rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Raph8473 ( 8 mars 2017) disait:


ca date de quand ça?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'était hier.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La même photo samedi prochain 15h m'intéresse beaucoup.
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
matbri ( 8 mars 2017) disait:

Il est assez navrant de la part de Michael de dire qu'une neige tombée durant la première décade de mars va fondre rapidement...tout dépend de l'altitude et de l'exposition.


Le plus navrant surtout est que Michael ait disparu du forum exactement pendant la période la plus neigeuse et enthousiasmante de l'hiver alors qu'il nous a cassé les pieds et le moral depuis des mois avec ces posts négatifs et souvent hors sujet. A croire qu'il prend son pied uniquement quand la situation météo est pourrie.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Non du tout, je voulais dire par mes précédents propos que cette chute de neige remarquable aurait été la bienvenue en janvier plutôt que debut mars mais au regard de l'hiver en cours, il ne faut pas faire le difficile

pour le reste ce n'est pas faux, quand je regarde le bétonnage à outrance, le rabotage des pentes pour la pratique du ski et la volonté de remplir les caisses, je me dis parfois que quelques années dans neige, cela permet un peu de se remettre en cause enfin j'espère. La nature propose l'homme dispose, et que cela rest ainsi.
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Mi_chael ( 9 mars 2017) disait:

Non du tout, je voulais dire par mes précédents propos que cette chute de neige remarquable aurait été la bienvenue en janvier plutôt que debut mars mais au regard de l'hiver en cours, il ne faut pas faire le difficile

pour le reste ce n'est pas faux, quand je regarde le bétonnage à outrance, le rabotage des pentes pour la pratique du ski et la volonté de remplir les caisses, je me dis parfois que quelques années dans neige, cela permet un peu de se remettre en cause enfin j'espère. La nature propose l'homme dispose, et que cela rest ainsi.


Le dernier épisode neigeux aurait au moins mérité une Powder Alarm de ta part comme au bon vieux temps !
tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
Mi_chael ( 9 mars 2017) disait:

Non du tout, je voulais dire par mes précédents propos que cette chute de neige remarquable aurait été la bienvenue en janvier plutôt que debut mars mais au regard de l'hiver en cours, il ne faut pas faire le difficile

pour le reste ce n'est pas faux, quand je regarde le bétonnage à outrance, le rabotage des pentes pour la pratique du ski et la volonté de remplir les caisses, je me dis parfois que quelques années dans neige, cela permet un peu de se remettre en cause enfin j'espère. La nature propose l'homme dispose, et que cela rest ainsi.


Je crois que tout le monde a compris ton point de vue sur la question depuis bien longtemps.

Il en reste que tes posts ne sont plus objectifs, que tu ne postes que pour souligner que l'hiver est pourri, qu'il va faire chaud, que de toute façon tout ca va fondre, que les glacier sont secs, les canons par ci, les canons par là etc etc.
Tu nous fais un plaidoyer contre la consommation de la montagne et pas des analyses météo objectifs. Alors ca passe un moment mais à la longue d'années en années ca devient lourd et ca n'amuse plus personne.
trevezel
trevezel

inscrit le 11/01/16
3 messages
c'est clair, ça devient lourd...
il est temps pour les stations de renflouer les caisses !
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
En attendant ce matin dans le Chablais c'est pluie pluie pluie et les webcams sont pas jolies à voir....
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Arakiscool ( 9 mars 2017) disait:

En attendant ce matin dans le Chablais c'est pluie pluie pluie et les webcams sont pas jolies à voir....


Merci pour l'info, je venais aux nouvelles
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
trevezel ( 9 mars 2017) disait:

il est temps pour les stations de renflouer les caisses !


Ah bon..... et avec qui ? y a encore des skieurs en mars ?? a part 2 -3 par ici ?

Les vacances sont passées, 80 à 90% de la saison est pliée pour les stations.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Arakiscool ( 9 mars 2017) disait:

En attendant ce matin dans le Chablais c'est pluie pluie pluie et les webcams sont pas jolies à voir....


Clairement c'est pas top top heureusement qu'il y a de la couche, pour moi ce sera repos au chalet ajd... :(
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Salut qui peut me donner un avis sur la fiabilité des différentes appli météo ? Merci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
teuteuse ( 9 mars 2017) disait:

matbri ( 8 mars 2017) disait:

Il est assez navrant de la part de Michael de dire qu'une neige tombée durant la première décade de mars va fondre rapidement...tout dépend de l'altitude et de l'exposition.


Le plus navrant surtout est que Michael ait disparu du forum exactement pendant la période la plus neigeuse et enthousiasmante de l'hiver alors qu'il nous a cassé les pieds et le moral depuis des mois avec ces posts négatifs et souvent hors sujet. A croire qu'il prend son pied uniquement quand la situation météo est pourrie.


Comment tu n'avais pas encore compris ? :)

ça fait presque 15 ans qu'il fonctionne ainsi.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass ( 9 mars 2017) disait:

trevezel ( 9 mars 2017) disait:

il est temps pour les stations de renflouer les caisses !


Ah bon..... et avec qui ? y a encore des skieurs en mars ?? a part 2 -3 par ici ?

Les vacances sont passées, 80 à 90% de la saison est pliée pour les stations.

ca dépend ou ... à la Grave le mois de mars est probablement plus plus rentable pour la station
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si on commence à rentrer dans les cas particulier.....

La G**** ? c'est où, connait pas. :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
je hais Mars
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tonybxl ( 9 mars 2017) disait:

Mi_chael ( 9 mars 2017) disait:

Non du tout, je voulais dire par mes précédents propos que cette chute de neige remarquable aurait été la bienvenue en janvier plutôt que debut mars mais au regard de l'hiver en cours, il ne faut pas faire le difficile

pour le reste ce n'est pas faux, quand je regarde le bétonnage à outrance, le rabotage des pentes pour la pratique du ski et la volonté de remplir les caisses, je me dis parfois que quelques années dans neige, cela permet un peu de se remettre en cause enfin j'espère. La nature propose l'homme dispose, et que cela rest ainsi.


Je crois que tout le monde a compris ton point de vue sur la question depuis bien longtemps.

Il en reste que tes posts ne sont plus objectifs, que tu ne postes que pour souligner que l'hiver est pourri, qu'il va faire chaud, que de toute façon tout ca va fondre, que les glacier sont secs, les canons par ci, les canons par là etc etc.
Tu nous fais un plaidoyer contre la consommation de la montagne et pas des analyses météo objectifs. Alors ca passe un moment mais à la longue d'années en années ca devient lourd et ca n'amuse plus personne.


+1
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant la mi mars va être Rock n Roll coté météo......et ceci des le debut de semaine prochaine

on se dirige vers un flux de nord ouest de plus en plus perturbé du 13 au 18 mars, avec une fiabilité cohérente des modèles

l'hiver se manifeste .. enfin...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass ( 9 mars 2017) disait:

Si on commence à rentrer dans les cas particulier.....

La G**** ? c'est où, connait pas. :-)

pourquoi, il y a d'autres stations ?? :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
le fab ( 9 mars 2017) disait:

Hellsass ( 9 mars 2017) disait:

Si on commence à rentrer dans les cas particulier.....

La G**** ? c'est où, connait pas. :-)

pourquoi, il y a d'autres stations ?? :)

Moi je poserais plutôt la question de savoir s'il s'agit vraiment d'une station !
En tout cas, pas pour les familles et les amateurs de pistes. ;)
jeremyt
jeremyt

inscrit le 21/12/09
91 messages
Pour la semaine prochaine, l'isotherme est tout de meme légérement trop haut mais tres fluctuant
notamment dimanche lundi entre 2100 et 1700
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Mi_chael ( 9 mars 2017) disait:

l'hiver se manifeste .. enfin...


J'adore :D
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

Moi je poserais plutôt la question de savoir s'il s'agit vraiment d'une station !
En tout cas, pas pour les familles et les amateurs de pistes. ;)

Il y a des stations qui répondent à ces critères et qui ont pu équilibrer leurs comptes grâce au mois de mars, l'an dernier. La proximité d'une grosse agglomération est alors sans doute déterminante.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tonido ( 9 mars 2017) disait:

Mi_chael ( 9 mars 2017) disait:

l'hiver se manifeste .. enfin...


J'adore :D

tonido ( 9 mars 2017) disait:

je hais Mars


Faudrait savoir ;-)
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Hellsass ( 9 mars 2017) disait:

trevezel ( 9 mars 2017) disait:

il est temps pour les stations de renflouer les caisses !


Ah bon..... et avec qui ? y a encore des skieurs en mars ?? a part 2 -3 par ici ?

Les vacances sont passées, 80 à 90% de la saison est pliée pour les stations.

Hello
Pour ma part c'est toujours mars /avril pour les vacances en famille aux ski (janvier/février pour les week-end )
L'an passé on a fait une semaine aux orcieres merlettes puis dans la foulée une semaine à val-tho.
Quand je vois le peuples qui y avait dans les 2 stations (val-tho. Était plein , on si est pris au dernier moment et on en a chier pour trouvé un apparte)
Je te confirme qu'il y a encore du monde , même si le plus gros est passé
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Evidemment il y a encore du monde, moi le premier !

Mais force est de constater que pour les station, 80% au moins des recettes est engrangé après les vacances d'hiver (source DSF), donc c'est pas les mois de mars ou avril qui vont changer grand chose....

Le toutou moyen est au soleil (pas en montagne!) à Pâques.
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Ouaip , c'est pas faut
Je dirais même moyen / haut
Val-tho. n'est pas le bon exemple car c'est une station à part
Mais si je prend exemples des orcieres merlettes , il y avait énormément de monde , et avec tous les gens qu'on a discuté, la plupart des personnes était avec des enfants et n'avaient pas les finances pour partir en février et profitaient des offres avantageuses de cette périodes , enfant gratuit jusqu'à 12ans ....
+1
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
dupaigne ( 9 mars 2017) disait:

vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

Moi je poserais plutôt la question de savoir s'il s'agit vraiment d'une station !
En tout cas, pas pour les familles et les amateurs de pistes. ;)

Il y a des stations qui répondent à ces critères et qui ont pu équilibrer leurs comptes grâce au mois de mars, l'an dernier. La proximité d'une grosse agglomération est alors sans doute déterminante.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de stations qui ressemblent à La Grave, avec un domaine quasi exclusivement hors-piste (Pralognan-la-Vanoise peut-être). Ce qui fait, d'ailleurs, qu'elle ne répond sûrement pas aux mêmes critères en termes de clientèle et de périodes de remplissage.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Ce mois de mars neigeux (et chaud) ne compensera rien du tout dans la station des Pléiades (Vaud), qui a déjà fermé ses portes: 24heures.ch

Parler d'hiver pourri ne me semble absolument pas usurpé, quand on sait que 50% des stations de France et de Suisse ont un point culminant situé à moins de 2000m d'altitude (50% des domaines skiables, pas des km de pistes, bien entendu).

Ceux qui pensent qu'un bon hiver est un hiver bien enneigé entre 2000 et 3000m n'ont, en fait, aucun souci à se faire face au réchauffement climatique, au moins pour les 50 prochaines années. Les bienheureux :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par clash, 09/03/2017 - 14:54
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

dupaigne ( 9 mars 2017) disait:

vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

Moi je poserais plutôt la question de savoir s'il s'agit vraiment d'une station !
En tout cas, pas pour les familles et les amateurs de pistes. ;)

Il y a des stations qui répondent à ces critères et qui ont pu équilibrer leurs comptes grâce au mois de mars, l'an dernier. La proximité d'une grosse agglomération est alors sans doute déterminante.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de stations qui ressemblent à La Grave, avec un domaine quasi exclusivement hors-piste (Pralognan-la-Vanoise peut-être). Ce qui fait, d'ailleurs, qu'elle ne répond sûrement pas aux mêmes critères en termes de clientèle et de périodes de remplissage.

Pralo quasi exclusivement hors-piste???
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Happictures ( 9 mars 2017) disait:

vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

dupaigne ( 9 mars 2017) disait:

vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

Moi je poserais plutôt la question de savoir s'il s'agit vraiment d'une station !
En tout cas, pas pour les familles et les amateurs de pistes. ;)

Il y a des stations qui répondent à ces critères et qui ont pu équilibrer leurs comptes grâce au mois de mars, l'an dernier. La proximité d'une grosse agglomération est alors sans doute déterminante.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de stations qui ressemblent à La Grave, avec un domaine quasi exclusivement hors-piste (Pralognan-la-Vanoise peut-être). Ce qui fait, d'ailleurs, qu'elle ne répond sûrement pas aux mêmes critères en termes de clientèle et de périodes de remplissage.

Pralo quasi exclusivement hors-piste???

J'ai dit "peut-être" parce que je ne connais pas bien (j'y suis jamais allé;). Mais d'après ce que j'ai compris de cette station, le nombre de pistes n'est pas énorme alors que les possibilités de ski de rando et de ski hors piste sont importantes.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

dupaigne ( 9 mars 2017) disait:

vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

Moi je poserais plutôt la question de savoir s'il s'agit vraiment d'une station !
En tout cas, pas pour les familles et les amateurs de pistes. ;)

Il y a des stations qui répondent à ces critères et qui ont pu équilibrer leurs comptes grâce au mois de mars, l'an dernier. La proximité d'une grosse agglomération est alors sans doute déterminante.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de stations qui ressemblent à La Grave, avec un domaine quasi exclusivement hors-piste (Pralognan-la-Vanoise peut-être). Ce qui fait, d'ailleurs, qu'elle ne répond sûrement pas aux mêmes critères en termes de clientèle et de périodes de remplissage.

Il y a malentendu: je parlais de tes critères à toi, famille+pistes, pour lesquels il y a des exemples de stations qui s'en sont sorti en mars. Cela dit, vus les chiffres d'Hellsass, ma remarque n'a pas valeur d'exemple.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
clash ( 9 mars 2017) disait:

Ce mois de mars neigeux (et chaud) ne compensera rien du tout dans la station des Pléiades (Vaud), qui a déjà fermé ses portes: 24heures.ch

Parler d'hiver pourri ne me semble absolument pas usurpé, quand on sait que 50% des stations de France et de Suisse ont un point culminant situé à moins de 2000m d'altitude (50% des domaines skiables, pas des km de pistes, bien entendu).

Ceux qui pensent qu'un bon hiver est un hiver bien enneigé entre 2000 et 3000m n'ont, en fait, aucun souci à se faire face au réchauffement climatique, au moins pour les 50 prochaines années. Les bienheureux :)

Quand on lit l'article, c'est sûr que c'est con de fermer avec cette fraiche épaisse.
Remarque, à Arêches, il ferme la veille des vacances de la zone B et en plus, le vendredi! pourquoi ne pas attendre la fin du week-end?
Et ce tout les ans, avec 10cm ou 5m de neige...
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

Happictures ( 9 mars 2017) disait:

vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

dupaigne ( 9 mars 2017) disait:

vonderberg ( 9 mars 2017) disait:

Moi je poserais plutôt la question de savoir s'il s'agit vraiment d'une station !
En tout cas, pas pour les familles et les amateurs de pistes. ;)

Il y a des stations qui répondent à ces critères et qui ont pu équilibrer leurs comptes grâce au mois de mars, l'an dernier. La proximité d'une grosse agglomération est alors sans doute déterminante.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de stations qui ressemblent à La Grave, avec un domaine quasi exclusivement hors-piste (Pralognan-la-Vanoise peut-être). Ce qui fait, d'ailleurs, qu'elle ne répond sûrement pas aux mêmes critères en termes de clientèle et de périodes de remplissage.

Pralo quasi exclusivement hors-piste???

J'ai dit "peut-être" parce que je ne connais pas bien (j'y suis jamais allé;). Mais d'après ce que j'ai compris de cette station, le nombre de pistes n'est pas énorme alors que les possibilités de ski de rando et de ski hors piste sont importantes.

Ok, effectivement c'est un petit domaine mais c'est la porte de la Vanoise donc rando etc...
Un peu comme Arêches.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ils ont décalé les vacances de pâques exprès pour les sport d'hiver, donc faire plutôt une saison d'hiver du 15 janvier au 30 avril ?
ce serait pas déconnant vu les dernières années...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sauf que toutes les stations ont au moins essayé une fois de fermer plus tard en avril et ont tourné à perte parce que plus personne ne va skier...
Déjà qu'en terminant le 15/04 la dernière semaine tu bouffes toutes les thunes que tu veux faute de clients...

C'est pas avec 15 locaux sur ta ligne que tu couvres tes charges d'exploitation.
Là vous êtes énervés parce qu'il est tombé 1m mais dans 1 mois quand il fera 25° en plaine et qu'Evelyne Dhéliat elle parlera que des petits oiseaux le ski il sera loin ;)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
winstonsmith ( 9 mars 2017) disait:

Sauf que toutes les stations ont au moins essayé une fois de fermer plus tard en avril et ont tourné à perte parce que plus personne ne va skier...
Déjà qu'en terminant le 15/04 la dernière semaine tu bouffes toutes les thunes que tu veux faute de clients...

C'est pas avec 15 locaux sur ta ligne que tu couvres tes charges d'exploitation.
Là vous êtes énervés parce qu'il est tombé 1m mais dans 1 mois quand il fera 25° en plaine et qu'Evelyne Dhéliat elle parlera que des petits oiseaux le ski il sera loin ;)

Elle parle déjà des petits oiseaux ;-)
Bon admettons, ok pour les vacances, mais fermer le vendredi c'est mesquin, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Happictures, 09/03/2017 - 16:01
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca c'est le même topo, je détaillerai à l'occase. ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il faut mettre Noël à Pâques.
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
winstonsmith ( 9 mars 2017) disait:

Sauf que toutes les stations ont au moins essayé une fois de fermer plus tard en avril et ont tourné à perte parce que plus personne ne va skier...
Déjà qu'en terminant le 15/04 la dernière semaine tu bouffes toutes les thunes que tu veux faute de clients...

C'est pas avec 15 locaux sur ta ligne que tu couvres tes charges d'exploitation.
Là vous êtes énervés parce qu'il est tombé 1m mais dans 1 mois quand il fera 25° en plaine et qu'Evelyne Dhéliat elle parlera que des petits oiseaux le ski il sera loin ;)


C'est clair qu'à part une ou deux exceptions de stations hautes en avril c'est désert. Même si c'est frustrant de voir de la neige et de ne pas pouvoir skier, je préfère voir une station qui ferme pour ne pas bouffer le bénèf (quand il y en a) et qui investisse pour améliorer ses équipements. D'ailleurs c'était un peu le même débat début novembre.
Il faut aussi voir qu'une bonne partie des saisoniers, prévoit son planing de travail pour le reste de l'année en fonction des dates d'ouverture de la station, et ils ne sont pas tous dispos sur les dates en avant ou arrières saison à rallonge.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhh ça fait du bien ce temps printanier... on va enfin ressortir le vélo ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 9 mars 2017) disait:

ahhhh ça fait du bien ce temps printanier... on va enfin ressortir le vélo ;-)

Dit celui qui a poser un hiver sabbatique.
Tout ça pour ça .... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'inquiètes pas pour moi :-) mon année et mes hivers ne sont pas terminés ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'ai pas posé un hiver, mais une année... nuance ;-)
superstronza
superstronza

inscrit le 08/12/15
10 messages
La neige elle est trop molle!
Printanier jusque sur le sommet de la Clusaz... à 2500 mètres!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
'tain, la lose...1 jour pour profiter de la fraiche et pas grand-chose à venir finalement
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 9 mars 2017) disait:

Sauf que toutes les stations ont au moins essayé une fois de fermer plus tard en avril et ont tourné à perte parce que plus personne ne va skier...
Déjà qu'en terminant le 15/04 la dernière semaine tu bouffes toutes les thunes que tu veux faute de clients...

C'est pas avec 15 locaux sur ta ligne que tu couvres tes charges d'exploitation.
Là vous êtes énervés parce qu'il est tombé 1m mais dans 1 mois quand il fera 25° en plaine et qu'Evelyne Dhéliat elle parlera que des petits oiseaux le ski il sera loin ;)



je propose de nationaliser la compagnie des alpes! avec le surplus on pourra aider les petites exploitations et ouvrir plus tard...

les actionnaires seront pas content, mais les skieurs si!

il faut faire rentrer les remontées dans les services publics régaliens tout comme la santé!

votez pour moi!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
rico74 ( 9 mars 2017) disait:

winstonsmith ( 9 mars 2017) disait:

Sauf que toutes les stations ont au moins essayé une fois de fermer plus tard en avril et ont tourné à perte parce que plus personne ne va skier...
Déjà qu'en terminant le 15/04 la dernière semaine tu bouffes toutes les thunes que tu veux faute de clients...
C'est pas avec 15 locaux sur ta ligne que tu couvres tes charges d'exploitation.
Là vous êtes énervés parce qu'il est tombé 1m mais dans 1 mois quand il fera 25° en plaine et qu'Evelyne Dhéliat elle parlera que des petits oiseaux le ski il sera loin ;)

je propose de nationaliser la compagnie des alpes! avec le surplus on pourra aider les petites exploitations et ouvrir plus tard...
les actionnaires seront pas content, mais les skieurs si!
il faut faire rentrer les remontées dans les services publics régaliens tout comme la santé!
votez pour moi!

La santé ne fait pas partie des services publics régaliens (ordre, justice, finances, défense, diplomatie) mais sociaux.
Mais je vote pour toi quand même !
:) :) :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
winstonsmith ( 9 mars 2017) disait:

Ca c'est le même topo, je détaillerai à l'occase. ;)


Vas-y tu m'intéresse.
Tu as l'air d'en savoir beaucoup.
Toi qui écrit " Ce serait bien d'être cohérent 5mn ou juste de faire preuve d'1 peu d'honnêteté intellectuelle. "