bihjichou, letapir1997, Pikatch_live et marcoche aiment ce Skipass LIVE
Qui dit pas de #skifamille dit un décollage rapide de l'appartement, pas de soucis de savoir si on prend ou pas la cagoule, de "et fichtre où sont tes lunettes de soleil ma puce ? Tant pis tu prendras le masque ! 😁". Pas de stress non plus pour choisir la bonne piste sans trop de monde... Bref, c'est plus simple... Mais en même temps, pas de #skifamille, c'est l'absence de distraction sur les télésièges ("Papa, combien il y a de sièges ? "), pas la fierté de voir les progrès de ma fille, pas le bonheur de partager quelques virages poudreux (comment ça il n'y a pas de poudreuse ? 🤔 Lisez la suite, vous allez être surpris 😛).
Bon, Chapichapo, tes réflexions philosophiques, c'est bien gentil, mais le ski dans tout ça ? Et bien c'était franchement pas mal, et finalement très varié. Déjà parce que j'ai skié avec deux paires différentes (mes carving de 70 au patin ce matin, les randos de 95 cet aprem), et que j'ai fait un peu de tout : du carving sur pistes désertes à l'ouverture, des murs de bosses, du hors piste avec vraiment de tout (poudre dense, petites accumulations hyper douces dans les creux, neige cartonnée, croûte...). Bref de quoi travailler la technique !
Le ski sur piste était bon ce matin (en particulier sur les pistes du TSD de Cornafond, en neige douce extra) mais franchement dégueu cet aprem (fallait rester sur une bande de 2 m de large en bord de piste pour skier les projections de type farine, sinon c'était tout râpé/lustré).
En hors piste, j'ai réussi à me faire bien plaisir, aussi étonnant que cela puisse paraître avec les conditions actuelles. Bon, déjà parce que j'ai sorti les peaux (ou mis les skis sur le sac) pour atteindre la Sétaz des Prés (le sommet situé 250 m + haut que l'arrivée du TSD Cornafond). Une fois pour redescendre par le même itinéraire (très bonne poudre dans l'ensemble même si un peu dense par endroits). Et l'autre fois pour aller chercher le Couloir des Chamois (photo 1 : vue pendant la descente - et photo 4 vue d'ensemble depuis le bas), grâce à Louis et Jonathan, respectivement pisteur et barman sur la station, que j'ai rencontrés au sommet et qui m'ont gentiment emmené avec eux. Hormis la première pente en Sud (pour accéder au couloir à proprement parler), où c'était un peu croûté, le couloir était dans une excellente poudreuse (tantôt dense, tantôt plus moelleuse), et il est vraiment magnifique. Les passages les plus raides sont autour de 35 degrés, mais ce n'est pas hyper technique pour autant (bon après faut quand même savoir skier en toutes neiges).
En HP accessible par gravité, j'ai réussi à trouver de la très bonne poudreuse à gauche du TK Grand Plateau (dans le sens de la descente, photo 2). Après, il faut un peu louvoyer entre les rochers, skier léger, être très attentif aux reliefs et bien viser les creux (avec le vent et les micros chutes de neige depuis dimanche, il y a quelques "accumulations" de 10-15 cm max bien agréables), mais il y a moyen de se faire plaisir.
Toute référence au live "Vacances en famille" de Léo lelapin n'est évidemment pas fortuite 😉
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce mercredi 24 décembre à Valloire, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. La matinée reste bien couverte sur l’ensemble du domaine et l’après-midi conserve cette ambiance grise, même si la chape se montre un peu moins compacte par moments. Consultez la météo de Valloire pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire