Il va neiger très bas pour la période (jusqu'à 1100/1300 mètres) vendredi et samedi sur le Nord des Alpes.
Cela annonce t'il un super hiver ? a suivre ...

matbri (22 sept.) disait:
MF n'hésite pas à évoquer plus de 1m par endroits, au-dessus de 2000m sur le nord de la région.

FunRider31 (22 sept.) disait:
tu vois ça où? Parce que sur le site de MF dans l'onglet "Météo montagne", il n'y a plus rien si ce n'est des prévisions par station/ville.

Pardon je me suis pris les pieds dans le tapis à force d'aller trop vite ... 
Ce n'est pas MF mais G. SECHET dans son article ici : 
meteo-paris.com

N@fN@f (22 sept.) disait:
L'année passée un poil plus tard (seconde moitié de nov. 2019), c'est pas mal tombé. On s'est tous "excité" et puis ensuite rien ou presque... enfin, bon, c'est toujours mieux que rien... Ca amènera de l'eau...

matbri (22 sept.) disait:

1m ou 50cm ?
skipass.com

baclos (23 sept.) disait:
Hello la team!
Même si nous ne sommes que fin septembre que pensez-vous de cette première offensive? Ca va forcément blanchir dans les stations, même en basse montagne.

matbri (23 sept.) disait:
baclos (23 sept.) disait:
Hello la team!
Même si nous ne sommes que fin septembre que pensez-vous de cette première offensive? Ca va forcément blanchir dans les stations, même en basse montagne.
Pas certain que ça blanchisse dans toutes les stations, et encore moins en basse montagne.

Thomas.Blanchard (24 sept.) disait:
Désolé sur ce coup ... mais je ne vois pas trop quelle station ne verra pas un bout de son domaine blanchir sur cet épisode.

matbri disait:
ça dépend, il y a des stations qui ressemblent à des village, comme St Pierre, et il y a les autres (Tignes, Val Tho & cie)
matbri disait:
Pas certain que ça blanchisse dans toutes les stations, et encore moins en basse montagne.
matbri disait:
ah mais je parlais des stations, pas de leurs domaines skiables
ça va blanchir à St Pierre de Chartreuse (village) ?

dupaigne (25 sept.) disait:
il faut qu'on comprenne que tu parles des stations qui ressemblent à des villages, mais sans leurs domaines skiables. Sauf si c'est un village qui a été englouti et transformé en station de ski: là, ça compte pas. Au fait, c'est quoi une station sans son domaine skiable ? Un village ?

matbri (25 sept.) disait:
Personne sur place pour faire état de la situation ?

je ne suis pas sur place, mais des gens qui y sont ont envoyés toute une série de photos et vidéos au Dauphiné Libéré, à voir ici : ledauphine.com
C'est vraiment impressionnant à certains endroits pour la saison, d'autant que c'était ce matin et qu'il va encore en tomber. Ca donne envie de rechausser les skis ! 

vonderberg (25 sept.) disait:
je ne suis pas sur place, mais des gens qui y sont ont envoyés toute une série de photos et vidéos au Dauphiné Libéré, à voir ici : ledauphine.com
C'est vraiment impressionnant à certains endroits pour la saison, d'autant que c'était ce matin et qu'il va encore en tomber. Ca donne envie de rechausser les skis !

merci ! 
on attend la suite

Ca a blanchi à 950m. ce matin au fond de la vallée du Giffre au Fer-à-Cheval à Sixt. Notable pour une fin septembre, tout comme la chute au-dessus de 1600m., mais bon c'est vrai qu'on a jamais skié sur de la neige tombée en septembre.
m.webcam-hd.com

ruffo (26 sept.) disait:
Bonjour
Je dois monter à Saint Sorlin d’Arves ( avec une remorque au cul) est-ce que quelqu’un connaît l’état de la route entre St jean de Maurienne et St Sorlin ?
Merci

pacho (26 sept.) disait:
Ce matin blanchi à Chatel (1200). Départ ski au pied à 1650m avec 25 cm petit centimètre et montée jusqu'à 2000m avec 35cm. Neige bien légère, mais malgré le fond herbeux j'ai bien cru que j'allais y laisser mes skis une ou deux fois. Au final pas de casse et la possibilité de pouvoir dire un jour avoir skier dans le Chablais en septembre.

ah quand même !  .... je commençais à trouver louche l'absence de signe de vie alors j'ai zieuté là 
pds-ch.roundshot.com

G.Abitbol (27 sept.) disait:
@Prorider, jolie
Matraru ça passe sans trop toucher ?
C'était comment la route ? Parce que en face il y avait du monde en travers ...

Mi_chael (28 sept.) disait:
avec le confinement à venir pas sur que l'on ski cette année

inscrit le 31/7/18
31 messages