Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et en hors piste ça secoue sévère si c'est pas décaillé à cause des traces de pluie...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Les conditions sont similaires sur Luz Ardiden. Le fait qu'ils aient pu refaire un peu de neige de culture a permis de refaire un peu le manteau sur le bas de la station et dans les endroits un peu trop exposés au soleil. Si sur les pistes, on peut alterner entre du dur à de la neige de printemps, le hors-piste lui est plutôt béton glacé. La pluie de mardi n'a pas fait du bien.
Au vu des conditions du moment, cela reste encore très bon !
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,

De retour d'une semaine dans les Alpes. 8j complets au Arcs.
On a tout eu comme temps, du beau (4j), un peu de pluie, 2j de neige qui ont permis de faire 4j de poudre (mercredi matin, jeudi sous la neige, vendredi et samedi). Ça trace très rapidement, notamment avec beaucoup d'Anglais en hp, ce qui est assez nouveau, en plus des éternels Suédois. Mais quand on connaît bien la station, on peut passer avant ou encore trouver des endroits non tracés (sur Chavonnes, Comborcières, Fond Blanc, la Grive). Bref, on a réussi à bien se régaler.
En revanche, on était aux Arcs 2000, et avec les 3j de tempête, on a presque tout dû faire avec la navette... Et le PIDA du vendredi nous a mis sur les nerfs, car on voyait ceux de 1800 et 1600 commencer à nous bouffer les faces... Et on dehors des Lanchettes et des Paravalanches, l'aiguille Rouge étant fermée toute la semaine à partir du lundi, on n'a pas eu accès aux beaux itinéraires qu'elle dessert.

En tout cas, retrouver l'hiver et la neige fraîche là-bas, ça remonte le moral par rapport à ici.




Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Et pourtant, que la saison est naze dans les Alpes. Les hauteurs de neige sont faméliques à basse altitude, les iso pendant les chutes très très haut. Il n'y a guère que dans les grandes stations d'altitude type les Arcs ou effectivement les conditions restent bonnes. Et encore, c'est du maxi 20/30 de poudre, rien de bien gros a se mettre sous la dent...

Effectivement ça trace de plus en plus vite dans les grands domaines réputés "sportifs". Les nouveaux skis, la publicité 100% hors piste des stations, et la surfréquentation des grands domaines (quand y a 50 000 skieurs sur une station, il suffit de 1000 bourrins pour tout tracer en 5min) y jouent beaucoup. En gros, en tarentaise, en vallée de cham et dans les spots des locaux. Mais il reste encore des coins à l'abri des touristes... ;)

Courage aux Pyrénées. Un ami avait 25 degres au soleil a peyragudes samedi....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ernicio, 17/02/2020 - 10:41
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Ernicio (17 févr.) disait:

Et pourtant, que la saison est naze dans les Alpes. Les hauteurs de neige sont faméliques à basse altitude, les iso pendant les chutes très très haut. Il n'y a guère que dans les grandes stations d'altitude type les Arcs ou effectivement les conditions restent bonnes. Et encore, c'est du maxi 20/30 de poudre, rien de bien gros a se mettre sous la dent...

Effectivement ça trace de plus en plus vite dans les grands domaines réputés "sportifs". Les nouveaux skis, la publicité 100% hors piste des stations, et la surfréquentation des grands domaines (quand y a 50 000 skieurs sur une station, il suffit de 1000 bourrins pour tout tracer en 5min) y jouent beaucoup. En gros, en tarentaise, en vallée de cham et dans les spots des locaux. Mais il reste encore des coins à l'abri des touristes... ;)

Courage aux Pyrénées. Un ami avait 25 degres au soleil a peyragudes samedi....


Salut Ernicio,
En fait, vous commencez à avoir dans les Alpes le climat des Pyrénées il y a quelques années. Effectivement, c'est la première fois que je vois des iso si haut là-bas, avec de la pluie assez haut (la présence de plaques glacées suite aux pluies dans Génépi ou dans les hp de l'aiguille rouge, j'avais jamais vu...). Pour la poudre, on a eu deux fois autour de 10/15 cms, mais en jouant avec les orientations et les accumulations, on pouvait trouver plus épais, autour de 25/30. Ce n'est pas gigantesque, mais ça fait déjà plaisir ;-)
Enfin, j'oublie pas que j'appartiens également à cette catégorie des touristes à nouveaux skis, victimes des pubs et qui veulent tout tracer ;-) ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça va donner quoi Granvalira cette semaine sur les pistes ?
Dit autrement, à part alpy qui a fait un petit CR il y a qlq jours, qui a été skié à Granvalira ces derniers jours et peut en parler ?
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

Salut,
J'ai fais un petit retour de mes sorties du WE dans le sujet Pyrénées:etat reel de la neige en station ..

Sinon il risque d'y avoir bientôt beaucoup d'affluence sur les pistes Andorranne :-)

ladepeche.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah d'ici là, si je suis à la retraite... je ferais comme alpy pour en profiter au mieux...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PerGiocare (18 févr.) disait:

Ça va donner quoi Granvalira cette semaine sur les pistes ?
Dit autrement, à part alpy qui a fait un petit CR il y a qlq jours, qui a été skié à Granvalira ces derniers jours et peut en parler ?


avec ce temps , rien ne bouge là-haut et les canons vont tourner!
le problème c'est le monde
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Eric64 (18 févr.) disait:

Salut,
J'ai fais un petit retour de mes sorties du WE dans le sujet Pyrénées:etat reel de la neige en station ..

Sinon il risque d'y avoir bientôt beaucoup d'affluence sur les pistes Andorranne :-)

ladepeche.fr


Le seul intérêt s'il ouvre un jour c'est que ça fera une superbe approche pour les pilotes ! :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Eric64 (18 févr.) disait:

Salut,
J'ai fais un petit retour de mes sorties du WE dans le sujet Pyrénées:etat reel de la neige en station ..

Sinon il risque d'y avoir bientôt beaucoup d'affluence sur les pistes Andorranne :-)

ladepeche.fr


Super ... comme ça les plus fortunés pourront venir en jet privé ou hélico.

Et après, pour quelques rotations d’helico, on tire à boulets rouges dans les medias et sur le net sur Luchon qui essaie d’assurer du taf à ses moniteurs et commerçants en enneigeant un peu le front de neige ...
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Y'a quand même quelques montagnes et les vallées ne sont pas très large (ce n'est pas comme à Sion par exemple).
Un petit aéroport pour des petits avions (aviation générale), ca serait techniquement possible. Faire poser du moyen courrier, j'y crois bien moins...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Circus (17 févr.) disait:

Ernicio (17 févr.) disait:

Et pourtant, que la saison est naze dans les Alpes. Les hauteurs de neige sont faméliques à basse altitude, les iso pendant les chutes très très haut. Il n'y a guère que dans les grandes stations d'altitude type les Arcs ou effectivement les conditions restent bonnes. Et encore, c'est du maxi 20/30 de poudre, rien de bien gros a se mettre sous la dent...

Effectivement ça trace de plus en plus vite dans les grands domaines réputés "sportifs". Les nouveaux skis, la publicité 100% hors piste des stations, et la surfréquentation des grands domaines (quand y a 50 000 skieurs sur une station, il suffit de 1000 bourrins pour tout tracer en 5min) y jouent beaucoup. En gros, en tarentaise, en vallée de cham et dans les spots des locaux. Mais il reste encore des coins à l'abri des touristes... ;)

Courage aux Pyrénées. Un ami avait 25 degres au soleil a peyragudes samedi....


Salut Ernicio,
En fait, vous commencez à avoir dans les Alpes le climat des Pyrénées il y a quelques années.


Actuellement a Val d’isere, c’est exactement ce que je constate. La neige transformée a 3000 en fevrier et fond de chaine ça m’a fait pensé a chez nous.
Les arêtes pelées par le foehn aussi tot dans la saison.
Il y a aussi un déficit de neige a haute altitude (>2500m)
Tout cela n’est pas rassurant, mais compte tenu du phénomène généralisé et exceptionnel sur tous les massifs, il me semble que c’est plus une mauvaise année qu’une tendance générale.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est une très bonne année pour les Alpes: il neige chaque semaine(pas des grosses quantités )
en altiitude ils sont à 3m de neige: pas mal du tout pour février!
le problème est général pour tout ce qui est en dessous de 2000m!
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Non, ce n'est pas une bonne année pour les Alpes. Les quantités de neige sont faméliques en basse altitude et tres light en moyenne altitude, voir jusqu'a 2500m sur les Prealpes.
La qualite de neige laisse a désirer (vitrifiée par enormément de vent et de pluie jusqu'a 2600m).

Il n'y a qu'au dessus de 2500 - 3000m que tout les voyants sont au vert. Cela ne représente qu'une infime partie de la skiabilité hivernale...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hier, jeudi 21, très bonne journée sur les pistes de Granvalira, très bien entretenues, compte-tenu de la situation générale sur les Pyrénées ...

Juste la neige qui ramollissait sur les pistes orientees sud / sud-est à partir de 14h...

Mais, là-bas, au moins c'est blanc partout. Pas juste qlq bandes blanches au milieu des étendues d'herbe...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/02/2020 - 08:07
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Piau c'est encore bien, relativement surpris :)
C'est un peu bleu glace (j'ai pas tenté le hors piste, ça a l'air ignoble...) mais la préparation des pistes est top et il n'y a pas tant de monde une fois sur les rouges!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
arogues (19 févr.) disait:

Y'a quand même quelques montagnes et les vallées ne sont pas très large (ce n'est pas comme à Sion par exemple).
Un petit aéroport pour des petits avions (aviation générale), ca serait techniquement possible. Faire poser du moyen courrier, j'y crois bien moins...


Étant pilote planeur, je peux déjà dire qu'on n'a pas de champs vachables sur l'Andorre, en fond de vallée. Le dégagement est à la Seu d'Urgell, en sortie de vallée. Donc autant dire qu'un aéroport international en Andorre est une vaste fumisterie : aucune place en vallée, des dégagements qui ne respecteraient pas les domaines de vols des appareils, le tout dans une aérologie montagne compliquée (notamment par les effets d'onde et de sous-ondulatoire). Donc tu as complètement raison.

Mais ce n'est pas le plus marrant, la palme de la bêtise revient aux Ariégeois de l'article qui pensent que si cet aéroport existait, il attirerait les touristes pour Bonascre !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Circus, 24/02/2020 - 07:42
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
lci.fr
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il y a déjà le projet d'un tunnel reliant la commune de Porta au pas de la case!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Circus (24 févr.) disait:

arogues (19 févr.) disait:

Y'a quand même quelques montagnes et les vallées ne sont pas très large (ce n'est pas comme à Sion par exemple).
Un petit aéroport pour des petits avions (aviation générale), ca serait techniquement possible. Faire poser du moyen courrier, j'y crois bien moins...


Étant pilote planeur, je peux déjà dire qu'on n'a pas de champs vachables sur l'Andorre, en fond de vallée. Le dégagement est à la Seu d'Urgell, en sortie de vallée. Donc autant dire qu'un aéroport international en Andorre est une vaste fumisterie : aucune place en vallée, des dégagements qui ne respecteraient pas les domaines de vols des appareils, le tout dans une aérologie montagne compliquée (notamment par les effets d'onde et de sous-ondulatoire). Donc tu as complètement raison.

Mais ce n'est pas le plus marrant, la palme de la bêtise revient aux Ariégeois de l'article qui pensent que si cet aéroport existait, il attirerait les touristes pour Bonascre !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi . Ce projet d'aéroport est une vaste foutaise ! Et quand bien même , à l'heure actuelle , si les andorrans commençaient ce projet , ce serait "un gros os à ronger " pour les écologistes .
D'un point de vue technique , je te rejoins ! C'est impossible de faire dans cet endroit , un aéroport pour moyens courriers .
Et d'un point de vue écologique , je ne préfère pas en parler !
Je partage ton opinion également sur l'intervention de Fabrice Esquirol et du conseiller régional ariégeois . Après , je me méfie de ce que rapportent les journalistes . Parfois , c'est amplifié et déformé....
Mais ce qui est désolant , c'est que les responsables d'AX-3Domaines s'entêtent encore à vouloir faire un accès depuis Mérens , croyant attirer tous les skieurs Andorrans ou Catalans alors qu'il y a des stations comme La Molina ou Granvalira !
Avant de faire cela et , à mon avis , pour attirer cette clientèle , il ferait mieux de changer toutes leurs remontées obsolètes ( et il y en a ) . Et là , peut-être il y aura discussion sur un accès depuis Mérens...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hier, mercredi 11 à Peyragudes neige très correcte jusque vers 15h et ramollie ensuite, mais pas soupasse...
Domaine en bon état pour les pistes avec canons..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Annoncé par Skipass : Fermeture des stations de ski de Cerler et Formigal-Panticosa en Espagne
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Apparemment Grandvalira et Vallnord ferment aussi ..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Eric64 (13 mars) disait:

Apparemment Grandvalira et Vallnord ferment aussi ..


dernier jour aujourd'hui!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Les stations NPY restent ouvertes ce we.

Le Grand Tourmalet sera ouvert la semaine prochaine.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
nala40 (13 mars) disait:

Les stations NPY restent ouvertes ce we.

Le Grand Tourmalet sera ouvert la semaine prochaine.


Avec 'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes (soit une queue a un télésiège, une terrasse d'un gros bar), les stations françaises vont enclencher le pas. Dernier WE d'ouverture a coup sur !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 (13 mars) disait:

Le Grand Tourmalet sera ouvert la semaine prochaine.


Je sais pas si on peut affirmer cela. Ils ont surement volonté de rester ouvert mais ils devront faire ce qui est imposé ...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM (13 mars) disait:

nala40 (13 mars) disait:

Le Grand Tourmalet sera ouvert la semaine prochaine.


Je sais pas si on peut affirmer cela. Ils ont surement volonté de rester ouvert mais ils devront faire ce qui est imposé ...


Oui je suis personnellement d’accord. Ma source est NPY
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Barèges confirme son ouverture jusqu’au Dimanche 22 Mars.

Évidemment devra fermer si le gouvernement le décide !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 (13 mars) disait:

Barèges confirme son ouverture jusqu’au Dimanche 22 Mars.

Évidemment devra fermer si le gouvernement le décide !


ça veut dire qu'ils annoncent une fermeture le 22 mars au soir ? ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM (13 mars) disait:

ça veut dire qu'ils annoncent une fermeture le 22 mars au soir ? ;)


Ben ça veut dire que la volonté est de prolonger jusqu’au 22 Mars mais dans les prochaines heures, le gouvernement décidera peut-être du contraire !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
SITUATION ACTUELLE DANS LES STATIONS N'PY

Dernière actualisation : 14/03/2020 - 21h30 :

Suite à l'annonce du gouvernement de la République Française de fermeture dès minuit de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays » dans le but d'enrayer la propagation du COVID-19, les stations de Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Cauterets Pont d'Espagne, Gourette, la Pierre St Martin ainsi que le Pic du Midi seront fermées demain dimanche 15/03/2020 jusqu'à nouvel ordre. La station de Peyragudes fermera à midi le temps d'organiser les retours clients dans le courant de la matinée.
Les clients sur place sont donc invités à se rapprocher des services des stations (billetteries, centrales de réservation...) pour toutes les questions concernant leurs séjours en cours. Pour ce qui concerne les séjours à venir et réservés par l'intermédiaire rendez vous dès lundi pour un traitement au cas par cas auprès du service client N'PY.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
La grippe en France en 2019 = 18 000 morts

Coronavirus dans le monde = 5 300 morts

Merci à nos dirigeants de nous ruiner !

#generationdefragiles
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Y a que Piau qui laisse planer le doute sur la fermeture ou pas ...La communication de Npy ne mentionne pas Piau , et les derniers commentaires laissent penser qu'ils seront ouverts. Je prends pas le risque pour une journée de faire un aller-retour pour rien ... bref GAME OVER saison terminée
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Jérôme Wallez (15 mars) disait:

Y a que Piau qui laisse planer le doute sur la fermeture ou pas ...La communication de Npy ne mentionne pas Piau , et les derniers commentaires laissent penser qu'ils seront ouverts. Je prends pas le risque pour une journée de faire un aller-retour pour rien ... bref GAME OVER saison terminée


Plus de doute c est ouvert.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
nala40 (15 mars) disait:

La grippe en France en 2019 = 18 000 morts

Coronavirus dans le monde = 5 300 morts

Merci à nos dirigeants de nous ruiner !

#generationdefragiles

et le fait que l'on essaie d'anticiper pour ne pas avoir une hécatombe ça te parle? Renseigne toi sur le corona virus avant de lancer des états des lieux comme ça absolument pas comparables du fait que l'on n'es pas à la fin de la pandémie. Rapproche-toi de bons médecins, de bons pharmaciens ou d'urgentistes pour avoir des informations.
En France on gueule, en Espagne ils sont solidaires pour enrayer la propagation.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
skieur libre (15 mars) disait:

nala40 (15 mars) disait:

La grippe en France en 2019 = 18 000 morts

Coronavirus dans le monde = 5 300 morts

Merci à nos dirigeants de nous ruiner !

#generationdefragiles

et le fait que l'on essaie d'anticiper pour ne pas avoir une hécatombe ça te parle? Renseigne toi sur le corona virus avant de lancer des états des lieux comme ça absolument pas comparables du fait que l'on n'es pas à la fin de la pandémie. Rapproche-toi de bons médecins, de bons pharmaciens ou d'urgentistes pour avoir des informations.
En France on gueule, en Espagne ils sont solidaires pour enrayer la propagation.



en gros: la grippe 0,1% de morts et le coronavirus 2 à 3%(ce qui ferait dans le cas de 2019 380 000 à 570 000 morts!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je me suis trompé: 360 000 à 540 000
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
skieur libre (15 mars) disait:

nala40 (15 mars) disait:

La grippe en France en 2019 = 18 000 morts

Coronavirus dans le monde = 5 300 morts

Merci à nos dirigeants de nous ruiner !

#generationdefragiles

et le fait que l'on essaie d'anticiper pour ne pas avoir une hécatombe ça te parle? Renseigne toi sur le corona virus avant de lancer des états des lieux comme ça absolument pas comparables du fait que l'on n'es pas à la fin de la pandémie. Rapproche-toi de bons médecins, de bons pharmaciens ou d'urgentistes pour avoir des informations.
En France on gueule, en Espagne ils sont solidaires pour enrayer la propagation.


+1. Vu de loin il me semble qu'en France on n'a pas encore pris la chose très au sérieux
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Comme dab, certains vont gueuler qu'on en fait trop et que ca n'est pas justifié.. si malheureusement ca devient incontrôlable et que ca devient une hécatombe les mêmes gueuleront qu'on en a pas fait assez et que les décisions qui s'imposaient n'ont pas été prises .. dommage que ce soit pas eux qui soit aux commandes, les bonnes décisions seraient toujours prises quelque soit le sujet :-)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
nala40 (15 mars) disait:

La grippe en France en 2019 = 18 000 morts

Coronavirus dans le monde = 5 300 morts

Merci à nos dirigeants de nous ruiner !

#generationdefragiles


Quel état d'esprit !!!! ???????? Monde d'égoïstes et d'irresponsables ! Va skier.. C'est sûr c le plus important en ce moment...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ben il faut se détendre car personne n’est tout blanc non plus hein...

En effet, tout le monde ne fait pas pas vacciner contre la grippe, loin de là car ils sont contre les vaccins, ou disent que ça sert à rien ou encore que cela ne touche que les vieux, ou qu’ils n’ont pas le temps... Bref, même dans les Services, il y a moins d’un soignant sur 2 qui est vacciné et qui pourra donc transmettre la grippe aux plus faibles alors même que celle-ci tue tous les ans 10% de personnes en bonne santé non âgées.

Je me souviens lors de l’épisode H1N1 en 2010 que les salles de vaccination étaient désertées dans le sud ouest par les patients alors que Roselyne Bachelot avait prévu de gros stocks de vaccins et masques.

Là, ce que j’ai du mal à comprendre c’est que depuis 1 mois et demi, on ne fait rien, on laisse le truc se propager et que tout d’un coup c’est le branle-bas total.
Mardi dernier, j’étais à Orly avec des gens qui revenaient de confinement de Corée et du Vietnam et qui arrivaient en France sans aucun contrôle.

Mercredi encore, match du PSG à huis clôt mais le Préfet laisse des milliers de supporter se réunir à l’extérieur du stade. Et des exemples comme ça, il y en a plein.

Bref bon courage à tous et notamment au personnel soignant.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
nala40 (15 mars) disait:

Mercredi encore, match du PSG à huis clôt mais le Préfet laisse des milliers de supporter se réunir à l’extérieur du stade. Et des exemples comme ça, il y en a plein.

Bref bon courage à tous et notamment au personnel soignant.

T'aurais préféré qu'il envoie les CRS pour les dezinguer? ;)
Pensées pour le personnel soignant également.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
euskaladejo (15 mars) disait:

nala40 (15 mars) disait:

Mercredi encore, match du PSG à huis clôt mais le Préfet laisse des milliers de supporter se réunir à l’extérieur du stade. Et des exemples comme ça, il y en a plein.

Bref bon courage à tous et notamment au personnel soignant.

T'aurais préféré qu'il envoie les CRS pour les dezinguer? ;)
Pensées pour le personnel soignant également.


Non pas du tout car ils avaient l’autorisation préfectorale pour se réunir et ont même passé la soirée de façon festive avec les CRS à côté. C’est juste que beaucoup de choses sont totalement incohérentes !
Depuis 1 mois et demi facile, on voit le bordel arriver mais on ne semble pas faire grand chose et depuis Jeudi soir par contre on cherche brusquement a se rattraper avec parfois une perte de rationnel.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
nala40 (15 mars) disait:

Ben il faut se détendre car personne n’est tout blanc non plus hein...

En effet, tout le monde ne fait pas pas vacciner contre la grippe, loin de là car ils sont contre les vaccins, ou disent que ça sert à rien ou encore que cela ne touche que les vieux, ou qu’ils n’ont pas le temps... Bref, même dans les Services, il y a moins d’un soignant sur 2 qui est vacciné et qui pourra donc transmettre la grippe aux plus faibles alors même que celle-ci tue tous les ans 10% de personnes en bonne santé non âgées.

Je me souviens lors de l’épisode H1N1 en 2010 que les salles de vaccination étaient désertées dans le sud ouest par les patients alors que Roselyne Bachelot avait prévu de gros stocks de vaccins et masques.

Là, ce que j’ai du mal à comprendre c’est que depuis 1 mois et demi, on ne fait rien, on laisse le truc se propager et que tout d’un coup c’est le branle-bas total.
Mardi dernier, j’étais à Orly avec des gens qui revenaient de confinement de Corée et du Vietnam et qui arrivaient en France sans aucun contrôle.

Mercredi encore, match du PSG à huis clôt mais le Préfet laisse des milliers de supporter se réunir à l’extérieur du stade. Et des exemples comme ça, il y en a plein.

Bref bon courage à tous et notamment au personnel soignant.


Ces incohérences c'est ce qui me gonfle aussi... Tu aurais aussi pu ajouter les discours incohérents et contradictoires à chaque prise de parole, les mises en garde de quelques médecins dès début janvier quand l'épidémie aurait pû être contenue en Chine, (pour rappel Ebola avait très bien été contenue en Afrique il y a quelques années), ou encore le fait que si les mesures de bon sens mises en place (utiliser des mouchoirs à usage unique, se laver les mains régulièrement et à chaque prise de risques, se mettre à l'écart quand on est contagieux) étaient appliquées au quotidien on limiterait fortement les épidémies de gastro et de grippe de chaque année.

À ça j'ajouterai aussi les conneries des antivax grâce à qui on a actuellement aussi une épidémie de rougeole un peu plus mortelle que le Covid-19 et qui pourrait être stoppée (et avait été éradiquée dans plusieurs pays dont la France) avec une couverture vaccinale efficace, et tous les idiots avec leurs idées à deux balles et leurs médecines à placebo (homéopathie et Cie) qui facilitent la propagation des maladies en ne faisant rien de réellement efficace pour se soigner...

Bref, c'est chiant, les amateurs à la tête de l'Etat ont bien merdé mais rattrapent le coup alors jouons le jeu et limitons le nombre de morts. Et espérons que ça fera progresser les choses pour les autres maladies !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
alpy (15 mars) disait:

skieur libre (15 mars) disait:

nala40 (15 mars) disait:

La grippe en France en 2019 = 18 000 morts

Coronavirus dans le monde = 5 300 morts

Merci à nos dirigeants de nous ruiner !

#generationdefragiles

et le fait que l'on essaie d'anticiper pour ne pas avoir une hécatombe ça te parle? Renseigne toi sur le corona virus avant de lancer des états des lieux comme ça absolument pas comparables du fait que l'on n'es pas à la fin de la pandémie. Rapproche-toi de bons médecins, de bons pharmaciens ou d'urgentistes pour avoir des informations.
En France on gueule, en Espagne ils sont solidaires pour enrayer la propagation.



en gros: la grippe 0,1% de morts et le coronavirus 2 à 3%(ce qui ferait dans le cas de 2019 380 000 à 570 000 morts!


2 à 3% c'est pour les dépistés dans les zones où on ne pouvait plus faire de dépistage systématique. Avec dépistage systématique et des chiffres précis on serait plutôt aux alentours de 1 à 2%... Soit quelques centaines de milliers de morts (probablement de l'ordre de ce que tu donnes) si on ne fait rien...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Ok sûrement la réaction est trop tardive .. et maintenant tu trouves que la reaction est trop importante .. donc tu proposes quoi ? Qu'on attende encore ?
Oui on est tous privé de ski, moi le 1er ca me fait pas plaisir non plus mais bon ca reste que du ski, faut garder le sens des priorités ..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Eric64 (15 mars) disait:

Ok sûrement la réaction est trop tardive .. et maintenant tu trouves que la reaction est trop importante .. donc tu proposes quoi ? Qu'on attende encore ?
Oui on est tous privé de ski, moi le 1er ca me fait pas plaisir non plus mais bon ca reste que du ski, faut garder le sens des priorités ..



Tu veux bien lire jusqu'au bout, je te réponds ça :
Gaetan33 disait:
Bref, c'est chiant, les amateurs à la tête de l'Etat ont bien merdé mais rattrapent le coup alors jouons le jeu et limitons le nombre de morts. Et espérons que ça fera progresser les choses pour les autres maladies !


Je crois que c'est assez clair non?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'aurais bien proposé aussi de voter intelligemment aux prochaines élections en mettant de vrais pros la prochaine fois à la tête de l'Etat mais bon dans le paysage politique actuel personne n'aurait fait mieux...

Quoique, Bachelot a été critiquée pour avoir sur-anticipé le virus, en attendant elle avait quand même mis en place des choses qui auraient pu être efficaces si pandémie et ont été efficaces pour contenir la propagation du virus. Et Bachelot c'était le H5N1 et non le H1N1 qui est arrivé plus tard si je me souviens bien.