karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (31 jan 2011) disait:

Ce qui est con, c'est que prévoir un anti pour 9 jours, c'est plus sûr que prévoir de belles perturbations !

Rarement de pshiittss dans ce sens !

Mais sait-on jamais !?

Maintenant, je m'en fiche presque, mais je pense que d'ici le 9 justement, on pourrait avoir de belles surprises...


J'aurai pas dit mieux, pas de pschittt possible avec les HP mais faut rester optimiste ça va finir par arriver ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Je reviens de 4 jours dans le 05, bah, ça reste plaisant là bas !

La neige est là, j'en ai même vu tomber ;) ;)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Iiej76 (31 jan 2011) disait:

Je reviens de 4 jours dans le 05, bah, ça reste plaisant là bas !

La neige est là, j'en ai même vu tomber ;) ;)


Un commentaire positif de liej sur la saison 2010/2011 ! On aura tout vu ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'hiver 2011 est nul, je n'y peux rien :(
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
jojoski (31 jan 2011) disait:

Faut reconnaitre que sur certaines pistes c'est tendu pour les gosses ,
Samedi Minijojoski a vraiment eu du mal, même en dérapage, à arriver en bas d'une piste rouge (nationale) de Crans Montana en état bien pire que toutes les autres : le bas était une succession de passages vraiment gelés (même les bords)

Il a de plus en plus flippé et il n'osait plus tourner par endroits , alors qu'il passe sans mal que dans n'importe quelle noire standard en neige correcte ou ayant juste quelques plaques dures .

Et le PB était que c'était bourré de monde là, allant pas bien vite mais j'ai cru 10 fois qu'il allait se faire taper, car même doucement et avec une pente peu raide il n'y avait guère moyen de freiner en moins de 10 /15 m là dessus ou de changer brusquement de trajectoire en cas d'urgence.

c'est la première fois que je n'ai pas osé le porter pour dégager vu qu'à ces endroits en snow , je ne pouvais freiner réellement que tous les 10 à 20 m à la faveur d'une plaque de neige moins gelée, on se serait fait embarquer avant même que j'aie fini de le soulever, mon affutage perso de la veille était bien peu convaincant !

Même constat samedi à Châtel avec miniteledetrak...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Iiej76 (31 jan 2011) disait:

L'hiver 2011 est nul, je n'y peux rien :(


Port'nawak, il est pas des plus poudré mais ça le fait, on en est qu'à la mi-saison t'façon ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La suite ne s'annonce guère meilleure, toujours pas de précipitations en vue et un iso 0° qui va s'envoler à compter du WE prochain vers les 3000m par flux de sud-ouest...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
matbri ( 1 fév 2011) disait:

La suite ne s'annonce guère meilleure, toujours pas de précipitations en vue et un iso 0° qui va s'envoler à compter du WE prochain vers les 3000m par flux de sud-ouest...

Si il faut un petit jour de chaud pour changer de météo, je suis preneur.
skieurparisien
skieurparisien

inscrit le 11/12/09
14 messages
Pas de neige avant le 16 février d'après les modèles météos ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
skieurparisien ( 1 fév 2011) disait:

Pas de neige avant le 16 février d'après les modèles météos ...


Dans le meilleur des cas, t'auras peut être de la flotte jusqu'à 2500 m ...... :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et pourtant, il ne manque pas grand chose pour qu'on soit arrosés et de la bonne manière. Moi, je dis tout n'est pas ficelé. Attention aux surprises.
Bien malin ce soir celui qui saura prévoir le temps qu'on aura d'ici la mi-février.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 1 fév 2011) disait:

Et pourtant, il ne manque pas grand chose pour qu'on soit arrosés et de la bonne manière. Moi, je dis tout n'est pas ficelé. Attention aux surprises.
Bien malin ce soir celui qui saura prévoir le temps qu'on aura d'ici la mi-février.

Lol
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
MF annonce le printemps la semaine prochaine
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
faut dire qu'il peut pas toujours faire frais et sec.
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
ces vraie que la ca devient assez déprimant !!!!

-1 restons pessimiste

-2 de la neige en quantité en mars ça ces déjà vue

-3 pour le moment rien et jouez

-4 sortie les cierges priez le bon dieux........

-5 sucidez vous :)






ok je me casse :):)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
j'avais dis ya un mois que c'était pas une hiver pour le ski, certains ne m'ont pas pris au sérieux mais c'est pourtant le cas,

j'avais aussi dit que février serait le mois où il y pourrait y avoir quelquechose d'intéressant, qu'il serait dans la norme niveau températures et précipitations et que suivant la chronologie ça pourrait e^tre quitte ou double, là je me suis peut e^tre planté, pour mars finalement?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
buidin73 ( 2 fév 2011) disait:

ces vraie que la ca devient assez déprimant !!!!

-1 restons pessimiste

-2 de la neige en quantité en mars ça ces déjà vue

-3 pour le moment rien et jouez

-4 sortie les cierges priez le bon dieux........

-5 sucidez vous :)






ok je me casse :):)


Tu me le dis quand tu te sacrifies!! par contre choisis un lieu pas trop haut!! genre 800m pour que tout le monde soit content!!lol
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Raghnarok ( 1 fév 2011) disait:

matbri ( 1 fév 2011) disait:

La suite ne s'annonce guère meilleure, toujours pas de précipitations en vue et un iso 0° qui va s'envoler à compter du WE prochain vers les 3000m par flux de sud-ouest...

Si il faut un petit jour de chaud pour changer de météo, je suis preneur.


Bah moi aussi je préfère un temps humide et doux, avec neige au-dessus de 2000m et pluie en dessous, à cette crasse anticyclonique persistante mais pour le moment chacun ronge son frein !
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
gnaah...gnaahh... ( 2 fév 2011) disait:

j'avais dis ya un mois que c'était pas une hiver pour le ski, certains ne m'ont pas pris au sérieux mais c'est pourtant le cas,

j'avais aussi dit que février serait le mois où il y pourrait y avoir quelquechose d'intéressant, qu'il serait dans la norme niveau températures et précipitations et que suivant la chronologie ça pourrait e^tre quitte ou double, là je me suis peut e^tre planté, pour mars finalement?

Parce que tu penses que cet anticyclone à la con va pousser jusqu'en mars ????? :(
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je me repete mais ca va venir a partir du 10/12 fevrier avec de la neige vers 2200 m
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael ( 2 fév 2011) disait:

je me repete mais ca va venir a partir du 10/12 fevrier avec de la neige vers 2200 m


Suis assez d'accord.
2200 étant un peu précis quand même vu l'échéance, mais assez haut dans un 1er temps puis baissant par la suite.

Evidemment, si rien ne vient bousculer les cartes actuelles. Ce qui ne serait pas impossible non plus.

Comme je l'ai dit hier, il ne manque pas grand chose pour toucher une situation humide plus classique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 02/02/2011 - 09:59
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
buidin73 ( 2 fév 2011) disait:

ces vraie que la ca devient assez déprimant !!!!

-1 restons pessimiste

-2 de la neige en quantité en mars ça ces déjà vue

-3 pour le moment rien et jouez

-4 sortie les cierges priez le bon dieux........

-5 sucidez vous :)






ok je me casse :):)


Alors là, j'ai mal aux yeux. Je suis plus déprimé à cause de l'orthographe qu'à cause du temps.
skieurparisien
skieurparisien

inscrit le 11/12/09
14 messages
A tous ceux qui ont peur du redoux.

c'est presque bon signe ;) les grosses chutes de neige n'arrivent jamais par -15 !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Nikolas ( 2 fév 2011) disait:

buidin73 ( 2 fév 2011) disait:

ces vraie que la ca devient assez déprimant !!!!

-1 restons pessimiste

-2 de la neige en quantité en mars ça ces déjà vue

-3 pour le moment rien et jouez

-4 sortie les cierges priez le bon dieux........

-5 sucidez vous :)






ok je me casse :):)


Alors là, j'ai mal aux yeux. Je suis plus déprimé à cause de l'orthographe qu'à cause du temps.

tu m'étonnes, "rien et jouez", faut la faire celle-là ! tu vois qu'il y a un problème avec l'éducation nationale :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Phoenix_666 ( 2 fév 2011) disait:

gnaah...gnaahh... ( 2 fév 2011) disait:

j'avais dis ya un mois que c'était pas une hiver pour le ski, certains ne m'ont pas pris au sérieux mais c'est pourtant le cas,

j'avais aussi dit que février serait le mois où il y pourrait y avoir quelquechose d'intéressant, qu'il serait dans la norme niveau températures et précipitations et que suivant la chronologie ça pourrait e^tre quitte ou double, là je me suis peut e^tre planté, pour mars finalement?

Parce que tu penses que cet anticyclone à la con va pousser jusqu'en mars ????? :(

en fait j'ai dis ya une ou 2 semaines que ce type de blocage anticyclonique durait classiquement de minimum 15 jours à 1 mois voire plus (ce qui induit tout de même que ça devrait prendre fin à la mi-février et qu'on repartirait dans une situation qu'on connait habituellement, à savoir une alternance de perturabtions atlantiques).

mais voilà, là où j'ai peut être faitt une erreur c'est que j'ai considéré la situation comme quelquechose de normal, classique, qui arrive souvent...

or, meême si la normalité n'existe pas tout à fait, on est dans une situation atypique très particulière à l'échelle de l'hémisphère nord depuis plus d'un an (peut être dû au RC et/ou fonte du pole nord ou pas, là n'est pas la question).

ainsi de vastes régions se retrouvent avec de gros blocages et des situations récurrentes, qui durent. En ce moment c'est l'amérique du nord qui bouffe sévèrement de la neige (avec par exemple un record de cumul de neige pour janvier à new york; et beaucoup de froid.

et nous on se tape le blocage. 2 autres exemples de ces blocages massifs en 2010: une année déficitaire au niveau des températures sur toute l'europe occidentale; des excédents de températures de 4-5°C (sur l'année!!) sur de vastes étendues du canada.


en bref, on ne peut pas vraiment dire quand ça va s'arrêter, il ne faut pas regarder que la nina (qui est encore présente) ou l'AO, la NAO.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mi_chael ( 2 fév 2011) disait:
je me repete mais ca va venir a partir du 10/12 fevrier avec de la neige vers 2200 m

Normal, le 11 février c'est la fête de N.D. de Lourdes, on peut s'attendre à un miracle.
:D

Plus sèrieusement, les statistiques prouvent que dans les pires conditions, la neige vient toujours juste avant les vacainces des parisiens.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Ces situations de patate anticyclonique à n'en pas finir n'est pas inhabituel, souvenez vous de février 2008 :

meteociel.fr

25 jours sans précipitations significatives !

ça n'avait pas empêché la saison de n'être pas trop mauvaise au final dans les Alpes du Nord.

Actuellement nous en sommes à 20 jours, mais ça risque de faire 30...

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Autre exemple, février 2005 à Embrun (05) :

meteociel.fr

0.6 mm de précipitations dans le mois !

s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
J'espère que vers le 12 février ça va reneiger un bon coup, en tout cas quand je vois les modèles ils ont l'air de se mettre d'accord avec des précipitations qui normalement passeront par les alpes (surtout au Nord); en espérant que les quantités soient suffisamment importantes :-)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
matbri ( 2 fév 2011) disait:

Autre exemple, février 2005 à Embrun (05) :

meteociel.fr

0.6 mm de précipitations dans le mois !


Et si tu complêtes avec Janvier 2005 et Mars 2005, ça fait peur !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
de toutes façons, à partir de mi-février, ça n'est pas la saison pour skier donc si ça prend 2-3 semaines de plus, c'est pas trop grave
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski ( 2 fév 2011) disait:

de toutes façons, à partir de mi-février, ça n'est pas la saison pour skier donc si ça prend 2-3 semaines de plus, c'est pas trop grave


Parle pour toi ! Il ne me reste plus que 4 jours, entre le 12 et le 15.

Donc, si je pouvais avoir un minimum de pow sous les semelles, je dirais pas non. Je ne demande pas non plus 1 mètre à 1500m. Juste 30 cm un peu partout, dans une fraîcheur relative et je serais aux anges.

Mais de toute façon, j'ai un peu fait une croix sur les conditions de cette saison. Pas grave. J'ai des choses bien sympas à venir dans ma private life et c'est bien plus important !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, février commence pas trop bien.

moi, du moment qu'il tombe 1 ou 2m à partir de mi-mars, ça me va.
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
buidin73 ( 2 fév 2011) disait:

Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!


Skipass serait-il devenu le nouveau rendez-vous des gays ????
Question orthographe ce dernier message était presque parfait,
il manque juste un "s" à quelque. Dommage!!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
buidin73 ( 2 fév 2011) disait:

Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!


Finalement, le fond est identique à la forme.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas ( 2 fév 2011) disait:

buidin73 ( 2 fév 2011) disait:

Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!


Finalement, le fond est identique à la forme.


Sinon, t'as pas d'hémorroïdes, Niko ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Iiej76 ( 2 fév 2011) disait:

Nikolas ( 2 fév 2011) disait:

buidin73 ( 2 fév 2011) disait:

Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!


Finalement, le fond est identique à la forme.


Sinon, t'as pas d'hémorroïdes, Niko ?


Je suis vraiment très très en colère ! Vraiment, me comparer à une mouche ! Heureusement, il y a Titanoréïne !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
buidin73 ( 2 fév 2011) disait:
Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!

Faut être un peu tolérant, ce ne sont que des parisiens, ça leur fait plaisir de nous expliquer comment y neige dans la montagne en se masturbant devant des graphiques.
En plus, y sont pas tous profs, mais là même leurs courbes leurs disent que ça va être chaud et sec pour leurs vacainces, alors y z'ont pris la colère.
:D

PS :
je m'exprime dans le respect de la charte skipass concernant le forum meteo oû il est dit : "l'avis des vieux"
et comme je suis vieux, je donne mon avis.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Buberto ( 2 fév 2011) disait:

buidin73 ( 2 fév 2011) disait:
Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!

Faut être un peu tolérant, ce ne sont que des parisiens, ça leur fait plaisir de nous expliquer comment y neige dans la montagne en se masturbant devant des graphiques.
En plus, y sont pas tous profs, mais là même leurs courbes leurs disent que ça va être chaud et sec pour leurs vacainces, alors y z'ont pris la colère.
:D

PS :
je m'exprime dans le respect de la charte skipass concernant le forum meteo oû il est dit : "l'avis des vieux"
et comme je suis vieux, je donne mon avis.


Moi, j'aime bien les Parisiens, et encore plus, sur les pistes !!

Ils sont a peu près 10 fois moins désagréables que les Lyonnais et facilement 25 fois moins que les Grenoblois !! :p :p

Parce que ces deux ethnies là, genre, je me la pette, je suis meilleur que tous les autres parce que je suis local, bah ils me font quand même bien rire !!

D'ailleurs, le guide de haute montagne qui cause à TF1 sur les cascades de glaces videos.tf1.fr bah, je crois savoir que c'est un Parisien d'origine et mon gamins qui finit devant tout plein de locaux et dans les premiers, aux trophés de ski, c'est un Normand !!! :p :p

Ciao bello !! :p

J'ai le droit moi aussi car je suis vieux, comme toi :p :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Buberto ( 2 fév 2011) disait:

buidin73 ( 2 fév 2011) disait:
Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!

Faut être un peu tolérant, ce ne sont que des parisiens, ça leur fait plaisir de nous expliquer comment y neige dans la montagne en se masturbant devant des graphiques.
En plus, y sont pas tous profs, mais là même leurs courbes leurs disent que ça va être chaud et sec pour leurs vacainces, alors y z'ont pris la colère.
:D

PS :
je m'exprime dans le respect de la charte skipass concernant le forum meteo oû il est dit : "l'avis des vieux"
et comme je suis vieux, je donne mon avis.


Ceci était un communiqué de l'idiot du village sur TV8 Mont-Blanc !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Marcolao ( 2 fév 2011) disait:

buidin73 ( 2 fév 2011) disait:

Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!


Skipass serait-il devenu le nouveau rendez-vous des gays ????
Question orthographe ce dernier message était presque parfait,
il manque juste un "s" à quelque. Dommage!!!!


En même temps, il a dû mettre 15 minutes à l'écrire !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
excellent!:d:d
on recommence à rire sur la météo!ça fait du bien, moins que la bonne neige cet après-midi dans les pyrénées , mais quand même!:d:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas ( 2 fév 2011) disait:

Buberto ( 2 fév 2011) disait:

buidin73 ( 2 fév 2011) disait:
Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!

Faut être un peu tolérant, ce ne sont que des parisiens, ça leur fait plaisir de nous expliquer comment y neige dans la montagne en se masturbant devant des graphiques.
En plus, y sont pas tous profs, mais là même leurs courbes leurs disent que ça va être chaud et sec pour leurs vacainces, alors y z'ont pris la colère.
:D

PS :
je m'exprime dans le respect de la charte skipass concernant le forum meteo oû il est dit : "l'avis des vieux"
et comme je suis vieux, je donne mon avis.


Ceci était un communiqué de l'idiot du village sur TV8 Mont-Blanc !


Donc, la légende du "Crétin des Alpes", n'était pas une légende ? :) :)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Iiej76 ( 2 fév 2011) disait:

Nikolas ( 2 fév 2011) disait:

Buberto ( 2 fév 2011) disait:

buidin73 ( 2 fév 2011) disait:
Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!

Faut être un peu tolérant, ce ne sont que des parisiens, ça leur fait plaisir de nous expliquer comment y neige dans la montagne en se masturbant devant des graphiques.
En plus, y sont pas tous profs, mais là même leurs courbes leurs disent que ça va être chaud et sec pour leurs vacainces, alors y z'ont pris la colère.
:D

PS :
je m'exprime dans le respect de la charte skipass concernant le forum meteo oû il est dit : "l'avis des vieux"
et comme je suis vieux, je donne mon avis.


Ceci était un communiqué de l'idiot du village sur TV8 Mont-Blanc !


Donc, la légende du "Crétin des Alpes", n'était pas une légende ? :) :)


Pas du tout une légende.
Lié au manque d'iode...
Nous dans le 06, on n'est pas concernés ....par le manque de neige... pour le crétinisme, je sais pas.... quoi que quand on voit certains de nos élus... pourtant de l'iode, il y en a...

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Amis de la poésie...Bonsoir!

Alors pour moi, ce sera juste une livraison de fraîche pour avril, résistant si possible jusqu'en fin de mois, histoire d'aller titiller les sommets alpins :p

Je vous laisse à vos alexandrins et autres haïkus :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
fontanalba ( 2 fév 2011) disait:

Iiej76 ( 2 fév 2011) disait:

Nikolas ( 2 fév 2011) disait:

Buberto ( 2 fév 2011) disait:

buidin73 ( 2 fév 2011) disait:
Nikolas et passemontagne sachez que je vous encule bien profondément ça vous va comme ça et si vous avez un problème avec mon orthographe venez me le dire en face on en touchera quelque mots !!!!!!!!!!!!!!!!

Faut être un peu tolérant, ce ne sont que des parisiens, ça leur fait plaisir de nous expliquer comment y neige dans la montagne en se masturbant devant des graphiques.
En plus, y sont pas tous profs, mais là même leurs courbes leurs disent que ça va être chaud et sec pour leurs vacainces, alors y z'ont pris la colère.
:D

PS :
je m'exprime dans le respect de la charte skipass concernant le forum meteo oû il est dit : "l'avis des vieux"
et comme je suis vieux, je donne mon avis.


Ceci était un communiqué de l'idiot du village sur TV8 Mont-Blanc !


Donc, la légende du "Crétin des Alpes", n'était pas une légende ? :) :)


Pas du tout une légende.
Lié au manque d'iode...
Nous dans le 06, on n'est pas concernés ....par le manque de neige... pour le crétinisme, je sais pas.... quoi que quand on voit certains de nos élus... pourtant de l'iode, il y en a...




Mais alors, Buberto, c'est la photo de droite, c'est ça ? ;)

Ah, je comprends mieux pourquoi il n'a pas mis d'avatar à son pseudo ..... ni de date de naissance à son profil ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quelle horreur ces photos ! Les pauvres... Heureusement pour eux qu'ils ont les montagnes pour panorama, ça doit bien les aider !
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Nikolas ( 2 fév 2011) disait:

Quelle horreur ces photos ! Les pauvres... Heureusement pour eux qu'ils ont les montagnes pour panorama, ça doit bien les aider !


Même pas, le comble c'est qu'ils avaient une très mauvaise vue..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, revenons à nos moutons...

Je trouve finalement GFS pas si mal ce soir. On retournerait progressivement dans des zones depressionnaires à partir de lundi. La "fraîcheur" finissant par revenir petit à petit en moyenne montagne.

Le diagramme de Genève est plutôt bon. Des températures en moyenne entre 0 et 5° à 1500m et des précipitations envisagées de plus en plus nombreuses à compter du 11/12 février.

En faisant le tour des modèles, je ne crois pas en un temps si anticyclonique que ça pour les 10 prochains jours. Ce coup de chaleur ferait partie du passé dès mercredi prochain.

Je suis presque sûr que le mois de mars sera bon pour tout dire. Je ne dis pas cela par subjectivité, ou par envie puisque ma saison sera finie, car commencée bien tôt.