idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
fredb23 ( 5 févr.) disait:

idjul ( 5 févr.) disait:

Il neigeotte sur Val Cenis la


En fond de vallée il neigeotte, mais en montant vers les sommets frontaliers c'est parfois bien plus que neigeotter. Ca semble être pareil sur Valfréjus (d'après la webcam de punta bagna à l'instant ca tombe même bien). Ces remontées de Sud-Est ne devrait pas être bien puissantes, plutôt rester épisodiques même, mais ça pourrait durer comme cela 2-3 jours, de quoi donner peut etre 20-30cm au-dessus de 2000m près de la frontière. C'est toujours ça de pris.


Effectivement je suis monté et il neige bien plus la haut, mais punaise quel vent glacial ... une horreur
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Vu ce qu'il a l'air de tomber au sommet de Valfréjus on peut s'attendre à bien plus que 20-30 cm d'ici demain soir... par contre effectivement trop faible pour atteindre sérieusement le bas de la station.
AdrL
AdrL

inscrit le 14/12/16
25 messages
En tous cas, à Paris ça neige bien et ça commence même à tenir un petit peu. Cette perturbation doit-elle arriver jusqu'aux alpes dans les prochains jours ? :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
AdrL ( 5 févr.) disait:

En tous cas, à Paris ça neige bien et ça commence même à tenir un petit peu. Cette perturbation doit-elle arriver jusqu'aux alpes dans les prochains jours ? :)

Ba vu qu'elle remonte du sud, elle les as passé, eu non évité ce matin ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
AdrL ( 5 févr.) disait:

En tous cas, à Paris ça neige bien et ça commence même à tenir un petit peu. Cette perturbation doit-elle arriver jusqu'aux alpes dans les prochains jours ? :)

Sauf erreur de ma part, la perturbation actuelle provient du Sud-Est et passe donc par les Alpes avant d'atteindre le Nord de la France (retour d'Est). Ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas continuer à neiger sur les massifs ces prochains jours.
Sinon, des nouvelles des skis resorts sur Paris ? Quand est-ce qu'ils ouvrent Montmartre et les Buttes-Chaumont ? :P
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en revanche sur le Massif central c'est un déluge, vraiment de belles chutes de neige avant les vacances.....
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je crois que je vais tenter de faire un nouveau petit week sur le massif...
Sinon je me rends compte que depuis que la neige est tombée en abondance sur nos monts, nos envoyés spéciaux ont littéralement disparus.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ba ce weekend il a fallu tracer, c'était pas facile y'avais beaucoup de faces à faire avec du soleil, du coup pas beaucoup de temps pour la météo ;-)
En plus y se passe pas grand chose dans les Alpes, c'est morne d'un point de vue prévision, peut-être une petite reprise la semaine prochaine mais c'est loin et pas bien stable tant qu'on reste dans ce système faiblement dépressionnaire.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
peu ou pas de neige cette semaine en tout cas

un petit coup de blanc sera vu en fin d'échéance mais rien de sur
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça devient le chaos en Ile de France...

Comme à chaque fois dès qu'il neige.

Ne ratez pas le 20h ce soir, vous aller vous marrez. :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
A Aussois malgré l'expo sud l'enneigement resiste bien (les canons ont tourné dimanche), les T° ne sont pas glaciales comme annoncées en fin de semaine dernière, environ 3 à la station en fin de journée.
Neige froide compactée sur le haut du domaine, qq cm tombés en fin de semaine dernière, un léger vent permet de recouvrir les traces quotidiennes.
Si le temps se maintient, pas vraiment d'inquiétudes pour aborder les vacances scolaires.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matbri ( 6 févr.) disait:

ça devient le chaos en Ile de France...

Comme à chaque fois dès qu'il neige.

Ne ratez pas le 20h ce soir, vous aller vous marrez. :)

D'aucun diront que c'est méchant, mais je ris déjà
:-) :-) :-)

Record de bouchons battu semble t il, avec plus de 700 kil :D
En écoutant la radio, je croyais entendre qu'il y avait une tempête du même niveau que dans l'est américain il y a quelques temps, mais non en fait :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça n'a pas l'air drôle sur place, hein ..... :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je pleure pour les parisiens!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
De rire ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Voui! Ça se voit tant que ça que je ne suis pas crédible?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voui :-)

Ça en devient pathétique c't'affaire....

Le niveau 3 du plan z de la défense du territoire à été activé :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Nan mais en plaine, ça sert à rien les pneus neiges!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quelqu'un a des nouvelles de Nikolas et de son comité de défense des victimes des vendeur de pneu ?

Je suis quasiment inquiet, là :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
"Les services de l' État ont été mobilisés toute la journée, mais face à de telles quantités de neige il n'est pas possible de faire grand chose "

#:D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bein ouais, j'ai regardé BFM, j'ai vu qu'il neigeait tellement que la route était noire et que chasse neige en était réduit à pousser la neige présente dans le bas côté! C'est terrible des chutes de neige comme ça! Il ne vaut mieux pas rire avec ça! On ne sait pas ce que c'est!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hellsass ( 6 févr.) disait:

"Les services de l' État ont été mobilisés toute la journée, mais face à de telles quantités de neige il n'est pas possible de faire grand chose "

#:D

J'ai bien une idée mais je suis pas qu'elle soit bonne !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bah, l'épisode était prévu, mais avec une telle densité. .... :-)

Les autorités n'ont sans doute pas assez anticipé cet épisode neigeux !! :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pff! Ses agents de la voirie sont incompétents, ils sont même pas capables de mettre du sel sur la route pendant les bouchons ! Ce qui les sauve là, c'est que les pneus neige soient facultatifs. Grâce à leur pneus été parfois dégommés, personne ne peut freiner, du coup personne ralentit et donc la circulation est fluide! Ils sont bon quand même!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
"Intensification des chutes de neige durant la nuit, on attend quelques cm supplémentaires "

Je trouve que tu ne prends pas suffisamment la mesure de cet épisode, mon cher Alex :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une question me brûle les lèvres : ils sont tous sous acide par là bas ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
alexdeladombes ( 6 févr.) disait:

Bein ouais, j'ai regardé BFM, j'ai vu qu'il neigeait tellement que la route était noire et que chasse neige en était réduit à pousser la neige présente dans le bas côté! C'est terrible des chutes de neige comme ça! Il ne vaut mieux pas rire avec ça! On ne sait pas ce que c'est!


Explication tout de même pour les Provinciaux ;) :

La circulation en Ile de France est un tel merdier tous les soirs de la semaine (bah oui, agglo de 12 millions d'habitants tout de même) que déjà, en temps normal, c'est le bordel avec en moyenne 300 km de bouchons aux heures de pointe.

Donc imaginez dès qu'il arrive un évènement qui complique encore un peu les choses, tel que la neige, même en faible quantité...

Ce qui est drôle c'est qu'un nouvelle fois l'épisode a été parfaitement prévu, anticipé, longtemps à l'avance par la météo et pourtant rien n'y fait, les gens prennent tout de même leur bagnole et se plaignent après : "nous sommes en 2018, c'est scandaleux, etc."

Moi ça me fait toujours autant rire :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Hellsass ( 6 févr.) disait:

Bah, l'épisode était prévu, mais avec une telle densité. .... :-)

Les autorités n'ont sans doute pas assez anticipé cet épisode neigeux !! :D


bah si c'était bien prévu comme ça...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bien sûr que c'était prévu.

Mais que voulez-vous, c'est un peu la même histoire quand il neige jusqu'en basse vallée en Tarentaise, en abondance, un samedi en février, et que vous mettez des dizaines de milliers de véhicules dessus, forcément ça coince, pneus neige ou pas, salage ou pas, etc.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sur infoclimat je vous raconte pas c'est l'orgasme généralisé
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
Heureusement qu'il ne neige que si peu à Paris sinon imaginons le guerre généralisée si c'était comme ici à tignes..
En tout cas j'ai bien rit à lire enfin tous ces posts, c'est tellement vrai...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fif68, 06/02/2018 - 23:57
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hellsass ( 6 févr.) disait:

"Intensification des chutes de neige durant la nuit, on attend quelques cm supplémentaires "

Je trouve que tu ne prends pas suffisamment la mesure de cet épisode, mon cher Alex :D

Suite à cette réflexion fort réaliste, je me suis posé devant ma tv pour suivre cette tempête de neige que dis-je, ce blizzard d'une ampleur exceptionnelle puisqu'elle touche presque toute la France c'est à dire Paris et sa région principalement!
J'ai pu donc suivre tout ça en direct pendant 5 minutes avant de m'endormir devant autant de désastre!
J'ai vu des témoignages poignants, émouvants et d'une rare sagesse. Je cite ce monsieur en scooter :«ça fait 20ans que je viens au boulot en scooter, et de la neige comme ça, qui glisse autant, j'en ai jamais vu!» j'en avais la larme à l'oeil. Pauvre monsieur!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Par pitié, ne regardez pas leur alerte météo France, on risque de fendre la gue**e! Bon un peu de sérieux, il neige dans le bugey, je vois des flocons passés sous les lampadaires!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
alexdeladombes ( 7 févr.) disait:

Hellsass ( 6 févr.) disait:

"Intensification des chutes de neige durant la nuit, on attend quelques cm supplémentaires "

Je trouve que tu ne prends pas suffisamment la mesure de cet épisode, mon cher Alex :D

Suite à cette réflexion fort réaliste, je me suis posé devant ma tv pour suivre cette tempête de neige que dis-je, ce blizzard d'une ampleur exceptionnelle puisqu'elle touche presque toute la France c'est à dire Paris et sa région principalement


Bah pour le coup s'il y a un truc exceptionnel c'est celui-là, la configuration de l'épisode.

Un genre de goutte froide qui a fait du surplace juste au-dessus de l'ile de france, avec un enroulement dépressionnaire qui s'est alimenté en même temps. Résultat : de la neige sur l'Ile de France, pays de la loire, sud picardie et rien ailleurs !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
alexdeladombes ( 7 févr.) disait:

Par pitié, ne regardez pas leur alerte météo France, on risque de fendre la gue**e! Bon un peu de sérieux, il neige dans le bugey, je vois des flocons passés sous les lampadaires!


On peut se moquer (et je suis le premier ) mais encore une fois c'est une question de fréquentation des axes.

Les mêmes causes produiraient les mêmes effets, un samedi en février sur l'A43. Ce n'est pas propre à Paris, soyez honnêtes un minimum ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cedski ( 6 févr.) disait:

Hellsass ( 6 févr.) disait:

Bah, l'épisode était prévu, mais avec une telle densité. .... :-)

Les autorités n'ont sans doute pas assez anticipé cet épisode neigeux !! :D


bah si c'était bien prévu comme ça...

Bah je sais bien. ...
J'y avais mis des smileys pourtant :-)

Je ne faisais que reprendre des expressions entendues sur certaines radio, je n'ai pas osé mettre BFM

Quant à la densité , je le dis, ce n'est pas pour cafter......:D
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
y aurait il une âme charitable pour me prêter du matos sur Paris (j'ai tout dans la yaute...) ? skis cailloux et choose flex -50 ça me va ;) y a moyen de faire un petit jump sur montmarte, i think !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Buttes Chaumont plutôt.

Demande à Nikolas, c'est le local !! :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Les 2 sites se pratiquent avec une orientation différente :
- Montmartre est plus orienté freestyle, rampes des escaliers oblige, et est desservi par un funiculaire ;
- les Buttes-Chaumont sont plus orientées freerando, compte tenu de l'absence de toute remontée mécanique ! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
vonderberg ( 7 févr.) disait:

Les 2 sites se pratiquent avec une orientation différente :
- Montmartre est plus orienté freestyle, rampes des escaliers oblige, et est desservi par un funiculaire ;
- les Buttes-Chaumont sont plus orientées freerando, compte tenu de l'absence de toute remontée mécanique ! :)


Bien vu.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
matbri ( 7 févr.) disait:

alexdeladombes ( 7 févr.) disait:

Par pitié, ne regardez pas leur alerte météo France, on risque de fendre la gue**e! Bon un peu de sérieux, il neige dans le bugey, je vois des flocons passés sous les lampadaires!


On peut se moquer (et je suis le premier ) mais encore une fois c'est une question de fréquentation des axes.

Les mêmes causes produiraient les mêmes effets, un samedi en février sur l'A43. Ce n'est pas propre à Paris, soyez honnêtes un minimum ;)

Même pas besoin des vacanciers, il y a 8/10 ans sur Rhône-Alpes, on avait eu la même! Mais c'est marrant comme les médias foutent la merde et accusent les mauvaises personnes!
Cequi serait marrant, c'est que ca recommence en Rhône-Alpes samedi!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
alexdeladombes ( 7 févr.) disait:

Même pas besoin des vacanciers, il y a 8/10 ans sur Rhône-Alpes, on avait eu la même! Mais c'est marrant comme les médias foutent la merde et accusent les mauvaises personnes!


Ah oui je m'en souviens...7H30 pour faire 45 km! J'avais beau avoir les pneus neiges, c'est plutôt un turbo boost à la K2000 qu'il m'aurait fallu...

Là où les préfectures peuvent vraiment s'améliorer c'est en anticipant l'interdiction de circuler des poids-lourds. Un camion en travers d'une route et il n'y a plus personne qui passe.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
alexdeladombes ( 7 févr.) disait:

Même pas besoin des vacanciers, il y a 8/10 ans sur Rhône-Alpes, on avait eu la même! Mais c'est marrant comme les médias foutent la merde et accusent les mauvaises personnes!


que veux-tu dire par là ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
grand massif ( 7 févr.) disait:

Là où les préfectures peuvent vraiment s'améliorer c'est en anticipant l'interdiction de circuler des poids-lourds. Un camion en travers d'une route et il n'y a plus personne qui passe.


Et pourtant hier, l'interdiction poids lourd avait été enclenchée dès la matinée et avait bien fonctionné...
Il faut dire que le gros des chutes a commencé après 17h...pile à l'heure des sorties de bureau...la faute à pas de chance diront certains.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
et sinon, ca aposé en station aujourdhui?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je veux dire par là que souvent les médias puis/et/ou les gens accusent les autorités puis/ou ce que l'on appelle la DDE (qui n'est plus!). Or, celles ci font tout voire parfois plus que ce qui est préconisé. Mais les gens voient qu'il neige, que ça va être la merde, en 2 secondes regardent leurs smartphones et voient que c'est de la neige qui est annoncée mais non, ils préfèrent partir avec leurs bagnoles et leurs pneus été ou hiver à l'heure habituelle, se retrouver coincés dans les bouchons monstres car c'est la merde déjà d'habitude mais en plus là, la plupart des gens ne savent pas conduire sous la neige. Et pour les plus intelligents, on prend le scooter, c'est connu que le scooter c'est le top sur la neige! Bref, si une partie de tout ce monde était reparti dès les premiers flocons, il ne ralerai pas aujourd'hui!
Pour exemple, j'ai bossé quelques années sur le site nucléaire de Tricastin. Lieux où beaucoup de gens sont doués comme un peigne à boeuf sur la neige. Lorsque la neige arrivait en courant de journée, les directions renvoyaient tout le monde chez eux avant que les choses se gâtent. Hormis la première fois, où ils ont libéré les gens tous en même temps et trop tard, le reste du temps tout s'est bien passé.
Alors je sais que pour une grande ville c'est compliqué mais individuellement, les gens/patrons peuvent avoir un peu d'intelligence et partir du travail avant que ça se gâte. Après, c'est ma façon de faire et parfois je me fais bananer, mais quand je me retrouve sauver, je me permet de moquer ouvertement!



PS: beurk plein de faute
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 07/02/2018 - 17:16
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
korbendallas ( 7 févr.) disait:

et sinon, ca aposé en station aujourdhui?


Peut-être 3 flocons sous la mer de nuages, mais au-dessus c'était grand beau.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Alex je te rassure, sur Gre c'est pareil : il y'a beau y'avoir une majorité de gens qui prennent leurs précautions quand la saison ou la neige arrivent (locaux ou pas), il suffira d'un sur 100 qui ne le fait pas, et qui va bloquer tout le monde :) Du coup, 1cm de neige et c'est le bordel ici aussi, quasiment à tous les coups :)

Ca sera autant "le local trop en confiance" que "le nouvel ingénieur qui vient d'arriver dans le coin et qui savait pas", que "le transporteur en transit qui n'aura pas prévu"..

Un sur 100, et c'est le bordel :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
fatalroutard ( 7 févr.) disait:

Alex je te rassure, sur Gre c'est pareil : il y'a beau y'avoir une majorité de gens qui prennent leurs précautions quand la saison ou la neige arrivent (locaux ou pas), il suffira d'un sur 100 qui ne le fait pas, et qui va bloquer tout le monde :) Du coup, 1cm de neige et c'est le bordel ici aussi, quasiment à tous les coups :)

Ca sera autant "le local trop en confiance" que "le nouvel ingénieur qui vient d'arriver dans le coin et qui savait pas", que "le transporteur en transit qui n'aura pas prévu"..

Un sur 100, et c'est le bordel :)

3-4 mille € par mois pour pas savoir?!? C'est beau le métier d'ingé en France...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
fatalroutard ( 7 févr.) disait:

Alex je te rassure, sur Gre c'est pareil : il y'a beau y'avoir une majorité de gens qui prennent leurs précautions quand la saison ou la neige arrivent (locaux ou pas), il suffira d'un sur 100 qui ne le fait pas, et qui va bloquer tout le monde :) Du coup, 1cm de neige et c'est le bordel ici aussi, quasiment à tous les coups :)

Ca sera autant "le local trop en confiance" que "le nouvel ingénieur qui vient d'arriver dans le coin et qui savait pas", que "le transporteur en transit qui n'aura pas prévu"..

Un sur 100, et c'est le bordel :)

Arf! Je sais.
Bref! C'était sympa cette aparté BFM