valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Grosses pizzas en Haute Maurienne, Lpn actuellement à 1200m
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça fait le yoyo aussi dans les Aravis, un coup 1000m (vite fait), un coup 1300m, un coup 1500m...
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
En tous cas ça fait du bien de revoir de la neige sèche tomber !
Lpn à 1000m , 15cm à 1600m
kokott24
kokott24

inscrit le 31/10/13
89 messages
Je ne le sens pas ce mois de février...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Par rapport à quoi?
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
C'était fort bon aujourd'hui sur val thorens. Une bonne couche de fraîche (impossible à dire combien). Par contre une très fine croûte en surface était présente jusqu'à 3000m, probablement due au brouillard, pas trop gênant pour skier mais c'était pas de la poudre de cinéma comme mardi dernier.
Impressionné par le nombre de plaques qui sont parties la haut !! Notamment une énorme sur la face ouest de Peclet, tout le cirque est partit ! Avec des cassures de plus de 3m je pense ! Et vu les retours sur data-avalanche.org, ça a pas l'air d'être un cas isolé.
kokott24
kokott24

inscrit le 31/10/13
89 messages
A vrai dire à tous les niveaux
mais si on parle que météo, je vois que de la douceur et encore de la douceur...
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
5 petits cm sur Valfréjus. Lpn à 1000 m
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ce matin ça mélangeait en posant les kids à l'école à St Jean de Sixt.
LPN vers 1100/1200m je pense.
Pour en dessous c'est dommage car on aimait bien cette neige jusqu'en fond de vallée, mais au dessus de 1600m ça va être énorme avec tout ce qui tombe! Énorme et encore très dangereux...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cette semaine va être douce et la neige temporairement remonter vers 2200 m, mais si on regarde la suite, la neige va progressivement faire son grand retour à tres basse altitude, cet hiver nous réserve tellement de surprise et on va pas se le cacher cela fait beaucoup de bien aussi
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mi_chael ( 1 févr.) disait:

cette semaine va être douce et la neige temporairement remonter vers 2200 m, mais si on regarde la suite, la neige va progressivement faire son grand retour à tres basse altitude, cet hiver nous réserve tellement de surprise et on va pas se le cacher cela fait beaucoup de bien aussi

Yes, on va serrer les fesses jusqu'à samedi/dimanche et pour la suite j'ai envie de croire à un retour de la neige à gogo ! ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Dès dimanche, ils annoncent de grosses précipitations et du bien froid dès début/milieu de semaine prochaine, non?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour, effectivement le tout se confirme progressivement mais la neige devrait faire son retour en moyenne montagne à partir de samedi vers 1300 m puis descendre progressivement avec un temps perturbé jusqu'a au moins mardi prochain

Pour le reste, cette année semble tres difficile pour des raisons plus politiques que sanitaire, on va dire aussi que cela permet de voir la montagne autrement, il y a du bon aussi.. enfin je pense..
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Toi qui t'inquiète régulièrement de la surexploitation de la montagne, et que l'Homme ne lui laisse jamais le soin de se reposer, tu devrais voir au moins un motif de satisfaction à ce désert touristique, non?
Ça n'a jamais été aussi calme depuis des décennies et tu doutes que ça ait du bon d'un point de vue écologique ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
djan ( 1 févr.) disait:

Dès dimanche, ils annoncent de grosses précipitations et du bien froid dès début/milieu de semaine prochaine, non?


pshiiiiiiit


Bon c'est compliqué cette prévis à 8 jour, (forcément on me dira), l'ensemble GFS à l'air de s’accorder sur une sortie de la canicule, mais pas forcément sur une entrée du froid.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bast03 ( 2 févr.) disait:

Toi qui t'inquiète régulièrement de la surexploitation de la montagne, et que l'Homme ne lui laisse jamais le soin de se reposer, tu devrais voir au moins un motif de satisfaction à ce désert touristique, non?
Ça n'a jamais été aussi calme depuis des décennies et tu doutes que ça ait du bon d'un point de vue écologique ?


passer d'un extrême à l'autre effectivement ce n'est pas nécessaire, biensur que cette période permet une consommation en eau moindre car pas de canon, toujours agréable de voir un peu plus souvent la faune et le silence apprise la montagne.. mais quel prix?

il est temps que cette mascarade politique et économique prenne fin... mais quand?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mi_chael ( 2 févr.) disait:

Bast03 ( 2 févr.) disait:

Toi qui t'inquiète régulièrement de la surexploitation de la montagne, et que l'Homme ne lui laisse jamais le soin de se reposer, tu devrais voir au moins un motif de satisfaction à ce désert touristique, non?
Ça n'a jamais été aussi calme depuis des décennies et tu doutes que ça ait du bon d'un point de vue écologique ?


passer d'un extrême à l'autre effectivement ce n'est pas nécessaire, biensur que cette période permet une consommation en eau moindre car pas de canon, toujours agréable de voir un peu plus souvent la faune et le silence apprise la montagne.. mais quel prix?

il est temps que cette mascarade politique et économique prenne fin... mais quand?


C'est un peu le principe qu'on va devoir suivre si on veut sauver notre environnement...

Donc le prix, c'est optionnel.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
rointheair ( 1 févr.) disait:

lemonde.fr
Grosse surprise...


Salut ron tu es là haut ? C'est comment l'ambiance glue ou ça passe? Me tâte à monter un coup cette aprèm mais je sais pas si ça vaut le coup
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mi_chael ( 2 févr.) disait:

Bast03 ( 2 févr.) disait:

Toi qui t'inquiète régulièrement de la surexploitation de la montagne, et que l'Homme ne lui laisse jamais le soin de se reposer, tu devrais voir au moins un motif de satisfaction à ce désert touristique, non?
Ça n'a jamais été aussi calme depuis des décennies et tu doutes que ça ait du bon d'un point de vue écologique ?


passer d'un extrême à l'autre effectivement ce n'est pas nécessaire, biensur que cette période permet une consommation en eau moindre car pas de canon, toujours agréable de voir un peu plus souvent la faune et le silence apprise la montagne.. mais quel prix?

il est temps que cette mascarade politique et économique prenne fin... mais quand?
sauf que la production de neige est terminée depuis belle lurette, et que pour le coup les conso électriques liées à cette prod sont réellement gaspillées puisque cette neige ne servira pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 02/02/2021 - 10:51
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Merci Emmanuel, merci Jean, merci Elisabeth.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Sans oublié cette image d'épinal, tendance en ce moment, du retour au calme avec une nature qui reprends enfin ses droits c'est tellement beau ...
Moi ça m’apaise de dingue :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 02/02/2021 - 11:24
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oui bon... C'est sûr que vue comme ça :)

Enfin je voulais juste souligner qu'on a des pages et des pages de revendications écologiques de Michael tout au long de la saison avec ces bulletins, et que pour UNE fois que la montagne est un peu plus peinard, ça va pas non plus...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol ( 2 févr.) disait:

Sans oublié cette image d'épinal, tendance en ce moment, du retour au calme avec une nature qui reprends enfin ses droits c'est tellement beau ...
Moi ça m’apaise de dingue :-)



Le grelou sauvage reprend son espace ... ;)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Tant qu'on sera obligé de se rendre en montagne en voiture, elle ne respirera jamais ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bah malgré tout elle respire mieux la montagne cette année !
Au delà du drame économique qui se joue, et même si du monde se balade un peu partout en montagne c'est sans commune mesure avec une "vraie" saison avec son lot de voitures, de touristes et de pratiquants de proximité les weekends.
Dans les Aravis, je n'ai jamais vu autant d'animaux sauvages cet automne et même cet hiver, jusqu'à voir un magnifique cerf galopant dans le pré à côté de chez nous il y à 2 semaines !
Les confinements ont dû leur permettre de regagner un peu de terrain et le calme après 18h ne doit pas leur déplaire non plus.
De ce point de vue là, c'est un côté positif de cette période je trouve.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
bkkaset ( 2 févr.) disait:

rointheair ( 1 févr.) disait:

lemonde.fr
Grosse surprise...


Salut ron tu es là haut ? C'est comment l'ambiance glue ou ça passe? Me tâte à monter un coup cette aprèm mais je sais pas si ça vaut le coup


Dans le coin mais en télétravail à la maison, donc pas sur la neige ! ;-)
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit très bon pour skier, il a plu jusqu'à haut ce matin. J'ai l'impression que c'est monter vers 1900/2000m même...
Après si c'est pour prendre l'air, comme ils disent en Norvège, il n'y a pas de mauvais temps que des mauvais vêtements ! ;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bast03 ( 2 févr.) disait:

Oui bon... C'est sûr que vue comme ça :)

Enfin je voulais juste souligner qu'on a des pages et des pages de revendications écologiques de Michael tout au long de la saison avec ces bulletins, et que pour UNE fois que la montagne est un peu plus peinard, ça va pas non plus...


merci, c'est pas faux, éternel insatisfait... je sais, ma première femme me faisait déjà la remarque, le seconde aussi, la troisième pas mieux, espérons que la quatrième ne voit rien
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi j'ai un bouquetin au dessus de la maison ( enfin 1000m juste au dessus)
jamais vu non plus depuis que je suis dans le coin!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai un bouquetin aussi au dessus de la maison (20m au dessus.)
Et je l'ai toujours vu ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
On avait dit pas la famille !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais on a pas le même père !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith ( 2 févr.) disait:

Moi j'ai un bouquetin aussi au dessus de la maison (20m au dessus.)
Et je l'ai toujours vu ;)


ouais ça va hein, pfff tout de suite ouiiiiii moi j'ai mon bouquetin h24 et tout et tout
tu lui rotofiles la tronche aussi quand il a trop de poils? tu fais des jetés de bouquetin quand t'es véner?

ptête qu'ici c'est un bouquetin du 05 qui commence la migration instinctive du Changement Climatique, aussi
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une fois il est passé dans la ruelle derrière la maison. J'ai vu les cornes dépasser par la fenêtre.
Je me suis dit que j'étais super fatigué.
Je suis sorti pour en avoir le cœur net et il descendait en marchant tranquillou sur la route en allant dans le village.
Je sais pas où il allait exactement cet espèce de malade... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est sympa d'avoir un bouquetin comme animal de compagnie je trouve
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
voui, moi j'aime
bien savoir qu'il est là, et que c'est sur lui que je peux tomber quand je passe par la forêt plutôt que des sangliers
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est beau aussi un sanglier ! Surtout avec une petite sauce au vin mijoté en bouillon!
Bref, on dirait que le frais reviens en début de semaine prochaine !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 2 févr.) disait:

C'est sympa d'avoir un bouquetin comme animal de compagnie je trouve
écoutes Bernie, soit raisonnable et pause cette pelle !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
A partir de vendredi soir, les températures vont commencer à baisser progressivement et nous allons retrouver au fil des jours une ambiance hivernale en montagne, le retour de la neige est possible mais pas en grande quantité mais de quoi reblanchir un peu

Le redoux et la pluie auront fait beaucoup de mal en dessous de 1700 m en moyenne
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
En tout cas au dessus c'est platré comme rarement pour un début février, ça va peut-être ouvrir des nouvelles lignes en raide en mars tout ça ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai qu'en altitude les faces sont impressionnantes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aujourd'hui il a flotté au moins à 1'800 à Morgins et avec un vent assez fort.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ça soufflait fort aussi cette après-midi aravis et températures très douces mais quelques éclaircies.
Quand je suis parti vers 16h il a commencé à flotter
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ah tu t'es motivé alors ? Bravo ! ;-)
Et alors la neige était comment ?
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Vent, pluie , douceur (voir chaleur)! La fonte est impressionnante en 48h... retour au vert à 1000m d’ici vendredi ??
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
marc ( 3 févr.) disait:

Aujourd'hui il a flotté au moins à 1'800 à Morgins et avec un vent assez fort.

hier il pleuvait jusqu'en haut des mossettes, pareil à la pointe de l'Au (que j'ai rebaptisé pointe de l'Eau pour la journée, j'ai rarement été aussi trempé...)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
rointheair ( 3 févr.) disait:

Ah tu t'es motivé alors ? Bravo ! ;-)
Et alors la neige était comment ?

Mardi vu le temps j'ai pas réussi malgré les conseils norvégiens : sieste ;-).
Hier c'était lourd et colant, il a du pleuvoir super haut (je suis monté max 2300 et la neige était trempé;)! Mais ça faisait du bien d'être dehors.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
valfre73 ( 3 févr.) disait:

Vent, pluie , douceur (voir chaleur)! La fonte est impressionnante en 48h... retour au vert à 1000m d’ici vendredi ??

Dans les Aravis ça a bien ramassé aussi mais il en reste quand même pas mal à 1000m.
Jusqu'à Thônes (650m), les versants nords sont encore blancs.
A priori plus de pluie annoncée aujourd'hui ni demain, samedi pas trop mauvais et dimanche retour de la neige jusqu’à relativement bas.
Heureusement qu'on avait eu une sacrée couche pour passer cette épisode pluvieux !
Dje6974
Dje6974

inscrit le 15/12/20
4 messages
rointheair ( 4 févr.) disait:

valfre73 ( 3 févr.) disait:

Vent, pluie , douceur (voir chaleur)! La fonte est impressionnante en 48h... retour au vert à 1000m d’ici vendredi ??

Dans les Aravis ça a bien ramassé aussi mais il en reste quand même pas mal à 1000m.
Jusqu'à Thônes (650m), les versants nords sont encore blancs.
A priori plus de pluie annoncée aujourd'hui ni demain, samedi pas trop mauvais et dimanche retour de la neige jusqu’à relativement bas.
Heureusement qu'on avait eu une sacrée couche pour passer cette épisode pluvieux !

Je monte ce weekend sur Merdassier..prions pour un peu de neige et du froid….et que la Cop à Thônes soit pas blindée, je suis quasi à court de reblochon
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Les oiseaux chantent, la neige fond et le ciel est totalement voilé par du sable. Drôle d’ambiance ce matin.