Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
ça va aller skier a villard ou aux 7 laux demain ;)
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis

Villard Corrençon il y a 2 heures. Le Vercors à bien pris !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par imposture, 26/01/2018 - 20:10
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ben ce sera 7 Laux alors ;-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Y'aura au moins le triple dans le vercros de ce qu'il y aura aux 7 laux à priori (c'est pas pour vous éloigner des 7 laux à priori j'y serais pas)
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Quelqu’un a des infos sur ce qui est tombé dans le Jura ? Je comptais aller randonner en raquette demain du côté du col de Cuvery.

Sinon des destinations raquettes à moins de 2h et Lyon où il serait bien tombé ?

Merci
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
winni18 (27 janv.) disait:

Quelqu’un a des infos sur ce qui est tombé dans le Jura ? Je comptais aller randonner en raquette demain du côté du col de Cuvery.

Sinon des destinations raquettes à moins de 2h et Lyon où il serait bien tombé ?

Merci


Apparemment, 50 cm sont tombés au Bessat (1h de Lyon, mais côté Pilat)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
winni18 (27 janv.) disait:

Quelqu’un a des infos sur ce qui est tombé dans le Jura ? Je comptais aller randonner en raquette demain du côté du col de Cuvery.

Sinon des destinations raquettes à moins de 2h et Lyon où il serait bien tombé ?

Merci

Je peux juste te dire que, à Monts Jura, on doit être à +15cms hier à la Faucille/La Vattay. Je ne sais pas pour le col de Cuvery.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

C'est bien tombé en Chartreuse également, Saint Pierre par exemple :)

m.webcam-hd.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Avoriaz 1800 : on plie les gaules sous un plein soleil ! Morzine semble être sous les nuages, par contre.
Pas 1cm de neige fraîche, mais une bonne gelée ce matin.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
djan (27 janv.) disait:

winni18 (27 janv.) disait:

Quelqu’un a des infos sur ce qui est tombé dans le Jura ? Je comptais aller randonner en raquette demain du côté du col de Cuvery.

Sinon des destinations raquettes à moins de 2h et Lyon où il serait bien tombé ?

Merci


Apparemment, 50 cm sont tombés au Bessat (1h de Lyon, mais côté Pilat)


Je confirme, c'est mon bled d'origine et les photos envoyées par mes parents envoient du rêve !

Et nous on zéro fraîche dans les Aravis en attendant...
C'était cependant très bon en ski de fond ce matin et les gamins se sont éclatés en alpin aussi !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je descend de la Sambuy où il est tombé 1,4cm de neige... Le seul intérêt, c'était de passer au dessus de la mer de nuage pour voir le soleil ... Jusqu'au sommet (1900m), la neige est béton.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Les prévisions pour la semaine prochaine commencent à être très intéressantes.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
flamelibra (27 janv.) disait:

Les prévisions pour la semaine prochaine commencent à être très intéressantes.


Hélas, je crois qu'on pourrait trouver le même commentaire fait il y a 1 semaine... Je suggère, pour ne pas fâcher Jean-Michel Dieu de la Neige, de s'autocensurer et de ne pas mentionner nos espoirs :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Aux 7 Laux c'était 10/15 max de poudre légère sur un fond dure "AVEC DES BOULETTES !!!" (comme on dit chez Dikkenek), sympa sur du lisse mais ça grattait presque sur chaque appuis. Comme d'hab' toute les faces étaient pliées à midi...
Par contre super beau et un poil chaud.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ce matin 11h avant de partir:

Ça n'a pas duré 300m de dénivelé avant que l'on soit sous les nuages jusqu'à Strasbourg :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon ski aujourd’hui en Haute Maurienne. Un bon 10-15 cm en altitude (plus de 2000-2200m) sous un beau soleil.
Aucune fraîche ou presque sous 1800m.
GaLaK_
GaLaK_

inscrit le 22/01/13
48 messages
La bonne opé du jour aura été Valfréjus de mon côté, avec de belles traces du côté de Punta Bagna.
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
Aujourd'hui à Megève c'était soleil et neige de printemps. La vente de forfait bat son plein, punaise que de monde! Les montagnes sont belles, rarement vu le massif du Mont blanc aussi platré
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Du coup pour éviter la foule des 7 laux j'ai sorti les rando, merci le BERA plus sympathique
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Très belle mer de nuages aujourd'hui aux Arcs
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
A Villars de Lans en début d'après midi il y avait 30cm dans le village.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Marco7512 (28 janv.) disait:

A Villars de Lans en début d'après midi il y avait 30cm dans le village.

A chaque fois qu'il y a Andros, il neige autour (isola, Serre Che, Vercors...) ;-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
mathilde_rusty (27 janv.) disait:

Très belle mer de nuages aujourd'hui aux Arcs


Chouette photo ! Même chose hier en Chartreuse.. et même chose encore ce matin :)
Pour ceux qui aiment les mers de nuages, on les voit bien sur les cams de Chamrousse (tournées vers la vallée pour certaines) : chamrousse.com
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Quelques photos de la mer de nuages depuis Chamrousse hier alors :










Tout plein de photos en cliquant-ici !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
claaaaaassss :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
mortel!! J' adore!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ca fait du bien de voir un peu de photos, quand t'as pas pu skier depuis 1 semaine. Selon GFS, la fin de semaine et les jours qui suivent annoncent un très joli scénario.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
lessismore (29 janv.) disait:

Ca fait du bien de voir un peu de photos, quand t'as pas pu skier depuis 1 semaine. Selon GFS, la fin de semaine et les jours qui suivent annoncent un très joli scénario.

Shuuuuuuuttttt nous somme dans une époque ou le moindre murmure, le moindre chuchotement risque de faire partir en vrille la météo. On se tait, on regarde le GFS en priant de toutes nos force, et on attends de voir ce qu'il tombe ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mathilde_rusty (27 janv.) disait:

Très belle mer de nuages aujourd'hui aux Arcs




Happyness :-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour, les conditions actuelles sont idéales pour les plaisirs de la montagne. La visibilité est excellente et les températures bien douces, trop douces peut être. Si les conditions neiges sont bonnes ou sont présentées comme bonnes, ce n'est pas toujours le cas en basse montagne. En dessous de 1500 m, la pluie et la douceur actuelle usent le manteau neigeux et dans de nombreux endroits on commence à manquer de neige, alors oui, les médias affichent avant les vacances un super enneigement, mais seulement au dessus de 1500 m en moyenne. Les vacances approchent et les pages Facebook vont s'affoler , le concours de la station qui fera pipi le plus loin va commencer et le défiler des posts pour accrocher les pigeons...

revenons à la météo, il va falloir encore tenue quelques jours si on croit les dernières sorties, jusqu'a jeudi, où les hautes pressions vont revenir un peu sur le proche Atlantique laissant ainsi passer une perturbation dans un flux de nord ouest. C'est bien le flux et surtout la position des hautes pressions qu'il faudra surveiller ces prochains jours. A ce jour, tout porte à croire qu'une situation plus franchement hivernal pourrait enfin nous rendre visite à savoir des températures de saison et des précipitations sous forme de neige à basse latitude, pas forcement en grand quantité, mais 10 cm après 10 cm........

en attendant, il va falloir faire avec la grande douceur et l'envolée de l'isotherme 0 ° au de la de 2600 m voir 2900 m, des phénomènes basses couches en vallée et des inversions thermiques, bref rien de bien bon pour la basse et moyenne montagne. Les versants sud comment à se dégarnir assez rapidement.

Nous allons nous concentrer sur cette fin de semaine interessante
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
400cm au brevent - 2525 m
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak (29 janv.) disait:

mathilde_rusty (27 janv.) disait:

Très belle mer de nuages aujourd'hui aux Arcs




Happyness :-)


ah l’anglais c’est pas ça non plus :D

( bien chouette l’ambiance de cette photo! )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
n'empêche, vous m'avez compris ;-)
et j'avoue, l'anglais... ça reste un truc obscur pour moi :-) comme le français d'ailleurs...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca à l'air sy...

Ah non pardon, reprenons-nous, ça a l'air tout pourri pour la seconde partie de semaine.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Sympa les photos, mais si vous pouviez éviter.... pour ceux qui ne reverrons pas ça avant 1 mois !!! Merci de votre compréhension, je retourne de ce pas dans ma grotte humide de basse altitude.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cedski (29 janv.) disait:

Ca à l'air sy...

Ah non pardon, reprenons-nous, ça a l'air tout pourri pour la seconde partie de semaine.

Rhaaaa c'est mort Skibezier vient de balancer sur Météo-Alpes, ça va partir en cacahuète du coup :-(
Bien tenté on aura tenu 4 jours quand même
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
10°C à la station ROMMA d'Huez à 2000m d'altitude wow
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
étant donnée la fréquentation sur les pistes durant les vacances de février, il faut qu'il reneige ou au moins que les canons puissent entrer en action en basse montagne sinon cela va être assez problématique quand même.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bah il semblerait que ça va se refroidir d'ici la fin de semaine. un iso à 1000M? Moi j'y crois.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael (29 janv.) disait:

étant donnée la fréquentation sur les pistes durant les vacances de février, il faut qu'il reneige ou au moins que les canons puissent entrer en action en basse montagne sinon cela va être assez problématique quand même.

Ça reste un beau béton armé à l'ombre, y'a que ce qui est exposé au soleil qui souffre réellement. et encore y'a pas de vent et ça gèle la nuit (en surface, pas à 2m)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le_bauju (29 janv.) disait:

10°C à la station ROMMA d'Huez à 2000m d'altitude wow


Oui mais un point de rosé à -5°C...
Bref aucun danger.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Prorider74 (29 janv.) disait:

Rhaaaa c'est mort Skibezier vient de balancer sur Météo-Alpes, ça va partir en cacahuète du coup :-(
Bien tenté on aura tenu 4 jours quand même


Mince, je vois pas le nouveau bulletin de Meteo Alpes (seulement celui d'hier soir). J'ai raté un truc ?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
matmi (29 janv.) disait:

Prorider74 (29 janv.) disait:

Rhaaaa c'est mort Skibezier vient de balancer sur Météo-Alpes, ça va partir en cacahuète du coup :-(
Bien tenté on aura tenu 4 jours quand même


Mince, je vois pas le nouveau bulletin de Meteo Alpes (seulement celui d'hier soir). J'ai raté un truc ?

Sur fb Matmi
buzo2000
buzo2000

inscrit le 28/02/15
5 messages
le_bauju (29 janv.) disait:

400cm au brevent - 2525 m

400 cm à Flaine - 2474 m :)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
buzo2000 (29 janv.) disait:

le_bauju (29 janv.) disait:

400cm au brevent - 2525 m

400 cm à Flaine - 2474 m :)

Oui et 470cm a La Rosiere a 2400m ...! Je disais ca simplement parce qu'ils viennent de mettre a jour ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_bauju, 29/01/2018 - 21:11
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
le_bauju (29 janv.) disait:

buzo2000 (29 janv.) disait:

le_bauju (29 janv.) disait:

400cm au brevent - 2525 m

400 cm à Flaine - 2474 m :)

Oui et 470cm a La Rosiere a 2400m ...! Je disais ca simplement parce qu'ils viennent de mettre a jour ;-)


18 m à Chamonix au sommet du MB, et oui ce n'est pas vous qui avez la plus grosse ....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Journée idyllique à correncon en Vercors ce lundi .
Les versants Nord et ouest sont restées très bons .
Au sud cela s'est transformé vers 13h00 .
Ce dimanche c'était la foule , il fallait mieux faire du fond .....
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
LesGets1172 (29 janv.) disait:

le_bauju (29 janv.) disait:

buzo2000 (29 janv.) disait:

le_bauju (29 janv.) disait:

400cm au brevent - 2525 m

400 cm à Flaine - 2474 m :)

Oui et 470cm a La Rosiere a 2400m ...! Je disais ca simplement parce qu'ils viennent de mettre a jour ;-)


18 m à Chamonix au sommet du MB, et oui ce n'est pas vous qui avez la plus grosse ....


C'est Saint Gervais qui a la plus grosse alors...
;-)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bon, ben, comme prévu on en a parlé et le chat noir est revenu. Les volumes de précipitations semblent revues à la baisse pour la fin de semaine, en tout cas sur ce que je peux voir sur le dernier GFS, par rapport à hier.

Pourtant, même juste 20-30cms seraient bien agréables un peu partout !