hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
kif <3
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
451 messages
Matos : 3 avis
Trop beau :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
LeKeke ( 8 déc.) disait:

Dans ces conditions, Mme Borne, j'adôôôre le télétravail ! ;-)




On dirait une maquette d'animation tellement c'est beau !!!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Ouaiiis. En plus, j'ai même pas fais exprès mais le petit sapin qui ne payait pas de mine il y a quelques années, il est juste venu me cacher le moche lampadaire ... Je fais un carton sur Airbnb ! ;-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Tu m'étonnes !
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
451 messages
Matos : 3 avis
Bon, aujourd'hui, c'était simplement ENORME !
Peuf de la nuit et du matin, tempète du soleil l'après midi, pas un pet de vent. Un couché de soleil digne d'une carte postale (voir la sortie que je vais faire sur le Semnoz).
Plein les pattes, pleins les mirettes, une peuf d'enfer : j'ai RAREMENT pris autant mon pied !!

Demain, ca platre, samedi, on remet ca.
Bon, la station sera ouverte, sans doute moins fun.

ps: non, je ne suis pas affilier au Sémnoz, c'est juste que c'est pas loin de chez moi :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Y'a peu être moyen de faire une montée matinale et de tracer avant l'ouverture ?
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
451 messages
Matos : 3 avis
ben trop dangereux pour moi : les toubibs m'ont dit d'éviter tout ce qui pourrait me cramer les poumons.
A -7, ca passait, en dessous, j'en doute :)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est l'apocalypse snow dans les Aravis !
Et apparemment ça pose du lourd jusqu'à Annecy !
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
120cm au sol à La Feclaz 1300m à 8h00 ce matin
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
rointheair (10 déc.) disait:

C'est l'apocalypse snow dans les Aravis !
Et apparemment ça pose du lourd jusqu'à Annecy !

Exact c’est le bordel jusqu a Genève
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
451 messages
Matos : 3 avis
Je confirme : c'est la guerre chez moi vers Poisy :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Préférez le train à la voiture en solo les cocos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 10/12/2021 - 11:44
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
lessismore (10 déc.) disait:

Préférez le train à la voiture en solo les cocos

Encore faut-il qu'il y ait des trains ou on habite
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
451 messages
Matos : 3 avis
lessismore (10 déc.) disait:

Préférez le train à la voiture en solo les cocos

J'ai une gare a 5km de chez moi ... sauf qu'elle est fermée (plus exactement, les trains s'y arrêtent pour croiser mais pas de prise de passager).
J'en ai une autre a 3km de mon taf ... des trains s'y arretent mais aucun d'Annecy.

Du coup, il me faudrait prendre ma bagnole pour aller jusqu'a Poisy, puis le bus jusqu'a la gare, puis le train jusqu'a Chambé et un autre bus jusqu'au taf.
Bref, 2h45 aller, 2h45 retour ... contre 2x45 en bagnole. A ton avis, quel est mon choix ???

(ceci dit, on a un super accord télétravail maintenant, valable aussi a près le Covid avec seulement 1j/s sur site ... au le Covid :) )
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ouaih pas toujours possible la mobilité "douce" selon les endroits... Surtout en France.
Tant mieux si vous arrivez à télé travailler. Il aura fallu les contraintes de la pandémie pour que les entreprises l'aménagent.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Même quand tu as le train sur des journées comme ça t'es quasi sur que ça va être la merde. Suffit d'une branche sur les rail, un mec planté par la neige au passage à niveau, un train qui à pas aimé le froid ... (j'habite à gre, ma boite au bourget du lac, train + vélo, 3h/jour de trajet, télétravail quasi intégral maintenant merci covid)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
lessismore (10 déc.) disait:

Préférez le train à la voiture en solo les cocos

Voilà, voilà...
Tu prends le train où t'habites.. (et ton couteau)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
C'est marrant je viens de regarder les nivôse et elles ont pas pris tant que ça, 20cm en Chartreuse Vercors et Belledonne. Vu ce qui tombait À Grenoble ce matin je pensais que ce serait bien plus mais bon c'est déjà pas mal!
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
451 messages
Matos : 3 avis
lessismore (10 déc.) disait:

Tant mieux si vous arrivez à télé travailler. Il aura fallu les contraintes de la pandémie pour que les entreprises l'aménagent.

On le faisait déjà avant mais les "managers" locaux étaient tellement poussiéreux que c'était la croix et la bagnère pour avoir + d'un jour.
Mais les retour clients sur le télétravail pendant la pandémie et le fait que beaucoup n'ont pas envie de revenir a 100% en présentiel ont fait bouger les lignes :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Et vous faites quoi comme taf en télétravail ? Parce que moi j'en ai marre de la voiture ;-)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Un petit pari sur le nombre de tarés qui vont aller rayer des pentes a 35 degrés demain ?


Blague a part, la situation nivologique commence a être sacrément inquiétante, les retours indiquent que ça part de partout dans tout les sens...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Surtout avec le vent qui devrait brasser tout ça cette nuit et demain...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ernicio (10 déc.) disait:

Un petit pari sur le nombre de tarés qui vont aller rayer des pentes a 35 degrés demain ?


Blague a part, la situation nivologique commence a être sacrément inquiétante, les retours indiquent que ça part de partout dans tout les sens...

Ba si ça part maintenant c'est bon on pourra y aller dans le 35 demain, même si en dessous de 50 franchement ça vaut pas vraiment le coup (et à 50 ça purge tout seul :-D )

Sinon c'est pas 35 mais plutôt 30 le moment ou ça craint le plus, et avec les volumes c'est pas parce que t'es sur du 0 que tu risque pas de te prendre sur la tronche ce qui vient de loin. ça va faire des belles vidéo de PIDA tout ça !

(Pour le taf, R&D, du coup tout sur le pc, que je bosse chez moi ou au taf c'est la même, sauf que chez moi la connexion internet est meilleure ^^ )
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Prorider74 (10 déc.) disait:

Ernicio (10 déc.) disait:

Un petit pari sur le nombre de tarés qui vont aller rayer des pentes a 35 degrés demain ?


Blague a part, la situation nivologique commence a être sacrément inquiétante, les retours indiquent que ça part de partout dans tout les sens...

Ba si ça part maintenant c'est bon on pourra y aller dans le 35 demain, même si en dessous de 50 franchement ça vaut pas vraiment le coup (et à 50 ça purge tout seul :-D )

Sinon c'est pas 35 mais plutôt 30 le moment ou ça craint le plus, et avec les volumes c'est pas parce que t'es sur du 0 que tu risque pas de te prendre sur la tronche ce qui vient de loin. ça va faire des belles vidéo de PIDA tout ça !

(Pour le taf, R&D, du coup tout sur le pc, que je bosse chez moi ou au taf c'est la même, sauf que chez moi la connexion internet est meilleure ^^ )



Sauf que les coups de vent peuvent rajouter de la merde meme la ou c'est deja parti tu le sais bien ;)

Yes c'est presque d'ailleurs ce qui est la plus inquiétant dans le BERA (a voir celui de 16h pour demain), que de petites avalanches puissent déclencher de sacré morceaux de montagnes par propagation
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
J'ai d'ailleurs l'impression que le vent commence à se lever sur les Aravis...
pevene
pevene

inscrit le 01/02/21
9 messages
Apres ces 15 jours incroyables , j 'ai l impression qu on se tape PATATOR pendant 2 semaines au moins non ?
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
pevene (10 déc.) disait:

Apres ces 15 jours incroyables , j 'ai l impression qu on se tape PATATOR pendant 2 semaines au moins non ?


Tant mieux, Noel arrive, nos montagnes vont etre prises d'assaut, ça laissera le temps de se la couler douce en attendant le retour des guerres de ride de Janvier aux 7 laux
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ernicio (10 déc.) disait:


Sauf que les coups de vent peuvent rajouter de la merde meme la ou c'est deja parti tu le sais bien ;)



Oui bien sur, l'ironie par message c'est pas toujours ça ^^

on pourrait prendre 5 semaines de patator (classique hivernal) que ça serait pas spécialement grave. En plus ça fait revenir la neige en janvier, moi je prend y'a pas de souci (les faces nord vont pas chauffer, faudra juste se sortir un peu les doigts pour aller cherchez des hors piste sympa )
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Bulletin nivo est sortie, risque 4 sur toutes les alpes du nord (sans surprise).
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
ourskieur (10 déc.) disait:

Bulletin nivo est sortie, risque 4 sur toutes les alpes du nord (sans surprise).

Niveau 5 sur prapoutel
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Sur skitour les gars qui sont sortis parlent d'un vent de ouf au dessus de 1800/2000m (en chartreuse).. demain et pour la suite méfiance de chez méfiance... moi je peux sortir que dimanche en rando et je sais que je vais aller en terrain un max safe et en dessous de 2000
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
451 messages
Matos : 3 avis
Ben ce qui me fait peur, c'est l'ISO stratosphérique (dans le mauvais sens du terme) pour la semaine prochaine :(
Ca a l'aire légèrement mieux la semaine d'après ... mais c'est encore loin.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Powpow38000 (10 déc.) disait:

ourskieur (10 déc.) disait:

Bulletin nivo est sortie, risque 4 sur toutes les alpes du nord (sans surprise).

Niveau 5 sur prapoutel

Y'aura que le Chamois d'ouvert, faut poncer geoportail et les cartes de pentes, j'avoue que je viens tellemen jamais par prapout (toujours par pipay) que y'a quelques ligne que j'ai découvertes l'année dernière en rando dans les sapins :-D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
destroyedlolo (10 déc.) disait:

Ben ce qui me fait peur, c'est l'ISO stratosphérique (dans le mauvais sens du terme) pour la semaine prochaine :(
Ca a l'aire légèrement mieux la semaine d'après ... mais c'est encore loin.

Boaf la masse d'air est super stable, y fera bon au soleil est froid à l'ombre, et à cette époque l'ombre porte loin. Ça veux dire poudreuse qui conserve (sauf en SE->SW) et bière au soleil au bar après sans se peler les doigts. (Bon par contre ça sent l'épisode de pollution en vallée)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

J'ai peur du brouillard pour demain. Et j'ai encore oublié comment on fait sur meteociel pour avoir le graphe avec la courbe rouge et la courbe bleue qui se séparent juste au niveau de la mer de nuage ?

Ayé, j'ai retrouvé. C'est un sondage. Par exemple le sondage GFS :

meteociel.fr

Il faut choisir le jour et l'heure puis cliquer sur la zone géographique.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 10/12/2021 - 18:31
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Au moins, le sondage Arpege est clair et net :



Nuages jusqu'à 2950m demain à 10h. Les autres modèles sont plus indécis ...
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Ernicio (10 déc.) disait:

Un petit pari sur le nombre de tarés qui vont aller rayer des pentes a 35 degrés demain ?


A peu pres tous les mecs avec des skis de peuf qui seront a La clusaz et surement pareil dans les autres stations ? Soyez prudent c'est sur, a fortiori en rando et aussi en station.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
cracky5457 (10 déc.) disait:

Ernicio (10 déc.) disait:

Un petit pari sur le nombre de tarés qui vont aller rayer des pentes a 35 degrés demain ?


A peu pres tous les mecs avec des skis de peuf qui seront a La clusaz et surement pareil dans les autres stations ? Soyez prudent c'est sur, a fortiori en rando et aussi en station.


En même temps, en dessous de 35°, pas moyen de faire des courbes avec tout ce qu'il y a et compacté par le vent en plus. Dimanche dernier, j'ai first-tracké une piste rouge en allant tout droit et j'avais peur de me retrouver scotché (et en snow, c'est trèèès chiant !) dès que la pente s'amenuisait ...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ici chez moi à 1000m c'est tempête de neige dehors, les flocons tombent à l'horizontal.....ils arrivent direct à Gap...pas bon du tout ça
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ah ben même à domicile ça va être restreint.
Balme, aiguille et Fernuy fermés demain à la Clusaz.
En même temps c'est bien plus sage vu le risque 5/5.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis

Oui je viens de voir ça

laclusaz.com

En gros la clusaz fermé quoi a part le cret du loup et beauregard, est ce que les autres stations font pareil ? Bon de toute façon la météo

La clusaz a choisi de maintenir le risque a 5 ? Car de mémoire ça a toujours ouvert en fin de matinée après le pida avec bera en risque 4.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 10/12/2021 - 22:38
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Belles opportunités sur les "premiers tronçons" (< 2000m) ce matin. Les deuxièmes ont ouvert vers 11h30 mais dans la purée de pois. Pas la patience d'attendre une éclaircie éventuelle vers 15h30 - 16h. La mer de nuage semble se situer vers 3100m sur Vanoise et plus bas à Val d'Isère vu la 2eme manche du SG. Allez Pintu !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1670 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Sur areches c'est impressionnant ce qui tombé encore hier. Là je dirais facile 1.2m voir plus à 1000m.
J'ai pris une gamelle plus haut que le bassin et je fais 1.85.
Et là ça tombe tout gentiment encore
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Petit carton rouge à Alpina (je suis le vieux grincheux de service mais c'est pour qu'ils s'améliorent !) : pourquoi ouvrir 2 télécabines (Saulex1 et Tougnete1) où tout le monde est allé se refiler la COVID alors que, avec un peu d'improvisation/préparation, tu peux ouvrir TSD Legend et TSD Adret et tout le monde était content ! ;-)

Ah merde, non c'est pas possible car tu as choisi l'option sièges chauffants (dont tout le monde se fout) sur TSD Legend mais oublié de prendre l'option dégivrage de la ligne. Ouai, c'est trop dur la vie : la neige c'est froid et puis ça mouille ! ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/12/2021 - 13:38
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ba c'était bien bon ce matin sur les 7 laux. Et étonnamment stable (attention ça change y'a du vent), rien a bougé, y ont dynamité toute la montagne visuelle y'avais rien de parti (mais peut-être que sur les autres faces ça part plus, y'a des marques de travail par le vent).
Neige un peu maté, sauf dans les sapins vers bédina, la y'en avait beaucoup beaucoup et légère.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Le Vercors c était le Japon today . Really good dans Les sapins .
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Super matinée de powpow trèèès profonde. Apparemment, la nouvelle expression à la mode, c'est "c'est le Japon !" entendue en live à l'ouverture du Col de la Loze et pas sur skipass. ;-)

Heureusement que j'avais un collègue pour m'aider sur les replats, sinon, en snowboard, je me faisais claquer la pompe ... ;-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Gavage en règle aussi à la Clusaz sur Balme et Fernuy qui étaient fermés hier.
De l'ouverture a 10h30 au top, ensuite pas mal de monde mais plutôt bien réparti et la neige reste bonne malgré les traces dans tous les sens
Aïe mes cuisses...