Coté Vanoise Maurienne Tignes, c'est pas si mal, mais vraiment haut.... (>2800m)
Cedski ( 3 oct.) disait:
Bilan assez mitigé au final.... Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de cumul en altitude, notamment en Oisans. la LPN a du rester haute très longtemps.
Coté Vanoise Maurienne Tignes, c'est pas si mal, mais vraiment haut.... (>2800m)
Webcam sympa à Tignes aujourd'hui.. glacier bien blanc, et tempête de ciel bleu !
tignes.roundshot.co
skigirl (23 oct.) disait:
Hello, ça va venir patience patiencevous pensez que les stations vont ouvrir avec le covid ? j'ai trop peur de louper ma saison...
skigirl (23 oct.) disait:
Hello, ça va venir patience patiencevous pensez que les stations vont ouvrir avec le covid ? j'ai trop peur de louper ma saison...
annntoine (26 oct.) disait:
Suite à la refonte du site de météo France (qui est de pire en pire niveau ergonomie et ce à chaque mise à jour, un exploit et encore je ne parle pas de l'application mobile est aussi une catastrophe en pire... enfin je m'égare, là n'est pas le sujet)
Je ne trouve plus les nivôses, est ce que quelqu'un sait où je peux les trouver?
(De même que la limite pluie neige je ne la trouve plus non plus...)
Il y a celui là qui semble toujours marcher mais sans les courbes de saison :
webcams-montagne.fr
annntoine (26 oct.) disait:
Suite à la refonte du site de météo France (qui est de pire en pire niveau ergonomie et ce à chaque mise à jour, un exploit et encore je ne parle pas de l'application mobile est aussi une catastrophe en pire... enfin je m'égare, là n'est pas le sujet)
Je ne trouve plus les nivôses, est ce que quelqu'un sait où je peux les trouver?
Whipperman (26 oct.) disait:
Bonjour, pour les nivoses, vous pouvez les trouver sur Météociel : meteociel.fr
Papier intéressant sur l'inversion du jet-stream. Surprise pour la fin de semaine?
rts.ch
annntoine (26 oct.) disait:Aussi les nivôses sont de retours sur le site de météo France dans l'onglet météo montagne.
Les BERA sont également de retour et le constat est clair, malgré quelques chutes précoces l enneigement actuel est faible sur l ensemble des massifs.
Pour la suite rien d intéressant prévu pour le moment le diagramme ne fait vraiment pas rever ni froid ni précipitation avant une dizaine de jours voire plus.
meteociel.fr
Espérons que ça tourne ensuite
dick84 (10 nov.) disait:
En tout cas, même si il y a encore un espoir que les stations ouvrent pour noel, c'est un manque de neige qui risque de gacher une éventuelle ouverture...
Sur novembre on voit rien arriver.
Prorider74 (10 nov.) disait:Si on est sur une année avec peu de neige type 2017, les glaciers vont morfler, mais bon prions pour avoir beaucoup de neige même si c'est mal parti.
dick84 (10 nov.) disait:
En tout cas, même si il y a encore un espoir que les stations ouvrent pour noel, c'est un manque de neige qui risque de gacher une éventuelle ouverture...
Sur novembre on voit rien arriver.
Ya de la marge encore, faut se dire que tout ce qui tombe pas la tombera après ! Je préfère encore qu'on soit tou sec jusqu'au 10 décembre et qu'on prenne masse de neige après, plutôt que tout tombe maintenant, qu'on puisse pas en profiter, qu'on mange 5 semaines d'anticyclone après et qu'on finisse avec des champs de gobelets (c'est déjà ma crainte par rapport à ce qui est tombé en octobre, pas sur que ça fasse une bonne sous-couche la ou elle restera)

Mechaski (12 nov.) disait:
Neige prévu lundi qui ne devrait fondre mardi et mercredi mais ensuite chute de neige prévu pour jeudi qui elle devrait tenir.
Météo ville et snow forecast prévoit très froid à partir de jeudi prochain avec de la neige à Grenoble et jusqu'à -16 à Tignes.
Prorider74 (12 nov.) disait:Je report ce que je vois c'est tout, de plus les 2 sites météo cité disent toujours la même chose.
Et sur les runs de ce soir tout à disparu
Prorider74 (12 nov.) disait:Je report ce que je vois c'est tout, de plus les 2 sites météo cité disent toujours la même chose.
Prorider74 (13 nov.) disait:Je ne suis pas expert en météo, j'essaie d'apprendre mais je ne connais pas assez les pressions et les run météos.
Bien sur qu'ils disent la même chose, ils se basent sur les même modèles météo pour générer de la prévision automatique. Ils n'expertisent pas la prévision pour chaque point de prévision.
C'est intéressant de reporter, mais tu peux aller un peu plus loin pour comprendre ce que tu reporte. Par exemple si tu veux pointer un peu la fiabilité, voici l'ensemble GFS sur Grenoble, on voit bien qu'un changement de temps semble s'amorcer au 18, par contre l'orientation du flux est très incertain, froid hier, chaud aujourd'hui:
inscrit le 10/11/01
11K messages