faire attention quand il lit les messages des autres. Pas d'intonations, pas d'expression du visage. Bref, il est difficile de savoir ce que voulait dire exactement l'autre.

Maintenant il est temps de revenir au sujet, surtout qu'il y a plein de choses a dire (mais pas moi car je n'en sais pas assez...)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Aloe (21 novembre 2008 16 h 31) disait:

Enfin on voit bien que chaque année ou presque c'est la même chose dans les pyrénées, les grosses chutes arrivents souvent vers le mois de mars


Pour un local tu as un drôle de sens de l'observation !

Les grosses chutes sont arrivées en mars en 2007 et 2008...

Pour les autres années ce fut tout le contraire, il a neigé dès le début de la saison.

ça fait que deux ans que tu es à Luchon ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
matbri (21 novembre 2008 16 h 42) disait:

Aloe (21 novembre 2008 16 h 31) disait:

Enfin on voit bien que chaque année ou presque c'est la même chose dans les pyrénées, les grosses chutes arrivents souvent vers le mois de mars


Pour un local tu as un drôle de sens de l'observation !

Les grosses chutes sont arrivées en mars en 2007 et 2008...

Pour les autres années ce fut tout le contraire, il a neigé dès le début de la saison.

ça fait que deux ans que tu es à Luchon ?


Non je suis arrivé début 2005 donc ça a bientot faire 4 ans ;)
Par contre avant je ne sais pas vraiment ce qu'il s'y est passé , je venais juste ici 1 semaine/an pour le ski.
Mais mars 2006 à mes souvenirs on a eu pas mal de neige non ?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Aloe (21 novembre 2008 16 h 33) disait:

nanga_parbat (21 novembre 2008 16 h 30) disait:

Aloe : éteins ton PC et sors dans la neige un peu, ça va te calmer...
Et puis si tu veux virer Michael, il va falloir lui en balancer un peu plus ;)


Qu'est ce que tu racontes toi ? Lol d'où j'ai parlé de virer Michael, t'as craqué toi, je te le conseille d'aller faire un tour dans la neige car t'as l'air d'en avoir plus besoin que moi, je suis très calme ya pas de souci, tain yen a qui sont graves quand même, on les voient jamais poster mais quand ils postent c'est pour baver sur quelqu'un tsss.
T'inquiète l'ami, de la neige il doit m'en rester encore sur les skis, d'hier...
Faut pas prendre la mouche comme ça, ça ne fait que donner de l'eau à mon moulin ;)

Je vais te la faire en plus clair et en gentil : je poste ptet pas souvent sur ce fil, mais les débats et les infos données m'intéressent.
J'avoue moi aussi être un peu excédé par tes "fait chier, va pas neiger, les alpes on s'en fout, etc..."

Donc pour finir : soit tu fais de la rando, et en sortant un peu tu verras que les conditions sont géniales, et ce depuis quelques semaines, soit tu fais que de la piste et les conditions actuelles vont largement combler tes attentes...
Peace man ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
nanga_parbat (21 novembre 2008 16 h 52) disait:

Aloe (21 novembre 2008 16 h 33) disait:

nanga_parbat (21 novembre 2008 16 h 30) disait:

Aloe : éteins ton PC et sors dans la neige un peu, ça va te calmer...
Et puis si tu veux virer Michael, il va falloir lui en balancer un peu plus ;)


Qu'est ce que tu racontes toi ? Lol d'où j'ai parlé de virer Michael, t'as craqué toi, je te le conseille d'aller faire un tour dans la neige car t'as l'air d'en avoir plus besoin que moi, je suis très calme ya pas de souci, tain yen a qui sont graves quand même, on les voient jamais poster mais quand ils postent c'est pour baver sur quelqu'un tsss.
T'inquiète l'ami, de la neige il doit m'en rester encore sur les skis, d'hier...
Faut pas prendre la mouche comme ça, ça ne fait que donner de l'eau à mon moulin ;)

Je vais te la faire en plus clair et en gentil : je poste ptet pas souvent sur ce fil, mais les débats et les infos données m'intéressent.
J'avoue moi aussi être un peu excédé par tes "fait chier, va pas neiger, les alpes on s'en fout, etc..."

Donc pour finir : soit tu fais de la rando, et en sortant un peu tu verras que les conditions sont géniales, et ce depuis quelques semaines, soit tu fais que de la piste et les conditions actuelles vont largement combler tes attentes...
Peace man ;)


La seule chose que je vois c'est que tu lis bien mal mes posts !
Je n'ai jamais dis " fais chier, va pas neiger, les alpes on s'en fout "mais tout le contraire...
Va donc plutot faire un tour sur le post des Alpes et lis Vercors je sais pas quoi qui lui, pigne sans arrete car il va pas avoir de neige dans le vercors...

Et encore une fois j'ai dis maintes et maintes fois qu'on avait des conditions exeptionnelles dans les pyrénées et apparement vous avez des soucis de lecture là dessus.
Je sors trs souvent donc je sais de quoi je parle et je sais où il y a de la neige merci j'habite pas en montagne pour rien ;)

Quant aux alpes, une dernière fois, je ne m'en fout pas et je n'ai jamais dis ça d'ailleurs, simplement je me repète pour que tous le monde lise bien, c'est frustrant sur un épisode comme celui qui arrive d'avoir un contraste aussi élevé entre l'est et le sud ouest c'est tout c'est pas la mort d'avoir dit ça, on dirais que j'ai tué quelqu'un ou que je viens de vomir sur les Alpes, faut arreter de tout mal interpreter sinon on va jamais s'en sortir donc avis à tous, la prochaine fois apprenez à bien lire mes posts avant de dire des choses fausses.
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'étais content en me connectant. Il y avait de nombreux nouveaux messages sur le post "ou ça tombe...".
Parfait, on va avoir plein de news sur les chutes futures et l'évolution du temps.
Au lieu de ça, rien du tout.
Il a suffit de deux personnes mal embouchées, pour que le seul dernier post constructif de skipass, oû les gens se traitaient avec élégance, dérape.

S'il vous plait calmons-nous et reparlons de météo et des pyrénées.

C'est dommage...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Tu as raison Toutcho, arrêtons les chamailleries ;)
Concentrons nous sur notre petit épisode neigeux à venir !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Le dernier run est sympathique !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
MF 65 de ce soir pour le week end:

Soirée:

Percip soutenue en cours de nuit limite LPN 2200 puis 1500 25 cm vers 2000 metres

Samedi 22 : bouché, precip modérées LPN 1400 metres (15cm vers2000 metres) Vent Fort 100kmh

Dimanche 23 : matinée calme éclaircie puis dégradation precipit l'aprem neige 1300 puis 1000 metres, vent encore assez fort
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Il s'est passé un truc bizarre là sur météociel, le nouveau run était sorti et 1/2h après ça a totalement changé avec des températures glaciales annoncées et le retour de l'anticyclone mercredi j'ai pas tout capté là :s
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour revenir à nos moutons et vu que le post c'est perdu dans les abimes du stress pre-hivernal voici 2/3 news interessantes pour tous:

bon bref, revenons à nos moutons ... euh non à nos flocons ...
Et au risque de ne faire mentir Aloe, voici un p'tit resumé de ce que nous annonce MF65 pour les jours à venir,
Ttention aux yeux, les cumules peuvent etre sympas

cet am et cette nuit:
+20/30 cm à 1800/2000m, moins en fond de chaine. lpn 2200->1900->1500m
samedi: tempete. lpn 1400m. 10/20cm à 2000m, moins en fond de chaine. vents a 1000km/h sur les hauts sommets.
dimanche: sec puis neige vers 1300->1000m en soirée en se renforcant dans la nuit.
lundi: precipitation parfois soutenues. lpn vers 800/900m
mardi: idem , toujours du vent sur toute la periode
mercredi: eclaircies
jeudi: beau et froid
vendredi : apporche d'une nouvelle pertu ...

Bon n'oubliez pas d'appeler le 3250 pour voir l'evolution de tout çà hein

En tout cas va falloir faire gaffe au vent, mais ca semble sympa pour la suite .. hi hi
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Arf! vent à 1000 KM/h.... ça va soufler!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ou a t-il neigé cet aprem ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a priori nulle part, en tout cas rien de significatif et le cas echeant la LPN etait tres tres haute.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ben ce matin ça l'air d'être la cata sur les pyrénées avec une LPN élevée :s
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
bah MF voit une LPN 1500 toute la journée et 1400 cette nuit... pas de quoi fouetter un chat
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oué mais à luchon c'est différent !!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Pour l'instant j'ai du mal a croire que la LPN soit à 1500 aux vues des webcams...
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
La lpn ne doit pas être si haute que cela à bagnères il fait à peine 7 degrés .
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui il fait 7° environ mais je ne parlais pas que d'ici ;) J'ai regardé les cams de st lary gourette et superbagnères et je vois plutot de la pluie qu'autre chose et de la neige qui fond à 1800... Je ne pensais pas qu'il aurait fait si doux ce matin !
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Moi je ne parlais pas de luchon mais bien de bagnères de bigorre.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ok ! Mais bon du coup ça change rien lol car on a les mêmes températures ;) Enfin bref faut se dire maintenant qu'avant Lundi on aura rien de significatif dans ls pyrénées !
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
valskis (22 novembre 2008 10 h 10) disait:

La lpn ne doit pas être si haute que cela à bagnères il fait à peine 7 degrés .


Combien de fois faudra-t-il vous expliquer qu'il existe une chose qui s'appelle "l'inversion". tu peux très bien avoir une couche chaude au-dessus d'une froide, avec la première humide (même si c'est vrai que ça se voit surtout en temps anticyclonique).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh .. par une meteo perturbé comme aujourd'hui ... l'inversion, elle existe tres tres rarement quand meme !!