Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est marrant à 48h GFS et MF ne voient pas du tout la même pénétration pour la perturbation de vendredi/samedi. MF la voit se stopper en vallée du rhone avec du coup une beau soleil sur nos montagnes alors que le GFS la voit passer tranquillement, déposant quelques petits cm et nous pourrissant le weekend (franchement c'est bien quand ça tombe le jeudi et qu'y fait beau après !)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bon, ma Touraine est sous la neige et cela devrait fondre en seconde partie de journée

Biensur par de transport scolaire pour les Collègiens, prof absents également

d'ailleurs c'est assez étrange comment la neige n'empêche pas un ouvrier d'aller à l'usine mais empêche un prof d'aller apporter sa contribution à son établissement. un retrait sur salaire sera pas mal je crois :)

côté météo, il semble bien que très lentement mais progressivement, un flux de nord ouest actif se mette en place avec le passage de plusieurs perturbations actives à partir de dimanche avec de la neige à basse altitude.
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Mi_chael ( 8 févr.) disait:


Biensur par de transport scolaire pour les Collègiens, prof absents également

d'ailleurs c'est assez étrange comment la neige n'empêche pas un ouvrier d'aller à l'usine mais empêche un prof d'aller apporter sa contribution à son établissement. un retrait sur salaire sera pas mal je crois :)




Salut Michael. T'as pas mieux comme lieux communs ?
Signé : un prof de Touraine même pas absent
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Il y en a qui ont été condamnés pour diffamation pour moins que ça ;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
no body is perfect
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
une petite polémique hors sujet , ça faisait longtemps, bon ça titille est ce que cela va mordre????


ma question était tout simplement "pourquoi sur un même endroit dans des conditions semblables, 5 cm de neige empêchent un prof d'aller à son établissement, mais pas un ouvrier d'aller à l'usine? pourquoi un prof à toujours une maladie le vendredi?
En cas d'aléas météo, une entreprise n'est pas obligé de payer son employé ce dernier peut alors prendre sur ses congés ou RTT. Des conditions similaires devraient être appliquées aux enseignants sous différents formes biensur.....
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Le flux de NW multi pertus est une option envisageable début de semaine prochaine effectivement, mais le SSW aussi, l'anti aussi... Peu de fiabilité sur le court terme en ce moment, alors le moyen et long terme c'est encore moins évident...
Mais j'avoue que je mettrais bien une petite pièce pour une reprise du flux NW, avec un iso un poil plus bas qu'en janvier, platrage assuré !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le_bauju ( 8 févr.) disait:

Le flux de NW multi pertus est une option envisageable début de semaine prochaine effectivement, mais le SSW aussi, l'anti aussi... Peu de fiabilité sur le court terme en ce moment, alors le moyen et long terme c'est encore moins évident...
Mais j'avoue que je mettrais bien une petite pièce pour une reprise du flux NW, avec un iso un poil plus bas qu'en janvier, platrage assuré !


sentiment totalement partagé
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mi_chael ( 8 févr.) disait:

une petite polémique hors sujet , ça faisait longtemps, bon ça titille est ce que cela va mordre????


ma question était tout simplement "pourquoi sur un même endroit dans des conditions semblables, 5 cm de neige empêchent un prof d'aller à son établissement, mais pas un ouvrier d'aller à l'usine? pourquoi un prof à toujours une maladie le vendredi?
En cas d'aléas météo, une entreprise n'est pas obligé de payer son employé ce dernier peut alors prendre sur ses congés ou RTT. Des conditions similaires devraient être appliquées aux enseignants sous différents formes biensur.....


les heures ratées sans justificatif doivent être rattrapées, qu'est ce que tu racontes...

tu peux lire ça, tiens, tu as l'air de connaître aussi bien le monde de l'usine que celui de l'EN, ça te fera pas de mal

Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Moi, je suis prof, j'ai un bon toubib. Il m'arrête quand je veux et on va rider ensemble.
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
boarf, parler sans savoir, c'est pas le mode opératoire standard ici ?
Signé : un prof dont le lycée a fermé aujourd'hui en région parisienne et qui ira sur le lycée demain pour pouvoir faire des photocopies, passer des messages aux élèves avant le bac blanc de la semaine prochaine et qu'il n'a pas cours du tout du vendredi.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Aravispas ( 8 févr.) disait:

Moi, je suis prof, j'ai un bon toubib. Il m'arrête quand je veux et on va rider ensemble.


tu as bien raison

prof c'est le seul moyen d'avoir la grippe sans être malade.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Il faut mieux avoir un bon grip en rando qu'une bonne grippe. Bon j'arrête, je vais corriger des copies.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la perturbation qui arrive demain matin sur le grand ouest devrait mourrir sur l'Auvergne et donc ne pas atteindre les Alpes du nord, il faudra attendre dimanche où une perturbation bien active abordera les Alpes en milieu de journée avec d'importantes chutes de neige des 600 à 800 m. Le reste de la semaine s'annonce agité et frais avec de nouveaux passages neigeux assez actifs.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Mi_chael ( 8 févr.) disait:

la perturbation qui arrive demain matin sur le grand ouest devrait mourrir sur l'Auvergne et donc ne pas atteindre les Alpes du nord, il faudra attendre dimanche où une perturbation bien active abordera les Alpes en milieu de journée avec d'importantes chutes de neige des 600 à 800 m. Le reste de la semaine s'annonce agité et frais avec de nouveaux passages neigeux assez actifs.

Tu penses qu'elle sera si active que ça la pertu de Dimanche ? Le flux sera encore un peu mollasson non?... Je ne vois pas bien plus de 15cm sur les meilleurs massifs...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette ( 8 févr.) disait:

les heures ratées sans justificatif doivent être rattrapées, qu'est ce que tu racontes...


Tout dépend de ce que l'on entend par "justificatif" !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est encore un peu loin mais tout porte à croire (GFS entre autre) que l'on se dirige vers une rapide descente d'air polaire maritime, un vrai Toboggan de l'Islande vers la Corse, que rêver de mieux? Apres si chaque perturbation donne 15 cm, alors au bout de la semaine prochaine, un bon coup de blanc va recouvrir la vieille neige
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Bonjour,
Petit retour d'est lundi et mardi dernier qui nous a donné entre 10 et 15 cm sur la Thuile.
Aujourd’hui ,journée de congé , balade entre potes..










MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Superbe ces photos, ça donne envie...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
ça commence à prendre forme pour milieu de semaine prochaine, doigts croisés !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Je viens d'aller faire un petit tour sur les forums d'infoclimat dans la rubrique prévisions à long terme, après 2 pages, je n'ai toujours pas sur qu'elle était la tendance de la semaine prochaine.

nous nous orientons vers un type de temps agité avec des températures de saison et cela des dimanche avec le passage d'un premier front, un autre mardi mercredi, et un suivant probablement vendredi. De belles chutes de neige en perspective au dessus de 800 à 1000 m

A suivre
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Ahahah j'ai eu exactement le même ressenti que toi Michael, à part s'écharper sur cette scission du vortex polaire et sur l'établissement potentiel d'un Moscou-Paris mais avec probable reprise de l'activité atlantique, ils ne vont pas plus loin... En gros il fera froid, doux, sec ou humide, avec certitude...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'ai le slogan idéal pour info climat:
l'art de prévoir le temps qu'il aurait du faire.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est beaucoup trop chaud tout ça jeudi, y'en a marre des rinçages à 2300, de le poudre merde !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mi_chael ( 9 févr.) disait:

j'ai le slogan idéal pour info climat:
l'art de prévoir le temps qu'il aurait du faire.



il est vieux comme le monde "ton" slogan...
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Oula c'est quoi ce vilain rinçage prévu pour jeudi là.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mini coup de banc cette nuit sur les Aravis.
C'est joli et pas de quoi mettre le bazar sur la route, les touristes qui arrivent déjà en masse vont être contents !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me méfie des gars qui commencent à me suivre...
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Petite neige légère toute la journée la vallée de Meribel. Il était possible de passer au dessus des nuages au dessus de 2600 / 2700m, mais en dessous c'est encore bien bouché et très peu mobile.
Pas une grosse épaisseur 5 à 10 max mais ça a remis un joli petit coup de blanc pour les vacances!

J'espère qu'il va se détendre le redoux prévu pour fin de semaine...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et ça floconne toujours tranquillement sur les Aravis.
Ça met pas grand chose en quantité mais c'est joli!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
ak (10 févr.) disait:

je me méfie des gars qui commencent à me suivre...


Hahaha ! J'ai mis un moment à comprendre de quoi tu parlais avant de me rendre compte que j'avais effectivement cliqué sur ton profil et que je m'étais abonné...mes gros doigts sur mon petit smartphone ! Désolé de te décevoir mais j'ai d'autres choses à faire que de suivre des gens sur skipass....
;-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Oups doublon de gros doigts désolé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 11/02/2018 - 10:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rointheair (11 févr.) disait:

ak (10 févr.) disait:

je me méfie des gars qui commencent à me suivre...


Hahaha ! J'ai mis un moment à comprendre de quoi tu parlais avant de me rendre compte que j'avais effectivement cliqué sur ton profil et que je m'étais abonné...mes gros doigts sur mon petit smartphone ! Désolé de te décevoir mais j'ai d'autres choses à faire que de suivre des gens sur skipass....
;-)



tu me déçois pas... tu me rassures... je trouve ça assez flippant en fait...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
En Isère il bruine a 2000 :-(
(En chartreuse c'est rigolo c'est blanc entre 900 et 1200, noir en dessous et au dessus )
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Dans le Jura, c'est toujours neige à 950m.
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
A Manigod (Aravis) neige depuis ce matin
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
tinolive (11 févr.) disait:

A Manigod (Aravis) neige depuis ce matin

Vous le voyez skier notre ami Marc ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Beaucoup moins depuis qu'il s'est pété la jambe en ski il y a quelques années, en l'écoutant en faisant des trucs digne de Candide ! ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
rointheair (11 févr.) disait:

Beaucoup moins depuis qu'il s'est pété la jambe en ski il y a quelques années, en l'écoutant en faisant des trucs digne de Candide ! ;-)

Merci
On peut pas avoir 3* partout ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Une quinzaine de centimètres sont tombés cette nuit juste sous Morgins, à 1'200 et il neige faiblement.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Il est particulièrement flippant le GFS ce matin à partir de J+4
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oh ça ne ne sent pas bon pour les prochains jours, sauf peut être pour le bronzage....afin de bien faire voir que l'on a été au ski sinon cela ne fait pas bien.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
30 de Fraiche entre Beaufortain et Mont-Blanc ce matin, la pertu a mieux payé que prévu !
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Grosse neige ce matin sur le Chablais, un bon 25-30 cm de neige à 1300m.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Et bien finalement tout se passe comme prévu !!! Il fait frais et les nuages déposent des flocons... Tout va bien dans le meilleur des monde...
Pierre-yves Voiment
Pierre-yves Voiment

inscrit le 04/10/16
15 messages
MrBrooks (12 févr.) disait:

Et bien finalement tout se passe comme prévu !!! Il fait frais et les nuages déposent des flocons... Tout va bien dans le meilleur des monde...


Jusqu'à jeudi ... après ça ne sent pas bon du tout !Isotherme à + de 2000 et pluie.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Pierre-yves Voiment (12 févr.) disait:

MrBrooks (12 févr.) disait:

Et bien finalement tout se passe comme prévu !!! Il fait frais et les nuages déposent des flocons... Tout va bien dans le meilleur des monde...


Jusqu'à jeudi ... après ça ne sent pas bon du tout !Isotherme à + de 2000 et pluie.


on s'en moque tout le monde est à Valthorens
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 12/02/2018 - 16:39
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
ahahaah... J'avais pas vu ce retour d'air chaud !!!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
En tout cas aujourd'hui à la Clusaz c'était bien bon et pas grand monde ce matin du côté de Balme.



le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
'tain Aravispas tu as cassé ma bonne humeur de fin de journée...