Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Une station proche de Grenoble ouvre demain ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon ça vire au plus chaud qu'initialement prévu, ça va tasser en moyenne montagne.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ce matin encore -8 à 1000m.......une matiné à skier..... Pffff
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ourskieur ( 1 déc.) disait:

Ce matin encore -8 à 1000m.......une matiné à skier..... Pffff

Y fait plus chaud au dessus par contre, 0.5 à chamrousse 1800 à 7h30 (pareil, ça bosse, pas pu décaler la réunion pour monter faire la guerre comme il se doit aux 7 laux :-( )
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Matinée de skating à Lans en Vercors, bien froid au départ et ca s'est bien réchauffé ensuite. 4°C aux Allières.
Mais ca fera pas de mal pour que la neige se tasse bien parce que même après les dameuses il y avait un paquet de creux.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Sur les Aravis, ça rince pas mal jusqu'à au moins 1400m je dirai.
Sur la cam de Beauregard à la Clusaz à 1600m c'est de la neige.
Ça devrait pas faire trop trop de mal et même tasser la couche de peuf, avant le retour à la neige en soirée et dans la nuit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 01/12/2021 - 15:04
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
La sequence va finir par être exceptionnelle, les prévis arpège pour ce weekend s'aligne sur le GFS de ce midi fantasmagorique (bon a voir celui de ce soir) qui colle plus de 1m à 1m50 de neige à 2000 pour tout les massifs (en dessous c'est pas négligeable non plus mais y'auras des coups de flotte samedi)
Et en bout de Arpège y'a encore des précips qui arrivent par le NW ....
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
ça devrait etre rigolo demain aux 7 laux en Freerando pardi

Par contre va commencer a y avoir trop de neige pour rider, les prévis sont turbodébiles
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Les derniers runs réchauffent de plus en plus pour samedi, ça va mouiller jusqu'à 1800 facile :-(
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Bonsoir à tous :)
Je cherche deux places pour monter aux 7 laux demain , départ de Grenoble si possible !
Aucun bus ne dessert encore la station …
Partages des frais d’essence évidement !
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Ça pose à mort sur Annecy ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Les webcams du Semnoz font presque envie pour une petite virée matinale !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
S'il y a des locaux, vous pouvez nous mettre quelques photos des dernières chutes?
Merci!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pas de Photo mais par chez moi gros vent de nord du coup gros Transport...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Aravispas ( 2 déc.) disait:

Ça pose à mort sur Annecy ?

Grosse neige sur les aravis en debut de soirée (17/19h), beaucoup plus calme depuis. Ca en a quand meme mis une petite 20aine à 1000m depuis hier soir.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
3 cm de chute a 1000 m hier dans le vercors.
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Belle journée ensoleillée aux 7 laux aujourd’hui !
Un bon mètre a 2000m qui commence à se tasser doucement , avant les 50 cm de demain ????
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Powpow38000 ( 3 déc.) disait:

Belle journée ensoleillée aux 7 laux aujourd’hui !
Un bon mètre a 2000m qui commence à se tasser doucement , avant les 50 cm de demain ????

Très bon hier aprèm encore dans le Vercors , rinçage en cours à 1000m et hier pluies verglaçantes a -4 degrés …
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
pareil pluie verglaçante à 1000m en matheysine qui a formé une belle croute inskiable en espérant que cela ne soit pas monté trop haut car hier c'était très bon...
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Après une lpn à 1600 cette nuit et ce matin dans le Chablais ça vient de repasser a 1200 et ça pose dru
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
D'après les Webcam, il neige enfin en Haute Maurienne, jusqu'à là le plateau d'Arrondaz était très peu enneigé.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
En isère j'ai l'impression que la limite est montée plus haut, genre 1700/1800 et toujours aussi haute... faut que ça descende un peu sinon demain ça va être bien dégueulasse
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
pacho ( 4 déc.) disait:

Après une lpn à 1600 cette nuit et ce matin dans le Chablais ça vient de repasser a 1200 et ça pose dru

Pareil dans les Aravis, ça descend. Bientôt la neige a 1000m.
Entre cette fin de journée, la nuit prochaine et demain, ça devrait cumuler pas mal à toutes altitudes !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ourskieur ( 4 déc.) disait:

En isère j'ai l'impression que la limite est montée plus haut, genre 1700/1800 et toujours aussi haute... faut que ça descende un peu sinon demain ça va être bien dégueulasse

Aux 7 laux ça a clairement flotét jusqu'au dessus du Chamois, à 11h ça neigeait sur les 100 derniers m du chamois, grosse flotte en dessous. Quand je suis parti à 13h c'était en train de descendre au Gypaète.
Ce sior ça refroidis, demain c'est bas mais petites averses (sauf quelques zones qui pourraient prendre beaucoup un peu comme le weekend dernier)
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages

Petit créneau de beau ce matin au Grand Bornand, puis couvert et neige dès 10h30. Très bonne neige sur piste et en dehors (15 à 30cm frais avec le transport au vent par endroit)
Méfiance, c'est parti hier tout près des pistes : c.ledauphine.com

destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Ca a encore platré au Semnoz et il y a un grand soleil ce matin.
Mais je ne monterai que demain ... météo France annonce beau l'aprèm ... mais ce sont les seuls : on verra bien.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Un petit 11h-14h au soleil à tracer tout ce que les "ouvreurs de saison" n'ont pas trouvé dans la purée de pois pendant le week-end. Il restait d'énormes espaces untracked accessibles par simple gravité. Cela m'a rappelé les années 80, quand on pouvait encore trouver des beaux champs de poudre après une semaine de grand beau. On prends volontiers le refill des prochains jours mais on aurait pu s'en passer ! ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 06/12/2021 - 17:50
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Pas retrouvé le fil des 7 Laux s'il existe encore, et après tout ça me permettra un petit rapport neige en images ici, depuis le temps... J'ai perdu un ski Bodacious 185 vert hier en ouvrant la petite facette nord du Dôme des Oudis :

Envoyez moi un message privé avec votre numéro dans le sujet, merci beaucoup :) Récompense en bière, chocolat, sourires...

Après avoir fait le haut en 4 virages j'ai voulu traverser la coulée que je pensais assez recouverte sans freiner, oups... L'euphorie de la reprise post covid avec les gros skis, tout ça tout ça... J'ai mis 2' à récupérer mon ski le plus proche qui était à 5m, avec de la neige jusqu'aux épaules - oui les épaules - j'ai vite compris que je ne retrouverai pas le premier tout de suite sans y laisser un poumon et une quantité de jurons... Et comme j'étais seul, le temps que je revienne avec une 2e paire (louée), ben c'était moins évident de suivre ma trace avec les nouvelles par dessus... 1h30 à jardiner sans succès argh !
Il n'y avait clairement pas 1,5m de neige partout n'est-ce pas, là c'était juste le top de ce qu'il fallait ouvrir avec le premier siège de l'Éterlou ouvert depuis Prapoutel :D (mais quasi tout était à faire dans la zone bien sur) À noter que je n'étais pas serein de cisailler la couche à cet endroit, avec la main sur la poignée au début, mais le tout m'a finalement paru bien consistant, pas de grosse inquiétude à avoir suite au tassement skieur... à mon humble avis...

Le reste de la journée :
À la hauteur de Prapoutel environ 50cm avec 30 de fraîche le temps qu'ils ouvrent Chamois, bien bon pour s'échauffer et les prochains chutes vont combler le tout :


Dans la face entre le départ Éterlou et départ Gypaete bien bon, il n'en manquait pas tant pour se faire plaisir, mais les arcosses dépaissaient encore un peu trop :



Et enfin les lieux du crime, avec la trace peu visible désolé :

On voit des petites plaques peu épaisses parties (au PIDA ?) le long des crêtes.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Noël au balcon en perspective
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Si je tombe sur ta paire je t'envoie un message, mais avec ce qui doit poser demain pas sur que tu la retrouve avant la fin de l'année !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael ( 7 déc.) disait:

Noël au balcon en perspective

T'a aucune infos sur ça, y'a rien de stable à long terme et les premiers qui osent parler de cette échéance s'attendent plus à un anticyclonique froid.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Grand soleil chez moi dans la campagne autour d'Annecy, juste un peu de brume basse en fond de vallée mais qui laisse passer les rayons.
Tempete de soleil sur les webcams du Semnoz avec un une bonne couche (au moins 10 a 15 cm) tombée dans la nuit a voir la route.
Je mange tot pour monté tot : les peaux sont pretes !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Sur Vanoise 3V, on a repris environ 7cm pendant la nuit, plus le vent a permis de lisser les traces du week-end. Donc rebelote au soleil. Un petit voile nuageux est en train d'arriver.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Prorider74 ( 7 déc.) disait:

Si je tombe sur ta paire je t'envoie un message, mais avec ce qui doit poser demain pas sur que tu la retrouve avant la fin de l'année !

Merci :) Oui je n'y crois clairement pas avant le printemps là... Et à ce rythme ce serait plutôt fin mai que début mars ! Ce qui reste plaisant...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Moi je finis le taf, je chausse à 15h15 en speedant juste le temps avant la nuit pour profiter des 20 d'hier et 5 d'aujourd'hui....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Prorider74 ( 7 déc.) disait:

Mi_chael ( 7 déc.) disait:

Noël au balcon en perspective

T'a aucune infos sur ça, y'a rien de stable à long terme et les premiers qui osent parler de cette échéance s'attendent plus à un anticyclonique froid.


Laisse tomber l'aigri de service.

Il doit pas etre content il a neigé au Lioran....
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Vanoise : il a neigé toute la nuit et ça continue. Déjà 30cm de plus à 1600m. Par contre, la tempé oscille dangereusement autour de 0°C mais a l'air d'aller vers du négatif ...
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
20 cm de fraîche ce matin à 1200m dans le vercors
En a peine 2 h !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça pose à fond aussi sur les Aravis.
La température a mis plus longtemps que je pensais à redescendre mais maintenant c'est grosse neige à tous les étages !
Ce weekend va être fou ! Mais faudra bien faire gaffe hein...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Faudra en profiter car gros redoux à partir de lundi avec inversion thermique.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
"gros" il ne faut pas exagérer, oui la neige ne va pas garder sa qualité longtemps au soleil, mais sinon on aura surtout de la visibilité pour profiter de tout ça au-dessus des arbres ! À l'ombre, cela ne va que se tasser et rester poudreux.
Comment se plaindre pendant une chute pareille et la sous-couche qu'il y avait avant ?!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Mais je ne me plains pas !
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Gros redoux, je sais pas : car les 3 météos que je consulte semblent d'accord : oui ca se réchauffe mais ca reste vers 0, que ce soit en vallée ou vers 1800.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Bref, idéal pour monter au soleil et descendre à l'ombre en quelques virages...

... euh pardon idéal pour ne pas avoir trop froid aux mains sur le TS :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
nullmeteo
Météo Caplain bien fiable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 08/12/2021 - 12:42
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Petit rappe : le soleil de décembre ... ba en fait y chauffe pas :-D En gros à part le plein sud, pour pourrir le reste faut y aller.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ben le vent de sud peut faire beaucoup de mal pour les départs sous 1800. Peut être moins en Nord mais parfois 3 jours de vent de sud suffit à faire fondre une grosse partie voir tout... mais j'espère comme tout le monde un hiver bien froid et gavé de neige.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
+50 sur la nivose d'aigleton, tout croule sous la neige sur les webcams, ça annonce +20 cette nuit, +40 vendredi, je sais pas si ils ont prévu de sortir un échelon 6 sur le risque d'avalanche mais y va peut-être falloir la :-D

Je me tâtait à poser demain matin pour monter tant bien que mal avant les impératifs de l'aprem,mais c'est un coup à ce que ça ouvre pas avant midi, à part faire une raisonnance en tirant tout les gazex en même temps y vont mettre du temps à purger.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
On doit en être à 50-60cm en centre station. Finalement, c'est bien reparti vers des températures négatives. -1.8°C à 1600m. Je ne sais pas si c'est le fait que c'est le jour de congé du gardien de ma copro (pas de passage de la fraise depuis hier) mais c'est vraiment impressionnant : neige jusqu'à mi-cuisse, juste pour aller acheter sa baguette.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Dans ces conditions, Mme Borne, j'adôôôre le télétravail ! ;-)