steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les infos Alpy.

Le GFS prévoit quelque chose d'assez "intéressant" pour les PO on dirait....
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
J'étais à Courmayeur hier et c'est vrai que c'est un peu mieux. Mais les conditions ne sont pas top non plus. Sur les pistes à l'ombre, la neige était bonne sur le haut du domaine mais je suis resté sur ma faim quand même.
Faut garder la pêche, l'hiver n'est pas fini. Je veux pas croire qu'on aura pas quelques chutes de neige sympas, histoire de voler sur la peuf ! Je me prends à rêver...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est en Corse qu'il faut etre...

en attendant j'avais dis pas de neige avant le 1 fevrier pour le massif central et les Alpes du nord; c'est bien parti pour ................ un moi de janvier tres sec dans ces massifs.... presque inquiètant

mais il est où Brandon, car l'hiver dantesque n'est toujours pas la...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
L'évolution pour les alpes de nord et même plus au sud tourne au sec...
Je suis à 2 doigts de sacrifier un snowboard pour satisfaire les dieux de la neige...pitié, une petite chute avant l'arrivée des touristes!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (25 jan 2011) disait:


en attendant j'avais dis pas de neige avant le 1 fevrier pour le massif central et les Alpes du nord; c'est bien parti pour ................ un moi de janvier tres sec dans ces massifs.... presque inquiètant


En effet !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Il est trop fort micha ! ;)

Bon pendant ce temps, ça meule dans le MidWest américain :

france.meteofrance.com

-40° !

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
MétéoRisk disait:
Abonnement par Email ©
Prévisions pour le Valais

Bulletin valable du mardi 25 au dimanche 30 janvier 2011






Situation et évolution générales :
L’anticyclone irlandais, 1039 hPa se déplace en direction de l’ouest. Sa dorsale qui traverse l’Europe en direction de la bordure septentrionale de la Mer Noire s’amenuise légèrement aujourd’hui et laissera passer quelques très légères perturbations jusqu’à jeudi. Les températures demeureront glaciales jusqu’aux alentours du 3 février et un régime de sécheresse se dessine à l’horizon.


Sondage atmosphérique de mardi à 00h00 à Payerne (Meteo-Suisse) :
Isotherme - 4°c à 500 m.
Isotherme -10°c à 2900 m.
Vent de nord-est 20 km/h à 3000m. - 11°c (température ressentie - 19°c).
Vent de nord 50 km/h à 4000m. - 16°c (température ressentie - 30°c).

Mardi 25 janvier :
Nuageux avec de belles éclaircies, un ou deux flocons jusqu’en plaine possibles durant la deuxième partie de la nuit, glacial. Vent moyen faible de nord-ouest à ouest, en basses couches, de nord-ouest, faible en montagne.
Températures air min. - 10°c. max. 0°c.

Mercredi 26 janvier
Nuageux avec de belles éclaircies, un ou deux flocons jusqu’en plaine possibles, glacial. Vent moyen faible d’ouest à sud-est, en basses couches, de nord-ouest à sud, faible en altitude.
Températures air min. - 6°c. max. 0°c.

Jeudi 27 janvier :
Nuageux avec de belles éclaircies, un ou deux flocons possibles jusqu’en plaines, très froid. Vent moyen faible de sud-est en basses couches, de sud à sud-est faible en altitude.
Températures air min. - 6°c. max. 0°c.

Evolution jusqu'au dimanche 30 janvier 2011 :
Vendredi, ensoleillé et sec, quelques nuages, très froid. Samedi, bien ensoleillé et sec, très froid. Dimanche, bien ensoleillé, glacial.

(SLF) Relevés automatiques (non contrôlés) neige au sol et météo ce mardi à 07h00 : Arolla, les Fontanesses 2850m, 114cm -12°c W/ 10km/h_Anniviers,Tracuit 2590m, 76cm -12°c SW/ 9km/h_ Zermatt, Triftchumme 2750m, 95cm -13°c N/ 2km/h_Simplon,Alpjer,2620m,51cm -10°c W/ 16km/h_Trubelboden,2480m, 169cm -12°c NW/ 17km/h Vallée de la Sionne, Donin,2390m, 152cm -10°c W/ 13km/h_Nendaz,Essertse 2325m, 74cm -10°c W/ 16km/h_Finhaut, l’Ecreuleuse 2240m 156cm -10°c W/ 6km/h_Val d’Illiez, les Collines 2020m, 43cm -7°c NE/ 5km/h.

Bonne journée

Ce sera glacial au moins.... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Phoenix_666 (25 jan 2011) disait:

Ce sera glacial au moins.... ;)


Super.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'en ai marre d'avoir toujours raison, c'est vraiment usant à la force


bon, j'ai eu mon géniteur au téléphone qui est actuellement sur Meribel Mottaret, c'est skiable, sur du béton, de la neige ancienne, mais c'est skiable.

Une bonne couche est indispenseble pour les vacances, mais de la poudreuse sur de la neige aussi dure va demander un gros travail des services des pistes
Clementine Lecomte
Clementine Lecomte

inscrit le 20/01/11
9 messages
quelqu'un aurait une corde ????
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est beau ces nuances de couleurs..

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/espaceaigle.jpg
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Clementine Lecomte (25 jan 2011) disait:

quelqu'un aurait une corde ????


Et une deuxième ^^?

Je vais pas trop me plaindre, je sors d'examen dans 3 jours donc je préfèrerai toujours être là-bas que devant mes feuilles :)! Mais j'aurais espéré mieux à cette période ça c'est clair...

L'espoir subsiste toujours pour un saupoudrage dans les Alpes du Sud venredi-samedi... Mais c'est hélas tout :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (25 jan 2011) disait:

c'est beau ces nuances de couleurs..

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/espaceaigle.jpg


c'est où?
ils ont planté du mais à droite!:d:p
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Mi_chael (25 jan 2011) disait:

en attendant j'avais dis pas de neige avant le 1 fevrier

mais il est où Brandon, car l'hiver dantesque n'est toujours pas la...

ouais lol mis à part le mercantour, la corse, les pyrénées et saupoudrage sur le massif central (voire alpes?) il a pas neigé.

je ne suis même pas sûr qu'il ai annoncé un gros hiver cette année.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
rointheair (25 jan 2011) disait:

L'évolution pour les alpes de nord et même plus au sud tourne au sec...
Je suis à 2 doigts de sacrifier un snowboard pour satisfaire les dieux de la neige...pitié, une petite chute avant l'arrivée des touristes!!

les snowboarders ils t'emmerdent mon coco :-)
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Est ce que la situation est meilleure sur Champoluc/Alagna en Italie?

Pour quand la prochaine dépression sur les AN ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
malibuman (25 jan 2011) disait:

rointheair (25 jan 2011) disait:

L'évolution pour les alpes de nord et même plus au sud tourne au sec...
Je suis à 2 doigts de sacrifier un snowboard pour satisfaire les dieux de la neige...pitié, une petite chute avant l'arrivée des touristes!!

les snowboarders ils t'emmerdent mon coco :-)


Je me suis mal fait comprendre...
Je suis snowboarder mec et ce que je voulais dire c'est que je veux bien bruler une de mes boards en offrande!!
En plus j'ai jamais prôner la guerre ski/snow vu que je ride avec pas mal de skieurs depuis pas mal d'années...pour moi tant que tu glisses, tu mérites mon respect (à part les snowblade quand même ;) )
lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
bah encore une fois les prévisions d'un saupoudrage dans les Alpes du Sud font pschiiit
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
ptain il neige en autriche là bordel !
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
rointheair (25 jan 2011) disait:

malibuman (25 jan 2011) disait:

rointheair (25 jan 2011) disait:

L'évolution pour les alpes de nord et même plus au sud tourne au sec...
Je suis à 2 doigts de sacrifier un snowboard pour satisfaire les dieux de la neige...pitié, une petite chute avant l'arrivée des touristes!!

les snowboarders ils t'emmerdent mon coco :-)


Je me suis mal fait comprendre...
Je suis snowboarder mec et ce que je voulais dire c'est que je veux bien bruler une de mes boards en offrande!!
En plus j'ai jamais prôner la guerre ski/snow vu que je ride avec pas mal de skieurs depuis pas mal d'années...pour moi tant que tu glisses, tu mérites mon respect (à part les snowblade quand même ;) )

C'était de l'humour deuxième degré un peu agressif mais j'aime bien
Suis pas raciste et je n'ai même fait que du ski cette saison!
C'est vrai qu'ils font chier ces snowboarders sur le télésiège avec leurs batons de sucettes en diagonales....;-)
Le snowblade je préfère ne pas en parler!
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Rock_n_ride (25 jan 2011) disait:

Pour quand la prochaine dépression sur les AN ?


Dans un mois, un mois et demi à peu près... Plus sérieusement l'anticyclone a air tranquillement bien en place sur l'Angleterre. Pour la plupart des modèles météos on maintient le status-quo jusqu'à... en fait mis à part un retour d'est potentiellement intéressant au alentour du 04 février d'après GFS (seul modèle dont on a les données pour aussi loin dans le temps...), il n'y a rien jusqu'au 10 février (GFS va pas plus loin).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par demi_deuil, 26/01/2011 - 00:47
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
sa sent la sécheresse cette été!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alexdeladombes (26 jan 2011) disait:

sa sent la sécheresse cette été!!

on est meme déjà en secheresse hivernale là ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Tout semble bien se caler et les conditions anticycloniques devraient se poursuivre, certains modèles n'envisagent pas de changement avant le 12 février.

Sur les derniers sortis de Meteo France, les hautes pressions se maintiennent jusqu'au 10 février avec un flux majoritairement à l'est puis sud est, des températures qui devraient redevenir progressivement autour des normes

une fine perturbation envahit aujourd'hui le nord avec de la neige sur les Vosges et l'extreme nord du Massif Central ( bonne nouvelle pour la station de la Loge des Gardes) mais pas plus de 5 cm.

ailleurs secheresse hivernal toujours et encore
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Exact, ça commence à sentir la sécheresse en Yaute où le paysage est d'une tristesse désoeuvrante. La neige a fondu mais elle a surtout "séché", laissant place à un décor pelé marron tout chelou.

Hier soir petite babole avec M. le Maire de Morillon qui déclare que sans les canons, la station aurait fermé depuis un moment. Il dit aussi que les retenues collinnaires sont vides, ça c'est embêtant ..

Perso je sens biens un mois de février tout sec. On va y ressortir les VTT précocement, c 'est tout, il y a pas mal d'endroits qui passent sans souci en DH ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et pendant ce temps, il pleut comme vache qui pisse et il fait 5° à Paname. Vous imaginez ce que ça donnerait sur les Alpes ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
alexdeladombes (26 jan 2011) disait:

sa sent la sécheresse cette été!!


Heuuuu si ça se prolonge jusu'à l'été, oui. Sinon, pas de raison avec tout ce qu'il est tombé en flotte et en neige depuis cet automne, ça m'étonnerait que les niveaux des nappes et que l'arrosage de la végétation soient en déficit.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est plutôt marrant, on se croirait au printemps, y'a que la température qui nous rappelle qu'on est en hiver. En tout cas, au GB, les pistes sont bonnes, merci les enneigeurs.

En tout cas, les conditions sont bonnes... pour le parapente :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En tout cas.. en tout cas...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai pô fait gaffe, pardon maitre!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Jvai aller voir s'ils acceptent les bike dans la TC MORILLON ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Nikolas (26 jan 2011) disait:
Et pendant ce temps, il pleut comme vache qui pisse et il fait 5° à Paname. Vous imaginez ce que ça donnerait sur les Alpes ?

Si il pleut, ou si les vaches pissent ???
Fabrice Aubouy
Fabrice Aubouy

inscrit le 09/11/10
12 messages
Matos : 3 avis

Ca fait peur à certains endroits, même si l'exemple est un peu extreme...

193.253.58.229

Jamais vu un anticyclone aussi tenace...

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Nikolas (26 jan 2011) disait:

Et pendant ce temps, il pleut comme vache qui pisse et il fait 5° à Paname. Vous imaginez ce que ça donnerait sur les Alpes ?

De la neige jaune?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Nikolas (26 jan 2011) disait:
... Et pendant ce temps, il pleut comme vache qui pisse et il fait 5° à Paname ...

C'est l'occasion de poser une devinette :
" pourquoi la rue Blanche s'appelle t'elle ainsi ??? "

Niko a donné une partie de la réponse.
:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (26 jan 2011) disait:

alexdeladombes (26 jan 2011) disait:

sa sent la sécheresse cette été!!


Heuuuu si ça se prolonge jusu'à l'été, oui. Sinon, pas de raison avec tout ce qu'il est tombé en flotte et en neige depuis cet automne, ça m'étonnerait que les niveaux des nappes et que l'arrosage de la végétation soient en déficit.


Comme je l'avais dit dans un autre topic, je reste persuadé que l'effet "compensation" reste valide.

La moitié nord a vécu une longue période sèche pendant une grande partie de l'année 2010, cet hiver y est très arrosé.

A l'inverse, la moitié sud et en particulier, sud est, qui a été gavée de précipitations en 2010, est très sèche cet hiver, comme prévu ;).

D'ailleurs, le MP que je t'avais envoyé à l'automne précisait parfaitement cette situation, souviens toi ;).

En tous cas, il y a des organismes qui savent prévoir longtemps à l'avance, c'est certain.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Iiej76 (26 jan 2011) disait:

Comme je l'avais dit dans un autre topic, je reste persuadé que l'effet "compensation" reste valide.

La moitié nord a vécu une longue période sèche pendant une grande partie de l'année 2010, cet hiver y est très arrosé.

A l'inverse, la moitié sud et en particulier, sud est, qui a été gavée de précipitations en 2010, est très sèche cet hiver, comme prévu ;).

Que veut tu dire par moitié nord ? Parce qu'il semblerait que le Valais soit dans cette partie et j'ai rarement vu un hiver aussi sec :(

Voici la météo reçue au job aujourd'hui, c'est déprimant :(
MétéoRisk disait:
Abonnement par Email ©
Prévisions pour le Valais

Bulletin du jeudi 27 janvier au mardi 1er février 2011










Situation et évolution générales :
Dépression de 998 hPa sur l’Espagne, hautes pressions sur le nord de l’Europe avec 1027 hPa. De l’air légèrement plus doux et humide afflue des côtes septentrionales de l’Adriatique en direction de notre Pays. A l’interprétation du modèle de ce matin il semblerait que de faibles chutes de neige soient attendues pour les 8. 9 et 10 février. A confirmer.


Sondage atmosphérique du jour à 0h00 à Payerne (Meteo-Suisse) :
Isotherme - 2°c à 500 m.
Isotherme -10°c à 2700 m.
Vent de sud-est 20 km/h à 3000m. - 12°c (température ressentie - 20°c).
Vent de sud-est 10 km/h à 4000m. - 18°c (température ressentie - 25°c).

Jeudi 27 janvier :
Bien ensoleillé et sec avec quelques fins voiles nuageux, très froid. Vent moyen faible de sud-est à est en basse couche, de sud-est à est faible en montagne.
Températures air min. - 7°c. max. 3°c.

Vendredi 28 janvier :
Ensoleillé et sec avec des passages nuageux, très froid. Vent moyen faible de sud-est, en basses couches, de sud-est faible en altitude.
Températures air min. - 7°c. max. 3°c.

Samedi 29 janvier :
Ensoleillé et sec avec des passages nuageux, très froid. Vent moyen faible de sud-est en basses couches, de sud-est faible en altitude.
Températures air min. - 9°c max. 3°c.

Evolution jusqu'au mardi 1er février 2011 :
Dimanche, ensoleillé et sec avec quelques nuages en soirée, faible risque de voir un ou deux flocons en plaine, très froid. Lundi, ensoleillé et sec dés dissipation des nuages matinaux, très froid. Mardi, bien ensoleillé et sec, léger redoux.


Bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phoenix_666, 27/01/2011 - 08:35
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour les pyrénées , ce matin GFS s'emballe .... Au dela de l'episode de vendredi/samedi; il reactive la goutte froide et balance de la neige à foison jusqu'a mardi ! ;)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Iiej76 (26 jan 2011) disait:


Comme je l'avais dit dans un autre topic, je reste persuadé que l'effet "compensation" reste valide.

La moitié nord a vécu une longue période sèche pendant une grande partie de l'année 2010, cet hiver y est très arrosé.

A l'inverse, la moitié sud et en particulier, sud est, qui a été gavée de précipitations en 2010, est très sèche cet hiver, comme prévu ;).

D'ailleurs, le MP que je t'avais envoyé à l'automne précisait parfaitement cette situation, souviens toi ;).

En tous cas, il y a des organismes qui savent prévoir longtemps à l'avance, c'est certain.


Moi aussi je vous l'avais dit dans un autre topic et je me suis pas vraiment trompé :

Bron_Yr_Aur ( 6 sep 2010) disait:

Je connais pas mal d'anciens qui, en plus des prédictions et croyances locales, ont de vrais arguments scientifiques pour les prévisions saisonnières.
Pour cet hiver, ils sont unanymes, donc je pense qu'on peut leur faire confiance :
L'hiver sera globalement frais mais avec des périodes plus douces, rien d'exceptionnel par rapport à la moyenne pondérée des hivers les plus moyens.
Les précipitations seront plus ou moins intenses en fonction des massifs et des flux à l'exception de quelques spécificités locales qui se caractèriseront par des quantités d'eau assez conformes aux moyennes habituelles pour des hivers de ce type; mais la bonne nouvelle c'est que les préicipitations s'annoncent présentes du début à la fin entrecoupées par des passages plus secs parfois relativement un peu plus long.
Donc niveau enneigement, la période d'enneigement sera globalement la même sur tous les massifs, surtout sur Chartreuse, Oisans, Mercantour, Chablon (nord, secteur Pic du Grand Gormerond), Thabor, Corbières et Morvan (partie orientale) et les hauteurs de neige devraient dépasser le mètre au dessus de 3000 mètres.

Que des bonnes nouvelles donc.


:)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Bron, avec tes prévisions je crois que tout avait été dit en effet... On a jamais fait plus précis depuis :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je comprends pas trop ton message Bron, c'est du second degré ????

Bon sinon, on commencerait à entrevoir une porte de sortie... :)

ais bon c'est pas gagné pour autant !!
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
"SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Anticyclone 1027 hpa centré au nord-ouest de l'Irlande, se décalant vers l'est. Dépression 1000 hpa sur le sud de l'Espagne associée à une goutte froide sur le sud du golfe de Gascogne. Situation un peu incertaine jusqu'à dimanche entre les hautes pressions Britanniques et les basses pressions humides en Méditerranée. L'anticyclone devrait venir se centrer sur le sud de l'Allemagne au début de la semaine prochaine." source Chamonix meteo

Messieurs les avertis de la météo ça veut dire quoi concrètement? Si l'anticyclone se tire en Allemagne est ce que la situation sera plus propice aux précipitations?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (27 jan 2011) disait:

pour les pyrénées , ce matin GFS s'emballe .... Au dela de l'episode de vendredi/samedi; il reactive la goutte froide et balance de la neige à foison jusqu'a mardi ! ;)

... l'emballement en question ...
On en reparle dans 8J, mais je crois que je ne l'ai jamais vu si 'optimiste' en terme de quantité ...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1365.snc4/163715_502170624517_771309517_5924805_2536132_n.jpg

.. mais bon tout dependra de cette goutte froide ... à suivre
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Cedski (27 jan 2011) disait:

Je comprends pas trop ton message Bron, c'est du second degré ????

Bon sinon, on commencerait à entrevoir une porte de sortie... :)

ais bon c'est pas gagné pour autant !!


Oui c'est du second degré :)
Une manière de taquiner gentiment le "Je vous l'avais bien dit"...

Sinon le dernier GFS est très bon à long terme, même si c'est loin ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu des cartes comme ça ...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Rock_n_ride (27 jan 2011) disait:

"SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Anticyclone 1027 hpa centré au nord-ouest de l'Irlande, se décalant vers l'est. Dépression 1000 hpa sur le sud de l'Espagne associée à une goutte froide sur le sud du golfe de Gascogne. Situation un peu incertaine jusqu'à dimanche entre les hautes pressions Britanniques et les basses pressions humides en Méditerranée. L'anticyclone devrait venir se centrer sur le sud de l'Allemagne au début de la semaine prochaine." source Chamonix meteo

Messieurs les avertis de la météo ça veut dire quoi concrètement? Si l'anticyclone se tire en Allemagne est ce que la situation sera plus propice aux précipitations?


Concrêtement ça veut dire que d'ici lundi les précipitations ne seront abondantes que sur l'extrême sud de la France.
De bonnes quantités sur les pyrénées, peut être un bon épisode pour les Cévennes et quelques centimètres pour les Alpes du Sud...

Ensuite que l'anticyclone se place sur l'Allemagne ne changerait pas grand chose (il déborderait franchement sur la France d'ailleurs).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ok Bron, j'ai compris ton post du coup. :D

Ber> Mais on sait comme ces gouttes froides sont capricieuses... Enfin j'espère bien que vous allez y avoir droit !!
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
En gros on est grave niqué dans les AN
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Rock_n_ride (27 jan 2011) disait:

En gros on est grave niqué dans les AN


Également dans le massif central et les Vosges.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les vosges viennent de prendre +30, on va pas les plaindre ;)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Purée vous en avez de la chance si ça se concrétise... :)

Bon faut dire que pour l'instant ce nouveau programme de Skipass je lui fais pas encore trop confiance....