Il y a des ouverture sur de nombreux modèles pour la semaines prochaine mais bon c'est encore loin.
Wait and see
pacho ( 1 janv.) disait:
En tout cas, les stations qui ont de l'eau dans leurs retenues vont pouvoir bien s'arranger cette semaine sur Chatel depuis 20h ça crache tellement fort qu'il y'a un de ces brouillard jusqu'a Evian...
A moins que ce soit vraiment du brouillard ?
gglapeuf ( 2 janv.) disait:
BOOZ ( 2 janv.) disait:pffff
winstonsmith ( 1 janv.) disait:
The gentiane jaune prophecy.
Tremblez bonnes gens...
je crois que c'est pas la bonne gentiane qu'il a vu?..
(plutot l'autre variété à ras le sol)

BOOZ ( 2 janv.) disait:erreur de la nature?..
gglapeuf ( 2 janv.) disait:
BOOZ ( 2 janv.) disait:pffff
winstonsmith ( 1 janv.) disait:
The gentiane jaune prophecy.
Tremblez bonnes gens...
je crois que c'est pas la bonne gentiane qu'il a vu?..
(plutot l'autre variété à ras le sol)
24/11/2018 Sommand
Beware the gentiane's power...
                        hautezalpinette ( 2 janv.) disait:
mais je ne demande qu’à recroire, c’est trop horrible tout ça..
Lenordiste ( 2 janv.) disait:
Qui sait cela sera peut être notre tour des que l'anticyclone va dégager plus loin.
Les autres années cela a été le cas, mais il devient de plus en plus fréquent cet anticyclone en hivers à part l'année dernière.
Lenordiste ( 2 janv.) disait:
Des années sec bien sûr qu'il y en a eut même dans les année 80 (j'avoue je ne venais pas à la montagne étant petit, sauf une fois à abondance ou je suis tombé sur année sec de chez sec, aucune neige fin janvier de mémoire), ce qui est frappant désormais c'est la récurrence. Avant c'etais des année isolé, alors que désormais une année comme l'année dernière en deviens le cas particulier.
BOOZ ( 3 janv.) disait:
ça a l'air de bouger autour du 8/10 ce matin selon GFS. MF et Meteoblue approuvent. Je me demande s'il ne va pas falloir procéder à quelques sacrifices de mécréants pour assurer le truc...
BOOZ ( 3 janv.) disait:Si jamais ça tombe le 8-10, finalement le problème aura été la pluie / ISO trop haut, et non l'anticyclone finalement pas trop long bienvenu pour la masse touristique...
ça a l'air de bouger autour du 8/10 ce matin selon GFS. MF et Meteoblue approuvent. Je me demande s'il ne va pas falloir procéder à quelques sacrifices de mécréants pour assurer le truc...
winstonsmith ( 2 janv.) disait:en fait c'est normal de douter, moi j'ai pas de preuve mais quand mème des preuves tangible,
Attendez. Vous doutez des prémonitions de la gentiane jaune c'est ça?!
Ok. Qui doute ici?
Allez-y, donnez moi vos noms que je note dans le "dossier" que je vous mettrai sous le nez en temps voulu.
Alors ? Qui?
J'écoute.
neiges ( 3 janv.) disait:
Winston,
Une question, peut être absurde pour certains, mais je la pose quand même.
Une pratique qui ce fait chez moi, mais je pense de partout, pourquoi la neige de déneigement n'est-elle pas recyclée sur les pistes?
Bien entendu, je parle de la neige propre issue, par exemple, du déneigement des parkings avant toute transformation.
Lors des chutes de Décembre ç'était bizarre le quantité de neige évacuée des parkings était bien plus important que la production des "enneigeurs".
Winston,
Une pratique qui ce fait chez moi, mais je pense de partout, pourquoi la neige de déneigement n'est-elle pas recyclée sur les pistes?
Bien entendu, je parle de la neige propre issue, par exemple, du déneigement des parkings avant toute transformation.
Lors des chutes de Décembre ç'était bizarre le quantité de neige évacuée des parkings était bien plus important que la production des "enneigeurs".

A Val d'Isère ils font encore mieux, ils épandent avec un épandeur de purin la neige sur l'Avenue Olympique pour faire plus "ambiance hivernale" : facebook.com
Je n'invente rien, apparemment c'est pas nouveau : radiovaldisere.com
Certes, tout le monde peut imaginer l’usage d’une machine agricole à épandre pendant les beaux jours. Elle sert à fertiliser la terre avec les déchets naturels des cheptels. Ce que l’on sait moins, c’ est qu’un tel outillage peut aussi servir l’hiver, mais pour un tout autre usage. C’est le cas à Val d’Isère qui, à priori, est la première station française à utiliser cette idée déjà exploitée en Autriche. Xavier Mattis, agriculteur bien connu à Val d’Isère, charge cette fois-ci de neige son engin et propulse celle-ci dans les rue de la station. A Val d’Isère, l’heure n’est en effet plus au déneigement des rues mais au ré-enneigement de la station. Ce que l’on appelle au pays « Le Val en Blanc », promesse chère à l’équipe de Marc Bauer pendant les élections municipales. C’est donc pour le compte de la commune que Xavier charge 20 m3 de neige dans sa machine avant de l’épandre finement dans l’Avenue Olympique, redonnant ainsi une vraie blancheur aux rues et un véritable air de station de sport d’hiver. C’est une machine allemande, une Fiegl, qui assure cet enneigement. De cette manière, les passants profitent de la mise en zone piétonne de l’avenue, tous les soirs de 16h à 20h sur une neige identique à celle d’une chute récente. Testées avec succès pendant les Championnats du Monde de Ski, ces 2 initiatives font partie de l’héritage des Mondiaux 2009.
Winston,
Winston,
inscrit le 24/12/18
129 messages