marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est parti aussi pour Levi même si ça donne absolument pas envie.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 13/10/2019 - 21:00
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Par contre au Titlis ça a l'air pas mal...





Toutes les photos ici
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
marc (13 oct.) disait:

Par contre au Titlis ça a l'air pas mal...

J'ai pas pris de photos, mais à Saas-Fee ça ressemblait beaucoup à ça en un poil mieux préparé.

Merci encore pour les infos, c'était parfait. Même si la conclusion c'est que skier en octobre ça devient franchement une aventure. Sans même parler du prix... Suisse!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je t'en prie pour les infos.

Pour Saas-Fee et Zermatt on a la chance en Suisse d'avoir encore 2 stations qui pour l'instant n'ont pas encore de soucis à se faire vu l'épaisseur de glace...après pour le prix c'est un investissement...rien qu'entre l'abo et le parking c'est 100.- balles la journée.

Moi j'ai encore la chance que c'est assez proche de chez moi...1h30 de route.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
marc (14 oct.) disait:

Moi j'ai encore la chance que c'est assez proche de chez moi...1h30 de route.

Et surtout si j'ai bien compris tu es Suisse, avec un salaire de Suisse... C'est ça qui change tout! :)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages

Ca doit être des tests mais ça crache fort à Obergurgl...

obergurgl.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas si sur pour le salaire Suisse...en tout cas en ce qui me concerne.

Du côté de Mammoth ils conservent quand même de très beau névés apparement.



Du côté du Mont Fort il y a quand même des jolis trous sur le glacier de Tortin.



Pour la voir à la taille originale et vraiment voir les crevasses cliquez ici
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben si tu travailles en suisse, t'as un salaire suisse.
donc au mini 3500 euros pour un plein temps.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le chapitre des ouvertures tôt dans la saison.

- Diavolezza ouvre demain.

Au chapitre des nouveaux venu dans les ouvertures tôt dans la saison :

- Keystone dans le Colorado est ouvert depuis le 12 octobre et du coup est passée devant Loveland qui n'a pas encore annoncé de date d'ouverture, étonnant de leur part.

Les ouvertures en octobre en amérique du nord en 2018 :

- Wolf Creek, CO – 13th October
- Killington VT – 19th October
- Sunday River, ME – 19th October
- Arapahoe Basin, CO – 20th October
- Loveland, CO – 20th October
- Wild Mountain Ski and Snowboard Area, MN – 20th October
- Mt. Rose Ski Tahoe, NV – 20th October
- Mount Snow, VT – 20th October
- Wildcat Mountain, NH – 27th October
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quelques photos comparatives de glaciers vers Chamonix à 100 ans d'intervalle.

ici
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ouai, ça fait toujours mal les photos c'est comme les anciens ils ont du recul...
le problème ça sera aussi la flotte dans l'isère ou le rhone
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 19/10/2019 - 09:56
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Adelboden a déballé ses paquets cadeaux du côté de Tschentenalp.

Il est quand même pas haut le haut du téléski, 1940 m, mais il ont quand même choisi une expo plein nord.

Capture écran ce matin



En live :

http://www.tschentenalp.ch/cgi-bin/ftp/tschentenalp/normal.jpg

Edit : tain il me les brises à modifier la balise img en url au moment de poster !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par marc, 20/10/2019 - 09:47
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Kitzbuhel aussi :

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je viens de lire sur le site météo France que le mois de septembre 2019 avait encore été le plus chaud jamais enregistré, avec +0,55° par rapport à la moyenne. Cette course éperdue entre la nature et la pratique du ski est pas prête de s'arrêter...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ouais mais bon c’est pas le ski le soucis numéro 1.

Ce qui est préoccupant je trouve c’est que nos dirigeants ne semblent pas vraiment concernés par la situation. Et que si ils ne respectent leurs engagement ils s’en battent les youx. Cop21 accords de paris mes seufs.

Mais en même temps les politiciens sont tellement habitués à lancer des promesses qu’ils ne tiennent pas que ça devient une norme...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Kojak Anthony Hamann (20 oct.) disait:

Ouais mais bon c’est pas le ski le soucis numéro 1.

Ce qui est préoccupant je trouve c’est que nos dirigeants ne semblent pas vraiment concernés par la situation. Et que si ils ne respectent leurs engagement ils s’en battent les youx. Cop21 accords de paris mes seufs.

Mais en même temps les politiciens sont tellement habitués à lancer des promesses qu’ils ne tiennent pas que ça devient une norme...


oui, oui, les politiciens , mais en tant que skieurs, on est pas trop écolo!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le but n'était pas de lancer de polémique, juste de partager des images et copie de webcams des stations hors glacier qui sont déjà ouvertes.

De toutes manières en tant que skieurs on est pas des écolos, pour notre sport on enlaidis les montagnes en y plantant des pylônes, les rattracks ça doit aussi bien polluer, les remontées doivent consommer pas mal d'électricité, cette électricité en France par exemple provient à plus de 70% du nucléaire...on ne peut pas dire que ça soit très écolo.
En Suisse plus de 50% vient des barrages, c'est déjà beaucoup plus propre même si ça enlaidi les montagnes aussi...l'éolien et les panneaux solaires c'est pas très clean non plus le jour ou il faudra les supprimer...
Donc débat un peu inutile sur oulala ils ouvrent tôt, c'est pas écolo, c'est un peu faux cul...c'est pas pire que le ski en hiver.

Je voulais simplement partager quelques images comme quoi certaines stations commencent à ouvrir.
Quand on regarde en laponie Finlandaise, à Ruka et à Levi, oui on skie sur du snowfarming et de la neige de culture, mais le sol est blanchi et du coup c'est plutôt joli.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
marc (20 oct.) disait:
l'éolien et les panneaux solaires c'est pas très clean non plus le jour ou il faudra les supprimer...


Franchement, je voulais pas polémiquer non-plus, juste constater à quel point l'évolution est effrayante. Mais là c'est toi qui cherches...

greenpeace.fr
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolie ambiance sur les pistes de ski de fond Finlandaises.
Ici à Saariselka.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Là bas, c'est pas facile à enterrer les lignes électriques
il faut y aller à la TNT
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
vonderberg (26 sept.) disait:

Hellsass (26 sept.) disait:

Je suis tombé la dessus par hasard, je vous le pose là ?

Et oui, l'été 1976 est resté célèbre pour sa sécheresse exceptionnelle. Caractère exceptionnel qu'il convient certainement de relativiser au vu de l'évolution climatique depuis. Ce serait intéressant de mesurer les écarts de températures entre cet été "exceptionnel" et les étés "normaux" de maintenant.
Question complémentaire : est-ce qu'ils entretenaient les glaciers de la même manière à l'époque, et notamment bouchaient les fissures ? A la lecture de l'article, on peut en douter.

facebook.com
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
L'hiver dernier n'était pas super top, Vous en pensez quoi de cet hiver en approche ? j'ai entendu dire un froid sec est doux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jk semper76, 22/10/2019 - 08:23
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Jk semper76 (22 oct.) disait:

L'hiver dernier n'était pas super top, Vous en pensez quoi de cet hiver en approche ? j'ai entendu dire un froid sec est doux...


J’ai lu des prévisions saisonnières aussi qui allaient dans le sens de températures pas très froides.
Mais les précipitations c’est plus compliqué...

Et puis quand la météo de la ville change d’un jour à l’autre, parfois d’une heure à l’autre... les prévisions saisonnières je ne leur accorde pas vraiment beaucoup de crédit...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Généralement le mois de novembre donne une meilleure idée que le mois d’octobre.

Ah oui j’ai aussi lu dans une des prévisions saisonnières que il y a une histoire de «  cycles » d’hivers froids... et que selon ce cycle, cet hiver pourrait être plus froid. Mais ça pourrait aussi être l’hiver prochain...
Et puis les mêmes mecs disaient que c’était incohérent avec la tendance des températures.

Donc beaucoup d’ hypothèses...

Pour moi c’est un peu bullshit...

Mais je les lis quand même chaque année quand ma board commence à me démanger lol
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
Ouai c'est sûr que chaque année il y a énormément d'hypothèses énormément de changement a la dernière minute ... c'est aussi fatigant qu'une femme :D
Fais chier je comptais sur ma Fille pour devenir championne olympique de snow mais je vais devoir songer à la mettre au patinage artistique la Loose :D

Ouai idem Ça me démange trop serieu jai trop hâte si ça tarde trop la déprime va arrivé plus tôt que prévu lol.
Ca fait beaucoup de ( Trop ) mdr
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Hellsass (21 oct.) disait:

vonderberg (26 sept.) disait:

Hellsass (26 sept.) disait:

Je suis tombé la dessus par hasard, je vous le pose là ?

Et oui, l'été 1976 est resté célèbre pour sa sécheresse exceptionnelle. Caractère exceptionnel qu'il convient certainement de relativiser au vu de l'évolution climatique depuis. Ce serait intéressant de mesurer les écarts de températures entre cet été "exceptionnel" et les étés "normaux" de maintenant.
Question complémentaire : est-ce qu'ils entretenaient les glaciers de la même manière à l'époque, et notamment bouchaient les fissures ? A la lecture de l'article, on peut en douter.

facebook.com

Ah 1957, c'était le bon temps ! Son ski d'été sur la vallée blanche avec ses tire-fesses rudimentaires et ses crevasses béantes, ses skis droits et ses pantalons fuseaux (une véritable révolution par rapport aux culottes de peaux ou de laine ou encore aux pantalons golf). Seul dommage : le bikini était encore rare (il faudra attendre les 60's pour qu'il se généralise) ! :)
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
Espérons que ça soit un cycle passager et que tout reviendras à la normale ! lol

Sympa la petite vidéo
Je serais prêt à me vêtir d'un beau caleçon avec des petits canards dessus rien que pour rider en été mdr
L'espoir fait vivre merci pour ton article :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Jk semper76 (22 oct.) disait:

j'ai entendu dire un froid sec est doux...


Exact.
Froid est doux
et
Humide est sec.

Il manquait humide de fait.

Mais c'est ça. La prévision est bonne. Il faudrait m'indiquer de quel génie tu tiens l'info.
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
Cedski (22 oct.) disait:

Jk semper76 (22 oct.) disait:

j'ai entendu dire un froid sec est doux...


Exact.
Froid est doux
et
Humide est sec.

Il manquait humide de fait.

Mais c'est ça. La prévision est bonne. Il faudrait m'indiquer de quel génie tu tiens l'info.


Jai manger Une Pomme rouge ????????
Au plaisir d'aider quelques âme égarée lool......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jk semper76, 22/10/2019 - 22:43
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

les prévisions saisonnières faut mettre ça dans un topic Alpes où n'importe où ailleurs qu'ici , c'est un des sujet au top dans le genre qui fait causer pendant des pages pour rien ...
*********
Voyant qu'il faisait 10 ° à 2500m au Saentis des flocons ont changé de destination :
bergfex.com

FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
c'est bien blanc dans la Sierra Nevada!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 24/10/2019 - 10:18
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolie la webcam de la Sierra Nevada et avec le soleil ça fait vraiment envie. :)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ha ouai bien, comme quoi le sud...
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Et pourtant, c'est pas là-bas qu'il y a eu des records de chaleur il y a quelques jours?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Possible je n'ai pas regardé mais bon l'un n'empèche pas l'autre du moment que la masse d''air a le temps de changer .
**************
Coup de gueule , les climatocrétins ont des CENTAINES de sites , chaines YT , pages FB et cie pour étaler/partager leur débilité avec leurs congénères mais ça ne leur suffit pas ! il faut qu'ils pourrissent les coms du compte de tout scientifique qui ne raconte pas les conneries qu'ils voudraient lire ou lisent habituellement dans leurs poubelles favorites

Comment s'étonner que les glaciologues français ne donnent guère dans le tweet ou blog de vulgarisation quand on voit le niveau des commentaires de celui de M.Huss là twitter.com
C'est fréquent j'avais déja vu le même défilé de zombies sur d'autres posts de M Huss .

La palme revenant à celui qui a posté "How is it obviously increasing? Please make sure you actually research the data before retweeting fallacy" et "Most of glaciers are growing " , cet abruti et l'autre qui demande " source " ? attribuent à M Huss l'activité principale de son troupeau de bas du front: retwitter inlassablement des merdes qu'ils picorent dans les chiottes du net remplies par les tony heller , Notrickzone et cie
un autre a répondu "c'est un chercheur" , mais il ne vaut guère mieux avec son "rien de nouveau " celui là, comme certains des précédents : C'est la catégorie d'ignorants ou fraudeurs qui s'accroche à "les glaciers fondent sans changement de causalité depuis la sortie du LIA en 1850"
Pour soutenir qu'il n'y a rien de nouveau dans les bilans de masse des glaciers avec la moyenne des ablations estivales depuis 20 ans il faut en tenir une sacrée couche .
Les précipitations nov à avril de 1860/1900 étaient nettement plus faibles en Suisse que maintenant depuis 40 ans, si on retombait à leur niveau avec nos étés d'enfer par dessus ce serait la cata absolue pour les glaciers Alpins

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il se dit que jojoski a déjà fait des demandes de visa US / Sierra Nevada pour y émigrer avec toute sa "famille"... Le pb c'est qu'il doit faire une photo d'identité pour chacune de ses figurines... et ça bugge sur le site de dépôt des demandes.. :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (25 oct.) disait:

Il se dit que jojoski a déjà fait des demandes de visa US / Sierra Nevada pour y émigrer avec toute sa "famille"... Le pb c'est qu'il doit faire une photo d'identité pour chacune de ses figurines... et ça bugge sur le site de dépôt des demandes.. :P


Et il se dit que tu aurais surement du la fermer.

La Sierra Nevada et plus particulièrement Borreguiles, c'est en Andalousie...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
bah pas grave le post était rigolo quand même. Cela dit les USA du fan club de Trump sont au delà de la 100 °place dans la liste familiale des pays qu'on est tenté d'aller visiter même si la version californienne est nettement plus fréquentable . Mais je reconnais qu'on a pris depuis 20 ans le pli de retourner inlassablement à nos endroits préférés, encore plus l'été que l'hiver
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Loveland ouvre aujourd'hui, ils sont sacrément en retard par rapport à A. Basin cette année.
Pourtant les 2 stations sont distantes de juste quelques kilomètres.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
ronron (25 oct.) disait:

PerGiocare (25 oct.) disait:

Il se dit que jojoski a déjà fait des demandes de visa US / Sierra Nevada pour y émigrer avec toute sa "famille"... Le pb c'est qu'il doit faire une photo d'identité pour chacune de ses figurines... et ça bugge sur le site de dépôt des demandes.. :P


Et il se dit que tu aurais surement du la fermer.

La Sierra Nevada et plus particulièrement Borreguiles, c'est en Andalousie...


Dans l'absolu tout va bien hein, au dessus ça parle de Colorado (USA) et de Sierra Nevada (E). Et comme en plus y'a aussi une Sierra Nevada aux states, c'est pas très gentil de lui dire de la fermer, c'est peut-être toi qui a mal compris et quand bien même... ;-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
jojoski (24 oct.) disait:

Possible je n'ai pas regardé mais bon l'un n'empèche pas l'autre du moment que la masse d''air a le temps de changer .
**************
Coup de gueule , les climatocrétins ont des CENTAINES de sites , chaines YT , pages FB et cie pour étaler/partager leur débilité avec leurs congénères mais ça ne leur suffit pas ! il faut qu'ils pourrissent les coms du compte de tout scientifique qui ne raconte pas les conneries qu'ils voudraient lire ou lisent habituellement dans leurs poubelles favorites
(...)
C'est fréquent j'avais déja vu le même défilé de zombies sur d'autres posts de M Huss .

La palme revenant à celui qui a posté "How is it obviously increasing? Please make sure you actually research the data before retweeting fallacy" et "Most of glaciers are growing " , cet abruti et l'autre qui demande " source " ? attribuent à M Huss l'activité principale de son troupeau de bas du front: retwitter inlassablement des merdes qu'ils picorent dans les chiottes du net remplies par les tony heller , Notrickzone et cie
un autre a répondu "c'est un chercheur" , mais il ne vaut guère mieux avec son "rien de nouveau " celui là, comme certains des précédents : C'est la catégorie d'ignorants ou fraudeurs qui s'accroche à "les glaciers fondent sans changement de causalité depuis la sortie du LIA en 1850"
(...)


Oh que je partage ton coup de gueule, comme presque tous ici, depuis le temps que je te lis...
Pour abonder dans ton sens, et peut-être apporter un peu de perspective à ton coup de geule sur l'Amérique de Trump, on pourrait largement même remonter à Bush, voire Reagan...

J'imagine souvent comment, possiblement, le monde aurait été bien différent si Al Gore était passé en 2000, un politicien certes, mais un vrai, concerné par la pollution et le climat, avec des vrais propositions et solutions (pour l'époque, c'était rare)... Des accords internationaux efficaces, voire contraignants auraient pu être signé y a des années déjà... Un cercle vertueux aurait peut-être pu voir le jour (sans se bercer d'illusions non plus mais bon)
Mais avec Bush junior, 8 ans de climato-sceptiques sur toutes les télés américains (à l'exception des Neil de Grass Tyson, Bill Nye ou Dawkins sur certaines chaines qui faisaient contre-poids), et puis sous Obama avec le Congrès US à majorité républicaine pendant 6 ans sur 8, qui a flingué toute tentative de lois pro-environnement des démocrates, puis de nouveau Trump qui est encore plus con que Bush et fallait le faire pourtant...

Noam Chomsky, brillant type, a plus d'une fois expliqué, démonstration implacable à l'appui, que l'organisation la plus nocive pour la planète depuis 30 ans est le parti républicain américain, particulièrement les branches extrêmes qui sont arrivées au pouvoir à coup de lobbys et de gerrymandering, Tea Party, puis maintenant le GOP. Pire que n'importe quel dictateur ou organisation terroriste en terme d'impact, certes c'est discutable, ok, mais les faits sont là...
Ces gens là sont le fléau de la planète, plus que les chinois, les 4x4, les pailles en plastique, ou la viande!

Faut quand même se rendre compte que il y a pas si longtemps, certains élus républicains se pointaient au sénat avec des boules de neiges de leurs jardins, en expliquant que si il neigeait, c'est bien que le réchauffement climatique était une escroquerie...
à voir ici: youtube.com

La meilleure reste le sénateur qui a expliqué au comité pour la science et l'espace du Congrès, devant un parterre de scientifiques, qu'ils étaient tous des cons, et que si l'air était tant pollué que ça, comment se faisait-il qu'il arrivait encore à respirer ... Nan mais on en est là...
A voir ici, c'est hilarant grâce à Jon Stewart (à partir de 3min, anglophone exclusivement): youtube.com

Enfin, si aux USA on avait sorti l'enseignement de la bible des écoles au moment d'une proposition de loi fin des années 90, qu'ils appliquaient vraiment la constitution qui est laïque et non basé sur la bible, que si les républicains arrêtaient d'expliquer que la Bible vaut autant que la science pour comprendre le monde... On aurait alors peut-être moins de climato-sceptiques, moins de gamins dans les églises, et plus dans les classes de sciences, et Fox News arrêterait de faire de la propagande H24 anti-climat.

M'enfin, on se bat contre des moulins, n'oublions pas que ce pays a 40% de sa population qui est créationniste, autrement dit qui croit littéralement la bible, donc qui croit que la Terre a environ 6000 ans...voire pour certains que l'homme était contemporain des dinosaures... C'est ces gens là que tu vois commenter sous les publications scientifiques... J'ai arrêté de m'indigner, mais ça m'a pris 10ans...

Désolé pour le pavé, c'était mon coup de geule à moi aussi... Les gens oublient que il y a beaucoup de coupables pour l'état de la planète, de nos montagnes et de nos océans, mais que clairement, tous ne se valent pas, et que certains sont absolument pires que tout :)
HS OFF :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 25/10/2019 - 17:38
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
ronron (25 oct.) disait:

PerGiocare (25 oct.) disait:

Il se dit que jojoski a déjà fait des demandes de visa US / Sierra Nevada pour y émigrer avec toute sa "famille"... Le pb c'est qu'il doit faire une photo d'identité pour chacune de ses figurines... et ça bugge sur le site de dépôt des demandes.. :P


Et il se dit que tu aurais surement du la fermer.

La Sierra Nevada et plus particulièrement Borreguiles, c'est en Andalousie...


Ouch la violence je m’y attendais pas
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
nikota (25 oct.) disait:


La meilleure reste le sénateur qui a expliqué au comité pour la science et l'espace du Congrès, devant un parterre de scientifiques, qu'ils étaient tous des cons, et que si l'air était tant pollué que ça, comment se faisait-il qu'il arrivait encore à respirer ... Nan mais on en est là...
A voir ici, c'est hilarant grâce à Jon Stewart (à partir de 3min, anglophone exclusivement): youtube.com
(..)
HS OFF :)

Je ne la connaissais pas celle là ... Joli en effet
pas si HS que ça : ça prouve que c'est encore pire là bas ..
au niveau des représentants élus au moins , pour les crétins de base qui sévissent sur internet, chaque pays a un stock conséquent .
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ouverture de la piste de ski de fond de Davos en vidéo.
Apparement pour eux la sciure semble plus efficace que les bâches.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Beaucoup plus efficace ça a été comparé là bas (étude sur SLF ) mais bon la sciure à plus de 2500m à préséna ou Hintertux ça n'est pas simple à poser ;)
*****************
Neige au col de porte MAJ PERSO en fichier XLS là
forums.infoclimat.fr
mais téléchargement ne doit pas passer pour les non inscrits là bas ,
Skipass pourrait il nous faire une place pour ce genre de PJ ici ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 27/10/2019 - 23:50
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Clair qu'en haute montagne c'est pas la matière la plus abondante, ni la plus facile à apporter sur place, et probablement pas celle qui résistera le mieux au vent.

Je vais jeter un oeil sur la comparaison pour Davos.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolie ambiance ce matin au sommet de Grand Conche...en tout cas ça donne envie.