Sinon niveau quantité ca commence à être pas mal, la règle à 1700m indique 1m.
Il pleuviote à 1000m actuellement.
rointheair (13 janv.) disait:
Je crois que les pneus hiver seront obligatoires a partir de l'année prochaine dans les départements alpins. Pas trop tôt !
winstonsmith (13 janv.) disait:
Mechaski (13 janv.) disait:même pour les vacanciers ?
Je crois que les pneus hiver seront obligatoires a partir de l'année prochaine dans les départements alpins. Pas trop tôt !
djan (13 janv.) disait:
Il me semblait que le décret était prévu pour cet hiver.... mais le gouvernement a peut-être eu d'autres priorités à gérer
Décret paru au JO le 18/10/20, pour une obligation qui entre en vigueur le 1er novembre 2021.
"Les préfets des 48 départements situés dans des massifs montagneux (Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien) devront établir la liste des communes dans lesquelles un équipement des véhicules devient obligatoire en période hivernale, c'est-à-dire du 1er novembre au 31 mars. Cette liste sera établie avec et après consultation des élus locaux concernés.
Dans les zones établies par les préfets, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront :
soit détenir des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
soit être équipés de quatre pneus hiver."
Autant dire qu'on a pas le cul sorti des ronces pour autant, les handicapés qui chainent en aveugle au milieu d'un virage seront toujours là..
service-public.fr
marc (13 janv.) disait:
Il reneige à Morgins depuis 16h00.
Pour la Duster si elle était montée en pneu d'été et que c'est le modèle en traction et que la 4l était montée avec bons pneu neige alors il n'y a pas photo.
le fab (13 janv.) disait:
Et les pneus 4 saisons, vous en pensez quoi ?
marc (13 janv.) disait:
Pour la Duster si elle était montée en pneu d'été et que c'est le modèle en traction et que la 4l était montée avec bons pneu neige alors il n'y a pas photo.
Vraie question ou trollage ? Parce que bon...
J'avais des goodyear 4 seasons gen 2 sur une veille grosse berline française. Sur 15-20 cm de neige fraîche ça passait à 40-50 km/h sans bouger.
J'ai repris les mêmes sur un nouveau véhicule mais j'ai pas eu vraiment l'occasion de les tester (sauf pour me sortir d'un stationnement prolongé sous une épaisse couche de neige, heureusement j'avais ça + 4 roues motrices sinon j'aurais du m'acheter une pelle et déblayer).
Il faut regarder ici: tcs.ch
Les résultats semblent pas mal dépendre de la largeur...
Cedski (13 janv.) disait:
Nippon ni mauvais.
Pour les gens comme nous qui passons nos WE en montagne, franchement non.
Pour un gars en voiture pas trop récente, ni performante, qui conduit pépère, qui va occasionnellement en montagne à mon avis c'est parfait, même dans notre région.
Cedski (13 janv.) disait:
marc (13 janv.) disait:
C'est un Duster traction en pneu été, regarde comment il patine. ça vaut donc pas mieux que n'importe quelle berline traction récente en pneu été....
La 4L je pense qu'elle avait des pneus été; C'est plat, en 135 de large et 800kg (Ah non... 720...) ça passe partout.

Gaffe ce weekend...
rointheair (15 janv.) disait:
+1. Il y a 2-3 journées comme ça chaque saison. Perso, je ne suis plus trop dans le "game" de la 1st track, par manque de condition physique. Mais, ça craint avec toutes ces personnes qui se mettent à la rando ...
Ernicio (15 janv.) disait:
Hate de voir les abrutis qui vont poster leurs 3.3 sur skitour en plein milieu du beaufortain....
au sol. Le vent a bien fait son oeuvre, la plupart de la montagne est soufflée, tiutes orientations.djan (17 janv.) disait:
Et ce sont mes yeux, où il est prévu des chutes fréquentes sur presque tous les jours pendant les 15 jours à venir (mais un peu trop doux...)?
valfre73 (17 janv.) disait:
Encore 20cm de plume d’oie ce matin en haute Maurienne. Et ce, dès 1000m.
Neige en quantité et de qualité. Conditions tout simplement extraordinaires !
inscrit le 20/11/10
109 messages