Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Gaetan33 (15 mars) disait:

Eric64 (15 mars) disait:

Ok sûrement la réaction est trop tardive .. et maintenant tu trouves que la reaction est trop importante .. donc tu proposes quoi ? Qu'on attende encore ?
Oui on est tous privé de ski, moi le 1er ca me fait pas plaisir non plus mais bon ca reste que du ski, faut garder le sens des priorités ..



Tu veux bien lire jusqu'au bout, je te réponds ça :
Gaetan33 disait:
Bref, c'est chiant, les amateurs à la tête de l'Etat ont bien merdé mais rattrapent le coup alors jouons le jeu et limitons le nombre de morts. Et espérons que ça fera progresser les choses pour les autres maladies !


Je crois que c'est assez clair non?

Je répondais à nala qui a posté juste avant toi, pas a toi, c'est juste que tu as posté entre temps .. faut te détendre :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon là on est OK dans ce cas.

Pas pour rien que je cite (presque, comme là :D) toujours le message, c'est plus clair !
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Gaetan33 (15 mars) disait:

Bon là on est OK dans ce cas.

Pas pour rien que je cite (presque, comme là :D) toujours le message, c'est plus clair !

Effectivement ..
Quand j'ai vu tes messages intercalés je me suis dis que ca allait créer de la confusion mais c'était trop tard :-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Eric64 (15 mars) disait:

Ok sûrement la réaction est trop tardive .. et maintenant tu trouves que la reaction est trop importante .. donc tu proposes quoi ? Qu'on attende encore ?
Oui on est tous privé de ski, moi le 1er ca me fait pas plaisir non plus mais bon ca reste que du ski, faut garder le sens des priorités ..


Oui tout a fait d’accord on doit maintenant avancer mais énervé par le fait qu’on laisse faire alors que tous les infectiologues s’accordent depuis des semaines à nous prévenir de l’arrivée du danger.
Par exemple, depuis la découverte du cas aux Contaminés début février, quelles mesures ont été appliquées ?

Idem, comme Gaetan l’a rappelé, des jeunes meurent à nouveau en France de tuberculose ou de rougeole à cause des anti vaccins et une bonne partie des soignants de mon entourage ne se fait toujours pas vacciner contre la grippe...

Voilà, protégez-vous !
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
nala40 (15 mars) disait:

Eric64 (15 mars) disait:

Ok sûrement la réaction est trop tardive .. et maintenant tu trouves que la reaction est trop importante .. donc tu proposes quoi ? Qu'on attende encore ?
Oui on est tous privé de ski, moi le 1er ca me fait pas plaisir non plus mais bon ca reste que du ski, faut garder le sens des priorités ..


Oui tout a fait d’accord on doit maintenant avancer mais énervé par le fait qu’on laisse faire alors que tous les infectiologues s’accordent depuis des semaines à nous prévenir de l’arrivée du danger.
Par exemple, depuis la découverte du cas aux Contaminés début février, quelles mesures ont été appliquées ?

Idem, comme Gaetan l’a rappelé, des jeunes meurent à nouveau en France de tuberculose ou de rougeole à cause des anti vaccins et une bonne partie des soignants de mon entourage ne se fait toujours pas vacciner contre la grippe...

Voilà, protégez-vous !

Exact protégeons nous et protégeons les autres.
On a encore pleins de belles saisons de ski devant nous a faire :-)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Un gouvernement d'amateurs, c'est vraiment le moins que l'on puisse dire. J'aurais plutôt dit ab....is!!
Ils se permettent de demander aux soignants, en grève depuis plus d'un an (mais au boulot, tu peux pas laisser tomber les malades) de faire des efforts, sans même leur fournir le matériel de base, pour affronter les risques.
Les équipes de certains services sont déjà à bout. À court terme, il y aura forcément des soignants contaminés, qui seront donc absents...
Ils sont en train de réquisitionner les retraités, les étudiants infirmiers, mais laissent bien tranquilles leurs potes des cliniques privées...
Eh oui, le plan blanc ne concerne que les établissements publics...!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mescaline (15 mars) disait:

Un gouvernement d'amateurs, c'est vraiment le moins que l'on puisse dire. J'aurais plutôt dit ab....is!!
Ils se permettent de demander aux soignants, en grève depuis plus d'un an (mais au boulot, tu peux pas laisser tomber les malades) de faire des efforts, sans même leur fournir le matériel de base, pour affronter les risques.
Les équipes de certains services sont déjà à bout. À court terme, il y aura forcément des soignants contaminés, qui seront donc absents...
Ils sont en train de réquisitionner les retraités, les étudiants infirmiers, mais laissent bien tranquilles leurs potes des cliniques privées...
Eh oui, le plan blanc ne concerne que les établissements publics...!


Toi t'as pas écouté Manu Jupiter 1er! Il a bien dit l'autre jour que les professeurs de médecine qui l'interpellent ne connaissent rien pourtant ! Alors que lui et sa clique savent, donc normal qu'ils demandent à ces gens des efforts !

Bon sinon, avec tous ces vieux qu'il y a en politique (sans parler de Brigitte), sachant qu'ils trainent tous ensemble et que le virus circule chez et et en prenant en compte le fait qu'ils passent avant tout le monde vu qu'ils sont soit disant importants, quelle est la probabilité que l'un d'eux décède du virus ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

prudence : facebook.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je me demande si elle va être croûtée à Piau?
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
ledauphine.com
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
alpy (16 mars) disait:

je me demande si elle va être croûtée à Piau?
Je voudrai bien être confiné à Piau... Bon dans le Gers au milieu des champs j'ai quand même de quoi m'occuper.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 disait:
quelle est la probabilité que l'un d'eux décède du virus ?


Devedjian n'avait que 75 ans...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
chamaco32 disait:
Je voudrai bien être confiné à Piau


Ouais... Par exemple dans un studio de 25m2 juste à regarder la neige autour sans pouvoir en profiter ?
Et juste sans commerces ouverts ?
Ouais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (31 mars) disait:

chamaco32 disait:
Je voudrai bien être confiné à Piau


Ouais... Par exemple dans un studio de 25m2 juste à regarder la neige autour sans pouvoir en profiter ?
Et juste sans commerces ouverts ?
Ouais...



ouais, ça a l'air génial...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
chamaco32 (19 mars) disait:

alpy (16 mars) disait:

je me demande si elle va être croûtée à Piau?
Je voudrai bien être confiné à Piau... Bon dans le Gers au milieu des champs j'ai quand même de quoi m'occuper.
Ne déformez pas (trop) le sens de mes propos...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"je voudrais bien être confiné à piau."



qu'est ce qu'on a déformé?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
si je peux plus être de mauvaise fois ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@chamaco : Si Blanquer lit ça... Il va douter de la "continuité pédagogique" pendant le confinement. :(

Bah, il va te rester les "vacances apprenantes" pour revoir tes cours de grammaire :P

(oui, je recycle un truc que j'ai déjà posté ailleurs...)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça y est PG, t'as compris un truc donc tu fais chier tout le monde partout ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pg il me fait pas chier.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, Gaëtan, l'apprentissage c'est aussi par la répétition :P
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PerGiocare ( 2 avril) disait:

@chamaco : Si Blanquer lit ça... Il va douter de la "continuité pédagogique" pendant le confinement. :(

Bah, il va te rester les "vacances apprenantes" pour revoir tes cours de grammaire :P

(oui, je recycle un truc que j'ai déjà posté ailleurs...)
La foi c'est pas mon truc...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Toi tu es plutôt foie gras, non? La foi c'est pour ceux qui ne savent pas vivre!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 ( 3 avril) disait:

Toi tu es plutôt foie gras, non? La foi c'est pour ceux qui ne savent pas vivre!


va dire ça au Pakistan
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pourquoi ils bouffent bien là bas ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
oui on mange bien chez les Pakish.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Un petit 20cms hier sur Bareges...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nice isn't it ? ;)
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Et maintenat ya ça de plus !!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Et c'est pas fini !
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Est-ce qu'il y en a qui sont allés skier en Espagne (Baqueira et/ou la Molina) sur ces vacances ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Olà, en partant de Bayonne, l’endroit le plus sympa niveau paysages pour une session ski de fond ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Iraty
Issarbe
La pierre
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
CHARLOT (29 déc.) disait:

Iraty
Issarbe
La pierre


Merci, dans l’ordre de préférence ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui
Mais Iraty rarement ouvert
Issarbe valeur sûre
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Circus (29 déc.) disait:

Salut,
Est-ce qu'il y en a qui sont allés skier en Espagne (Baqueira et/ou la Molina) sur ces vacances ?


Attention, à Baqueira aujourd'hui ils ont atteint la limite de capcaité autorisée. Pas eu l'occasion d'y aller encore, mais apparemment c'est très très bon.
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
monax1 (28 déc.) disait:

Et c'est pas fini !

Et un bon 40 de plus (toujours sur piau...)
La rando c'est cool, mais je commence a avoir un peu les boules..
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Je monte tous les jours à Val Louron en ce moment histoire de faire du tapis avec ma fille... mais je ne me rappelle pas avoir vu autant de neige à Noel depuis... je sais plus quand, peut être les 80's sur les photos de quand j'étais petit.
Moi aussi je commence à avoir un peu les boules...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
CHARLOT (29 déc.) disait:

Oui
Mais Iraty rarement ouvert
Issarbe valeur sûre

Merci Charlot ????
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
batteurboy (30 déc.) disait:

Je monte tous les jours à Val Louron en ce moment histoire de faire du tapis avec ma fille... mais je ne me rappelle pas avoir vu autant de neige à Noel depuis... je sais plus quand, peut être les 80's sur les photos de quand j'étais petit.
Moi aussi je commence à avoir un peu les boules...


ce matin au reveil il y a avait pas loin de 30 cm à Loudenvielle ... je verrai demain en haut
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
batteurboy (30 déc.) disait:

Je monte tous les jours à Val Louron en ce moment histoire de faire du tapis avec ma fille... mais je ne me rappelle pas avoir vu autant de neige à Noel depuis... je sais plus quand, peut être les 80's sur les photos de quand j'étais petit.
Moi aussi je commence à avoir un peu les boules...


C'est clair !

Font chier les connards de paris! En plus avec leurs décisions stupides d'ouvrir fin novembre les magasins les gens sont retournés s'entasser à l'intérieur et nous on ne peut toujours pas reprendre... :( :( :(
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (31 déc.) disait:

batteurboy (30 déc.) disait:

Je monte tous les jours à Val Louron en ce moment histoire de faire du tapis avec ma fille... mais je ne me rappelle pas avoir vu autant de neige à Noel depuis... je sais plus quand, peut être les 80's sur les photos de quand j'étais petit.
Moi aussi je commence à avoir un peu les boules...


C'est clair !

Font chier les connards de paris! En plus avec leurs décisions stupides d'ouvrir fin novembre les magasins les gens sont retournés s'entasser à l'intérieur et nous on ne peut toujours pas reprendre... :( :( :(


Le problème c'est qu'à Paris ils voient que les données sanitaires du 65 sont les pire de tout le sud-ouest (voir à l'ouest d'un ligne montpellier / Paris).
Quand je vois le club de tunning du 65 se retrouver au col d'AZET sans que personne ne mette le masque, que derrière tu entends qu'à Ste Marie de Campan le Med G voit 50 cas suspect Covid en un jour, que c'est compliqué pour un local de mettre le masque sur le tapis à Val Louron.
Il y a surtout un problème de mentalité qui va à l'encontre des intérêts de tous et qui est simplement de l'indigence.
Certes, les jeunes seront juste malade mais les conséquences des petites soirée sont que papa et maman perdent leur travail et que mamie passe l'arme à gauche...
Moi j'ai surtout peur de l'état économique du 65 après un hiver sans skieur, parce que l'euphorie de l'été dernier n'est pas certaine de se reproduire.
Et je ne me sens pas hors sujet car c'est bien en direct de là-haut...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Tu peux aussi rajouter que La saison lourdaise n’a pas eut lieux en 2020 et ça impacte 6000 emploies direct et donc vous imaginez tout les indirects. Bref c’est la catastrophe économique pour le département. Il y a eut une bouffé d’oxygène pendant l’été mais qui n’a malheureusement pas profité à tout le monde et qui ne va pas renflouer 1,5 saison de ski amputé et une saison du culte foutu en l’air
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Grand soleil aujourd'hui sur toute la chaine. Profitez bien !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mika65 disait:
une saison du culte foutu en l’air


Ouais ... d'ailleurs, à 2 lettres près, ils disent la même chose dans les clubs échangistes :P
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
fabe l'exilé (29 déc.) disait:

Circus (29 déc.) disait:

Salut,
Est-ce qu'il y en a qui sont allés skier en Espagne (Baqueira et/ou la Molina) sur ces vacances ?


Attention, à Baqueira aujourd'hui ils ont atteint la limite de capcaité autorisée. Pas eu l'occasion d'y aller encore, mais apparemment c'est très très bon.


L'idée était de savoir si des Français avaient pu s'y rendre sans souci, sur la route comme sur la station.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
batteurboy (31 déc.) disait:

Gaetan33 (31 déc.) disait:

batteurboy (30 déc.) disait:

Je monte tous les jours à Val Louron en ce moment histoire de faire du tapis avec ma fille... mais je ne me rappelle pas avoir vu autant de neige à Noel depuis... je sais plus quand, peut être les 80's sur les photos de quand j'étais petit.
Moi aussi je commence à avoir un peu les boules...


C'est clair !

Font chier les connards de paris! En plus avec leurs décisions stupides d'ouvrir fin novembre les magasins les gens sont retournés s'entasser à l'intérieur et nous on ne peut toujours pas reprendre... :( :( :(


Le problème c'est qu'à Paris ils voient que les données sanitaires du 65 sont les pire de tout le sud-ouest (voir à l'ouest d'un ligne montpellier / Paris).
Quand je vois le club de tunning du 65 se retrouver au col d'AZET sans que personne ne mette le masque, que derrière tu entends qu'à Ste Marie de Campan le Med G voit 50 cas suspect Covid en un jour, que c'est compliqué pour un local de mettre le masque sur le tapis à Val Louron.
Il y a surtout un problème de mentalité qui va à l'encontre des intérêts de tous et qui est simplement de l'indigence.
Certes, les jeunes seront juste malade mais les conséquences des petites soirée sont que papa et maman perdent leur travail et que mamie passe l'arme à gauche...
Moi j'ai surtout peur de l'état économique du 65 après un hiver sans skieur, parce que l'euphorie de l'été dernier n'est pas certaine de se reproduire.
Et je ne me sens pas hors sujet car c'est bien en direct de là-haut...


Ouai, à part Tarmac Aerosave, je ne vois pas trop qui peut se réjouir dans le 65... :(
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Quelqu’un aurait des infos sur les conditions en Ariège et Andorre, svp ? L’Ouest a, semble-t-il, pris bien plus que l’Est...
Et peut-être un créneau demain avec du soleil !