Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
sevuyapa (24 nov.) disait:

Il y a des endroits où ils ont damé et ça passerait bien en haut : areches-beaufort.com ?


Oui bon le Beaufortin est hors jeu ;)

C'est pas mal en Tarentaise aussi, finalement ils ont bien reçu.... Ca commence a ressembler à quelque chose de sérieux.

app.webcam-hd.com
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je vous demande de vous arrêter ! J'ai dis que j'y allais pas ce we !
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Cedski (24 nov.) disait:
Ca commence a ressembler à quelque chose de sérieux.
Oui, je pense que sur pistes on n'est pas trop mal pour une fin novembre, avec les réserves collinaires au max avant décembre...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Coucou,
Je viens d'aller vérifier les webcam de la Clusaz : ca semble ok pour sortir les peaux au moins au Cret du Merle et au-dessus.
Par contre, celle des Juments ne montre que le coté "Etale" et c'est vert en bas.
Est-ce que qq'un peu confirmer pour le Merle ? Est-ce que ca permet de monté a l'Aiguille sans tout péter ?

Merci :)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
nono54000 (23 nov.) disait:

gglapeuf (23 nov.) disait:

ça neige à BSM!!!!! 1er fois de l'année :D


Ca donne quoi à 2000 en cumul depuis les 10j passés? Plutôt 30/40?
hier bien 35 de fraiche fait plusieurs secteurs, et neige un peu ventés à partir de 2600,
en cumul ça dépend aussi de l'expo, on n'est pas descendus en dessous de 2000
mais je pense que c'est bien skiable aussi (en skiant léger) et en évitant les grandes courbes...
ben sinon ça commence à damer... mais bon hélas, maintenant rien qui arrive de sérieux pour un moment...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 25/11/2022 - 11:24
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
mais bon pour la 6èm, la 1er fois que pas 1seule touchette,
bon c'est comme si c'était la 1er du coup! mais la meilleur
cuicui le serin:D
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Y'a du monde qui est allé testé la croix de Chamrousse via les pistes ?
Je me demande si ca se tente pour faire prendre l'air aux skis
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Y'a du monde qui est allé testé la croix de Chamrousse via les pistes ?
Je me demande si ca se tente pour faire prendre l'air aux skis
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Whipperman (25 nov.) disait:

Y'a du monde qui est allé testé la croix de Chamrousse via les pistes ?
Je me demande si ca se tente pour faire prendre l'air aux skis


Si jamais il y a 3 cr récents sur skitour.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
destroyedlolo (25 nov.) disait:

Coucou,
Je viens d'aller vérifier les webcam de la Clusaz : ca semble ok pour sortir les peaux au moins au Cret du Merle et au-dessus.
Par contre, celle des Juments ne montre que le coté "Etale" et c'est vert en bas.
Est-ce que qq'un peu confirmer pour le Merle ? Est-ce que ca permet de monté a l'Aiguille sans tout péter ?

Merci :)

mardi ça passait nickel. super bon de haut en bas ( parking au dessus de la retenue de cret du merle)

il y avait déjà du monde, forcément...
ça doit toujours passer mais damé, quoi.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette (25 nov.) disait:

mardi ça passait nickel. super bon de haut en bas ( parking au dessus de la retenue de cret du merle)

il y avait déjà du monde, forcément...
ça doit toujours passer mais damé, quoi.


Merci :)
Après, ca royait chez moi cette aprem, j'espère que ca aura poser un peu pour demain là haut.

Vu les webcam, je serai bien monté mercredi (mais entretien d'embauche ;) )
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Petit tour à Chamrousse ce matin : plutot bon, quelques cailloux juste sous le sommet de la croix mais completement skiable sans aucune touchette. Pas la sortie du siecle mais toujours cool de sortir les skis.
Sinon petite question à propos du fonctionnement du site : vous arrivez à poster une photo sur Skipass Live ? Je clique sur "Publier maintenant" et rien ne se passe
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Idem à Chamrousse, pas de touchette mais il faut skier léger (et lentement...) sur le bas quand même, on voit bien les requins à la monté.... ^^
Et on est monté depuis Roche-bé, du recoin ça mfaisait vraiment pas réver.

Bon c'était histoire de toucher la neige. Qui n'était pas si mauvaise. :)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Coucou,
Résultat des courses : ca a verglacé du crét du merle, mais des le bas du mur d'Edgar, ca devient excellent.
Le bord gauche en haut est un peu soufflé, mais rien de grave et ... y'a meme de la peuf.

Malheureusement, avec ma condition merdique, je n'ai pas vraiment pu en profiter car completement cramé à la monté. Mais excellent :)

Pas touché.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Bon, j'ai tenté de faire un "Live", mais le site, semble mal :)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
bon... fait froid c tout
mais niet pertu à l'horizon...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
destroyedlolo (26 nov.) disait:

Bon, j'ai tenté de faire un "Live", mais le site, semble mal :)


Ouais, ils ont modifié le truc, mais ça semble pas encore au point ;)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
BOOZ (27 nov.) disait:

Ouais, ils ont modifié le truc, mais ça semble pas encore au point ;)


On dirait qu'ils ont demandé à ma boite de le faire :) :)

Bon, voici ce que cela donnait : https://youtu.be/Dg82EIYiZuo
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Sympa cette petit vidéo de ton ascension. On se rend bien compter des conditions .
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Ça commence à être bien à 2000m :)

Reste un peu de travail à 1500m, semaine prochaine peut-être ?!
À 1000m dans deux semaines et on est bon :D
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Coucou,
Ca a l'air de plâtrer non ?
Concernant la Clusaz, est-ce que vous pensez que ca passe sur l'Aiguille afin de changer un peu ? En partant du col qui va sur Merdassier.
Par contre ... il me semble que c'est plus avalancheux non ?

Merci
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Oui j'ai li'mpression qu'il tombe un peu plus que les 5-10cm annoncés
flesh38000
flesh38000

inscrit le 02/12/18
8 messages

C'est bien tombé aux 7 Laux aussi, ils ouvrent un siège demain : www.lessetlo.ml

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
flesh38000 (29 nov.) disait:

C'est bien tombé aux 7 Laux aussi, ils ouvrent un siège demain : www.lessetlo.ml

Ouai je viens de voir, j'ai le RTT qui me démange
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Je devrais y être en matos de freerando pantalon noir veste rouge si tu veux me faire coucou :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Faut être motivé pour les 7L!
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
destroyedlolo (27 nov.) disait:

BOOZ (27 nov.) disait:

Ouais, ils ont modifié le truc, mais ça semble pas encore au point ;)


On dirait qu'ils ont demandé à ma boite de le faire :) :)

Bon, voici ce que cela donnait : https://youtu.be/Dg82EIYiZuo

Sympa la vidéos .Sacrément du monde !
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Je sais qu'il faut pas trop s'emballer à J+8 mais ca bouge pas mal pour la semaine prochaine :)
maaxwelle
maaxwelle

inscrit le 13/11/19
7 messages
Whipperman (30 nov.) disait:

Je sais qu'il faut pas trop s'emballer à J+8 mais ca bouge pas mal pour la semaine prochaine :)


tu fais référence à quoi? :)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Toutes les météos que j'ai vu (twitter, y'en a une palanquée) annoncent froid + précipitation par chez nous pour la fin de la semaine et la suite ... mais le niveau de confiance est relativement bas.
QQ'un a d'autres info ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
sevuyapa (29 nov.) disait:

Je devrais y être en matos de freerando pantalon noir veste rouge si tu veux me faire coucou :)

Du coup j'y étais ce matin, pas longtemps on avait monté le petit à la neige on a échangé avec ma femme en milieu de matinée pour que chacun profite avant de retourner au taf cette aprem
C'est bon je trouve, y'a pas des masses de neige mais clairement ça a fait une gangue ça touche difficilement le fond. Ça canonne à donf et ça damme l'oursière, probablement une ouverture plus étendu ce weekend
(désolé j'avais pas re-regardé skipass hier soir, on a du se croiser, j'étais le mec en volkl two rouge flashy qui avait déjà plus de jambes au bout de 2 descentes ^^)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
destroyedlolo (30 nov.) disait:

Toutes les météos que j'ai vu (twitter, y'en a une palanquée) annoncent froid + précipitation par chez nous pour la fin de la semaine et la suite ... mais le niveau de confiance est relativement bas.
QQ'un a d'autres info ?

Globalement c'est le bordel après dimanche, tous les modèles varient après cet horizon d'un run a l'autre (et ça va du tout au tout), et tout les comptes (sérieux) de twitter disent que c'est impossible pour le moment de savoir ce qu'il va se passer.

Après moi j'achète le GFS de ce midi avec ses 40cm en milieu de semaine prochaine
maaxwelle
maaxwelle

inscrit le 13/11/19
7 messages
Prorider74 (30 nov.) disait:

destroyedlolo (30 nov.) disait:

Toutes les météos que j'ai vu (twitter, y'en a une palanquée) annoncent froid + précipitation par chez nous pour la fin de la semaine et la suite ... mais le niveau de confiance est relativement bas.
QQ'un a d'autres info ?

Globalement c'est le bordel après dimanche, tous les modèles varient après cet horizon d'un run a l'autre (et ça va du tout au tout), et tout les comptes (sérieux) de twitter disent que c'est impossible pour le moment de savoir ce qu'il va se passer.

Après moi j'achète le GFS de ce midi avec ses 40cm en milieu de semaine prochaine


Après moi j'achète le GFS de ce midi avec ses 40cm en milieu de semaine prochaine : kezako ? peux tu traduire ? ^^
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Le modèle GFS du run de 06Z (celui qui sort entre 11h et midi chez nous) annonce une belle offensive hivernale pour le milieu de semaine prochaine. Mais bon celui d'hier matin mettait du grand froid, celui du midi de la belle chaleurs (il y avait littéralement 20°C d'écart entre les 2 runs pour la même échéance) donc bon la fiabilité est médiocre en ce moment.

ça se voit bien sur l'ensemble (ici pour Grenoble) ou y'a des scénarios qui décrochent déjà à J+2
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Ce qui semble acquis à moyen terme c'est une certaine agitation sur le sud du pays.
Comme d'hab dans ces cas là on a du mal à savoir exactement où ça va tomber au gré des runs et du positionnement de la dépression: dans les Alpes du sud par le Sud-Ouest (donc 04/05/06 favorisés, plutôt côté préalpin), dans les Pyrénées orientales par l'Est, ou alors - scenario qui prend un peu de galon depuis ce matin sur Arpege - sur les Alpes par l'Italie, avec les classiques Est-Queyras + Haute Maurienne favorisés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 30/11/2022 - 17:19
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Prorider74 (30 nov.) disait:
j'étais le mec en volkl two rouge flashy qui avait déjà plus de jambes au bout de 2 descentes ^^)
J'ai discuté avec un gars en Volkl rouge et Atomic Tracker sur un TS c'était toi ?! J'étais en White Doctor LT10 et fix à inserts.

Ouaip c'était limite le secteur Éterlou mais suffisant et bien sympa, pas vraiment de touchettes sur la bruyère. Par contre une bonne partie avait une très fine couche de neige à canon j'ai trouvé, ça freinait un peu...

J'ai été faire 3/4 rotations côté Oursière après, et là c'était top ?? (Rattrapé par les nuages à la fin)


Effectivement ça devrait ouvrir ce WE, ça passera bien sur pistes. Par contre le retour Mataru, il en faut encore un peu...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
jolie photo... :)

Oui la semaine prochaine, c'est flou, c'est le moins qu'on puisse dire...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
sevuyapa (30 nov.) disait:

Prorider74 (30 nov.) disait:
j'étais le mec en volkl two rouge flashy qui avait déjà plus de jambes au bout de 2 descentes ^^)
J'ai discuté avec un gars en Volkl rouge et Atomic Tracker sur un TS c'était toi ?! J'étais en White Doctor LT10 et fix à inserts.

Ouaip c'était limite le secteur Éterlou mais suffisant et bien sympa, pas vraiment de touchettes sur la bruyère. Par contre une bonne partie avait une très fine couche de neige à canon j'ai trouvé, ça freinait un peu...

J'ai été faire 3/4 rotations côté Oursière après, et là c'était top ?? (Rattrapé par les nuages à la fin)


Effectivement ça devrait ouvrir ce WE, ça passera bien sur pistes. Par contre le retour Mataru, il en faut encore un peu...

Ah ba oui c'était moi !

Le retour par la mataru ça allait je trouvais, faut juste qu'ils dament quoi.
Vivement ce week-end.

(Sinon le run gfs de ce soir à rebasculé au chaud, c'est vraiment le bazar)
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Haha, ravi de t'avoir rencontré :)

Pour Mataru on n'a peut-être pas pris la même branche à la fin, les gentianes arcosses ou autres végétaux aux niveau des genoux avec un passage d'1 mètre de large, c'est ludique mais pas sûr que ça plaise à tout le monde ! Pas persuadé qu'ils puissent mieux damer... Mais toute la partie haute avant le replat était prête ou quasi, oui. La fin par la bleue et les canons devait être meilleure.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
sevuyapa ( 1 déc.) disait:

Haha, ravi de t'avoir rencontré :)

Pour Mataru on n'a peut-être pas pris la même branche à la fin, les gentianes arcosses ou autres végétaux aux niveau des genoux avec un passage d'1 mètre de large, c'est ludique mais pas sûr que ça plaise à tout le monde ! Pas persuadé qu'ils puissent mieux damer... Mais toute la partie haute avant le replat était prête ou quasi, oui. La fin par la bleue et les canons devait être meilleure.

Ah oui j'ai pris la fin par la bleu
Bon ils annoncent que le grand cerf pour samedi, je pensais que l'oursière ça passait ...

Sinon la météo c'est toujours le bazar, mais vraiment, quand tu sort les pages des différents ensembles t'a aussi bien du grand froid que de la "canicule", pluie ou neige ou rien, bref comme dans le bulletin de Thomas, on verra bien ! (en attendant on va skier ce weekend !)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
J'ai réussi à faire un "live" sur ma sortie d'hier à la Clusaz.
Pris par le temps, j'ai du stopper en haut des juments 2000 ce qui m'a permis de bien peuffer avant de rejoindre la "Dahus" : ca a un peu été souflé donc il faut faire gaffe a quelques requins sur les cretes et la "sous couche" restent perfectible ... mais c'était le pied avec de la peuf jusqu'en haut des chaussures. Très agréable a skier.
Coté météo : il fallait jongler entre des bandes de brouillards, quelques flocons ... et la glace balancées par les cannons qui tournent a fond.

La vidéo est en préparation ...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Franchement, je n'arrive pas à faire des live du téléphone. J'ai beau cliquer sur la caméra comme ils disent, rien ne se passe.Obligé d'attendre le soir de faire ça en partant du pc...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Pareil je voulais faire du téléphone (Android 13) mais ça ne marche pas.... Pas pratique . Par contre j'aime beaucoup la nouvelle interface !
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
BOOZ ( 1 déc.) disait:

Franchement, je n'arrive pas à faire des live du téléphone. J'ai beau cliquer sur la caméra comme ils disent, rien ne se passe.Obligé d'attendre le soir de faire ça en partant du pc...

Ouai, je l'ai fait depuis le PC.
Ca casse un peu le concepte du "live" ... mais quand je skie, je skie :) Mais ca montre quand meme l'état pour ceux qui voudrait y aller.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ce midi c'est totalement WTF, y'a une énorme descente d'air froid et les perturbation elles passent à la latitude de la corse, ça fait des énormes entrées en neige par le sud de la france puis des gros retour d'Est ...
Honnêtement j'ai jamais vu ça comme carte, ça se reproduit entre modèle, même si ça se réalise pas ça veux dire que y'a des possibilité pour que ça dérive vers ça, c'est assez fou (comme les remontée de chaleur cet été )
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Ouais, ca bouge dans tous les sens. Autant dans 2 runs on aura du foen donc on va pas s'exciter...
Mais bordel de merde, ce run GFS est incroyable
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Je viens voir des cartes sur twitter avec des chutes ... nupponesques !
C'est de ca dont vous parlez ?
maaxwelle
maaxwelle

inscrit le 13/11/19
7 messages
destroyedlolo ( 2 déc.) disait:

Je viens voir des cartes sur twitter avec des chutes ... nupponesques !
C'est de ca dont vous parlez ?


Tu peux envoyer le lien Twitter ? :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Prorider74 ( 2 déc.) disait:

Honnêtement j'ai jamais vu ça comme carte, ça se reproduit entre modèle, même si ça se réalise pas ça veux dire que y'a des possibilité pour que ça dérive vers ça, c'est assez fou (comme les remontée de chaleur cet été )
La situation actuelle est pas la plus courante c'est sûr, mais elle n'a rien d'exceptionnel non plus. Simplement on avait perdu l'habitude depuis quelques années de voir de gros épisodes méditerrannéens....

Mais certains hivers il y a pas si longtemps c'était courant (ahhh le fameux panier de basket de la webcam d'Isola, ou le panneau d'entrée sur le rond-point ^^). Je crois que 2013-2014 avait été un bon cru typiquement.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
@BOOZ et @bkkaset, vous êtes sur Android tous les deux? Un navigateur précis? Je vais essayer d'y remédier au plus vite