rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
J'ai (un peu) peur des températures ouais...mais bon au dessus de 1200/1300m ça semble rester à la neige.
C'est qu'on s'habitue à ces beaux beaux paysages enneigés jusqu’en fond de vallée aussi ! ;-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis

Anzere

drive.google.com

matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
rointheair (18 janv.) disait:

J'ai (un peu) peur des températures ouais...mais bon au dessus de 1200/1300m ça semble rester à la neige.
C'est qu'on s'habitue à ces beaux beaux paysages enneigés jusqu’en fond de vallée aussi ! ;-)

Exact, mes enfants râlaient de penser que la neige allait disparaitre de notre jardin, à 500m dans l'Ain !
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
lessismore (18 janv.) disait:

Pas grimentz plutot?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Impressionnant !
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
rointheair (18 janv.) disait:

lemonde.fr
Je viens de poster ça sur un autre forum du site mais ça a sa place ici également.
Vraie info ou journaliste qui cherche le scoop ? Perso je crains que ce soit la 1ere réponse la bonne...

Faut jamais croire aucun journal aveuglément mais Le Monde a quand même pas mal de sources dans cet article...
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
matmi (18 janv.) disait:

rointheair (18 janv.) disait:

lemonde.fr
Je viens de poster ça sur un autre forum du site mais ça a sa place ici également.
Vraie info ou journaliste qui cherche le scoop ? Perso je crains que ce soit la 1ere réponse la bonne...

Faut jamais croire aucun journal aveuglément mais Le Monde a quand même pas mal de sources dans cet article...
j'espère réellement que si le gouvernement n'autorise pas l'ouverture les stations se révolteront et ouvriront quand même, car c'est pas à la fin de la saison qu'il faudra autoriser l'ouverture.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
On peut dire ce qu'on veut sur Lemonde, ils sont loin de faire des articles putaclick.

Si ils avancent ça c'est que y a des raisons bien claires et des sources du meme acabit.

Prévisible de toute façon...
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
Ernicio (18 janv.) disait:

On peut dire ce qu'on veut sur Lemonde, ils sont loin de faire des articles putaclick.

Si ils avancent ça c'est que y a des raisons bien claires et des sources du meme acabit.

Prévisible de toute façon...
BFMTV vient d'en parler aussi
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Que risquent les stations à se rebeller et ouvrir quand même ? (question sérieuse)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
une grosse quenelle au niveau des aides j'imagine
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Surtout une annulation des décisions d'ouverture par le tribunal administratif sur recours du préfet + une éventuelle destitution du maire et des poursuites pénales pour mise en danger de la vie d'autrui (c'est peut-être contestable au niveau des faits, surtout si des mesures de précaution sont prises, mais cohérent au regard des décisions prises par le gouvernement).
Les communes n'ont pas juridiquement les moyens de s'opposer aux mesures prises par l'Etat, sauf à démontrer devant le juge leur illégalité ou leur inconstitutionnalité mais, en l'occurrence, cela paraît difficile.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mechaski (18 janv.) disait:

j'espère réellement que si le gouvernement n'autorise pas l'ouverture les stations se révolteront et ouvriront quand même, car c'est pas à la fin de la saison qu'il faudra autoriser l'ouverture.


Pourquoi se révolteraient-ils ? Les restaurateurs ne le font pas, les patrons de bars et de discothèques ne le font pas, les théâtres, les musées, les cinémas ne le font pas, les étudiants ne le font pas, etc.
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
matbri (19 janv.) disait:

Mechaski (18 janv.) disait:

j'espère réellement que si le gouvernement n'autorise pas l'ouverture les stations se révolteront et ouvriront quand même, car c'est pas à la fin de la saison qu'il faudra autoriser l'ouverture.


Pourquoi se révolteraient-ils ? Les restaurateurs ne le font pas, les patrons de bars et de discothèques ne le font pas, les théâtres, les musées, les cinémas ne le font pas, les étudiants ne le font pas, etc.
Pour survivre peut être ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Les aides versées sont conséquentes, dans tous les domaines.
Les stations ont encore plus à y perdre en se révoltant. A ce stade, mieux vaut pour la majeure partie d'entre elles ne pas ouvrir du tout, arrêter de faire tourner les canons, etc...
Dans ce cas de non ouverture des remontées, ce sont les saisonniers qui vont le plus morfler en tapant dans leur chômage à bloc en ce moment mais après ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Sinon côté météo, la LPN ne semble plus s'envoler si haut pour la fin de semaine et ça semble même rester frais pour le prochain weekend, voir début de semaine prochaine !
C'est une bonne nouvelle ça au moins ! ;-)
dick84
dick84
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/17
64 messages
En tout cas quelle blague faites par le gouvernent...
Quel manque de cohérence quand on y pense.
En plus pas d’étrangers mais non tu restes quand même fermé...bon courage tous la haut en montagne.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Bon hier c'était excellent dans Belledonne vers le Grand Colon, le manteau s'est stabilisé et il reste des bonnes pente pas tracées. La descente coté SE était limite neige de printemps tellement il faisait chaud à 12h.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mechaski (19 janv.) disait:

Pour survivre peut être ?


Mon message était ironique.

Evidemment qu'il faudrait se révolter mais personne ne le fait. Les citoyens sont comme anesthésiés par cette histoire de COVID et n'osent rien.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas de bruit, pas de voiture.. que la montagne est belle....
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
Confirmé pas d'ouverture le 1er février.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
matbri (20 janv.) disait:

Evidemment qu'il faudrait se révolter mais personne ne le fait. Les citoyens sont comme anesthésiés par cette histoire de COVID et n'osent rien.

Tu proposes des gore tex jaunes aux rond points ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 20/01/2021 - 18:18
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
le fab (20 janv.) disait:

matbri (20 janv.) disait:

Evidemment qu'il faudrait se révolter mais personne ne le fait. Les citoyens sont comme anesthésiés par cette histoire de COVID et n'osent rien.

Tu imagines des gore tex jaunes aux rond points ?

Plutôt des gore-tex ou des dermizax rouges (voire bleus pour l'ESI), ou alors il va falloir repeindre les tenues des moniteurs ESF !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Tempis, on fera reporter nos forfaits de ski à l'hiver prochain, et on profitera de la neige en rando pour ceux qui le peuvent. D'ailleurs c'est bien le bordel cette fin de semaine, gros coup de vent vendredi, puis neige, ça va donner en montagne mais les cumuls vont encore se retrouvé défoncé par le vent.
Va falloir trouver des couloirs en nord qui peuvent pas lâcher ...
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Les précipitations se réduisent de run en run pour ce weekend
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Et le foehn a massacré le manteau...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
c'est ce que fait le foen en général ;)
cette nuit j'avais l'impression de dormir dans un soufflerie :(
Thomas.Blanchard
Thomas.Blanchard
Statut : Gourou
inscrit le 31/07/18
31 messages
Whipperman (21 janv.) disait:

Les précipitations se réduisent de run en run pour ce weekend

40 à 60 cm d'ici lundi, localement 70 cm ... on deviendrait pas un peu difficile ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils sont tellement gourmands ces garnements...
:D
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Thomas.Blanchard (21 janv.) disait:

Whipperman (21 janv.) disait:

Les précipitations se réduisent de run en run pour ce weekend

40 à 60 cm d'ici lundi, localement 70 cm ... on deviendrait pas un peu difficile ?


C'est pas faux. En fait selon le modèle utilisé ca passe de tout à rien en terme de quantité. GFS annonce des tonnes, WRF pas des masses et AROME rien.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Whipperman (21 janv.) disait:

Thomas.Blanchard (21 janv.) disait:

Whipperman (21 janv.) disait:

Les précipitations se réduisent de run en run pour ce weekend

40 à 60 cm d'ici lundi, localement 70 cm ... on deviendrait pas un peu difficile ?


C'est pas faux. En fait selon le modèle utilisé ca passe de tout à rien en terme de quantité. GFS annonce des tonnes, WRF pas des masses et AROME rien.


A vrai dire j'ai foi en les quantités annoncées par notre gourou Thomas ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Petite rando sur le Sulens dans les Aravis ce matin.
Tout est tombé en eau là-haut, je pense que la LPN devait osciller entre 1500 et 1900m cette nuit, mais le Sulens est plus exposé que la chaîne des Aravis.
Ça soufflait encore fort en haut, on s'est arrêté avec le sommet tellement cela semblait plaqué.
En tout cas ça à bien tassé la couche, mais pas de stress il y a de la marge avant que tout ne fonde !
Retour de la neige ce soir et demain soir normalement, dimanche ça risque d'être pas trop mal !
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
rointheair (22 janv.) disait:

Petite rando sur le Sulens dans les Aravis ce matin.
Tout est tombé en eau là-haut, je pense que la LPN devait osciller entre 1500 et 1900m cette nuit, mais le Sulens est plus exposé que la chaîne des Aravis.
Ça soufflait encore fort en haut, on s'est arrêté avec le sommet tellement cela semblait plaqué.
En tout cas ça à bien tassé la couche, mais pas de stress il y a de la marge avant que tout ne fonde !
Retour de la neige ce soir et demain soir normalement, dimanche ça risque d'être pas trop mal !


ça va etre 3 belles journées de ski en basse montagne, poudre (surtout dimanche et lundi), manteau tassé par la pluie...
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Ça tombe très fort sur Valfrejus!!
Ça a commencé en milieu de matinée, lpn vers 1300m. Déjà +15 à 2000.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
+15 à 1600m. Lpn à 1000-900m
Les prévisions sont déjà dépassés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par valfre73, 22/01/2021 - 19:20
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La nuit de jeudi à vendredi il a plus en Morgins et saupoudrage en fin de nuit.

Entre hier soir et ce matin environ 15 cm de neige fraiche.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Ayé, le stade de slalom et son TK dédié sont enfin ouverts à Meribel :

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est reparti dans les Aravis ! Et il neige jusqu'en fond de vallée au moins.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
C'était top ce matin sur Balme. Je me suis fait du coup quasi 2 montées. Par contre le vent soufflait fort en haut.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Neige sur Albertville, ça ne tient pas encore au sol mais ça pose pas mal..
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Oh c'était bon sur les 7 laux aujourd'hui, en dessous de 1900 il a plus, ça a lissé et durci la couche en dessous et posé 20 localement 30 très léger, vraiment top
Par contre fallait se lever tot, à 11h tout couvert, vent impressionnant à 2400. 2h plus tard je voyais plus rien sur le sommet de l'oursière entre la neige qui venait du ciel et la celle soulevé du sol. Du coup j'ai plié un peu plus tôt que prévu, mais belle journée.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Ce soir y’a du monchu dans les talus!
L’avantage des remontés fermées c’est qu’on ne met plus 4 plombes à rentrer à la maison un samedi soir neigeux !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Les prévis pour la semaine sont assez folles sur le run de météo france du matin notamment, mais un peu chaud mercredi/jeudi. Sinon ça pourrait bien entre en fond de plaine cette nuit et demain toute la journée, ça va être le bordel demain matin :-D
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
LeKeke (23 janv.) disait:

Ayé, le stade de slalom et son TK dédié sont enfin ouverts à Meribel :

Tu veux dire dédié aux professionnels et aux mineurs licenciés?
Il me semble que c'était déjà le cas côté Courchevel...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
djan (24 janv.) disait:

LeKeke (23 janv.) disait:

Ayé, le stade de slalom et son TK dédié sont enfin ouverts à Meribel :

Tu veux dire dédié aux professionnels et aux mineurs licenciés?
Il me semble que c'était déjà le cas côté Courchevel...


Bin voui.

Je suis passé, il y a une dizaine de jours, à Couuurch 1850 après une petite session à Moriond (1650) : il ne m'a pas semblé qu'ils aient profité du fait que le stade soit nickel après le passage de la Coupe du Monde en Décembre pour l'ouvrir aux skis-club ? Là, on voit sur la webcam "Croisette" que la piste est bien marquée, donc ça a dû ouvrir. Ils n'ont pas de TK dédié cependant => télésiège. La kommandantur de Chambéry a l'air de pas trop créer de problèmes, ce qui est quand même la moindre des choses. Calamity Jo, just go fuck yourself ! :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 24/01/2021 - 12:52
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Quelle belle journée encore aujourd'hui !
Belle rando sur la Giettaz a faire la trace en croisant absolument personne (on était sur le versant opposé à celui qui était blindé;) !
Quelle saison !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et sinon il reneige bien sur les Aravis là !
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Tempête à Annecy. Ça sent le gros bordel demain.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
15 cm cette nuit avec de très grosses rafales !