yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
je viensde lire LPN à 2100 samedi du côté d'Ardiden....avec fortes précipitations!!!
source: meteo france
ça craint du boudin
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ouais j'ai vu ça aussi sur MF mais c'est pas possible, le refroidissement s'installe samedi, c'est impossible que la LPN soit aussi élevée alors que partout ailleurs il fera super froid !
Qu'elle soit plus élevée qu'ailleurs ok mais autant j'y crois pas.
Je dirais 1500-1600 aux vues des températures annoncées...
MF ils craquent complètement !
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
doit y avoir un leger redoux samedi matin mais ça rebaisse vite avec neige à 1500 samedi aprem puis 1000m dans la nuit de samedi à dimanche. ( j'ai appelé le répondeur )
Pas de quoi s'affoler !!! puis avec ce qui nous arrive derrière, on peut être confiant ... mardi et mercredi c'est carément l'hiver qui arrive. Miam.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
Aloe disait:
Ouais j'ai vu ça aussi sur MF mais c'est pas possible, le refroidissement s'installe samedi, c'est impossible que la LPN soit aussi élevée alors que partout ailleurs il fera super froid !
Qu'elle soit plus élevée qu'ailleurs ok mais autant j'y crois pas.
Je dirais 1500-1600 aux vues des températures annoncées...
MF ils craquent complètement !


je suis d'accord avec toi...de plus ça me ferait bien ch*** de rider de l'eau dimanche à cauterets alors qu'il y a eu de la neige de cinéma jusqu'à maintenant!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
T'inquiète tout les autres sites sont confiants sur la LPN donc comme dit Kohsurin, elle sera un peu plus élevée samedi matin mais ça va vite redescendre l'après-midi (snowforecast - allosurf) on va ramasser un peu samedi après midi et dans la nuit puis ne parlons pas de lundi à jeudi... ;)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
ils annoncent bien lpn samedi matin à 1700m et l'aprèm à 1000m. et lundi et mardi à 600m.
ce matin d'après le téléphone arabe, c'était vitré jusqu'à 2000m. à confirmer donc
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
dsl de mon ignorance mais ça veut dire quoi "vitré" ?...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
ça veut dire qu'il a plu sur la neige et que ça à regeler dessus. C'est lisse comme de la vitre donc je te laisse imaginer comment c'est dur à skier.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Ok c'est malheureusement bien ce que je pensais...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ouaip béton de chez béton jusqu'à 1800-2000 ce matin et au dessus super bon avec 10-15cm en plus...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
MF s'est encore totalement planté lol soit disant grand soleil toute l'après midi sur les pyrénées ^^ Mouais gros nuages noirs menaçant plutot lol...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
t'as vu kortex comment les nouvelles vont vite.. Plus vite que le c15...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
buletin MF de fin d'aprem:
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE
des HAUTES-PYRENEES et PYRENEES ATLANTIQUES
(valable hors des pistes balisées et ouvertes)
rédigée le JEUDI 20 NOVEMBRE
à partir d'informations réduites

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
L'enneigement est très bon pour la saison sur nos massifs. A basse
altitude cependant la neige a fondu; elle est ainsi remonté au-dessus
de 1500m en général, 1700m sur le Pays-Basque. Les hauteurs de neige
deviennent rapidement conséquentes au dessus de 1700m. Ce jeudi matin
il y avait 30 à 40cm à 1700m, 60cm à 1 mètre à partir de 2000m. Il y
avait précisément 90cm à la station automatique du lac d'Ardiden à
2450m. Les hauteurs de neige sont assez bien réparties sur tous nos
massifs.

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Il est tombé une vingtaine de cm peu venté au-dessus de 1800m dans
la nuit de mardi à mercredi.

ETAT DE LA NEIGE CE JEUDI 20 NOVEMBRE :
La neige de mardi a été humidifiée jusque 2000m en tous versants.
Dans les versants sud elle s'humidife ce jeudi. Par contre, au-dessus
de 2000m dans les versants peu ensoleillés, elle reste assez légère.
De rares plaques ont pu se former dans les versants nord d'altitude
par accumulation.

TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
Avec un temps souvent couvert, voire bouché, de petites chutes de
neige samedi ne modifieront pas beaucoup la situation. A partir de
dimanche soir par contre, un temps plus froid et neigeux, s'il est
confirmé, augmentera les hauteurs de neige voire les risques
d'avalanches.

ils sont pas trop bavards ce coup-ci!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ils sont plus bavards sur le luchonnais et le Couserans en annonçant même des quantités de neige de 30 à 50cm selon les massifs et l'altitude avec l'épisode de Lundi à jeudi !
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
Vous y croyez vous à l'éclaircie pour dimanche ?
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Espérons que ce soit pas trop pourri à cauterets dimanche...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Aloe (20 novembre 2008 15 h 09) disait:

MF s'est encore totalement planté lol soit disant grand soleil toute l'après midi sur les pyrénées ^^ Mouais gros nuages noirs menaçant plutot lol...

t'es lourd a tjs denigré MF en te basant simplement sur ce que tu vois au bout de ton nez..
Va jeter un coup d'oeil sur la cam de piau : grand bleau cet am !!
Et il n' y a meme pas lieux a raler puisque MF avait annoncé :
Cet après-midi:
Ensoleillé et doux
Le temps ensoleillé persiste sur les sommets pyrénéens alors que des nuages inoffensifs viennent accrocher les massifs du piémont en basse et moyenne montagne.
Vent de Nord-Est modéré, 40 km/h à 3000 m.
Isotherme zéro degré en hausse vers 2600m

Et c'est bien ce qu'il s'est passé non ? Vu que tu confirmes les nuages en basse et moyenne montagne !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yourky (20 novembre 2008 17 h 28) disait:

Vous y croyez vous à l'éclaircie pour dimanche ?

yep, totalement, par contre faudra pas etre difficile sur la qualité de la neige .. A priori, LPN vers 2000m samedi matin puis refraichissement assez sensible derriere )> une bonne crouttasse :) :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
scream (20 novembre 2008 18 h 43) disait:

Aloe (20 novembre 2008 15 h 09) disait:

MF s'est encore totalement planté lol soit disant grand soleil toute l'après midi sur les pyrénées ^^ Mouais gros nuages noirs menaçant plutot lol...

t'es lourd a tjs denigré MF en te basant simplement sur ce que tu vois au bout de ton nez..
Va jeter un coup d'oeil sur la cam de piau : grand bleau cet am !!
Et il n' y a meme pas lieux a raler puisque MF avait annoncé :
Cet après-midi:
Ensoleillé et doux
Le temps ensoleillé persiste sur les sommets pyrénéens alors que des nuages inoffensifs viennent accrocher les massifs du piémont en basse et moyenne montagne.
Vent de Nord-Est modéré, 40 km/h à 3000 m.
Isotherme zéro degré en hausse vers 2600m

Et c'est bien ce qu'il s'est passé non ? Vu que tu confirmes les nuages en basse et moyenne montagne !!!


Lol faut pas s'enerver comme ça c'est pas la peine ^^
Je parle du bulletin de TF1 et je constate que c'était le même temps ici qu'au Pic c'est tout.
D'ailleurs les petits nuages innofensifs ont quand même donnés une ondée cet aprem hein ;)
C'est comme la LPN de samedi annoncée à 2200m ce matin par MF alors que tout les autres sites prévoyaient entre 1500 et 1700... Chose qu'ils se sont bien empressés de rectifier car 600m de différence ya de quoi se sentir un peu seul, mais bref ce sont les meilleurs et ya que moi qui m'en plaint bien sur .........
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
A noter que le PIC est loin d'être la basse montagne lol ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Aloe (20 novembre 2008 19 h 07) disait:

C'est comme la LPN de samedi annoncée à 2200m ce matin par MF alors que tout les autres sites prévoyaient entre 1500 et 1700...

BM65 de mercredi 13h : lpn samedi à 1700m le matin
BM65 de jeudi 13h : lpn samedi à 1600/1800m
on doit pas avoir les memes bulletins de MF ...
.
.
Ah oui, c'est vrai toi, tu assimiles TF1 à MF .... ;)

Et pour ce qui est de la fiabilité, ben ca fait à peu pres 5 ans que leurs BM m'ont pas fait louper une journée de grosses conditions ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
purée .. k'est ce qui m'arrive ce soir, je fais que raler ;) .. ca doit etre la deception de ne pas rider 50cm de peuf dimanche au mourtis :(
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Si tu regardes bien, je mets les sources de MF de ce matin et je précise qu'ils se sont empresser de changer, faut lire desfois car 13H c'est déjà plus le matin ;)
Bref chacun ses expériences hein, pour ma part ils ont toujours tout faux sur toute la ligne mais ça doit être propre à la vile où je suis doit y avoir un micro climat qui change à la dernière minute !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Tout le monde est dégouté de pas choper autant que les alpes mais c'est comme ça, on a encore peut-être quelque chose à J+7 et déjà pas mal de neige pour l'ouverture en plus des 30 à 50cm qui vont tomber la semaine prochaine donc faut tout relativiser et on va pas s'emporter pour autant, moi aussi j'aurais aimé un week end sous la neige à faire ma déco de noel, manque de bol c'est râté mais j'ai espoir à partir de lundi ;)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
scream disait:
t'es lourd a tjs denigré MF en te basant simplement sur ce que tu vois au bout de ton nez..
Va jeter un coup d'oeil sur la cam de piau : grand bleau cet am !!
Et il n' y a meme pas lieux a raler puisque MF avait annoncé :
Cet après-midi:
Ensoleillé et doux
Le temps ensoleillé persiste sur les sommets pyrénéens alors que des nuages inoffensifs viennent accrocher les massifs du piémont en basse et moyenne montagne.
Vent de Nord-Est modéré, 40 km/h à 3000 m.
Isotherme zéro degré en hausse vers 2600m
Et c'est bien ce qu'il s'est passé non ? Vu que tu confirmes les nuages en basse et moyenne montagne !!!

AAAHHHHHHHH EEEENNNNFFFFFFIINNNNNNN!!! ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
zouz.alcatrash (20 novembre 2008 20 h 35) disait:

scream disait:
t'es lourd a tjs denigré MF en te basant simplement sur ce que tu vois au bout de ton nez..
Va jeter un coup d'oeil sur la cam de piau : grand bleau cet am !!
Et il n' y a meme pas lieux a raler puisque MF avait annoncé :
Cet après-midi:
Ensoleillé et doux
Le temps ensoleillé persiste sur les sommets pyrénéens alors que des nuages inoffensifs viennent accrocher les massifs du piémont en basse et moyenne montagne.
Vent de Nord-Est modéré, 40 km/h à 3000 m.
Isotherme zéro degré en hausse vers 2600m
Et c'est bien ce qu'il s'est passé non ? Vu que tu confirmes les nuages en basse et moyenne montagne !!!

AAAHHHHHHHH EEEENNNNFFFFFFIINNNNNNN!!! ;)


T'osais pas le dire toi même ?
C'est incroyable ça on dirait que c'est un crime de dire qu'on est pas d'accord avec un site...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aloe : les pictos, c'est à la mode, mais ça ne pèse pas lourd face aux mots.... donc, si tu veux du bon, t'appelles les répondeurs MF, il n'y a pas mieux, ce n'est pas toujours juste, mais c'est le mieux qu'il soit possible de faire... profites en... ça ne va pas durer. :(:(:(:(:(:(
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Plutôt d'accord avec Aloe , les BM de montagne ne sont pas toujours fiables..,ce qui ne m'empêche pas de les consulter encore.
Par contre il m'est arrivé de planter des journées à cause de leurs mauvaises prévisions , alors le mieux c'est de partir et sur place tu avises..
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Exact Thibald moi aussi je les consulte chaque jour, il y a du bon comme du moins bon c'est sur mais ça c'est sur tout les site, j'ai simplement constaté que la majorité de leurs bulletins ces dernières semaines n'étaient pas bons du tout car je suis sur place pour constater tout simplement mais ça reste une référence quelque part ;)

Le mieux est de tout comparer et d'en tirer ses propres conclusions quand on est loin de la région et quand on y est on peut juger de soi même et c'est encore mieux.
Le tout es d'espérer que la semaine à venir nous gâte vraiment !
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Y a que ça de vrai juger sur place , le reste..
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
les météorologues en herbe, si MF se plante sans arrêt ne les consultez pas. avec tous les données dispos sur le net vous arriverez à vous faire votre propre météo.
mais je trouve que même les soit-disant super sites météo ne sont pas aussi fiable pour de la météo locale en montagne que MF et ses bulletins téléphoniques.
mais celui qui se plante vraiment pas c'est sebastien folin, le king de la météo pour certains
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
aloe et thibalt... pour l'instant, les gens de MF qui finalisent localement les prévisions, et font les BMN, sont du département et font du ski de randonnée, ils savent de quoi ils parlent... Dans le futur ce sera peut étre un gus à Bordeaux, là tu pourras raler et dire que c'était mieux, bien mieux avant, mais il sera trop tard...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh .. matiouf, je croyais que les centres 'montagnes' allaient etre conservés, non ?

aloe> libre à toi de ne pas etre d'accord .. libre à d'autre de ne pas etre d'accord avec tes attaques contre MF ..
D'ailleurs, quels sont les fameux sites qui sont tellement plus justes ??
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Aloe (20 novembre 2008 19 h 32) disait:

Si tu regardes bien, je mets les sources de MF de ce matin et je précise qu'ils se sont empresser de changer, faut lire desfois car 13H c'est déjà plus le matin ;)
Bref chacun ses expériences hein, pour ma part ils ont toujours tout faux sur toute la ligne mais ça doit être propre à la vile où je suis doit y avoir un micro climat qui change à la dernière minute !


Moi j'ai toujours suivi les bulletins de météo france avec aucune déception. Il y a parfois des erreurs mais plutot un décalage de qqs heures.
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Wayk31 (20 novembre 2008 23 h 54) disait:

Aloe (20 novembre 2008 19 h 32) disait:

Si tu regardes bien, je mets les sources de MF de ce matin et je précise qu'ils se sont empresser de changer, faut lire desfois car 13H c'est déjà plus le matin ;)
Bref chacun ses expériences hein, pour ma part ils ont toujours tout faux sur toute la ligne mais ça doit être propre à la vile où je suis doit y avoir un micro climat qui change à la dernière minute !


Moi j'ai toujours suivi les bulletins de météo france avec aucune déception. Il y a parfois des erreurs mais plutot un décalage de qqs heures.


absolument d'accord
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Je vois qu'il ne faut pas contrarier la pensée unique du petit monde Skipass...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
En tout cas ça pue pour les pyrénées là, on va vraiment pas avoir grand chose d'après les derniers modèles :s
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Aloe (21 novembre 2008 11 h 01) disait:

En tout cas ça pue pour les pyrénées là, on va vraiment pas avoir grand chose d'après les derniers modèles :s


c'est pas grave

il y a des choses nettement plus importantes dans la vie
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Chacun son tour les enfants ! vous avez déja bien recu non ?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael (21 novembre 2008 11 h 26) disait:

Aloe (21 novembre 2008 11 h 01) disait:

En tout cas ça pue pour les pyrénées là, on va vraiment pas avoir grand chose d'après les derniers modèles :s


c'est pas grave

il y a des choses nettement plus importantes dans la vie


En même temps quand on vient sur skipass c'est pas pour parler de "choses importantes", inutile de le rappeler
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Bien dit Wayk31 ;) On est pas ici pour parler de la faim dans le monde mais de la neige qui va tomber dans nos massifs donc il est normal que l'on soit déçu lorsqu'on passe à travers une si grosse perturbation !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Aloe (21 novembre 2008 11 h 44) disait:

Bien dit Wayk31 ;) On est pas ici pour parler de la faim dans le monde mais de la neige qui va tomber dans nos massifs donc il est normal que l'on soit déçu lorsqu'on passe à travers une si grosse perturbation !


non non, les ALpes vont prendre pas de panique
faut pas etre defaitiste
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui lol justement, les Alpes vont prendre un max et les pyrénées vont ramasser les petites miettes ça fout les boules même si on va dire que les pyrénées ont bien prit depuis 1 mois, OK mais il n'empêche que c'est rageant car en une seule fois, les stations des Alpes vont êre plus gavées que nos en plusieurs fois comme chaque année quoi (à part 2006).
Le monde parfait serait d'avoir les mêmes quantités partout pour que tous le monde parte sur le même pied d'égalité mais bon c'est comme ça !
Le gros flop pyrénéen...
toto17
toto17

inscrit le 13/12/07
65 messages
je comprends pas trop pourquoi vous êtes un peu déçu...
il est toujours prévu une douzaine de mm pour demain et entre 20 et 30 mm pour lundi....!!?? ( sur la mongie )
enfin je sais pas je me trompe peut être!!??
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael (21 novembre 2008 11 h 26) disait:

Aloe (21 novembre 2008 11 h 01) disait:

En tout cas ça pue pour les pyrénées là, on va vraiment pas avoir grand chose d'après les derniers modèles :s


c'est pas grave

il y a des choses nettement plus importantes dans la vie


tu me fais bien rire, quoique ça m'énerve plus que cela me fait rire.
Avec ce pseudo, dernier en date, tu cumules plus de 1500 messages sur skipass, un très grand nombre de topic créés...

TOUS consacrés aux chutes de neige sur le territoire français.
Et toi, tu viens nous dire qu'il y a plus grave dans la vie...??

Quel bel exemple de dualité ( = mauvaise foi?)

Bref, retourne poster chez les alpins puisqu'ils vont encore être sur le devant de la scène française pendant l'hiver.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
c clair !!

dégaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
vives les pyrénées pour leur accueil si chaleureux ... à coup de cailloux et de volées de bois vert.

béciles...

y'en a qui ont oublié de sortir de leur vallée. Heureusement le net est là, ils voient d'autres choses.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
L'ambiance est tendue....
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Je n'irais pas si loin que vous car les bulletins de Mi_chael sont plutot sympas et bien détaillés mais il est vrai que certaines réactions sont incompréhensibles voires incompatiles avec ce qu'il post ! On es là pour parler neige et ski alors quoi de plus imporant pour nous cet hiver que d'avoir beaucoup de neige donc d'être legèrement déçu lorsque l'on s'attendait à mieux et que les alpes vont faire le plein ?
On a pas à se plaindre de ce que l'on a c'est sur mais plus serait génial, un vrai hiver d'antan avec de la neige régulièrement à basse altitude ^^
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Columbia (21 novembre 2008 12 h 50) disait:

Mi_chael (21 novembre 2008 11 h 26) disait:

Aloe (21 novembre 2008 11 h 01) disait:

En tout cas ça pue pour les pyrénées là, on va vraiment pas avoir grand chose d'après les derniers modèles :s


c'est pas grave

il y a des choses nettement plus importantes dans la vie


tu me fais bien rire, quoique ça m'énerve plus que cela me fait rire.
Avec ce pseudo, dernier en date, tu cumules plus de 1500 messages sur skipass, un très grand nombre de topic créés...

TOUS consacrés aux chutes de neige sur le territoire français.
Et toi, tu viens nous dire qu'il y a plus grave dans la vie...??

Quel bel exemple de dualité ( = mauvaise foi?)

Bref, retourne poster chez les alpins puisqu'ils vont encore être sur le devant de la scène française pendant l'hiver.


+1000000000
l'herbe au Lioran est plus haute que d'habitude cette année alors oui c'est plus grave que la neige des Pyrénées


sinon un repportage sur les Angles ce midi sur la 1 je crois

c'est deja ouvert la bas?