Jackwithoneye
Jackwithoneye
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/14
11 messages
Aucun retour de l'alpe d'huez?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en franchement cet épisode pour l'instant il est vraiment super. J'ai un peu peur du coup de chaud de demain mais on verra.
@boulet69: t'inquiète, chacun son tour, c'est en fin de semaine qu'on va se faire dépouiller par le vent en principe nous :D
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Jackwithoneye ( 1 mars 2017) disait:

Aucun retour de l'alpe d'huez?


J'y était hier, c'est bien tombé entre 20 et 30 je dirais.
Par contre beaucoup de vent.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Poursuite de chutes modérées sur les aravis tjs sous forme de neige à 1000m au dessus ça doit bien poser ...espérons que le redoux qui pour le moment n'est pas installé ...ne s'installe pas du tout ;)
Jackwithoneye
Jackwithoneye
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/14
11 messages
ced_A ( 1 mars 2017) disait:

Jackwithoneye ( 1 mars 2017) disait:

Aucun retour de l'alpe d'huez?


J'y était hier, c'est bien tombé entre 20 et 30 je dirais.
Par contre beaucoup de vent.

merci, parfait, en ajoutant ce qu'il est tombé aujourd'hui et ce qu'il va tomber ce weekend (crossing fingers), la semaine prochaine va valoir son pesant de cacahuetes, enfin quand il s'arretera de neiger quoi. En attendant on fera des exercices de recherche DVA :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jackwithoneye, 01/03/2017 - 21:39
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca c'est en théorie oui, sauf que durant la nuit de vendredi à samedi le ventilateur va donner à mort. Ce qui risque de changer un peu la donne hélas.
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Lpn 1000 m dans le Chablais ça pose bien dru mais la neige mouillée fait que jusqu'à 1300 ca cumul pas on dirait que ce qui tombe tasse la neige comme de la pluie.
dielci
dielci

inscrit le 23/01/13
42 messages
Bon, quasiment rien aux 7 laux, 5cm à Prapoutel, 10-15 à 2400m..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cette année n'a pas été la fête aux 7 laux!!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Dans les aravis ça a tourné à la pluie vers 1000m depuis 1/2h en gros. La limite semble être vers 1200/1300m esperons que cela ne monte pas trop haut !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Dans le Jura en tout cas, c'est de la flotte à 1100m
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
zip6974 ( 1 mars 2017) disait:

Dans les aravis ça a tourné à la pluie vers 1000m depuis 1/2h en gros. La limite semble être vers 1200/1300m esperons que cela ne monte pas trop haut !


Fais toujours chier cette lpn..
Que pensez vous des pertus de ce week end?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
winstonsmith ( 1 mars 2017) disait:

Ca c'est en théorie oui, sauf que durant la nuit de vendredi à samedi le ventilateur va donner à mort. Ce qui risque de changer un peu la donne hélas.
pour l'instant, c'est prévu neige toute la semaine prochaine donc si ça en remet 50 par dessus, c'est moyen grave
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
winstonsmith ( 1 mars 2017) disait:

B'en franchement cet épisode pour l'instant il est vraiment super


Normal, c'est le début de la saison 2 ! :P
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Pour l'instant à Chatel (1200), c'est de la pluie :-(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski ( 1 mars 2017) disait:

winstonsmith ( 1 mars 2017) disait:

Ca c'est en théorie oui, sauf que durant la nuit de vendredi à samedi le ventilateur va donner à mort. Ce qui risque de changer un peu la donne hélas.
pour l'instant, c'est prévu neige toute la semaine prochaine donc si ça en remet 50 par dessus, c'est moyen grave
ben ça a changé un peu ce matin.
l'anticyclone reviendrait plus rapidement ?
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
J’espérais un peu mieux de la nuit dernière en regardant les radars de précipitations a venir.

C'est un peu l'heure du bilan de ses 3 derniers jours... Pas mal de massifs on prit dans les 40-50cm au final au dessus de 2000 sur ces derniers jours et si pas trop exposés au vent.
Plus bas avec une LPN haute en fin d’épisode ca varie beaucoup d un massif a l'autre.

En regardant la nivose des aiguilles rouges, je me dis qu'il y a eu un problème hier :) et mise a part quelle presente 80cm de moins que ses compères a altitude équivalente.
http://www.webcams-montagne.fr/nivose17/AigRougesH/AigRougesH-2017-03-02-10-16.gif
Soit un gros coup de pelle, soit de vent ( y a eu pire pourtant), soit de pluie (j'y crois moins)....
Des idées ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 02/03/2017 - 11:23
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Meteo france montagne donne 80cm sur l'épisode à 1800m. Je ne sais pas comment sont faites les mesures, mais ça recoupe bien les valeur slf.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
80cm en 2 jours sur le haut d'Arêches, l'hiver est plié... ;-)
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
je pense qu'on peut encore prendre 30 a 40 cm d'ici mardi ! toujours plus :)
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
je pense qu'on peut encore prendre 30 a 40 cm d'ici mardi ! toujours plus :)
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Y a toujours certains trous a neige :) ... Surtout quand c'est venté en altitude.

Les massifs les plus au nord ont le plus pris. En moyenne et en absolu oui il y a bien eu 80cm, mais en relatif et comparaison a -72 hrs on est plus dans les 50cm de moyenne. Confirmé ici et la sur pas mal de nivoses.


En tout cas y a pas a dire ca fait du bien et si la LPN et le vent pouvaient ne pas etre trop important, la semaine qui vient pourrait rajouter encore une belle petite couche :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 02/03/2017 - 11:49
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
plancton ( 2 mars 2017) disait:

Soit un gros coup de pelle, soit de vent ( y a eu pire pourtant), soit de pluie (j'y crois moins)....
Des idées ?


La plupart des nivoses ( surtout celle-ci) sont extrêmement mal placées. Elle prend beaucoup trop le vent et ne représente en rien l'enneigement du secteur.
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
skibeziers ( 2 mars 2017) disait:

plancton ( 2 mars 2017) disait:

Soit un gros coup de pelle, soit de vent ( y a eu pire pourtant), soit de pluie (j'y crois moins)....
Des idées ?


La plupart des nivoses ( surtout celle-ci) sont extrêmement mal placées. Elle prend beaucoup trop le vent et ne représente en rien l'enneigement du secteur.


Les deux stations posées par Peufdaddy sur les Arcs sont bien placées je trouve. Celle qui alimente la section enneigement montagne de météociel est posée dans un endroit qui semble correct aussi ( à savoir sous le TSD Marmottes pour ceux qui connaissent )
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
A Balme à la Clusaz, l'ambiance a changé par rapport à hier . En dessous de 1800 poudre lourde skiable tant qu'elle n'était pas traffolee . Par contre fallait avoir les cuissots.Au dessus de 2000, tout de bon . Par contre, ça commençait à chauffer sous les éclaircies vers 12h quand je suis parti.Dommage que la lpn soit remontée un poil trop haut. Mais bon, on le savait.
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Bonne journée aujourd'hui sur Chatel et Avoriaz on à été étonné nos traçe d'hier avait disparu et bien 30 cm était tombé dans la nuit dès 1500m.

Pas de photos à l'appui mais selon l'échelle a neige du restaurant chez Crepy (1650m) on atteint 70 cm donc potentiellement plus plus haut..
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
pacho ( 2 mars 2017) disait:

Bonne journée aujourd'hui sur Chatel et Avoriaz on à été étonné nos traçe d'hier avait disparu et bien 30 cm était tombé dans la nuit dès 1500m.

Pas de photos à l'appui mais selon l'échelle a neige du restaurant chez Crepy (1650m) on atteint 70 cm donc potentiellement plus plus haut..


J'ai sur zone aujourd'hui (Avoriaz, Les Crosets). Gore-Tex imbibé d'eau, il a plu, il a neigé par moment. Neige humide, lourde et tassée. Quelques traces sympa à faire le matin. Je ne vois absolument pas où tu as pu relever 70cm de fraîche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 02/03/2017 - 21:31
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
lessismore ( 2 mars 2017) disait:

pacho ( 2 mars 2017) disait:

Bonne journée aujourd'hui sur Chatel et Avoriaz on à été étonné nos traçe d'hier avait disparu et bien 30 cm était tombé dans la nuit dès 1500m.

Pas de photos à l'appui mais selon l'échelle a neige du restaurant chez Crepy (1650m) on atteint 70 cm donc potentiellement plus plus haut..


J'ai sur zone aujourd'hui (Avoriaz, Les Crosets). Gore-Tex imbibé d'eau, il a plu, il a neigé par moment. Neige humide, lourde et tassée. Quelques traces sympa à faire le matin. Je ne vois absolument pas où tu as pu relever 70cm de fraîche...


ouais...c' est bien ce que je pensais...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour être tout à fait honnête c'était limite du rêve entre 9h et 10h en haut. Après c'était de la glue.
Bon ca a réalimenté, ça permet de skier de la traf souple et tout ça, mais bon voilà on est très très loin du Canada quoi... Le Canada c'était hier.

Ceux qui affirment le contraire skiaient soit en dessus de 3000 soit ont perdu toute objectivité en faisant whouhou dans la slush.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 2 mars 2017) disait:

Pour être tout à fait honnête c'était limite du rêve entre 9h et 10h en haut. Après c'était de la glue.
Bon ca a réalimenté, ça permet de skier de la traf souple et tout ça, mais bon voilà on est très très loin du Canada quoi... Le Canada c'était hier.

Ceux qui affirment le contraire skiaient soit en dessus de 3000 soit ont perdu toute objectivité en faisant whouhou dans la slush.


le probleme, c est qu en haut ya peu d arbres...donc visib 0
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
lessismore ( 2 mars 2017) disait:

pacho ( 2 mars 2017) disait:

Bonne journée aujourd'hui sur Chatel et Avoriaz on à été étonné nos traçe d'hier avait disparu et bien 30 cm était tombé dans la nuit dès 1500m.

Pas de photos à l'appui mais selon l'échelle a neige du restaurant chez Crepy (1650m) on atteint 70 cm donc potentiellement plus plus haut..


J'ai sur zone aujourd'hui (Avoriaz, Les Crosets). Gore-Tex imbibé d'eau, il a plu, il a neigé par moment. Neige humide, lourde et tassée. Quelques traces sympa à faire le matin. Je ne vois absolument pas où tu as pu relever 70cm de fraîche...


J'étais sur le circuit du roc d'enfer ajd et au sommet + 50 qui est devenue très rapidement très lourde, donc sur Avoriaz les 70 cm de fraîche c'est bien possible bu que ça ramasse tjrs plus à Avo que dans le reste du Chablais
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Semaine prochaine il pourrait y avoir de bonnes surprises. Un enneigement au moins en altitude qui permet d'envisager une fin de saison plus propice que le début de cet hiver.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'après l'oracle, et si tout ce passe comme prévu, lundi ça va être du gros.
Et moi je serai sur place. Et il faudra m'arracher à la montagne en barquette ou en hélico parce que je partirai pas de mon plein gré! :D
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
winstonsmith ( 2 mars 2017) disait:

Et il faudra m'arracher à la montagne en barquette ou en hélico parce que je partirai pas de mon plein gré! :D


Message modifié 1 fois. Dernière modification par UgiveITup, 03/03/2017 - 00:46
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
winstonsmith ( 2 mars 2017) disait:

D'après l'oracle, et si tout ce passe comme prévu, lundi ça va être du gros.
Et moi je serai sur place. Et il faudra m'arracher à la montagne en barquette ou en hélico parce que je partirai pas de mon plein gré! :D


Oui a voir !
Par contre foehn aujourd'hui, Ca peut mettre une bonne claque à ce qui est tombé ces derniers jours !
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
La dernière prévision de Météo Chamonix prévoit 20 à 40 cm entre samedi et dimanche matin avec une LPN sous les 1200m qui ne fera que baisser :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith ( 2 mars 2017) disait:

Pour être tout à fait honnête c'était limite du rêve entre 9h et 10h en haut. Après c'était de la glue.
Bon ca a réalimenté, ça permet de skier de la traf souple et tout ça, mais bon voilà on est très très loin du Canada quoi... Le Canada c'était hier.

Ceux qui affirment le contraire skiaient soit en dessus de 3000 soit ont perdu toute objectivité en faisant whouhou dans la slush.
Qu'est-ce qu'il avait dit Mr Tartif....
tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
le dernier run GFS nous envoie une grosse couche lundi et remet ca le WE prochain avec le froid en prime

Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
En fin de compte, les hivers sont décalés à présent. J'en prend note. :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
tonybxl ( 3 mars 2017) disait:

le dernier run GFS nous envoie une grosse couche lundi et remet ca le WE prochain avec le froid en prime

Et il disait quoi l'ours divinatoire au sujet de mi-mars? ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
east bear ( 3 mars 2017) disait:

tonybxl ( 3 mars 2017) disait:

le dernier run GFS nous envoie une grosse couche lundi et remet ca le WE prochain avec le froid en prime

Et il disait quoi l'ours divinatoire au sujet de mi-mars? ;-)
J'ai jamais contesté les dires d'un bouffeur de miel :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tartiflette_power ( 3 mars 2017) disait:

Qu'est-ce qu'il avait dit Mr Tartif....

Il avait dit vrai. :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
"Snow is not unheard of for the higher mountains of Hawaii, which reach above 10,000 feet (3,000 meters) in elevation,"
Une description précise pour des sommets de volcans de plus de 4100 m (Mauna Kea et Loa ) ...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
de la neige à Hawai !! ça doit pas arriver tous les jours ^^
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
Situation à Chamonix aujourd'hui.
Il est retombé 30cm dans la nuit (traces d'hier recouvertes) mais d'une neige lourde pas agréable à skier, devenant très compacte au tassage. Mais un régal au dessus de 2200m.
En revanche le foehn s'est levé vers 13h et souffle un air chaud très haut. L'ambiance "montagne" des deux derniers jours (arbres enneigés, montagnes platrées) a disparue : plus de neige sur les arbres, neige fondue et mouillée. Vivement samedi soir et lundi.
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Bonjour,
La Rosière
On a juste pris 1 mètre à 2000m en 48h.
Heureusement , les fats nous ont sauvé la mise...
Un peu de foehn aujourd'hui.
tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
mono ( 3 mars 2017) disait:

Bonjour,
La Rosière
On a juste pris 1 mètre à 2000m en 48h.
Heureusement , les fats nous ont sauvé la mise...
Un peu de foehn aujourd'hui.


Les cumuls de la pretu des 3 prochains jours sont à la hausse sur Arpege et GFS ... on pourrait se reprendre un bon mètre à 2000m :D avec une LPN pas si mal!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il est désormais quasiment acté que ça va peut-être être LA semaine de l'hiver.
Il y a ceux qui vont être sur les skis et ceux qui vont être pas sur les skis. Et pour ces derniers ça va être très dur :D