Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages


En Bretagne on est pas alcoolique, on picole, c'est po pareil. ;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Aravispas (30 nov.) disait:

C'était vraiment un jour à aller tâter de la peuf.

Mais grave. Pour nous c'était l'Aiguille. Beaucoup moins sauvage que ce que tu décris, plus modeste, mais sécurisé et toujours autant de bonheur à être là.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
gniiiii
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Whipperman (30 nov.) disait:

Pas mauvais à val tho aujourd'hui. Super beau temps et neige sur piste pas mauvaise (...). En bord de piste c'est impressionnant on touche des cailloux de partout.


Ah mince...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
hautezalpinette (30 nov.) disait:

gniiiii

Hautezalpinette ou haute snobinette?
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Très beau temps à l'alpe d'huez avec 30/40cm de fraîche. Pas de touchette, mais faut avoir l'œil car l'enneigement est pas fou.
Neige Poudreuse le matin avant d'être bien lourde l'après midi avec cette chaleur.

Point noir : 12 000 skieurs pour 20 pistes (sans doute le record pour une première journée) , ça bloque au niveau des RM. J'ai mis 1h15 pour rejoindre le glacier.. C'est pas normal. Oh que Sarenne était bosselé l'après midi .. Beaucoup en galère dessus.. (normalement elle est easy, certains on du être surpris).

Il annonce 40cm demain, tant mieux.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
dupaigne (30 nov.) disait:

hautezalpinette (30 nov.) disait:

gniiiii

Hautezalpinette ou haute snobinette?


c’est une incompréhension: comment on peut décider d’aller là bas quand on sait ce que c’est, un samedi surtout.

comment un esprit humain normalement constitué peut-il décider de faire une chose pareille?

c’est à dire aller chercher la foule, le bruit, la promiscuité, toutes ces pollutions urbaines mais en montagne avec des peaux? !

si c’est la définition du snobisme, ok, ben je suis snob alors!
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Journée assez incroyable a Tignes aujourd’hui pour un 30 novembre. Beaucoup de neige... Tout était vierge, grand beau et pas mal de gens qui tracent un peu partout mais de quoi faire quand même jusqu’en fin de journée.
J’ai pris une très vilaine caillasse sur une pente au dessus du pipe ( carre enfoncée d’un bon cm!), mais sinon pas touché le reste de la journée avec la 2ème board.

Le matin, suite à un problème informatique, les bornes de forfaits étaient en roue libre. La STGM a « payé » sa matinée contrainte et forcée sur le domaine de Tignes, en invitant à prendre son forfait plus tard. Certains n’ont donc payé qu’un forfait demi journée.

Le park sera sûrement prêt très bientôt au vu du stock de neige a dispo et des préformés en place.
dielci
dielci

inscrit le 23/01/13
42 messages
Grosse rincée jusque 1500-1600m dans le Chablais. Tout est à refaire !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
On s'en sort mieux dans les Aravis, ça pose du lourd jusqu'à 900m, voir un poil en dessous.
Ça mélange même en fond de vallée a 650m.
A Balme ça va vraiment commencer a être gavé a ce rythme !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Idem dans le bugey et pays de gex. Mais ça pose à partir de 1000m. Les quantités à la catheline à lelex commence à être sympa. Vont ils nous faire une ouverture anticipée? Le vattay vont peut être ouvrir
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
C est parti 1300m au dessus de Modane
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (30 nov.) disait:

Flaine, aujourd'hui. Vers les Lindars, cumuls très inégaux entre des trous blindés de neige et des rochers qui affleurent. Il fallait skier léger. Mis à part certains endroits piégeux, neige en grande quantité et assez légère. Il fallait être lève-tôt pour profiter des champs vierges car beaucoup de monde est monté, surtout aux gds platières.
Ils peuvent ouvrir dès le WE prochain sans problème. Le feront-ils...?



ah, c'est mon plan pour demain..
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Ca tombe bien dru en Vallée d'Abondance lpn descendu vers 800 m en ce moment
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Bonnes chutes depuis ce matin sur Valfrejus.
25 depuis ce matin, ça a l’air de se calmer.
Il neige à 1000m d’apres ce que j’ai entendu.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Live 7 laux, élimination par la montée en station ce matin (enfin 10h15, 15-20 humide sur la route). Sur le domaine difficile de donner des quantités, y'en a cest sur. Fraîche au dessus de 1800, un peu lourde en dessous. Ça continu plus fin actuellement (mais avec une bonne intensité;)

(Mes excuses la benne arrive en haut, oui ta que ça sur le grand cerf aujourd'hui)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 01/12/2019 - 12:13
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
519 messages
Matos : 23 avis
Grosse chute depuis ce matin à val thorens, de beaux flocons. En hauteur (grand fond, moraine) ça souffle fort. On voit l'herbe sortir de partout
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Hier 25/40 de fraiche hier sous un beau soleil à Alpe d'Huez...
Neige habituelle du coin, plutôt dans haut de la fourchette niveau qualité.

Quand même un peu tendu niveau quantité sous 2000/2200m, le foehn à bien ravagé la sous couche le WE précédent.

Par contre il n'y a presque rien sous 1800m. ça a cumulé plus haut que ce que je pensais. A 1500m juste les 3cm de fraiche de la fin de perturbation. Même au fond de du vallon de Sarenne il n'y avait plus de neige (bon y a jamais eu grand chose....)

Rattrapage en cours mais aucune idée de la LPN. En espérant de l'isothermie.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Du coup je suis descendu, ya des couches thermiques c'est flou, 0°C à 1600 mais -1°C jusqu'à 1100 après. Par contre si je suis parti dans l’accalmie (vers 13h30), le déluge est revenu dans la plaine, et vu les webcam belle intensification en haut aussi.

Le vent qui était modéré ce matin s'est levé de plus en plus fort, ça va plaquer ...
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Sur Valfrejus +45 à 1600 depuis ce matin.

Là ça se calme... the end ?
cracky5457
cracky5457

inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
ak ( 1 déc.) disait:

ah, c'est mon plan pour demain..


C'est bien ce que je pensais, le mec nous parle de rando alors que notre ami demandais des destinations en alpin. D'une grande aide ça ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cracky5457 ( 1 déc.) disait:

ak ( 1 déc.) disait:

ah, c'est mon plan pour demain..


C'est bien ce que je pensais, le mec nous parle de rando alors que notre ami demandais des destinations en alpin. D'une grande aide ça ????



tu ne m'entendra jamais, je dis bien jamais, conseiller une usine à ski... et encore moins si celle ci est loin...
pour moi, on aide pas quelqu'un en lui conseillant de faire 6 heures de caisse sur un we pour aller skier dans ce genre d'endroits...
après chacun ses valeurs et croyances...
et mon "aide" ne visait pas de donner des lieux, mais sur la manière de faire ses choix...
mais oui, tu es le chevalier blanc qui a aidé ton "ami" ce we :-) si ça te plait de te voir ainsi, continues :D
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Fin de l'épisode sur Valfrejus.

+55 à 1600m et pas un brin de vent ! Bien plus que ce qui était prévu.
J’imagine même pas l'épaisseur au delà de 2000.

Début de saison vraiment remarquable !!!
fredb23
fredb23

inscrit le 31/03/16
75 messages
valfre73 ( 1 déc.) disait:

Fin de l'épisode sur Valfrejus.

+55 à 1600m et pas un brin de vent ! Bien plus que ce qui était prévu.
J’imagine même pas l'épaisseur au delà de 2000.

Début de saison vraiment remarquable !!!


Trsè bon épisode oui.
Il semble que sur le briançonnais ça soit reparti après une pause, donc ce n'est peut-être meme pas fini pour la Maurienne.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Oui le front va stagner jusqu'a minuit environ la bas.
Bel episode en bauges aussi, les Sybelles se sont bien gavées aussi avec 40 a 1500, ca platre dans les endroits en deuxieme ligne habituellement comme la vallée des bellevilles ou bien jusqu'a Nevache, c'est bueno!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
le_bauju ( 1 déc.) disait:

Oui le front va stagner jusqu'a minuit environ la bas.
Bel episode en bauges aussi, les Sybelles se sont bien gavées aussi avec 40 a 1500, ca platre dans les endroits en deuxieme ligne habituellement comme la vallée des bellevilles ou bien jusqu'a Nevache, c'est bueno!


Ouai, désolé les "puristes", ça pose même dans nos usines à ski ! ;-)

youtube.com
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
valfre73 ( 1 déc.) disait:

Fin de l'épisode sur Valfrejus.

+55 à 1600m et pas un brin de vent ! Bien plus que ce qui était prévu.
J’imagine même pas l'épaisseur au delà de 2000.

Début de saison vraiment remarquable !!!

Ah mais c'est beau ça, voir même parfait, ça dame déjà en haut j'ai vu :), un petit coup en bas et on est bon !
J'aime ce genre de nouvelle !!!
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
519 messages
Matos : 23 avis
La chute de neige s'est pas mal accelerée cet après midi à Val thoren. Des gros flocons et presque plus de vent.
Ca descendait assez bas, jusqu'en dessous de st Martin. Et c'était evidemment le bordel sur la route : des mecs arretés en plein milieu sans warning, des gens dans les fossés..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bordel sur les routes ?!?
Bizarre.
Pas de vacanciers pourtant...
J'attends un article de skipass sur les locaux qui ne savent pas conduire sur la neige. ;-)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Sans vouloir faire du pro Ak (qui devient relou, je l'ai connu bien plus intéressant, je dirais que c'est l'âge… ) , anti-touristes, dans les Vosges, en tout cas, ( où on n'a pas la neige mais quand même les mecs qui galèrent quand elle tombe sur la route…. ) ben, c'est quand même surtout du pas local qui fait n'importe quoi (chaînage sur le zébra d'un bifurcation en plein col par exemple). Après, quelle est la définition du pas local ? Dans les Vosges, il y a du Belge et du Champenois, de l'Allemand, mais du Nancéen ou du Strasbourgeois, globalement, c'est assimilable à du pas local. Ou pas, j'y ai habité !

Bref, aujourd'hui sur la descente évoquée, doit bien y avoir 2-3 chambériens, voire gens de Moutiers (gentilé ?), dans le lot...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil68230, 01/12/2019 - 20:06
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Banguy ( 1 déc.) disait:

valfre73 ( 1 déc.) disait:

Fin de l'épisode sur Valfrejus.

+55 à 1600m et pas un brin de vent ! Bien plus que ce qui était prévu.
J’imagine même pas l'épaisseur au delà de 2000.

Début de saison vraiment remarquable !!!

Ah mais c'est beau ça, voir même parfait, ça dame déjà en haut j'ai vu :), un petit coup en bas et on est bon !
J'aime ce genre de nouvelle !!!


Ouais c’est jackpot là. Il vont pouvoir attaquer à damer le bas. Damer 100% du domaine sans faire tourner un canon au 1er décembre c’est quand même pas toutes les années .
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
hautezalpinette (30 nov.) disait:

si c’est la définition du snobisme, ok, ben je suis snob alors!

Mais je t'avais très bien comprise.

Pour aller loin des pistes un jour où le risque est marqué, comme l'a rappelé ak, près des plaques à vent, comme l'a rappelé Aravispas, il faut avoir une connaissance de la montagne que je n'ai pas encore.

Ni ma femme, ni mes enfants.

Ça n'empêche pas de se faire plaisir avec des peaux, dans un endroit sécurisé et où l'affluence est sans commune mesure avec un jour où les remontées sont ouvertes.

On n'est pas tou.te.s né.e.s avec des skis aux pieds. Ça n'empêche pas de s'émerveiller et de découvrir chaque jour un peu plus.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
valfre73 ( 1 déc.) disait:

Fin de l'épisode sur Valfrejus.

+55 à 1600m et pas un brin de vent ! Bien plus que ce qui était prévu.


C'était espéré, et on l'a eu ! :) Superbe en effet
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
valfre73 ( 1 déc.) disait:

Fin de l'épisode sur Valfrejus.

+55 à 1600m et pas un brin de vent ! Bien plus que ce qui était prévu.
J’imagine même pas l'épaisseur au delà de 2000.

Début de saison vraiment remarquable !!!


Ça donne envie de revenir chez vous
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Enfin la fin du débat pour la croyance du "vert" sous 2000m en versant nord pour ce début décembre...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
dupaigne ( 1 déc.) disait:

hautezalpinette (30 nov.) disait:

si c’est la définition du snobisme, ok, ben je suis snob alors!

Mais je t'avais très bien comprise.

Pour aller loin des pistes un jour où le risque est marqué, comme l'a rappelé ak, près des plaques à vent, comme l'a rappelé Aravispas, il faut avoir une connaissance de la montagne que je n'ai pas encore.

Ni ma femme, ni mes enfants.

Ça n'empêche pas de se faire plaisir avec des peaux, dans un endroit sécurisé et où l'affluence est sans commune mesure avec un jour où les remontées sont ouvertes.

On n'est pas tou.te.s né.e.s avec des skis aux pieds. Ça n'empêche pas de s'émerveiller et de découvrir chaque jour un peu plus.


tu m’as posé une question je t’ai répondu :)
je me doute bien que tu m’avais comprise.

On a des points de vue différents et puis voilà.

Il y a x stations dans les Aravis et autour qui ne sont pas ouvertes où il y a plein de pistes à remonter mais tout le monde va là.

Pour moi c’est juste un effet de mode, c’est tout.
Faire un truc sans réfléchir et sans se poser trop de questions. Si tout le monde y va c’est forcément que c’est bien.

Je conçois qu’on puisse fonctionner comme ça ( puisque plein de gens le font! ) même si je ne comprends pas comment on peut s’en satisfaire.

Mais c’est sûr, c’est perso.
Un forum c’est fait pour recueillir toutes les opinions en même temps.

Si tu veux commencer la rando par des trucs hyper safe, il n’y a rien de plus simple à obtenir comme info.

Mais ça suppose une démarche de curiosité, d’envie de faire ça justement pour être en montagne pour certaines raisons.

Bref, ce n’est pas très grave.
J’espère pour toi que tu découvriras d’autres aspects rapidement, ça te permettra de redéfinir sûrements tes critères d’émerveillement :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Twobody ( 1 déc.) disait:

Enfin la fin du débat pour la croyance du "vert" sous 2000m en versant nord pour ce début décembre...



euh... c'était un débat sur la saison assurée à 1800....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 1 déc.) disait:



On a des points de vue différents et puis voilà.


Un forum c’est fait pour recueillir toutes les opinions en même temps.





tu t'es fait pirater ton compte par tcsa?
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
valfre73 ( 1 déc.) disait:

Banguy ( 1 déc.) disait:

valfre73 ( 1 déc.) disait:

Fin de l'épisode sur Valfrejus.

+55 à 1600m et pas un brin de vent ! Bien plus que ce qui était prévu.
J’imagine même pas l'épaisseur au delà de 2000.

Début de saison vraiment remarquable !!!

Ah mais c'est beau ça, voir même parfait, ça dame déjà en haut j'ai vu :), un petit coup en bas et on est bon !
J'aime ce genre de nouvelle !!!


Ouais c’est jackpot là. Il vont pouvoir attaquer à damer le bas. Damer 100% du domaine sans faire tourner un canon au 1er décembre c’est quand même pas toutes les années .

La webcam du bas refonctionne ... comment dire ... Wouahhhh ! Celle d'Arrondaz, les jeux enfants sont sous la neige, c'est une belle surprise !
J'ai checké La Norma, même constat.
Effectivement c'est remarquable :)
cracky5457
cracky5457

inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
ak ( 2 déc.) disait:

euh... c'était un débat sur la saison assurée à 1800....


En effet ne soyons pas trop optimiste, c'est encore possible qu'on ne puisse pu chausser les skis a 2000 en janvier fevrier ou mars donc la saison n'est pas assuré !

Sinon 6h de route a/r peut etre pour toi, pour nous cham c'est 2h a/r et les 3 vallées 3h. Y en a qui passent ce temps la pour aller bosser tous les jours, alors pour aller au ski ca me semble derisoir, mais je salue ta conscience ecologique sur ce coup quand meme et je suis assez d'accord ! Et si notre ami nous avait demandé des destinations en ski de rando sachant qu'il habite a Annecy je lui aurait surement pas dis d'aller si loin malheureusement ca n'etait pas sa question.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
hautezalpinette ( 1 déc.) disait:

Mais ça suppose une démarche de curiosité, d’envie de faire ça justement pour être en montagne pour certaines raisons.


Effectivement, mon point d'interrogation était en trop.
Je retourne à mes moutons et je te laisse à tes critères et tes sommets (de suffisance. ????)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quand les gens qui critiquent les donneurs de leçons donnent eux-mêmes des leçons, c'est cocasse. Je pense que les snobs bobos de province sont encore pires que ceux de Paris.

Cette semaine, l'enneigement des massifs, s'est un peu rééquilibré même si la Haute-Maurienne garde un avantage ayant bénéficié de chaque période de chutes (ou presque). Par contre, le coin de Val d'Isère fais partie des moins arrosés sur ce coup avec seulement une dizaine de cm à 1800m alors qu'ils ont été dans les mieux servis jusqu'à présent. Bon, ils ont quand même 70 cm en station.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Le Vercors est parti pour vivre encore une saison bien compliqué....

70cm sinon à Serre Chevalier. Très certainement l'endroit où ça a le plus cumulé hier.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
dupaigne ( 2 déc.) disait:

hautezalpinette ( 1 déc.) disait:

Mais ça suppose une démarche de curiosité, d’envie de faire ça justement pour être en montagne pour certaines raisons.


Effectivement, mon point d'interrogation était en trop.
Je retourne à mes moutons et je te laisse à tes critères et tes sommets (de suffisance. ????)


Je me doutais que ça ne te plairait pas :) Personne n'aime se sentir mouton parmi les moutons hein, l'instinct grégaire, c'est réservé aux autres, aux moins intelligents, c'est ça? ....

Jusqu'à il n'y a pas si long, personne ne faisait de rando en station. Pourtant, la montagne était la même.
Pourquoi d'un coup des gens se sont mis à remonter des pistes?

Est-ce que ce n'est pas pour éviter d'avoir à faire cette démarche de recherche d'info, de prendre le temps de se poser des questions, d'observer des cartes, se renseigner sur des phénomènes (météo, nivo et tout ça) ?
Les avalanches ça a toujours existé, non?
Ls randos avec peu de déniv et peu de pente aussi...

Donc choisir de remonter une piste avec 200 autres gus, c'est un choix.

Là encore, dis moi que je sui suffisante, si ça te chante.

n'empêche que je ne doute pas une seconde que le jour où tu prendras le temps de faire une autre démarche, tu penseras à moi, d'abord (en oui hein :D ) et ensuite tu vivras des choses un peu plus belles! :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak ( 2 déc.) disait:

hautezalpinette ( 1 déc.) disait:



On a des points de vue différents et puis voilà.


Un forum c’est fait pour recueillir toutes les opinions en même temps.





tu t'es fait pirater ton compte par tcsa?


tu fais du transpostisme :)
c'est comme mon smiley d'hier après le mot "Aiguille"
c'était du transpostisme mais bref... :)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
hautezalpinette ( 2 déc.) disait:

Personne n'aime se sentir mouton parmi les moutons hein, l'instinct grégaire, c'est réservé aux autres, aux moins intelligents, c'est ça? ....

Dans le genre retournement dialectique, c'est pas mal. Pour rappel, je me suis contenté de dire que j'avais fait une chouette ballade samedi (sous les pylônes, quelle hérésie). Libre à toi d'y lire une apologie de la servitude... et maintenant une attaque à ton intelligence.
Je te répondrai que nous sommes tou.te.s asservi.e.s, que l'on s'y complaise ou que cela nous déplaise. Ne serait-ce que par ces escarmouches auxquelles nous nous livrons toi et moi et tant d'autres sur ce fil. Ce forum n'est en cela que le reflet de notre époque, tout n'est plus qu'opposition binaire, il faut prendre position, et tout de suite, pour pouvoir ensuite se taper dessus.
hautezalpinette ( 2 déc.) disait:

Est-ce que ce n'est pas pour éviter d'avoir à faire cette démarche de recherche d'info, de prendre le temps de se poser des questions,

Pour te répondre nettement, puisqu'il le faut, des questions j'ai l'impression de m'en poser. Je suis passé par certaines des choses que tu évoques: les formations dva de l'anena, les soirées nivo du caf, les bouquins, le stage cobaye à l'ensa... et même les "vraies" sorties rando loin des pistes et de la foule, à moins et à plus de 30 degrés, à la demi-journée comme au plus long cours, avec ou sans guide.
hautezalpinette ( 2 déc.) disait:

Là encore, dis moi que je sui suffisante, si ça te chante.

Deux fois, ça suffit. Je te dirai plutôt ceci: ouvre-toi aux autres dans leur différence.
hautezalpinette ( 2 déc.) disait:

et ensuite tu vivras des choses un peu plus belles! :)

Je te rejoins volontiers sur ce point et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre: la beauté pour guide.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Nikolas ( 2 déc.) disait:

Par contre, le coin de Val d'Isère fais partie des moins arrosés sur ce coup avec seulement une dizaine de cm à 1800m alors qu'ils ont été dans les mieux servis jusqu'à présent. Bon, ils ont quand même 70 cm en station.


J'y étais hier et c'est vrai qu'on voyait la différence, relative certes, déjà avec Tignes, qui n'a pas pris des tonnes non plus. Du coup, côté visi, bien mieux à Val, tant mieux pour ceux qui testaient les skis... Beau cirque sur la route en redescendant par contre, jusque Ste Foy, en gros.

Sinon, côté météo, je vois sur Meteoblue une nouvelle perturbation en fin de semaine. Certes encore loin vous me direz, mais info ou intox ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
dupaigne ( 2 déc.) disait:

hautezalpinette ( 2 déc.) disait:

Personne n'aime se sentir mouton parmi les moutons hein, l'instinct grégaire, c'est réservé aux autres, aux moins intelligents, c'est ça? ....

Dans le genre retournement dialectique, c'est pas mal. Pour rappel, je me suis contenté de dire que j'avais fait une chouette ballade samedi (sous les pylônes, quelle hérésie). Libre à toi d'y lire une apologie de la servitude... et maintenant une attaque à ton intelligence.
Je te répondrai que nous sommes tou.te.s asservi.e.s, que l'on s'y complaise ou que cela nous déplaise. Ne serait-ce que par ces escarmouches auxquelles nous nous livrons toi et moi et tant d'autres sur ce fil. Ce forum n'est en cela que le reflet de notre époque, tout n'est plus qu'opposition binaire, il faut prendre position, et tout de suite, pour pouvoir ensuite se taper dessus.
hautezalpinette ( 2 déc.) disait:

Est-ce que ce n'est pas pour éviter d'avoir à faire cette démarche de recherche d'info, de prendre le temps de se poser des questions,

Pour te répondre nettement, puisqu'il le faut, des questions j'ai l'impression de m'en poser. Je suis passé par certaines des choses que tu évoques: les formations dva de l'anena, les soirées nivo du caf, les bouquins, le stage cobaye à l'ensa... et même les "vraies" sorties rando loin des pistes et de la foule, à moins et à plus de 30 degrés, à la demi-journée comme au plus long cours, avec ou sans guide.
hautezalpinette ( 2 déc.) disait:

Là encore, dis moi que je sui suffisante, si ça te chante.

Deux fois, ça suffit. Je te dirai plutôt ceci: ouvre-toi aux autres dans leur différence.
hautezalpinette ( 2 déc.) disait:

et ensuite tu vivras des choses un peu plus belles! :)

Je te rejoins volontiers sur ce point et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre: la beauté pour guide.


+1000
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
@dupaigne: ... et moi je m'étais contentée de mettre un petit smiley :)
tu as d'emblée interprété ça comme du snobisme
c'était trop tentant de s'engouffrer dedans :)

je vais faire comme toi, de l'interprétation immédiate en mode psycho: prendre un petit smiley aux tresses hérissées pour du snobisme est-il un signe d'ouverture d'esprit?

fin de la polémique en ce qui me concerne!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Rolala vous êtes relou...