Suivi hiver 2020-2021 alpes du nord

Cedski
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
10K messages
Bilan assez mitigé au final.... Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de cumul en altitude, notamment en Oisans. la LPN a du rester haute très longtemps.

Coté Vanoise Maurienne Tignes, c'est pas si mal, mais vraiment haut.... (>2800m)
Mechaski
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
17 messages
Cedski ( 3 oct.) disait:

Bilan assez mitigé au final.... Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de cumul en altitude, notamment en Oisans. la LPN a du rester haute très longtemps.

Coté Vanoise Maurienne Tignes, c'est pas si mal, mais vraiment haut.... (>2800m)

Tignes ça a déjà fondu, mais c'est tomber bien bas ce matin dès 1500 mètres aux brévières.
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
17 messages
Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je scrute la webcam du glacier de la grande Motte et ce matin j'ai remarqué cette masse d'eau au niveau du front glacier qui n'était pas là hier, ça doit être la tempête, mais surtout une question que je me pose, pensez vous que cette eau peut ressortir à l'été prochain comme le lac glaciaire qui ressort à chaque été ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mechaski, 03/10/2020 - 21:12
Cedski
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
10K messages
Avec les petites chutes de neige consécutives sans trop de vent ça commence a ressembler à quelque chose en altitude....
Encore un coup de blanc demain soir/mercredi, mais avec un coup de chaud au milieu. A voir ce que ça pourra donner suivant le redoux. 15/30mm possible mais iso à 2700/2900 (suivant les massifs...) pendant la plupart des précipitations... Le rafraichissement semble arriver trop tard.

A noter, de nouveau du froid en vue à moyen terme, après un redoux conséquent mais relativement peu durable. (Jeudi à samedi)
Après un flux de nord en octobre, bon, ça sert à rien pour les Alpes du Nord, Mont Blanc excepté, peut etre.... Enfin au moins, ça ne fondra pas pour l'instant.
fatalroutard
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
1967 messages
Webcam sympa à Tignes aujourd'hui.. glacier bien blanc, et tempête de ciel bleu !

https://tignes.roundshot.co/grande-motte/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 17/10/2020 - 12:35
nivole
nivole
nivole
inscrit le 07/10/12
86 messages
Oui ! Excellentes conditions aujourd'hui à Tignes. Beaucoup de monde le matin et très tranquille dans l'après midi avec la possibilité d'utiliser les pistes d'entraînement. Pas encore le téléphérique mais avec un gros 1/4 d'heure de marche on pouvait atteindre son arrivée.
Twobody
Twobody
Twobody
inscrit le 15/10/15
280 messages
Condition fantastique au 2 Alpes avec une mer de nuages rendant le ski encore plus savoureux. Neige de très bonne qualité, poudreux en-dehors des pistes. Ski officiel entre 3500m et 3200m, possible jusqu'à 2600m (avec quelques requins sur le bas)
Prorider74
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
1710 messages
Stations : 3 avisMatos : 23 avis
Gros coup de sèche cheveux ces prochains jours, ça va redevenir vert jusqu'à très haut. En passant il faudra veiller à l'évolution de cette couche précoce,on a bon nombre d'exemples ces dernières années de chutes précoce qui évoluent en immonde tas de gobelet et qui font qu'on met 1 mois supplémentaire à attendre que tout ce bazar se stabilise quand il reneige.
skigirl
skigirl
skigirl

inscrit le 13/07/20
3 messages
Hello, ça va venir patience patience :) vous pensez que les stations vont ouvrir avec le covid ? j'ai trop peur de louper ma saison...
vonderberg
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
1963 messages
Matos : 9 avis
skigirl (23 oct.) disait:

Hello, ça va venir patience patience :) vous pensez que les stations vont ouvrir avec le covid ? j'ai trop peur de louper ma saison...

On en est tous là, qui vivra verra. Mais on peut penser que le maximum sera fait pour que ça ouvre, pour des raisons économiques. Reste aux gens à être "responsables", de manière à enrayer la propagation du virus.
En attendant, les résas et les ventes de forfait en ligne fonctionnent.
FunRider31
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
242 messages
skigirl (23 oct.) disait:

la question serait plutôt: pourra-t-on y accéder en dehors des vacances scolaires de Noël/Février? (si périodes de confinement entre les vacances)
Whipperman
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
225 messages
Matos : 16 avis
C'est une année à faire du ski de rando
twann74
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
1562 messages
Matos : 2 avis
ça a pas mal posé dans le chablais / giffre, je vais peut-être tenter une rando éclaire à flaine cet aprem pour constater tout ça :)
BOOZ
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
3099 messages
Matos : 54 avis
Tu nous feras un retour ;)
annntoine
annntoine
annntoine
inscrit le 13/04/01
101 messages
Suite à la refonte du site de météo France (qui est de pire en pire niveau ergonomie et ce à chaque mise à jour, un exploit et encore je ne parle pas de l'application mobile est aussi une catastrophe en pire... enfin je m'égare, là n'est pas le sujet)

Je ne trouve plus les nivôses, est ce que quelqu'un sait où je peux les trouver?
(De même que la limite pluie neige je ne la trouve plus non plus...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par annntoine, 26/10/2020 - 15:23
Prorider74
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
1710 messages
Stations : 3 avisMatos : 23 avis
annntoine (26 oct.) disait:

Suite à la refonte du site de météo France (qui est de pire en pire niveau ergonomie et ce à chaque mise à jour, un exploit et encore je ne parle pas de l'application mobile est aussi une catastrophe en pire... enfin je m'égare, là n'est pas le sujet)

Je ne trouve plus les nivôses, est ce que quelqu'un sait où je peux les trouver?

Elles n'y sont plus, elles sont annoncé pour une misa à jour "avant l'hiver" de ce que j'avais lu sur skitour. (Oui moi aussi ça me saoule, surtout que les flux doivent être totalement coupé parce que les sites annexes qui permettaient de remonter dans le passé et tout ne marchent pas non plus )
annntoine
annntoine
annntoine
inscrit le 13/04/01
101 messages
Merci pour la réponse, en espérant qu'elles reviennent "avant l'hiver"...
Whipperman
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
225 messages
Matos : 16 avis
Il y a celui là qui semble toujours marcher mais sans les courbes de saison :
http://www.webcams-montagne.fr/nivoses.php
annntoine
annntoine
annntoine
inscrit le 13/04/01
101 messages
Merci pour le liens, enfin les 3/4 des balises ne fonctionnent pas...en espérant que ça revienne je trouvais ça très pratique ces nivôses
FunRider31
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
242 messages
annntoine (26 oct.) disait:

Il n'y a plus non plus le bulletin neige/avalanche...
Et pour ce qui est du site, je n'y vais presque plus tellement il est plombé par les pubs et illisible. Dire qu'on paye tout ça avec nos impôts...