roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael ( 8 fév 2011) disait:

on voit une gouttre froide plonger sur l'Atlantique, une occasion propice a ce genre de phénomène.


Sur la Méditerranée tu voulais dire... ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
regardes les modèles.
mais il est possible qu'une cyclogènése se forme sur la méditerranée, c'est possible
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Nikolas ( 7 fév 2011) disait:

Votre espace entre les depressions atlantiques et les HP de l'est, ça s'appelle un marais barométrique.

Et là, ça veut dire que les modèles actuellement ne savent pas du tout comment les perturbations vont s'organiser dedans. Et on le saura au dernier moment.

En tout cas, c'est le gros bordel ce soir.

J'ai tendance à penser qu'il y aura des précipitations plutôt faibles dès la fin de ce week-end, puis de plus en plus fortes.

D'ailleurs les cartes de CEP sont dingues ce soir pour le milieu de semaine prochaine ! Là, il y aura de quoi faire.

Vous inquiètez pas les mecs, en mars, ça va le faire !

J'espère bien car je pars la deuxième semaine de mars; si en plus y'a des bonnes grosses giboulées là ce serait le scénario idéal :-)
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Un vieux sage montagnard m'a dit: "mon petit gars tu peux ranger tes skis cette année" Faites qu'il ce trompe!!!

En tout cas je suis franchement scandalisé de voir que les stations laisse leur domaines ouvert à tous prix déjà 2 morts en 2 jours sur les pistes Suisse!!! Les pistes sont dangereuses pour les skieurs qui n'ont pas un super niveau!!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
psyco ( 8 fév 2011) disait:
En tout cas je suis franchement scandalisé de voir que les stations laisse leur domaines ouvert à tous prix déjà 2 morts en 2 jours sur les pistes Suisse!!! Les pistes sont dangereuses pour les skieurs qui n'ont pas un super niveau!!


J'approuve à 200% !! J'avais déjà dit lundi dernier que j'espérais que les stations seraient raisonnables pendant les vacances. Pour l'instant, elles ont encore des efforts à faire !
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
J'approuve à 200% !! J'avais déjà dit lundi dernier que j'espérais que les stations seraient raisonnables pendant les vacances. Pour l'instant, elles ont encore des efforts à faire !
[/quote]

Franchement l'argent prend le dessus sur la sécurité et quand je vois des gens tomber sur une piste glacée et glisser jusqu'en bas ça me fou les boules c'est dangereux pour tout le monde!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
GFS commence à être magnifique à partir de lundi prochain.

Mais c'est loin, pourvu que ça tienne...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

précipitations de mardi à jeudi y compris de la semaine prochaine principalement, un peu doux au début, plus frais ensuite.

de la neige essentiellement donc dès une altitude moyenne.

à voir pour les quantités, ce ne sera pas un simple blanchissement c'est certain.
espérons que ce soit suffisant pour constituer une bonne couche car c'est pas dit qu'on ai droit à d'autres perturbations par la suite...


au fait, bilan de janvier de la chaine meteo:actualite.lachainemeteo.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Alexis ( 8 fév 2011) disait:

psyco ( 8 fév 2011) disait:
En tout cas je suis franchement scandalisé de voir que les stations laisse leur domaines ouvert à tous prix déjà 2 morts en 2 jours sur les pistes Suisse!!! Les pistes sont dangereuses pour les skieurs qui n'ont pas un super niveau!!


J'approuve à 200% !! J'avais déjà dit lundi dernier que j'espérais que les stations seraient raisonnables pendant les vacances. Pour l'instant, elles ont encore des efforts à faire !


Mouais je trouve que vous en rajoutez beaucoup pour dire ça a propos d'une chute sur Chavanette qui était FERMEE d'une part et à propos d'une chute (pas eu de bol celui là faut reconnaitre )sur le bord d'une piste comme celle là http://www.tdg.ch/node/309078 ???

Vous voulez faire fermer toutes les pistes comme cette dernière dès que la neige est dure ????

Si on va dans ce sens c'est la fin pour combien de pistes et itinéraires à ski ? même non gelés, une vraie noire et autres itinéraires à ski suisse (souvent d'anciennes boires) bosselés ça peut tuer .

Il y a longtemps un gus qui était tombé et s'était blessé dans les bosses au GD couloir à Courchevel avait été débouté de son attaque contre la station et je me suis réjoui de cette décision.
Sinon c'est la porte ouverte aux interdictions à la pelle comme le TPH du Mont gelé qui ne fut ouvert une saison qu'aux groupes accompagbés par un "professionnel" (pas cher sur Verbier ... )
ou carrément fermé toute la saison /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-82473.html
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut mourir d'une chute sur piste glacée... Si quelqu'un peut m'expliquer... (Et je suis sérieux ein)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Sans obstacle il y a les chocs sur les bosses à Chavanette il y a de quoi te démembrer ...
cf 2 morts au KL des Arcs quand ils ont dévalé avec leur combi savonette sur la piste bosselée à côté du KL . (un sur la piste en rejoignant le départ et l'autre en prenant position pour son run elle a dévié ensuite )
Pour le 2° de Fiesch qui était casqué à part le choc créé par le saut du petit talus du bas j'avoue que je suis perplexe .
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
jojoski ( 8 fév 2011) disait:

Mouais je trouve que vous en rajoutez beaucoup pour dire ça a propos d'une chute sur Chavanette qui était FERMEE d'une part et à propos d'une chute (pas eu de bol celui là faut reconnaitre )sur le bord d'une piste comme celle là http://www.tdg.ch/node/309078 ???


A vrai dire, je ne suis pas au courant des deux accidents en Suisse. J'ai plutôt en tête l'accident de la gamine de neuf ans à Mégève sur une piste toute glacée. Il y en aurait également eu un à Chatel dont je ne connais pas les circonstances exactes mais pour y être allé dimanche matin, je peux dire que c'est une piste de Bobsleigh dans la portion entre l'itinéraire et le moment où elle rejoint la Belette (et ensuite, elle est fermée).

C'est aussi sur cette piste où, quelques minutes plus tôt, j'ai eu à m'interposer entre ma fille à l'arrêt et un gars qui avait visiblement les plus grandes peines à maîtriser son affaire. C'est finalement contre mes skis qu'il s'est arrêté (pas trop vite quand même mais je préférais qu'il se heurte à mes 95kg qu'aux 15 de ma fille). Quand je lui ai fait remarquer qu'il allait sans doute un peu vite, il n'a rien trouvé d'autre à me dire qu'il y avait une plaque de glace. A l'heure qu'il est, je regrette encore de n'avoir pas su lui demander s'il croyait avoir rencontré la seule plaque de glace de toute la Haute-Savoie...

Et la semaine prochaine, ça va se jouer comment alors que la foule des vacanciers, et donc des skieurs sans doute un peu moins expérimentés, va débouler ? Tout ce petit monde ira sur les pistes sans même qu'une petite indication leur signale le danger que constitue l'état général de certaines pistes ?

Mais c'est vrai que ça fait bien de pouvoir indiquer sur son site web que 90% du domaine est ouvert.....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Tout à fait d'accord avec la signalisation nécessaire ( c'est souvent indiqué quand même) à laquelle j'ajouterais un avertissement genre bleue gelée plus difficile qu'une rouge en neige douce, pour ceux qui ne s'en seraient pas encore aperçu ....

et une mise en garde pour rappeler qu'il faut y réduire la vitesse et augmenter la distance entre les skieurs .

Dans la pratique les plus dangereuses pour les collisions ne sont pas les pistes les plus bondées , peu de gros crashs , (étude SLF Suisse ) mais celles "moyennement" fréquentées où certains prennent trop confiance .
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Normalement avec le redoux de cette semaine, la glace devrait laisser peu à peu la place à de la neige molle voir de la soupe...voir de la terre !

Maintenant faux espérer que ça tombe vraiment début de semaine prochaine : les derniers run sont encourrageants mais on attends depuis tellement longtemps qu'il faut être hyper prudent.
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
Je reviens de 4j à l'alpes d'huez et dans l'ensemble les "dameurs" font du super boulot.
Bon apres, avec les chaud/froids à répetition, c'est un peu plus tendu à certains moments de la journée en fonction des expositions, certains boulevards sont des champs de bosses et de plaques (terre ou glace) mais dans l'ensemble c'était encore tres bien (La Fare jusqu'à 1100m plusieur fois sans soucis...)

PS: je mets ça au passé car avec le redoux ça travaille sévere en ce moment. Je sais pas comment ça sera d'ici qlq jours!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Raghnarok ( 8 fév 2011) disait:

Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut mourir d'une chute sur piste glacée... Si quelqu'un peut m'expliquer... (Et je suis sérieux ein)

si tu arrives comme un "tabané" et que tu dévisses et te prends un arbre ou un rocher , ou un skieur!:p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça se confirme, osons les smileys !!

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

D'après les derniers runs GFS, neige modérée à toutes altitudes à partir de lundi prochain.

Et ça semble durable.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 8 fév 2011) disait:

Raghnarok ( 8 fév 2011) disait:

Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut mourir d'une chute sur piste glacée... Si quelqu'un peut m'expliquer... (Et je suis sérieux ein)

si tu arrives comme un "tabané" et que tu dévisses et te prends un arbre ou un rocher , ou un skieur!:p

Ouais même, faut sacrément se vautrer fort et être déjà mal en point à la base...
lesims1000
lesims1000

inscrit le 14/11/10
11 messages
il suffit de pas avoir de casque, de taper la tête contre la neige/glasse et bam trauma crânien ou coup du lapin.
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Déjà faut voir dans quelles circonstances et comment il est tombé. Moi quand je tombe j'essaie de bien tomber (mais ça arrive rarement ;-) ), y'en a qui essaient d'éviter et qui pour finir se font bien mal. Dans certains cas il vaut mieux se laisser tomber pour se faire moins mal que d'essayer d'éviter et de risquer bien pire (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Zart
Zart

inscrit le 08/02/11
16 messages
Plutôt bonne nouvelle qui se confirme(?)
RUN GFS de 12h
plutôt bon à partir de dimanche matin
http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/114-574.GIF?08-12

Et ceci jusque mercredi au moins

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/192-574.GIF?08-6


On crois eles doigts!
Bye Bye L'anticyclone! :) :) :)
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Sur IC, ils sont moins optimistes...

Espérons tout de même !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
même MF annonce des précipitations, il est temps, j'ai presque plus de cierge
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
psyco ( 8 fév 2011) disait:

Un vieux sage montagnard m'a dit: "mon petit gars tu peux ranger tes skis cette année" Faites qu'il ce trompe!!!

En tout cas je suis franchement scandalisé de voir que les stations laisse leur domaines ouvert à tous prix déjà 2 morts en 2 jours sur les pistes Suisse!!! Les pistes sont dangereuses pour les skieurs qui n'ont pas un super niveau!!


Désolé mon pote, mais tu en rajoutes un peu trop à mon goût là...
Regarde notre semaine passée à Engelberg, la neige était pas si pire sur les pistes. C'est partout pareil. Les journées ensoleillées ne sont pas encore assez longues pour que les pistes deviennent catastrophiques...
Au dessus de 2000m, tu skies encore très bien. C'est clair que la neige pourrait être meilleure, mais les dameurs font un super boulot qui entretien de supers conditions.
Mais vivement les prochaines chutes. Vivement....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
honnêtement, certaines pistes deviennent de vrai patinoire, on devrait être fermées. Aprés, je sors un minimum dans les usines à ski, je suis plutôt petite station! par contre il est vrai que les dameurs font du super boulot cette année!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Zart ( 8 fév 2011) disait:

Plutôt bonne nouvelle qui se confirme(?)
RUN GFS de 12h
plutôt bon à partir de dimanche matin
http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/114-574.GIF?08-12

Et ceci jusque mercredi au moins

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/192-574.GIF?08-6


On crois eles doigts!
Bye Bye L'anticyclone! :) :) :)


Bon, ça fait quand même plusieurs jours que je vous dis qu'à partir de ce week-end, ça va se décoincer.

Par contre, pour le scénario exact, c'est trop tôt. On ne peut pas aujourd'hui affirmer quand passera la première perturbation, et quelle sera l'intensité de ces chutes qui devraient se succéder.

Mais une chose est quasi-sûre, dans une semaine, la montagne aura reblanchi !
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Je m'y connais pas, mais si vous voyez juste et y en a d'entre vous qui veulent remplacer les météorologues pourris de météo france, jvote pour vous les gars xD
Zart
Zart

inscrit le 08/02/11
16 messages
Nikolas ( 8 fév 2011) disait:


Mais une chose est quasi-sûre, dans une semaine, la montagne aura reblanchi !


C'est ce qui reste le principal car les conditions sont pas tip top

Mais c'est sur de là à pouvoir dire qu'on pourra sortir les fats y'a un monde :(
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
allant aux menuires le 5/03, je souhaite de tout coeur qu il neige d ici la mais je viens de regarder météo france et la semaine prochaine c'est de la pluie qui est prévu avec 8° aux menuires !!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
nicolas53960 ( 8 fév 2011) disait:

allant aux menuires le 5/03, je souhaite de tout coeur qu il neige d ici la mais je viens de regarder météo france et la semaine prochaine c'est de la pluie qui est prévu avec 8° aux menuires !!!!


Alors ça, ça ne vaut pas grand chose ce genre de prévision locale à échéance si lointaine.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
J'ai bien peur que les Alpes du Nord souffrent encore et encore, même la semaine prochaine :(

Faudra aller dans les A.S. elles devraient mieux s'en sortir.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri ( 8 fév 2011) disait:

ça se confirme, osons les smileys !!

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

D'après les derniers runs GFS, neige modérée à toutes altitudes à partir de lundi prochain.

Et ça semble durable.


Alors moi, quand je vois Matbri content, je sabre le champagne !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas ( 8 fév 2011) disait:

matbri ( 8 fév 2011) disait:

ça se confirme, osons les smileys !!

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

D'après les derniers runs GFS, neige modérée à toutes altitudes à partir de lundi prochain.

Et ça semble durable.


Alors moi, quand je vois Matbri content, je sabre le champagne !


Ça reste étonnant aux vues de ce qui se prépare chez lui ....



Dé-Pri-Mant :( :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ces prévisions détaillées ne valent pas grand chose. Si on fait une moyenne des modèles, c'est une LPN en majeure partie à 1500m au plus haut qui nous attend.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
la dernière fois que t'as posté des prévisions de meteo france ça annonçait de la neige et beaucoup de froid, pn sait ce qu'il en est advenu...
meteofrance va-t-til se planter une 2° fois sur 2 ?

quand à nikolas il a la mémoire sélective car il annonçait un temps "pas si anticyclonique que cela" et la fin du coup de chaud pour mercredi, c'est à dire demain, je crois pas que c'est ce qui va se passer.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 8 fév 2011) disait:

la dernière fois que t'as posté des prévisions de meteo france ça annonçait de la neige et beaucoup de froid, pn sait ce qu'il en est advenu...
meteofrance va-t-til se planter une 2° fois sur 2 ?

quand à nikolas il a la mémoire sélective car il annonçait un temps "pas si anticyclonique que cela" et la fin du coup de chaud pour mercredi, c'est à dire demain, je crois pas que c'est ce qui va se passer.


Donc, Niko et météofrance, même combat : Tout faux !! :p

Bon, peut être que MF, c'est Niko ?? ;) ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Iiej76 ( 8 fév 2011) disait:


Donc, Niko et météofrance, même combat : Tout faux !! :p

Bon, peut être que MF, c'est Niko ?? ;) ;)


Le complot ! Tintintinnnnnn !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas ( 8 fév 2011) disait:

Iiej76 ( 8 fév 2011) disait:


Donc, Niko et météofrance, même combat : Tout faux !! :p

Bon, peut être que MF, c'est Niko ?? ;) ;)


Le complot ! Tintintinnnnnn !


En plus, avec Titin, cet odieux raciste ? :o

Tu m'en diras tant ...... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
gnaah...gnaahh... ( 8 fév 2011) disait:


quand à nikolas il a la mémoire sélective car il annonçait un temps "pas si anticyclonique que cela" et la fin du coup de chaud pour mercredi, c'est à dire demain, je crois pas que c'est ce qui va se passer.


Je ne vois pas pourquoi j'ai la mémoire sélective !

Le 31 janvier, j'écrivais " D'ici le 9, on pourrait avoir de belles surprises".
Bon, ça s'est décalé dans le temps, ok.
Mais à l'époque, c'était tout de même plus incertain.
Depuis le 2 février, je n'arrête pas de dire qu'aux alentours du 12 février, on aura des précipitations neigeuses au-dessus de 1500m, et je maintiens ce discours et ce timing depuis ce jour.

Je me suis toujours opposé à ceux qui voyaient patator sur notre tête jusqu'au 15 minimum !
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Raghnarok ( 8 fév 2011) disait:

Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut mourir d'une chute sur piste glacée... Si quelqu'un peut m'expliquer... (Et je suis sérieux ein)


il suffit de manquer de bol... Ma nièce (14 ans et en pleine possession de ses moyens) s'est pris une gamelle à Val d'Isère il y a environ 3 semaines. Elle portait un casque. Niveau de ski qui lui permet de pratiquer toutes les pistes. La chute n'a pas été spécialement violente. Pourtant, elle s'est fissuré un rein et abîmé la rate et a dû faire 10 jours d'hosto à bourg st Maurice avant de pouvoir rentrer chez elle... Heureusement qu'elle n'allait pas trop vite, ça aurait pu être pire.
A l'hosto à coté d'elle, y avait une polonaise (débutante) qui s'est éclaté le foie (chute à petite vitesse pourtant), et d'après les médecins, ce sont des accidents qui arrivent relativement fréquemment, et plus particulièrement avec des conditions comme celles que nous connaissons en ce moment, et souvent, les dommages sont dus à un appareil photo ou un portable dans une poche...
Conclusion, la glace augmente considérablement le risque de ce genre de blessures, il faut donc se méfier, mais surtout, il faut qu'il neige ;) !!! qu'on puisse se vautrer en beauté dans la pow ! (j'espère qu'on aura pas à attendre le prochain hiver !)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
lolosss ( 8 fév 2011) disait:
souvent, les dommages sont dus à un appareil photo ou un portable dans une poche...


Tiens, je n'avais jamais pensé à ça, moi qui ai toujours mon GH2 en poche !
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Déjà il faut se réjouir de la tendance c'est à dire le retour d'un flux atlantique et le retrait de l'anticyclone qui permet le passage de perturbations successives.

Après il est peut-être précipité de tirer des plans sur la comète pour déterminer la hauteur de la limite pluie neige sur le versant sud du Mont Aigoual...

Quoi qu'il en soit, il convient de se réjouir du retour présomptif des précipitations - même si c'est de la pluie - après un quasi-mois de sécheresse dans de nombreux départements.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par demi_deuil, 08/02/2011 - 22:20
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Ce va revenir ça c'est sûr... Quant à l'intensité des précipitations, je ne me prononce pas encore mais j'aimerais bien une bonne surprise comme dans les pyrénées il y a quelques semaines où ils prévoyaient quelques centimètres et finalement il était tombé un demi-mètre!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
A priori, c'est entre dimanche soir et mardi qu'on a le plus de chance d'avoir la ou les 1ères livraisons plus ou moins significatives !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça ne sera pas qu'un saupoudrage au moins ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je ne suis pas devin. Cela dépendra des massifs, mais les meilleures projections sont assez encourageantes.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ok.

j'ai pas du tout suivi ni regardé la météo récemment donc ma question n'était pas combien de cm le 14/02 à trifouillis-les-oies.
juste savoir si l'éventualité d'un "pschiiittt" était encore à ne pas négliger...ou pas.
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
A priori on va bien avoir une vraie dépression la semaine prochaine sur la France et les massifs des Alpes ne devraient pas etre épargnés.

Mais perso ce qui me fait peur ce sont les températures.
Je crains que ça soit de la flotte en dessous de 2000m...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski ( 9 fév 2011) disait:

ok.

j'ai pas du tout suivi ni regardé la météo récemment donc ma question n'était pas combien de cm le 14/02 à trifouillis-les-oies.
juste savoir si l'éventualité d'un "pschiiittt" était encore à ne pas négliger...ou pas.


Je ne crois plus au pshiiitt pour le début de semaine. T'inquiètes, j'avais bien compris que tu ne demandais pas Trifouillis ! ;-)
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
Salut Nikolas j'espere que ton optimisme sera payant car départ dans 3 semaines et je veux de la poudreuse ............... ca à l'air de prendre forme tout ca .............
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je crains la resistance des hautes pressions sur l'est du pays