Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Et on se tiendra tous par la main en chantant "Kumbaya, My Lord..."
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
skipass.com (29 déc. 2016) disait:

Et on se tiendra tous par la main en chantant "Kumbaya, My Lord..."

Je crois qu'ak préfère les chants révolutionnaires.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
skipass.com (29 déc. 2016) disait:

Et on se tiendra tous par la main en chantant "Kumbaya, My Lord..."

http://" target="_blank" rel="noopener nofollow">Kumbaya My Lord...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 29/12/2016 - 10:54
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skipass.com (29 déc. 2016) disait:

Et on se tiendra tous par la main en chantant "Kumbaya, My Lord..."


Si ça peut faire tomber la neige..... ;-)

#fortherythmofthefallingrain
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Sinon pour revenir plus ou moins au sujet, je viens de passer quelques jours à la Plagne.
Niveau neige bah comme ailleurs y'a pas grand chose mais les pistes ouvertes sont pas trop mal travaillées.
On m'avait prévenu mais bordel qu'est ce que c'est plat!
Et puis c'est moche ces bâtiments éparpillés partout dans la montagne, y'a des mercedes qui crament 20 litres au 100 pour faire des dérapages sur la neige et des gens déguisés en banane sur les pistes !
Je crois que je suis trop vieux pour les usines à ski moi, même si je remet pas en cause "l'intérêt" touristique de ce genre de station! ;-)
Pas mécontent de rentrer à la maison dans les Aravis en tout cas....
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Oui c'est vrai j'ai toujours été étonné de voir cette station première destination touristique d'hiver... avec un chiffre d'affaire assez hallucinant, car c'est plat et moche....
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Arêches bas de station, piste des Perches, No comment...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Happictures, 29/12/2016 - 12:46
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (29 déc. 2016) disait:

Fitness ou vélo ?

On se la boit cette binch à la cluclu ?



ben là c'était gros fitness... demain on va choisir le carrelage de la salle de bain... et samedi on monte au reculet... tu redescends quand?
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Happictures (29 déc. 2016) disait:

Arêches bas de station, piste des Perches, No comment...



C'est marrant sur leurs Fb il montre des video tourner par drone, les angles sont bien choisis ;)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
fabien488 (29 déc. 2016) disait:

Happictures (29 déc. 2016) disait:

Arêches bas de station, piste des Perches, No comment...



C'est marrant sur leurs Fb il montre des video tourner par drone, les angles sont bien choisis ;)

Je voulais juste montrer le coté insolite de cette dameuse qui "fabrique" la piste.
Arêches n'a absolument pas baratiné sur l'état de ses pistes, la vidéo sur FB est conforme (drone??).
Je pense qu'ils peuvent se vanter d'avoir sauvé le début de saison par rapport à de grosses stations, maintenant si la neige ne tombe pas, janvier risque d'être chaud...sans jeu de mots.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et pendant à Whistler, c'est juste gavé...
Cf le dernier épisode de Bon app'
vince0112
vince0112

inscrit le 04/12/13
21 messages
Matos : 1 avis

Ne cherchez plus les mecs voici l'avenir des stations de basses altitudes et en ce moment je dirai de moyenne également.
Une production de neige (bon ok de glace) même par des températures positives ! va falloir investir... si c'est livré en 48h c'est le moment d'ajouter ca au panier lol

technoalpin.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Mi_chael (29 déc. 2016) disait:

skibeziers (28 déc. 2016) disait:

Mi_chael (28 déc. 2016) disait:


Pour ce qui est de la Climatologie.......et plus particulièrement les précipitations, c'est EXACT, il précipite de moins en moins sur les Alpes du nord et surtout de façon de plus en plus irrégulière. Nous en avions deja parlé.....


C'est pas possible de raconter autant de conneries ...


tu m'étonnes

donc le recul des glaciers est le fruit de la seule montée des températures et pas du tout d'un deficit de precipitation?

c'est pas possible de croire autant de conneries...

Mouais .....Si tu parles de somme totale pluie et neige en baisse de octobre à avril /mai amène nous un commencement de preuve ou de doc de référence qui montre que ce que tu avances et qui ne date pas des écrits de la fin des 90 's ou de l'an 2000
et précise sur quelle période tu donnes ta tendance , tu compares à 1800 /1850 ou à 1961 /1990 ou à .. ?
Parce que dans mes diverses lectures la thèse des bilans de masse qui plongent à cause des bilans négatifs estivaux et périodes d'ablation prolongées a pris pas mal de volume depuis 10 ans en Europe de l'ouest (ou dans les Cascades )
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
SideWindeR13 (29 déc. 2016) disait:

Et pendant à Whistler, c'est juste gavé...
Cf le dernier épisode de Bon app'

C'est pas gavé chaque année?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

à Whistler c'est en hausse depuis 30 ans il y a eu qq creux qd même
whistlerblackcomb.com
Pour les Glaciers
en fait même pour les annees 1980 /2000 Luc Moreau a déjà écrit ça
glaciers-climat.fr
Au cours des vingt dernières années, la forte diminution des glaciers résulte d'une forte augmentation de la fusion qui traduit un réchauffement estival évident.
En outre, le déficit des années 1982-2000, bien que d'amplitude comparable à celui des années 1942-1953 n'est pas de même nature : à la fin des années 1940, les faibles précipitations et les étés radieux se combinent pour faire reculer les glaciers, tandis que, au cours des deux dernières décennies, des conditions estivales exceptionnelles pour le 20e siècle, expliquent, à elles seules, la décrue des glaciers.


Mais bon sur les glaciers L. moreau D. Six ,C Vincent et autres sont des nains par rapport à Mickael ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 29/12/2016 - 20:43
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (29 déc. 2016) disait:

Hellsass (29 déc. 2016) disait:

Fitness ou vélo ?

On se la boit cette binch à la cluclu ?



ben là c'était gros fitness... demain on va choisir le carrelage de la salle de bain... et samedi on monte au reculet... tu redescends quand?


Quand ça va enfin tomber....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour du carrelage de bonne qualité, tu peux aller sur Balme, y a tout ce qu'il faut :-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
jojoski (29 déc. 2016) disait:

Mi_chael (29 déc. 2016) disait:

skibeziers (28 déc. 2016) disait:

Mi_chael (28 déc. 2016) disait:


Pour ce qui est de la Climatologie.......et plus particulièrement les précipitations, c'est EXACT, il précipite de moins en moins sur les Alpes du nord et surtout de façon de plus en plus irrégulière. Nous en avions deja parlé.....


C'est pas possible de raconter autant de conneries ...


tu m'étonnes

donc le recul des glaciers est le fruit de la seule montée des températures et pas du tout d'un deficit de precipitation?

c'est pas possible de croire autant de conneries...

Mouais .....Si tu parles de somme totale pluie et neige en baisse de octobre à avril /mai amène nous un commencement de preuve ou de doc de référence qui montre que ce que tu avances et qui ne date pas des écrits de la fin des 90 's ou de l'an 2000
et précise sur quelle période tu donnes ta tendance , tu compares à 1800 /1850 ou à 1961 /1990 ou à .. ?
Parce que dans mes diverses lectures la thèse des bilans de masse qui plongent à cause des bilans négatifs estivaux et périodes d'ablation prolongées a pris pas mal de volume depuis 10 ans en Europe de l'ouest (ou dans les Cascades )



désolé moi je ne lis que Picsou Magazine

je suis entièrement d'accord
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mi_chael, 30/12/2016 - 08:25
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant comme prévu il neige plein pot ce matin à ce rythme la on va rte atteindre les 40 cm mini

sous les canons biensur, mais vu que la plus grande partie des pistes sont équipées, pas besoin de neige naturelle,
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages


Enfin il neige mais c'est à Rennes!!
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages

Encore un article très intéressant de météosuisse sur la perturbation de début de semaine prochaine, la lecture des modèles etc. :
meteosuisse.admin.ch

Et dans son dernier article Météosuisse dit qu'on a le mois de décembre le plus sec depuis 1864 sur le plateau...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ced_A, 30/12/2016 - 09:52
Plusviteplusvite
Plusviteplusvite

inscrit le 01/12/15
18 messages
Matos : 1 avis


aie aie aie
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
ban non pas aie aie aie mais oh ouiiiiiiiii !!!!

ca semble enfin s'ouvrir un peu tout ca et ca sent la peuf à compter du 6/7 décembre. C'est très bon !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Atomisback (30 déc. 2016) disait:

ca sent la peuf à compter du 6/7 décembre.



c'est celaaaaaa ouiiii.
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
l'an passé c'était quasi le même scenario à la même période, si on pouvait avoir 10cm/j pendant une semaine ce serait bien.
la franchement j'avoue j'y crois, ca sent pas le pschittt, tout s'oriente bien, pression, pluie, froid, pas trop de vent.... Alors certes j'ai pas le niveau météo de certains ici qui se reconnaitront, mais la je veux bien leur avis car ca commence à vendre du rêve quand meme non ?
Suis même surpris que ca poste pas plus vu l'évolution.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peuf le 6/7 décembre? t'es sur de ça? parce que les prévision à 11 mois et demi...
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
ah non je suis sur de rien, je dis que tout semble converger et justement je demande votre avis...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
ak (30 déc. 2016) disait:

peuf le 6/7 décembre? t'es sur de ça? parce que les prévision à 11 mois et demi...


avant on avait le décalage horaire, maintenant ça parait plus si absurde de proposer de décaler décembre d'un mois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Atomisback (30 déc. 2016) disait:

ah non je suis sur de rien, je dis que tout semble converger et justement je demande votre avis...



on est le 30 décembre hein... donc la peuf pour le 6 décembre... ça me parait optimiste...
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Si on regarde GFS, le centre dépressionnaire ne nous touchera pas, mais on commence à taper dans les +222h donc ça peut encore changer.
Puis les autres modèles ne sont pas forcément en adéquation avec GFS, avec un léger optimisme pour CEP.

En tous cas si on regarde les ensembles, faut pas s'attendre (sauf bonne surprise) à une grosse pétée de neige.

Spiritual_K
Spiritual_K

inscrit le 07/01/16
46 messages
Un peu trop de pessimisme ici les gars ( ou de réalisme ?! haha ) Faut y croire un peu ! ;)
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
ouais exactement , un peu d'optimisme ne fait pas de mal et vu que j'y vais quinze jours du 7 au 21, c'est un peu comme une thérapie ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Atomisback (30 déc. 2016) disait:

ouais exactement , un peu d'optimisme ne fait pas de mal et vu que j'y vais quinze jours du 7 au 21, c'est un peu comme une thérapie ;)



du 7 au 21 décembre?
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Je crois que ce que je vois, et la je vois pas grand chose ;)
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
ak (30 déc. 2016) disait:

Atomisback (30 déc. 2016) disait:

ouais exactement , un peu d'optimisme ne fait pas de mal et vu que j'y vais quinze jours du 7 au 21, c'est un peu comme une thérapie ;)



du 7 au 21 décembre?


AHAH ! Kilékon !
Mais merci j'ai bien ri :)
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
ak (30 déc. 2016) disait:

Atomisback (30 déc. 2016) disait:

ouais exactement , un peu d'optimisme ne fait pas de mal et vu que j'y vais quinze jours du 7 au 21, c'est un peu comme une thérapie ;)



du 7 au 21 décembre?


j'y suis déjà allé pour tremper les spatules une dizaine de jours en décembre , mais la il faut de la fraiche et donc non, c'est du 7 au 21 janvier ;)
Envie de mettre les spatules dans la foret quoi ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
idjul (30 déc. 2016) disait:

ak (30 déc. 2016) disait:

Atomisback (30 déc. 2016) disait:

ouais exactement , un peu d'optimisme ne fait pas de mal et vu que j'y vais quinze jours du 7 au 21, c'est un peu comme une thérapie ;)



du 7 au 21 décembre?


AHAH ! Kilékon !
Mais merci j'ai bien ri :)



mais de rien ;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Atomisback (30 déc. 2016) disait:

ak (30 déc. 2016) disait:

Atomisback (30 déc. 2016) disait:

ouais exactement , un peu d'optimisme ne fait pas de mal et vu que j'y vais quinze jours du 7 au 21, c'est un peu comme une thérapie ;)



du 7 au 21 décembre?


j'y suis déjà allé pour tremper les spatules une dizaine de jours en décembre , mais la il faut de la fraiche et donc non, c'est du 7 au 21 janvier ;)
Envie de mettre les spatules dans la foret quoi ....


Nous aussi.
upload.wikimedia.org
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Pour les précipitations c'est encore flou mais c'est moi ou une bonne grosse partie des modèles semblent annoncé des températures bien froides pour la semaine prochaine.
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
pacho (30 déc. 2016) disait:

Pour les précipitations c'est encore flou mais c'est moi ou une bonne grosse partie des modèles semblent annoncé des températures bien froides pour la semaine prochaine.


Oui, les modèles sont d'accord sur une bonne chute des températures à partir du 06/01
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et pendant ce temps là...au Japon...il n'y a pas de justice.

http://img11.hostingpics.net/pics/753631deux.jpg
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Courage, notre tour viendra.

Mais quand ... ?
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Le dernier 12z est pas réjouissant, la perturbation passe complètement à coté pour le 7-8 janvier.

Pshiiiiiiittt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par idjul, 30/12/2016 - 17:56
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
marc (30 déc. 2016) disait:

Et pendant ce temps là...au Japon...il n'y a pas de justice.

http://img11.hostingpics.net/pics/753631deux.jpg


Bof ça a l'air bien lourd

:)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Vu d'en haut pourtant, y'a plein de neige dans les Alpes !

pbs.twimg.com

Copyright Thomas Pesquet, depuis l'ISS

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
fatalroutard (30 déc. 2016) disait:

Vu d'en haut pourtant, y'a plein de neige dans les Alpes !

pbs.twimg.com

Copyright Thomas Pesquet, depuis l'ISS


Comme dans le film Gravity, il choisit sa station, il sort et il y va "à pied" ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 30/12/2016 - 19:38
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
CEP qui s'aligne sur GFS avec la perturbation qui se décale vers l'est en laissant les HP > 1017hPa
Et qui donc ferme la porte à d'éventuelles chutes de neige.

Voilà voilà.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Je rêve ou c'est le Jura qui va tout prendre? :)
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Si seulement...