Vous voyez, la valse des modèles...
Pourvu que ça continue comme ça, c'est à dire 2 pas en avant, un pas en arrière !

Iiej76 ( 6 fév 2011) disait:
Comment voudrais tu que les courbes aillent dans le sens inverse ?
Bien évidemment que les températures vont baisser et l'humidité revenir, comment voudrais tu que ça aille dans l'autre sens avec des 16°C à 1800m aujourd'hui ? Mais c'est trop tard, Niko !!
Effectivement aux alentours du 19/20 février, l'hiver pourrait arriver, mais le printemps, c'est début Mars, hein ?
Je salue ton optimisme, Nikolas, mais l'hiver, maintenant, c'est pour la fin de l'année

que dans les plus forts aspirateurs à neige de la Suisse : Sommet du Titlis à 3000 m , Säntis et Col du GSB à 2470 m
...karamazofaucunlien ( 7 fév 2011) disait:
Pessimiste, étant donné que tu vois juste, on peut pas vraiment te taxer de pessimisme mais bon, ta cote de popularité est en baisse...
Quant aux enneigeurs, ils ont plus grand chose à cracher non plus à certains endroits!
Zart ( 6 fév 2011) disait:
Bonjour tout le monde,
Voilà plusieurs mois que je suis adepte de votre forum sans toutefois m'y être inscrit jusqu'à aujourd'hui
Pourquoi aujourd'hui?
Tout simplement parce que je commence réellement à m'alerter des conditions actuelles et à venir sur les Alpes
Plus spécifiquement, je crains pour ma semaine à La Norma et ce que je pourrais pas y faire ( hors piste )
matbri ( 7 fév 2011) disait:idem les saisies.
Bon, j'en reviens à l'instant.
Le manque de neige se fait cruellement sentir un peu partout, maus sincèrement j'ai été bluffé par la qualité du travail sur piste : plus de 80% du domaine est ouvert et franchement il n'y a pas un seul caillou sur les pistes, hyper bien travaillées, un vrai billard le matin.
Nikolas ( 6 fév 2011) disait:
Valmorel, du 12 au 15, soir 4 jours de ski.
Raghnarok ( 7 fév 2011) disait:
J'ai fais mon week end à Ovronnaz, et sérieusement, en cherchant un peu y a moyen de se faire vraiment plaisir en HP, pas de quoi fouetter un chat mais c'est bien mieux que de se trainer sur les pistes en pensant aux fats dans le garage.
matbri ( 7 fév 2011) disait:
J'ai fais mon week end à Ovronnaz, et sérieusement, en cherchant un peu y a moyen de se faire vraiment plaisir en HP, pas de quoi fouetter un chat mais c'est bien mieux que de se trainer sur les pistes en pensant aux fats dans le garage.
Fortiche si tu arrives à trouver de la poudre en ce moment !
Fortiche si tu arrives à trouver de la poudre en ce moment !
C'est pas de la poudre, c'est de la neige qui a bien transformé, mais selon les endroits c'est pas ou très peu crouté et bien meuble, pour les conditions actuelles je t'assure que y a vraiment moyen de se faire plaisir.
Faut juste se limiter à tout ce qui est d'exposition nord ou bien à l'abri d'une grosse face.
Phoenix_666 ( 7 fév 2011) disait:
Mouais.... En dessus de 3'000m à la limite je peux te croire... En dessous franchement sauf si tu veux péter tes skis je vois pas l'intérêt, surtout que les pistes sont billard alors autant en profiter, et ma fois y a des saisons comme ça ou tu sors pas ou peu les fats... C'est la vie...
Mais je préfère largement me faire plaisir sur piste, que sortir les Fat pour dire WAOUW t'as vu j'ai fais du HP aujourd'hui c'était superbe j'ai plus de semelle
Phoenix_666 ( 7 fév 2011) disait:
Mouais.... En dessus de 3'000m à la limite je peux te croire... En dessous franchement sauf si tu veux péter tes skis je vois pas l'intérêt, surtout que les pistes sont billard alors autant en profiter, et ma fois y a des saisons comme ça ou tu sors pas ou peu les fats... C'est la vie...
Mais je préfère largement me faire plaisir sur piste, que sortir les Fat pour dire WAOUW t'as vu j'ai fais du HP aujourd'hui c'était superbe j'ai plus de semelle
Je t'aime bien toi, continue comme ça

cool le ski en Auvergne en ce moment :
infosski.com
Là,c'est un peu mieux.
webcam-ski.com
psyco ( 7 fév 2011) disait:
Je reviens de 5 jours à Engelberg et je dois dire que j'ai jamais vu la montagne dans cet état là-bas!!!
ben c'est normal qu'ils partagent un peu les souffrances , je ne vais pas pleurer sur la situation au Titlis vu ce qu'ils se sont mangés (et que j'ai raté à cause de fichues copies de M...(censuré
) le 22/23 janvier
tetongravity.com
(grandes photos "bleues" du milieu de page, le couloir part du secteur Jochtock et deboule sur le HP qui arrive depuis le sommet des RM du Jochtock au pied du Glacier du steinberg il me semble, quelqu'un confirme)
barj-team.com
et ça ausi il me semble
facebook.com
...pendant que le Valais, les Alpes du Nord en France étaient au sec, ainsi comme toujours que le Jura (c'est passé un rien trop au NE.......ce coup là , les douches chaudes de SO ne le ratent jamais elles .. )
Sinon Superbesse ça fait quand même plus envie que ça
webcam-ski.com
Il a une petite piste ouverte en bas à la station
Bah c'est rien d'exceptionnel, mais après 2 jours à plein temps en HP j'ai pas touché une seule caillasse.
Mais moi, plus y a de gens sur les pistes, moins y en a qui vont chercher de quoi se faire un peu plaisir en dehors, alors tant mieux
Faut juste pas être trop difficile.
CQFD
claudius ( 7 fév 2011) disait:
en effet !
100% de cette neige est artificielle; et il y a encore de quoi faire!
On se croirait au bord de la Méditerranée !
Non,au bord de la Méditerranée c'est ça.
webcam-ski.com
Un ingénieur MF indique que l'enneigement actuel est à 1/4 de l'enneigement normal, une situation atteinte que trois fois en quarante ans.
La totalité de l'article du Dauphiné Libéré :
ledauphine.com
Cedski ( 7 fév 2011) disait:
les modèles ne voit plus vraiment l'entrée du flux d'ouest chez nous ce soir... Avec des situations assez curieuses d'ailleurs, mais pas franchement favorables à de grosses chutes de neige.
Bizarrement l'anti s'efface bien, pas de soucis mais... les dépressions ne rentrent pas non plus !!! L'anti russe/scandinave à l'air de faire son chieur. Il reste loin pourtant !

inscrit le 25/5/04
14K messages