donjejex
donjejex

inscrit le 11/11/13
54 messages
Nikolas (15 déc. 2014) disait:

Avec toutes ces annulations, je sens que je vais être bien peinard sur les pistes la 2ème semaine moi. :-P


Hahaha des pistes dégagées et espérons de la grosse puffffffffff pour le lundi mardi, et nous serons les rois du monde !
Hit59420
Hit59420

inscrit le 06/12/14
125 messages
L'espoir fait vivre, j'avoue que restant 2 semaines sur place je brûle un cierge pour le miracle.
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
Au vu des dernieres photos et feedbacks, je me demande si je vais pas rester chez moi aussi...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
[quote=Bskui (15 déc. 2014)]
Au vu des dernieres photos et feedbacks, je me demande si je vais pas rester chez moi aussi...
[/quote

Vas-y, reste chez toi ! :D
RagondinVengeur
RagondinVengeur

inscrit le 14/12/14
8 messages
Je vois pas pourquoi vous voulez annuler, le Génép' a le même goût quoi qu'il arrive :-)
Hit59420
Hit59420

inscrit le 06/12/14
125 messages
Oui mais la montagne sans la neige l'hivers c'est pas pareil. Perso je viens parce que j'ai pris deux semaines et que pour des raisons de santé d'un menbre de ma famille on peut pas aller a l'étranger sinon c'etais bouclé j'allais la ou la neige est présente. En tout cas ça sera une bonne leçon alpe en décembre c'est finis ca c'est clair.
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Hit59420 (15 déc. 2014) disait:

Oui mais la montagne sans la neige l'hivers c'est pas pareil. Perso je viens parce que j'ai pris deux semaines et que pour des raisons de santé d'un menbre de ma famille on peut pas aller a l'étranger sinon c'etais bouclé j'allais la ou la neige est présente. En tout cas ça sera une bonne leçon alpe en décembre c'est finis ca c'est clair.


Bah j'espère que tu tiendras ta promesse et que tu reviendras pas quand y'aura 1m50 à 2000 mètres le 20 décembre
Hit59420
Hit59420

inscrit le 06/12/14
125 messages
2000 m je m'en fou :) je fais du fond entre 1700-1500 et non une fois que je pose mes congés je peux pas changer comme ça :). Desormais j'assurerai qu'une semaine mais en février
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hit59420, 15/12/2014 - 19:29
Marcellin
Marcellin

inscrit le 09/11/14
11 messages
Matos : 1 avis
JeanMichelFaitDuSki (15 déc. 2014) disait:




Bah j'espère que tu tiendras ta promesse et que tu reviendras pas quand y'aura 1m50 à 2000 mètres le 20 décembre

Disons a 1500 mètres et le 10 décembre ! :P
Bap_t2410
Bap_t2410

inscrit le 05/12/14
81 messages
RagondinVengeur (15 déc. 2014) disait:

Je vois pas pourquoi vous voulez annuler, le Génép' a le même goût quoi qu'il arrive :-)


+1, bonne remarque :p
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Au pire je crois qu'on a compris pour tes vacances Hit###...
Hit59420
Hit59420

inscrit le 06/12/14
125 messages
Bien heureux les canadiens lol
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Et si on a l'intention d'aller seulement a avoriaz .. Sa pue pas tellement les prevision ... Ya moyen que sa soit plutot moin pire qu'autre part :P
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Vous le sentez venir aussi pour la fin du mois le fameux FFA ? J'avais encore de l'espoir pour une porte de sortie salvatrice quand le vortex polaire était bien placé, mais maintenant que ça fait plusieurs semaines que ça foire à chaque coup, ce serait même pas une surprise de se prendre dix jours d'anticyclone d'ici bientôt..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s24atomic, 15/12/2014 - 20:08
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Hit... (ton nom est trop compliqué;).
On a compris que tu es dégouté et tu veux annuler tes vacances.
Une petite leçon pour ceux qu'il veulent annuler leurs vacances. En février 2011, je suis aller une station de moyenne montagne. Il n'y avait pas du tout de neige et elle était même fermée. Je suis arrivé le Vendredi, ben le Samedi accro-branche (ben les activités d'été en monatgne) et le Dimanche, il y a eu 40 cm de peuf à 1000 mètres. Ben les vacances ont été géniales, on a même plus de plaisir
Alors, je vous dis faite confiance au temps et tout de façon si vous ne venez pas ben on sera tranquille sur les pistes.
Sinon rappel à tout le monde! Nous sommes sur un forum de météo et pas un forum où je raconte my life ;)
Bap_t2410
Bap_t2410

inscrit le 05/12/14
81 messages
"j'annule mes vacances pour faute de neige", alors ça c'est bien classique du touriste amateur de bains de foule devant les remontées !

Ok, la plupart louent pour faire du ski, pour les paysages enneigés, pour le plaisir de leurs gosses, etc, je l'admet et je le comprend, mais bon dieu on est sur un site et un forum de montagne (incluant les pratiques sportives, mais plus généralement de la montagne en elle-même), alors même s'il n'y a pas de neige, les personnes qui prennent part aux discussions de ce forum devraient maintenir leurs séjours, pour l'amour de la montagne, il y a milles choses à faire autre que le ski s'il manque de neige, et partir malgré ça ! L'air là haut est la même, neige ou pas, les paysages sont les mêmes, malgré le manque de blanc, ça change les idées de la routine quotidienne du boulot !
Et on est jamais à l'abri d'une chute de neige pendant le séjour !

MAINTENEZ VOS RÉSERVATIONS, ou alors annulez si bon vous semble, mais ne nous bassinez pas à répéter sans cesse (si ça continue j'annule mon séjour début janvier) sur plusieurs pages de ce post, on a compris que vous restez dans l'bas si vous n'avez pas votre quota mini de peuf !
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Vos annulations et questionnements perso ont s en fout.... On est sur un forum meteo.....

Merci d aller evacuer votre stresse en créant un topic " j annule mes vacances ou pas ? "
Turpentine
Turpentine

inscrit le 24/10/14
24 messages
Bon, comme on est sur un forum à propos des prévisions, prévoyons!!!

Vous les fortiches en météo, selon vos boules de cristal, quelles sont les probabilités que la station Les Saisies (à répéter avec d'autres stations si désiré, mais c'est là que j'ai une réservation) aie au moins 75% de son domaine d'ouvert...

...le 20?
...le 24?
...le 27?

(En fait, ce serait bien si le forum avait un outil de sondage!)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Nan mais sérieux arrêtez, moi non plus je pourrai pas skier, moi aussi je pleure. Mais je passe 20ans a retrouver les post de METEO quand je reviens sur le forum.
On va finir par demander aux modos des passer par la ...
Hit59420
Hit59420

inscrit le 06/12/14
125 messages
Le vrai forum météo c'est infoclimat, la bas on regarde et on ne dit rien ;). Apres je suis assez d'accord pour la montagne tout ca c'est pour ça que j'annule pas mais bon avec la neige c'est juste magique. + 1 pour la queue aux remonté mécanique c'est comme faire la queue dans un magasin, j'adhère pas non plus. Niveau météo l'iso de mercredi semble s'élever surtout en fin de pp lorsque celles ci seront plus faible. Pour le reste apres le 20 on peut pas savoir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hit59420, 15/12/2014 - 20:38
Bap_t2410
Bap_t2410

inscrit le 05/12/14
81 messages
La pertu de mercredi arrive avec une douceur qui va faire passer l'iso' 0 de 1600 mètres en début de pp à 2300 en fin de pp ...
Autant dire que la moyenne montagne sera gorgée de flotte, cette pertu profitera qu'aux stations d'altitude.

Point de refroidissement à espérer avant samedi grand mini.
Florian Dal Fitto
Florian Dal Fitto

inscrit le 08/01/12
57 messages
s24atomic (15 déc. 2014) disait:

Vous le sentez venir aussi pour la fin du mois le fameux FFA ? J'avais encore de l'espoir pour une porte de sortie salvatrice quand le vortex polaire était bien placé, mais maintenant que ça fait plusieurs semaines que ça foire à chaque coup, ce serait même pas une surprise de se prendre dix jours d'anticyclone d'ici bientôt..

C'est quoi le FFA ?

Cet anticyclone de malheur il n'a pas envie de retourner sur les acores ?
Hit59420
Hit59420

inscrit le 06/12/14
125 messages
En tout cas sur le dernier wtt le tres gros des pp est sous forme de neige au dessus de 1500 et effectivement a la fin les reste autour de 2 mm sont sous forme de flotte mais tres haut.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
donjejex (15 déc. 2014) disait:

Nikolas (15 déc. 2014) disait:

Avec toutes ces annulations, je sens que je vais être bien peinard sur les pistes la 2ème semaine moi. :-P


Hahaha des pistes dégagées et espérons de la grosse puffffffffff pour le lundi mardi, et nous serons les rois du monde !

j'ai déjà eu une piste partagée à moins de 5 personnes à La Clusaz alors que la station était pleine (fin dec 2006 ) et que c'était presque la seule ouverte.. autour du mince ruban de neige flotteuse , question ambiance ça ressemblait à ça

avec des trombes d'eau et du vent en prime .. me sentais pas trop bien come roi du monde -> au bout de 2 heures, abandon , je suis allé m'essorer ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/12/2014 - 20:53
Hit59420
Hit59420

inscrit le 06/12/14
125 messages
Wrf pardon écriture intuitive en bois :)
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Ben Mercredi il neige 10-15 cm vers 1500-1600 mètres d'altitudes, mais Jeudi rinçage dont l'isotherme sera à 3000 mètres... Je sens les stations françaises vont bien subir. Même les stations celles de hautes montagnes... On est que mi-décembre, il reste du temps :)
Hit59420
Hit59420

inscrit le 06/12/14
125 messages
Oui mais les pp prévus sont bien plus faible jeudi que mercredi. Ce serai bien que pour une fois il se plante comme d'hab ca nous arrangerai. Pas de flotte jeudi par exemple :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Les grincheux, vous venez vraiment ici pour avoir des prévisions ??
Vous devriez visiter les archives du forum météo d'il y a qq années qui fut au sommet question trollage , avec des multi-pseudos venant sans cesse remettre la m .., usurpateurs d'identités, départs fracassants et retour aussitôt etc...
par rapport à ça , le forum actuel est un Sénat paisible, constitué de débats dignes de l'académie des sciences ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Hit, respire, t'auras de quoi faire du ski de fond aux saisies.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Rappelez-vous une chose, ces derniers temps, c'est toujours CEP qui a mené la danse.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Bap_t2410 (15 déc. 2014) disait:

La pertu de mercredi arrive avec une douceur qui va faire passer l'iso' 0 de 1600 mètres en début de pp à 2300 en fin de pp ...
Autant dire que la moyenne montagne sera gorgée de flotte, cette pertu profitera qu'aux stations d'altitude.

Point de refroidissement à espérer avant samedi grand mini.


Non, non et non !

Vous verrez qu'il neigera bien plus bas que 1600 mètres et pendant un bon moment dans les vallées intèrieures.
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Il y a quelque chose que je ne comprend pas: comment est-ce que Mercredi et surtout Jeudi l'isotherme 0 peut remonter sur Mars? Normalement, lorsqu'il y a une perturbation, l'isotherme 0 a tendance à descendre, non?
Alors est-ce que c'est à cause de l'air chaud sur le Portugal qui remonte vers nous ou bien est-ce autre chose?
Bap_t2410
Bap_t2410

inscrit le 05/12/14
81 messages
skibeziers (15 déc. 2014) disait:

Bap_t2410 (15 déc. 2014) disait:

La pertu de mercredi arrive avec une douceur qui va faire passer l'iso' 0 de 1600 mètres en début de pp à 2300 en fin de pp ...
Autant dire que la moyenne montagne sera gorgée de flotte, cette pertu profitera qu'aux stations d'altitude.

Point de refroidissement à espérer avant samedi grand mini.


Non, non et non !

Vous verrez qu'il neigera bien plus bas que 1600 mètres et pendant un bon moment dans les vallées intèrieures.


En effet, dans les vallées intérieure la LPN sera plus basses, où exactement personne n'en sais rien, ca va être du très local encore une fois.
lepoulpe26
lepoulpe26

inscrit le 13/12/13
20 messages
Putain .... Arrêtez de flipper. C'est n'importe quoi. On pourra toujours skier.

Et si on peux pas, la montagne c'est beau et puis c'est tout.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
En tout cas s'il neige pas, ma prévision c'est que l'activité sur ce topic va continuer à battre des records. 37 pages au 15/12 c'est du jamais vu ! Si on a 1 cm par page ça finira par s'arranger :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 15/12/2014 - 22:01
lepoulpe26
lepoulpe26

inscrit le 13/12/13
20 messages
On est bien d'accord
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
skibeziers (15 déc. 2014) disait:

Bap_t2410 (15 déc. 2014) disait:

La pertu de mercredi arrive avec une douceur qui va faire passer l'iso' 0 de 1600 mètres en début de pp à 2300 en fin de pp ...
Autant dire que la moyenne montagne sera gorgée de flotte, cette pertu profitera qu'aux stations d'altitude.

Point de refroidissement à espérer avant samedi grand mini.


Non, non et non !

Vous verrez qu'il neigera bien plus bas que 1600 mètres et pendant un bon moment dans les vallées intèrieures.


Te fatigue pas, on a beau leur expliquer qu'il ne faut pas que regarder les grandes mailles de GFS, qu'il y a des lacs d'air froid, de l'isothermie, de l'épaisser de couche d'air, etc, etc, ils ont décidé d'être ultra pessimistes.

Au moins, ils ont une chance d'être contents dans 2 jours.
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Florian Dal Fitto (15 déc. 2014) disait:

C'est quoi le FFA ?
Cet anticyclone de malheur il n'a pas envie de retourner sur les acores ?
oui, le Fu**ing French Anticyclone. C'est pas mon genre de faire dans le pessimisme mais j'ai la vague intuition que la bataille entre basse pressions et hautes pressions risque d'avantager ces dernières.. Je parle pas pour dans l'immédiat, en attendant j'espère de bonnes surprises pour mercredi avec des dégâts limités lors du redoux, et un regel par dessus pour la suite pour que la couche tombée se consolide, mais à plus long terme il faudra que des chutes suivent pour lancer la saison définitivement :-)
Pefouille Mouille
Pefouille Mouille

inscrit le 13/02/13
23 messages
perso si il y a pas de neige, je serai chez boubou vers 15 heures, et si il y en a, j'irai vers 16 heures :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pefouille Pef (15 déc. 2014) disait:

perso si il y a pas de neige, je serai chez boubou vers 15 heures, et si il y en a, j'irai vers 16 heures :D


:D
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
allez un peu de baume au coeur ce soir ça neigeote à Val Tho
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Sortez les maillots ! (^^)

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
bientôt à 7000m les satellites vont avoir chaud!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on va faire des économies de chauffage ce qui n'est pas pour me déplaire
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (16 déc. 2014) disait:

on va faire des économies de chauffage ce qui n'est pas pour me déplaire


Les T° vont faire du yoyo avec de sacrées amplitudes doux / frais sur les prochains jours je crois bien.
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
tiré du Nouvelliste

"Selon Meteonews, entre 50 et 60 centimètres de neige devraient tomber en Valais d'ici le 25 décembre. Mais au-dessus de 2000 mètres.

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, la tension monte dans nos stations. Neigera-t-il d’ici Noël? La réponse de Meteonews se veut rassurante. «On peut tabler sur des chutes de neige de 50 à 60 centimètres jusqu’à Noël, mais surtout sur le haut des pistes. On pourra donc skier, au-dessus de 2000 mètres, même si la descente en station s’annonce compliquée», indique Frédéric Glassey.

Mardi, une première perturbation passera en Valais. Elle ne sera pas très active, il devrait tomber entre 2 et 5 centimètres de neige au-dessus 1200 à 1400 mètres.»

Mercredi, une perturbation plus active est attendue l’après-midi ou en soirée, avec cette fois entre 10 et 15 centimètres. Puis dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi, la limite pluie – neige pourrait osciller entre 1500 et 1900 mètres.»

Et Frédéric Glassey d’avancer une bonne nouvelle pour jeudi: entre 20 et 30 centimètres. Vendredi, pas de perturbation en vue et un temps qui continuera à être plutôt doux. La prochaine vague est attendue samedi. «Il devrait tomber 5 à 10 centimètres sur le Chablais dès 1500 mètres. Les précipitations seront moins actives sur le Valais central et la rive gauche (1 à 5 centimètres).»

Dimanche, seuls quelques centimètres pourraient tomber. Si lundi une nouvelle perturbation offrira encore quelques flocons (2 à 5 centimètres), plus rien mardi 23 et mercredi 24. Les Valaisans et leurs hôtes devraient passer Noël au sec et au balcon avec une température dans la nuit du 24 au 25 de +7 degrés en station. Tout en pouvant profiter des pistes en altitude.


Si ça c'est pas du texte pour rassuré le touriste....
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Nikolas (15 déc. 2014) disait:

Au moins, ils ont une chance d'être contents dans 2 jours.

Toi... J'ai décidé que je t'aimais bien !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bon si on suit ARPEGE et plus généralement aussi le CEP, ce matin je crois que l'on peut dire vraiment au revoir aux espoirs d'un noël enneigé en plaine mais aussi en montagne.

Une perturbation va traverser nos massifs demain et jeudi , mais les hautes pressions omniprésentes vont anéantir les espérances de chutes de neige, il tombera bien des flocons sur les Préalpes mais les Alpes internes resteront sur leur faim.

Pour la suite, surement un pic de douceur jeudi avant une baisse progressive ce we mais dans une ambiance "molle". Jusqu'au jour de Noel, il ne faut rien attendre si ce n'est une douceur sans excès. Ensuite, pour ma part les hautes pressions devraient jouer les prolongations
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
Je dis ça je dis rien, mais j'ai fais un retour dans le passé en consultant les sujets de 2013-2014, 2012-2013... et le pessimisme est souvent de mise début/mi-décembre.
Avec comme souvent Mi_chael qui annonce pas de vraies chutes avant mi-janvier...!!!
Comme si tous les ans on oubliait qu'on est en France et que 1m de neige début décembre qui ne fond pas avant janvier c'est pas obligé
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Guiiom (16 déc. 2014) disait:
le pessimisme est souvent de mise début/mi-décembre.


10 degrés à 700m en fond de vallée de Yaute, c'est du pessimisme réaliste ... :)