Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
ça revient toujours , il faut pas s'inquiéter.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au final 30 à 50 de neige fraiche sur les Portes du Soleil entre hier soir et aujourd'hui midi.



zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
15/20 voire 25/30cms dans les endroits les plus abrités que le grand bornand auj et environ une dizaine de cms en station. Poudreuse bien légère à skier et de belles éclaircies surtout cet ap midi bref du bonheur ;) demain on remet ça avec beau temps ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
le_bauju (12 févr.) disait:

'tain Aravispas tu as cassé ma bonne humeur de fin de journée...

C'est clair ! J'ai loupé ma vocation, chômeurs professionnels pour profiter des bons jours! Pinaise!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Prof aussi ça marche.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui mais prof malade alors!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est moi ou les températures ne montent plus autant que prévu hier encore sur les Aravis ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
-23.3° à BESSANS (73) ce matin !

Le minimum de l'hiver pour le moment, dans ce trou à froid bien connu, loin cependant des -29° de février 2012.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Rectification : -26.3° à 7 heures du matin à BESSANS !

Le record de 2012 n'est cependant pas inquiété.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Autres valeurs minimales ce matin :

-21.4°C aux Saisies
-23.1°C à Val d'Isère
-23.9°C à Tignes
-24.5°C à Villard d'Arène
-20.7°C à Ristolas
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
rointheair (13 févr.) disait:

C'est moi ou les températures ne montent plus autant que prévu hier encore sur les Aravis ?

Oula j'ai pas réussi à comprendre ce que j'avais écrit...

Je parlais des prévisions de températures pour jeudi/vendredi.
D'après MF ça remonte toujours mais moins vite que prévu et moins longtemps j'ai l'impression.
Mais bon on a toujours un LPN qui grimpe a 2100m de jeudi après midi à vendredi matin...
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Honnêtement c'est pas bon, avec de la flotte aussi samedi. Et pour la suite ça semble juste complètement pourri.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Ben les modèles se tatent quand même pas mal, hier ça sentait vraiment pas bon, alors que ce matin ça va beaucoup mieux, il faut pratiquer le Wait and See pour encore deux trois jours à mon avis...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ici Tours, ou plutôt un village a 15 km au sud de Tours, la neige a complètement disparu hier avec le soleil et une douceur relative. Ce matin, il reneige, cela tient sur les espaces verts
+1°
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Mi_chael (13 févr.) disait:

ici Tours, ou plutôt un village a 15 km au sud de Tours, la neige a complètement disparu hier avec le soleil et une douceur relative. Ce matin, il reneige, cela tient sur les espaces verts
+1°

Tu vas pouvoir aller skier
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Par contre on dirait que nos amis Pyrénéens vont reprendre une bonne quantité !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il faut bien dire qu'en ce moment la prévision météo est tres délicate, les modèles partent un peu dans tous les sens, si il y a quelques semaines tous semblaient se mettre d'accord à faible échéance, actuellement ce n'est pas le cas même à J+2 la prévision est délicate

La semaine dernière, alter orange chez moi avec 4 flocons, (je parle pour vendredi) et ce jour, rien a signaler, mais il a neigé 2h par 0° avec un peu de neige au sol, (ceci fond actuellement), bref la perturbation était bien vue mais pas le maintient temporaire du froid)

cette perturbation abordera les Alpes cette nuit avec de faibles chutes de neige moins de 5 cm vers 1500 m, un saupoudrage pour le décor

une nouvelle perturbation arrivera sur l'Atlantique demain et nous la retrouverons jeudi sur les Alpes avec un flux qui s'orientera temporairement au sud ouest. Une neige de redoux devrait se manifester, c'est à dire, une limite de plus en plus haute de 500 m jeudi matin, elle pourrait avoisiner les 2000 m en cours d'après midi avant de redescendre la nuit suivante. Nous pouvons attendre des quantités non négligeables en haute montagne

Pour la suite, je ne m'y aventure pas...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
On pourrait se taper un retour d'Est monstrueux et continu, ou bien un Paris-Moscou, ou bien tout autre chose... Mais en tout cas je n'espère pas que ce soit comme le dit Guillaume Sechet, Anticyclonique et doux...!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (13 févr.) disait:

rointheair (13 févr.) disait:

C'est moi ou les températures ne montent plus autant que prévu hier encore sur les Aravis ?

Oula j'ai pas réussi à comprendre ce que j'avais écrit...

Je parlais des prévisions de températures pour jeudi/vendredi.
D'après MF ça remonte toujours mais moins vite que prévu et moins longtemps j'ai l'impression.
Mais bon on a toujours un LPN qui grimpe a 2100m de jeudi après midi à vendredi matin...

Que la météo t’entende mais selon les prévisions de ce matin dans les aravis c’est pluie jeudi jusqu’à 2000 et même pluie et neige mêlées jusqu’à 2200 ;( et vendredi qui s’annonçait certes doux mais sec sera finalement encore pluvieux le matin et samedi qui s’annonçait lumineux le matin ( dixit le bulletin de Mf en haute Savoie ) s’annonce finalement pluvieux ...bref rien de bon au dessous de 1800m alors que ces jours la neige était extra mais c’est une récurrence cet hiver ...neige puis la pluie vient tout gâcher pour la moyenne montagne ! La semaine prochaine s’annonce sèche et fraîche ....
J espère en tout cas qu’au final la pluie sera moins présente en cette fin de semaine qu’annoncé dans les aravis ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 13/02/2018 - 20:29
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
- 15° à Morgins ce matin.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Grosse neige dans la dombes (j'ai pas pris ma règle mais bien 2cms!) ce matin avec 1°c. Allons nous assister au jour d'après part.2? Celui-ci à Lyon!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 14/02/2018 - 07:28
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
le_bauju (13 févr.) disait:

On pourrait se taper un retour d'Est monstrueux et continu, ou bien un Paris-Moscou


Un Moscou-Paris tu veux dire ? ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
'tain cette année il faut vraiment être chômeur, retraité ou rentier pour en profiter... :( Les modélisations pour ce WE.... :o
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Oui un Moscou Paris pardon ahahah :-) et oui c'est une année à non-travailleurs, mêmes ces enfoirés de vacanciers doivent être au top entre hier et aujourd'hui...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cedski (14 févr.) disait:

'tain cette année il faut vraiment être chômeur, retraité ou rentier pour en profiter... :( Les modélisations pour ce WE.... :o

Ou pouvoir poser des congé en semaine tout en oubliant qu'on est sensé avancer dans sa thèse

:-D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça ressemble aux 7 laux! En attendant, miam!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
C'est le Padu ! Belle photo :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca ressemble pas C'EST les 7 Laux, que j'ai jamais vu aussi enneigé... (je n'y ai pas foutu une spatule cette année)

Thésard... Bref un étudiant salarié.
Tu te fous de moi en plus ??? :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ouais, en attendant, le iench il m'a foutu les mords! Vivement la retraite, je vous le dis! Et dire que tout ça sera merdiques ce jour!
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
5 cm ce matin sur Valfréjus, ça neigeait pas mal lpn vers 500m.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cedski (14 févr.) disait:

Ca ressemble pas C'EST les 7 Laux, que j'ai jamais vu aussi enneigé... (je n'y ai pas foutu une spatule cette année)

Thésard... Bref un étudiant salarié.
Tu te fous de moi en plus ??? :)


Ya un nombre de nouvelle lignes jouable absolument impressionnant du coup cette année. Bon hier ça plaquait sur la crête du gypaète (une plaque partie sous les skis des pisteurs qui s'étaient manifestement dit qu'a leur pose de midi y allaient ouvrir une nouvelle ligne).

Le statut du thésard reste quand même bien flou, t'a quand même plus l'impression de bosser comme un chercheur que comme un étudiant. Mais bon t'a quand même la carte pour avoir le saison moins cher aux 7 laux ;-)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Et la pluie qui remonte, remonte... Un commentaire sur meteoalpes parle de pluie à 2700m à St Martin de Belleville...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
le_bauju (15 févr.) disait:

Et la pluie qui remonte, remonte... Un commentaire sur meteoalpes parle de pluie à 2700m à St Martin de Belleville...

Sur le fond ça me déplait pas totalement, y'avais toujours de la glace dans le raide entre 2200 et 2400 (je sais pas au dessus) et si ça peut disparaitre ou s’atténuer avec la pluie (vu que ça va pas regeler direct après, pas de glace bleu) je suis preneur
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Il est tombé 15cms environ à Tignes Le Lac mais là, il pleut. La limite semble être autour de 2100/2300. Misère mais le HP était bon ce matin...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bon gros rinçage en cours dans les Aravis... les températures ont bien grimpé depuis hier. Ce matin grosse pluie à Manigod (1000 m).
Et ça ne présage rien de bon pour la suite..
c'est vraiment dommage car la neige était vraiment de bonne qualité ces derniers jours.... Bref on commence à prendre l'habitude de ces épisodes de pluie en montagne en plein hivers.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Il tombe des pizzas à Tignes Le Lac. Ça déclenche de tous les côtés...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
changement radical de programme pour les prochains jours, le printemps est de retour, douceur et soleil en vue......
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
ça a encore le temps de changer Micha, calm down !
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Hier soir 18h en partant de Sion 500m, -1° et 15 cm de neige et en arrivant a Chatel 1200m une heure plus tard 5° et grosse pluie.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Mi_chael (16 févr.) disait:

changement radical de programme pour les prochains jours, le printemps est de retour, douceur et soleil en vue......


Tu mises 100% GFS, rien sur CEP ?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Radio Val d'Isère

#valdisere : 8h30 PIDA en cours. Ouverture Bellevarde plus tard. Bas Solaise à l'heure, Bas du Fornet à l'Heure. 40cm de neige en altitude depuis hier.
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
De retour des Contamines, mauvais tour de la meteo avec une plafond vers 2500m, le domaine est resté globalement dans le brouillard. Niveau neige, pas l'extase non plus. Quelques centimètres de fraîche recouvrait la neige qui avait pris la flotte la veille. La couche de fraîche semblait bien plus epaisse côté Hauteluce.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Les karellis aujourd'hui une météo au top avec le plafond a 2000 en matinée et des passages nuageux/eclaircies toute la journée.
Niveau neige : en dessous de 2100 ben ça a pris bien la flotte et toutes les conséquences que vous connaissez. Les 10cm de fraiche ne suffisent pas du tout a gommer les dégats.
Au dessus : une couche de neige humide, une croute de vent/regel et une couche de fraiche au dessus. Très bizarre a skier, très difficile et physique(surtout les secteurs au vent qui était inskiable avec une croute de 10-15cm, le reste était bon). Mais un grand plaisir de faire ses traces au soleil le matin sur un domaine immaculé, même si ce n'était pas la poudreuse du siècle ! Bonard bonard
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Coté Vanoise il fallait monter haut pour paser au dessus de la mer de nuages avec un plafond vers 2500m dans l apres midi



Par contre au dessus les conditions étaient tres bonnes !

Pour la fraiche il y avait environ 5cm à 1800m et 20cm à 2500m tombée pratiquement sans vent jusqu en haut !
Tres bon à skier au dessus de 2300 environ

C etait bien plaqué surtout en NE E.

J'ai rarement vu un enneigement aussi important les glaciers de la Vanoise sont magnifiques



Ceux qui sont en vacances cettes semaine vont se régaler avec le beau temps prévu !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Mazette, ça, c'est de la photo....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
l'hiver ne serait il pas de retour à long terme? en attendant début de semaine calme et fraiche

avec du soleil en montagne, on ne revoir les abrutis sur les télésièges qui tournent leur tête afin qu'elle soit tout le temps face soleil pour prendre un maximum de rayons afin d bien faire voir que l'on a été au ski car sinon c'est pas marrant si personne ne voit
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael (19 févr.) disait:

l'hiver ne serait il pas de retour à long terme? en attendant début de semaine calme et fraiche

avec du soleil en montagne, on ne revoir les abrutis sur les télésièges qui tournent leur tête afin qu'elle soit tout le temps face soleil pour prendre un maximum de rayons afin d bien faire voir que l'on a été au ski car sinon c'est pas marrant si personne ne voit

La marque du masque c'est une identité ...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
mere_michele_prod (18 févr.) disait:

Coté Vanoise il fallait monter haut pour paser au dessus de la mer de nuages avec un plafond vers 2500m dans l apres midi



Par contre au dessus les conditions étaient tres bonnes !

Pour la fraiche il y avait environ 5cm à 1800m et 20cm à 2500m tombée pratiquement sans vent jusqu en haut !
Tres bon à skier au dessus de 2300 environ

C etait bien plaqué surtout en NE E.

J'ai rarement vu un enneigement aussi important les glaciers de la Vanoise sont magnifiques



Ceux qui sont en vacances cettes semaine vont se régaler avec le beau temps prévu !


C'est toi qui a fait l’enchaînement G*******z+B****e, un jour de mer de nuage ? cf trace de (re)montée. ;-)

C'est incroyable la vitesse à laquelle les gens vont tracer les top spots depuis 1 ou 2 ans !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Notons que la perturbation prévue demain pour les Savoie est en désintégration totale et donnera à peine un voila nuageux semble t'il..