rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

rico74 ( 9 mars 2017) disait:

winstonsmith ( 9 mars 2017) disait:

Sauf que toutes les stations ont au moins essayé une fois de fermer plus tard en avril et ont tourné à perte parce que plus personne ne va skier...
Déjà qu'en terminant le 15/04 la dernière semaine tu bouffes toutes les thunes que tu veux faute de clients...
C'est pas avec 15 locaux sur ta ligne que tu couvres tes charges d'exploitation.
Là vous êtes énervés parce qu'il est tombé 1m mais dans 1 mois quand il fera 25° en plaine et qu'Evelyne Dhéliat elle parlera que des petits oiseaux le ski il sera loin ;)

je propose de nationaliser la compagnie des alpes! avec le surplus on pourra aider les petites exploitations et ouvrir plus tard...
les actionnaires seront pas content, mais les skieurs si!
il faut faire rentrer les remontées dans les services publics régaliens tout comme la santé!
votez pour moi!

La santé ne fait pas partie des services publics régaliens (ordre, justice, finances, défense, diplomatie) mais sociaux.
Mais je vote pour toi quand même !
:) :) :)


ok, c est pour ça que je veux aussi y rajouter la santé...en bon roi!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski ( 9 mars 2017) disait:

'tain, la lose...1 jour pour profiter de la fraiche et pas grand-chose à venir finalement


nan mais laisse, la neige de mars c'est la même que celle de janvier...
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
La semaine prochaine, les températures vont être de plus en plus chaudes, à surveiller ! Pas si sûr que les skieurs de fin mars/début avril soient tranquilles niveau neige...
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut les météologistes ;)
Demain et samedi je dois monter au Karellis, sa donne quoi la haut? Ya encore de la freiche ou sa a plu par dessus?
J'ai pas trop suivis ces dernier jours...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Happictures ( 9 mars 2017) disait:

Bon admettons, ok pour les vacances, mais fermer le vendredi c'est mesquin, non?

Vu de l'extérieur oui, vu de l'intérieur non.
Si tu es une station proche d'un gros bassin de population ça a du sens (7L, clusaz/grd bo etc) si tu es une station loin de tout tes clients en séjour se barrent le samedi. Donc pourquoi tourner le samedi puisque tu n'auras personne sur tes lignes?
Même si tu ouvres en faisant un tarif à prix coûtant voir à perte: pourquoi les clients potentiels iraient chez toi plutôt qu'à valtho, aux Grands aux 2 Alpes ou à Tignes?

Je te pose la question: imagine on est le 20 avril, tu habites Grenoble ou Chambé ou soyons fous Lyon, ça a reposé 40 et tu es énervé tu veux aller skier. Tu vas aller à valtho ou à Bonneval?
Moi je crois que tu vas aller à Valtho pourtant Bonneval ce sera encore ouvert.
Mais tu te diras " Valtho c'est plus grand, c'est plus gnagnagna c'est plus bla-bla-bla." Et comme tu veux + tu vas payer + et pousser sur tes bâtons dans la glue sur une moraine à 10 degrés d'inclinaison avec 200000 personnes. Le monde appelle le monde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 09/03/2017 - 23:42
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
winstonsmith ( 9 mars 2017) disait:

Sauf que toutes les stations ont au moins essayé une fois de fermer plus tard en avril et ont tourné à perte parce que plus personne ne va skier...
Déjà qu'en terminant le 15/04 la dernière semaine tu bouffes toutes les thunes que tu veux faute de clients...

C'est pas avec 15 locaux sur ta ligne que tu couvres tes charges d'exploitation.
Là vous êtes énervés parce qu'il est tombé 1m mais dans 1 mois quand il fera 25° en plaine et qu'Evelyne Dhéliat elle parlera que des petits oiseaux le ski il sera loin ;)


Ouais ... je comprends mieux pourquoi les choucas volent sur le dos par cheuuu vous ... ;-)

Non, mais dans beaucoup de métiers qui engrangent du pognon, les gens font des gestes "gratuits" pour conserver une bonne image auprès des clients. Je ne vois pas pourquoi seules les stations auraient une approche de pure rentabilité. Cf Valtho qui ferme le 1er Mai cette saison au lieu du 8 comme les autres années. Les gars ils sont capables de financer, en fonds propres, de nouvelles remontées, la plupart inutiles d'ailleurs, et à coté de ça, ils font les rats pour toucher plus de primes quoi ... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 10/03/2017 - 10:31
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
oui enfin dans ce cas là tu ouvres que pendant les vacances scolaires ...

dans tous commerce au sens large il y a des périodes ou tu rentres rien et des périodes ou tu rentres beaucoup et c'est la moyenne qu'il faut regarder
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est déjà ce qui se passe dans certains pays.
En France la plupart des stations sont ouvertes jusqu'au 15/04 alors qu'à partir du 8 il n'y a plus personne et qu'elles bouffent de l'argent.
Mais si elles ferment plus tôt l'image que ça donne c'est "ils ferment plus tôt surement parce qu'il n'y a pas de neige". Les clients viennent l'avant dernière semaine en se disant que la dernière semaine ça doit être nul, il pensent même que tout n'est pas ouvert (pistes, sociaux pro et tout, en gros qu'il vont avoir un produit au rabais.)

En Autriche par ex la plupart des stations ferment beaucoup plus tôt qu'en France et finissent leurs saison avec gavade de neige mais ils ouvrent beaucoup plus tôt pour coller à la demande.

Le fond du problème c'est que le client "skieur" veut skier en novembre décembre. En mars avril il passe à autre chose.
Or la neige elle arrive mi-janvier. Voyez un peu le problème?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce que je veux dire que même si le client ne le voit pas, il y a plein de périodes sur lesquelles tu perds de l'argent, ne voir que le "cas" de la CDA et se dire que toutes les stations sont cotées en bourse et se gavent c'est une grosse erreur. En fin de saison tu peux skier la semaine pour 100€ dans beaucoup beaucoup de stations, (suffit de regarder autre chose que Valtho.) Les efforts tarifaires ils sont déjà fait. Tu peux pas expliquer à ton banquier que tu tournes sur telle et telle semaine à - x euros mais que c'est pour le bien de l'humanité. A un moment donné il va te dire qu'il faut arrêter les conneries.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 10/03/2017 - 11:49
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (10 mars 2017) disait:

Ce que je veux dire que même si le client ne le voit pas, il y a plein de périodes sur lesquelles tu perds de l'argent, ne voir que le "cas" de la CDA et se dire que toutes les stations sont cotées en bourse et se gavent c'est une grosse erreur. En fin de saison tu peux skier la semaine pour 100€ dans beaucoup beaucoup de stations, (suffit de regarder autre chose que Valtho.) Les efforts tarifaires ils sont déjà fait. Tu peux pas expliquer à ton banquier que tu tournes sur telle et telle semaine à - x euros mais que c'est pour le bien de l'humanité. A un moment donné il va te dire qu'il faut arrêter les conneries.


la finance fera partie des services publiques régaliens...donc tes banquiers, tous nationalisés , comme degaulles en 1945 ( qui vous l'aurez remarqué, n'était pas un méchant trotskyste!!!)

et pis ya pas moyen de faire tourner a minima? et pis pourquoi ne pas arreter les dameuses pour economiser et faire progresser les skieurs?

votez pour moi!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico74 (10 mars 2017) disait:

et pis pourquoi ne pas arreter les dameuses pour economiser et faire progresser les skieurs?





ça faisait longtemps que t'avais pas fait une remarque aussi pertinente.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis à 1000% pour l'arrêt de la préparation de piste à outrance mais 99% des clients sont contre. :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (10 mars 2017) disait:
Tu peux pas expliquer à ton banquier que tu tournes sur telle et telle semaine à - x euros mais que c'est pour le bien de l'humanité.

avec ce genre de raisonnement la plupart des commerces seraient ouverts que pour noël et les soldes ...
c'est normal de pas gagner de l'argent en continue quand on travail
(sauf travail fictif bien sur ;))
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (10 mars 2017) disait:
Le fond du problème c'est que le client "skieur" veut skier en novembre décembre. En mars avril il passe à autre chose.

les meilleurs hivers sont ceux qui commencent (vraiment) en novembre, la meilleur neige étant celle de décembre janvier (enfin normalement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 10/03/2017 - 14:09
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (10 mars 2017) disait:

Je suis à 1000% pour l'arrêt de la préparation de piste à outrance mais 99% des clients sont contre. :D


si tu leur proposes ça ou une fermeture, ils feront moins la fine bouche...

donc qui reste ouvert le plus longtemps cette année? on va skier ou en mai?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
le fab (10 mars 2017) disait:

winstonsmith (10 mars 2017) disait:
Tu peux pas expliquer à ton banquier que tu tournes sur telle et telle semaine à - x euros mais que c'est pour le bien de l'humanité.

avec ce genre de raisonnement la plupart des commerces seraient ouverts que pour noël et les soldes ...
c'est normal de pas gagner de l'argent en continue quand on travail
(sauf travail fictif bien sur ;))


il a raison malheureusement, banque et bien de l humanité, c est pas compatible...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
rico74 (10 mars 2017) disait:
on va skier ou en mai?

à Tencin ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (10 mars 2017) disait:

winstonsmith (10 mars 2017) disait:
Le fond du problème c'est que le client "skieur" veut skier en novembre décembre. En mars avril il passe à autre chose.

les meilleurs hivers sont ceux qui commencent (vraiment) en novembre, la meilleur neige étant celle de décembre janvier (enfin normalement)

Attends tu prêches un convaincu là :D
Mais j'ai l'impression que le climat est pas trop d'accord avec notre théorie.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
le fab (10 mars 2017) disait:

rico74 (10 mars 2017) disait:
on va skier ou en mai?

à Tencin ! ;)


mes genoux n'apprecient pas trop ça....et c'est 100 fois moins bien
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (10 mars 2017) disait:

si tu leur proposes ça ou une fermeture, ils feront moins la fine bouche...


Ils viendraient pas...
Tu sais les trucs que je dis c'est pas une vue de l'esprit hein, on essaie d'analyser les enquêtes satisfaction assez finement pour savoir ce qu'on peut améliorer.
Tu laisses de la bosse 2 jours tu te fais laminer.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (10 mars 2017) disait:

rico74 (10 mars 2017) disait:

si tu leur proposes ça ou une fermeture, ils feront moins la fine bouche...


Ils viendraient pas...
Tu sais les trucs que je dis c'est pas une vue de l'esprit hein, on essaie d'analyser les enquêtes satisfaction assez finement pour savoir ce qu'on peut améliorer.
Tu laisses de la bosse 2 jours tu te fais laminer.


on parle bien du mois de mai hein? pour les gens passionnés...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon ben voilà, l'anticyclone s'est subrepticement installé pour la prochaine semaine voire 15aine...
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
jeankiski (10 mars 2017) disait:

bon ben voilà, l'anticyclone s'est subrepticement installé pour la prochaine semaine voire 15aine...

Ouiiiiiiiii, madame irma.

Prévision à deux semaines. Carrément.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (10 mars 2017) disait:

Je suis à 1000% pour l'arrêt de la préparation de piste à outrance mais 99% des clients sont contre. :D



tu bosses à Outrance?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (10 mars 2017) disait:

bon ben voilà, l'anticyclone s'est subrepticement installé pour la prochaine semaine voire 15aine...



t'inquiète pas, avec la neige de janvier qui vient de tomber on est tranquille 2 mois ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
ak (10 mars 2017) disait:

t'inquiète pas, avec la neige de janvier qui vient de tomber on est tranquille 2 mois ;-)

peut être même que Le Derby va arriver à 1400 m ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 10/03/2017 - 15:30
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (10 mars 2017) disait:

jeankiski (10 mars 2017) disait:

bon ben voilà, l'anticyclone s'est subrepticement installé pour la prochaine semaine voire 15aine...



t'inquiète pas, avec la neige de janvier qui vient de tomber on est tranquille 2 mois ;-)
au vu de toute cette neige de janvier, tu me conseilles quoi comme fartage ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jaune :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (10 mars 2017) disait:

jaune :-)
y'a plus de saison...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
demain ma saison vélo démarre réellement ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (10 mars 2017) disait:

demain ma saison vélo démarre réellement ;-)

Y en a marre des HS par ici ;-)

Pour ce genre d'annonce, il y a un topic dédié: skipass.comhttps
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Pour faire rapide, sans faire de bla-bla
Les DS sont égoïstes, en ce sens que seule leur rentabilité compte.
Ils ne font aucunement cas des résidents secondaires (ils ont déjà paye leur forfait saison, entre autre) encore moins des clients potentiels, ni des autres socio-professionnel, qui eux encas de coup dur ne bénéficient pas des aides providentielles de l'Etat et/ou collectivités (CD, Region...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 10/03/2017 - 16:08
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Toutes les stations ne sont pas dans les alpes du sud et en se font pas renflouer :D
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
le fab (10 mars 2017) disait:

winstonsmith (10 mars 2017) disait:
Tu peux pas expliquer à ton banquier que tu tournes sur telle et telle semaine à - x euros mais que c'est pour le bien de l'humanité.

avec ce genre de raisonnement la plupart des commerces seraient ouverts que pour noël et les soldes ...
c'est normal de pas gagner de l'argent en continue quand on travail
(sauf travail fictif bien sur ;))




Sauf qu'une entreprise de remontées mécaniques n'est pas un commerce comme les autres
Pour ouvrir une piste avec une remontée il y a coup indéniable, entre sécurité, entretien et damage... Sur un TSD avec une piste, il te faut deux gars en bas, un en haut, un pisteur, un mécano, une caisse pour vendre le forfait, un dameur...
Pas sur que la plupart des commerces on se type de coût dès l'ouverture... La plupart dégage leur saisonniers et intérim, et t'as que le patron pour faire tourner la boutique qui ne lui coûte quasi rien
Va sur la côte, les bateaux promenade c'est uniquement lors des grosses périodes, ils tournent pas à vide hors saison...
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
neiges (10 mars 2017) disait:

Pour faire rapide, sans faire de bla-bla
Les DS sont égoïstes, en ce sens que seule leur rentabilité compte.
Ils ne font aucunement cas des résidents secondaires (ils ont déjà paye leur forfait saison, entre autre) encore moins des clients potentiels, ni des autres socio-professionnel, qui eux encas de coup dur ne bénéficient pas des aides providentielles de l'Etat et/ou collectivités (CD, Region...)



Aides providentielles... Faut arrêter de regarder les Bisounours
Les collectivités c'est plutôt elles qui encaissent plutôt que de donner... Ça te parle la Taxe Loi Montage ?
Ça te parle Redevance ? Affermage ? Délégation de service public ?

Tu crois que quand l'état dis qu'il debloque 30M pour la neige c'est beaucoup ? 360 Stations en France
Est ce que tu connais le cout d'une usine à neige ?
Rien que pour la paperasse et obtenir les validations t'as mis 100000€ sur la table sans avoir encore acheté un Canon...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui mais ça c'est des concepts qui échappent à la plupart des gens, ils ont l'impression qu'amortir des millions d'euros d'infrastructures en 4 mois avec le côté ultra aléatoire des conditions météo c'est facile...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
valloire 2014/650 000 forfaits environ...allez ça nous fait a lal ouche 20 000 000 de ca....
pas mal en 4 mois..

j espere qui ils changent pas d infrastructures tous les 40 ans...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Pour les "usines à skis", je retiens certains chiffres que j'avais vu il y a 3-4 ans pour S3V Courchevel :

+ CA : 51 M€.
+ EBE : 17 M€. L’Excédent Brut d'Exploitation est ce qu'il reste une fois que tu as payé toutes tes charges : personnel, électricité, renouvellement du matos autre que les remontées etc ...

A mon avis, le prorata (33%) est sensiblement le même, années après années, pour toutes les stations comparables.
Dans beaucoup de domaines "technologiques", quand tu fais 10%, t'es l'idole de ton banquier et là, faire tourner des bidules sur un câble, c'est quand même pas le lancement de la navette spatiale. Ces mecs là sont des rats !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La Grave: déficitaire jusqu'à fin mars... bénéfice selon le mois d'avril... et selon le tunnel...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak (10 mars 2017) disait:

La Grave: déficitaire jusqu'à fin mars... bénéfice selon le mois d'avril... et selon le tunnel...


Attends que ça soit racheté par la CDA : tu pourras être tout fier (ou pas) des résultats financiers mais t'auras le Yeti Park par ci, le Park des Inuits par là, des jalons et filets de partout, 5 pistes différentes avec des talus bulldozerisés de partout pour descendre une remontée de 500m de déniv, le Parc des Schtroumpfs quoi ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 10/03/2017 - 19:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois pas le rapport avec ma fierté, ou pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeKeke (10 mars 2017) disait:

des jalons et filets de partout, 5 pistes différentes avec des talus bulldozerisés de partout



et ça, connaissant le maire, j'y crois pas une seconde...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak (10 mars 2017) disait:

LeKeke (10 mars 2017) disait:

des jalons et filets de partout, 5 pistes différentes avec des talus bulldozerisés de partout



et ça, connaissant le maire, j'y crois pas une seconde...


Le Maire il fera ce qu'il pourra. Chez moi, il a voulu remettre en cause la délégation de service qui arrivait à terme en 2019, puis faute de repreneurs sérieux, il a été contraint de renouveler le contrat ...

Par contre, c'est vrai qu'il a son mot à dire sur l'évolution du domaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 10/03/2017 - 19:12
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (10 mars 2017) disait:

bon ben voilà, l'anticyclone s'est subrepticement installé pour la prochaine semaine voire 15aine...


A voir !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (10 mars 2017) disait:

valloire 2014/650 000 forfaits environ...allez ça nous fait a lal ouche 20 000 000 de ca....
pas mal en 4 mois..

j espere qui ils changent pas d infrastructures tous les 40 ans...

Rico tu fais des comptes de banquiers là :D
D'une part tu fais l'erreur de croire que tous les forfaits sont vendus plein tarif (ça n'est vrai qu'en Autriche), d'autre part tu confonds CA et résultat, et enfin tu pars du principe que les charges ne courent que sur 4 mois (surtout que cet hiver c'est plutôt 3 moi hein)
Sur un domaine skiable tu as une part importante de ta masse salariale qui bosse à l'année. Pour l'entretien des RM (ça c'est règlementaire en France et très lourd financièrement, renseigne toi c'est intéressant de savoir se quoi on parle), ton enneigement artificiel, l'entretien de ton parc d'engins de damage, ton remplacement de RM, l'administratif etc etc. Maintenant tu te renseignes un peu sur les coûts de chaque poste et leur durée d'amortissement et tu me recalcules les 20 millions, et surtout tu me calcules le résultat, parce que c'est lui qui te donne ta capacité d'auto financement ou pas.
Tu as 4h :D
Je t'aides: ta première réponse pour le CA est déjà totalement farfelue.
Allez je t'aide plus, tu me fais peur avec tes calculs à la louche ;): un bon résultat d'une petite/moyenne station c'est entre 5 et 8% de ton CA.

Ce serait vraiment bien d'arrêter d'amalgamer la CDA et la majorité des petites saem et régies touristiques....
C'est un peu comme de montrer du doigt un artisan ou un dirigeant de pme en lui disant "sale pourri de patron du cac40", au bout d'un moment c'est un peu pénible quand même...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nikolas (10 mars 2017) disait:

jeankiski (10 mars 2017) disait:

bon ben voilà, l'anticyclone s'est subrepticement installé pour la prochaine semaine voire 15aine...


A voir !

La grosse question du moment c'est surtout est qu'il va flotter ou neiger ce we? :(
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Mi_chael ( 9 mars 2017) disait:

en attendant la mi mars va être Rock n Roll coté météo......et ceci des le debut de semaine prochaine

on se dirige vers un flux de nord ouest de plus en plus perturbé du 13 au 18 mars, avec une fiabilité cohérente des modèles

l'hiver se manifeste .. enfin...


Qu'est ce qui dit ?
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
winstonsmith (10 mars 2017) disait:

rico74 (10 mars 2017) disait:

valloire 2014/650 000 forfaits environ...allez ça nous fait a lal ouche 20 000 000 de ca....
pas mal en 4 mois..

j espere qui ils changent pas d infrastructures tous les 40 ans...

Rico tu fais des comptes de banquiers là :D
D'une part tu fais l'erreur de croire que tous les forfaits sont vendus plein tarif (ça n'est vrai qu'en Autriche), d'autre part tu confonds CA et résultat, et enfin tu pars du principe que les charges ne courent que sur 4 mois (surtout que cet hiver c'est plutôt 3 moi hein)
Sur un domaine skiable tu as une part importante de ta masse salariale qui bosse à l'année. Pour l'entretien des RM (ça c'est règlementaire en France et très lourd financièrement, renseigne toi c'est intéressant de savoir se quoi on parle), ton enneigement artificiel, l'entretien de ton parc d'engins de damage, ton remplacement de RM, l'administratif etc etc. Maintenant tu te renseignes un peu sur les coûts de chaque poste et leur durée d'amortissement et tu me recalcules les 20 millions, et surtout tu me calcules le résultat, parce que c'est lui qui te donne ta capacité d'auto financement ou pas.
Tu as 4h :D
Je t'aides: ta première réponse pour le CA est déjà totalement farfelue.
Allez je t'aide plus, tu me fais peur avec tes calculs à la louche ;): un bon résultat d'une petite/moyenne station c'est entre 5 et 8% de ton CA.

Ce serait vraiment bien d'arrêter d'amalgamer la CDA et la majorité des petites saem et régies touristiques....
C'est un peu comme de montrer du doigt un artisan ou un dirigeant de pme en lui disant "sale pourri de patron du cac40", au bout d'un moment c'est un peu pénible quand même...



Merci ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par conhnichonha, 10/03/2017 - 20:23
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
J'étais à l'Alpe d'Huez aujourd'hui, et même si je comptais pas spécialement faire de hors piste vu le risque d'avalanche, ça paraissait très croûté à peu près partout. En tout cas les ptits hors piste de bord de piste c'était vraiment le cas.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
winni18 (10 mars 2017) disait:

J'étais à l'Alpe d'Huez aujourd'hui, et même si je comptais pas spécialement faire de hors piste vu le risque d'avalanche, ça paraissait très croûté à peu près partout. En tout cas les ptits hors piste de bord de piste c'était vraiment le cas.


Toi, t'es pas un barbu ! ;-)