Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
mescaline ( 2 janv.) disait:

Quelqu’un aurait des infos sur les conditions en Ariège et Andorre, svp ? L’Ouest a, semble-t-il, pris bien plus que l’Est...
Et peut-être un créneau demain avec du soleil !


Pas mal de neige en Andorre, attention au vent qui souffle fort aujourd'hui et demain en altitude.
Attention : pour nous autres français c'est rando uniquement, les domaines sont réservés aux résidents.

Sortie en rando ce matin : il fait froid, la poudreuse reste bien légère :)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Ok !
Finalement ce fut les Monts d’Olmes et c’était bien bon !
De bonnes accumulations dans les combes et les crêtes bien décapées. Quelques départs de surface sur les pentes au soleil, mais à l’ombre bonne cohésion. Neige un poil dense, mais excellente à skier.
Le St Barth’ a l’air d’avoir pris cher....
Une dameuse tournait (vue en haut de Pradeilles)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
L'italie n'ouvrira pas ses pistes... ça sent pas bon!
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Quelqu'un a des infos sur baqueira ? Accessible aux Français ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il faut un justif de domicile pour acheter un forfait...
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Ok. Donc fermé aux Français. Je trouve qu'on le prépare vachement bien ce frexit ^^
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Hello et meilleurs voeux à tout le monde !

Petite question au pros de la rando, ce w.e je prévois d'allez tester la rando dans une petite station assez basse (ex: ascou)
Bonne idée ou pas du tout ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Aspic_Hall ( 4 janv.) disait:

Hello et meilleurs voeux à tout le monde !

Petite question au pros de la rando, ce w.e je prévois d'allez tester la rando dans une petite station assez basse (ex: ascou)
Bonne idée ou pas du tout ?


sur la papier bonne idée, après faut voir si des arrêtés municipaux ont été pris pour l'interdiction de fréquentation du domaine (c'est le cas dans certaines stations alpines)

mais ce we ça réouvre non ? ;) :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 04/01/2021 - 11:37
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon Le Mourtis a organisé un circuit rando officiel...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
RPM ( 4 janv.) disait:

Aspic_Hall ( 4 janv.) disait:

Hello et meilleurs voeux à tout le monde !

Petite question au pros de la rando, ce w.e je prévois d'allez tester la rando dans une petite station assez basse (ex: ascou)
Bonne idée ou pas du tout ?


sur la papier bonne idée, après faut voir si des arrêtés municipaux ont été pris pour l'interdiction de fréquentation du domaine (c'est le cas dans certaines stations alpines)

mais ce we ça réouvre non ? ;) :D


si seulement cela pouvait être vrai pour ce w.E :(
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Réponse de baqueira ce matin "
Bonjour, depuis la France, vous devriez vérifier les restrictions qu'ils ont dans votre pays, nous ne pouvons pas vous le dire. La station est ouverte à tous, mais la responsabilité de chacun compte tenu des restrictions incombe à chacun. salutations"
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
RPM ( 4 janv.) disait:

Aspic_Hall ( 4 janv.) disait:

Hello et meilleurs voeux à tout le monde !

Petite question au pros de la rando, ce w.e je prévois d'allez tester la rando dans une petite station assez basse (ex: ascou)
Bonne idée ou pas du tout ?


sur la papier bonne idée, après faut voir si des arrêtés municipaux ont été pris pour l'interdiction de fréquentation du domaine (c'est le cas dans certaines stations alpines)

mais ce we ça réouvre non ? ;) :D


Manquerait plus qu’ils nous interdisent l’accès au Tarbesou...! Sont pas si cons, enfin j’espère ;-)
Réouverture très hypothétique : même si les employés sont là, il faut un minimum de préparation (surtout avec le vent qu’il y a eu et les plaques que l’on voit)
Bref : to be continued !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Aspic_Hall ( 4 janv.) disait:

Hello et meilleurs voeux à tout le monde !

Petite question au pros de la rando, ce w.e je prévois d'allez tester la rando dans une petite station assez basse (ex: ascou)
Bonne idée ou pas du tout ?
Le Tarbesou c'est quand même à plus de 2300 d'Altitude.
En fonction de la meteo et des conditions j'hésite entre Ascou ou Les Monts d'Olmes, le plus près de ma résidence du week end avec Camurac.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Il y eu pas mal de transport de neige et donc quelques belles plaques à vent...
Pour le moment en tout cas. A voir comment ça va évoluer cette semaine.
Monts d’Olmes : pas mal de monde en rando dimanche (hier donc), donc bien tracé. La combe entre le St Barth et la station n’était pas super safe... Le froid semble assurer une certaine cohésion, mais les pentes qui voient le soleil, gaffe !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ils annoncent pas terrible en plus niveau meteo ce week-end
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
mescaline ( 4 janv.) disait:

Il y eu pas mal de transport de neige et donc quelques belles plaques à vent...
Pour le moment en tout cas. A voir comment ça va évoluer cette semaine.
Monts d’Olmes : pas mal de monde en rando dimanche (hier donc), donc bien tracé. La combe entre le St Barth et la station n’était pas super safe... Le froid semble assurer une certaine cohésion, mais les pentes qui voient le soleil, gaffe !


Yes le but est pas forcement de chercher de la fraiche à tracer mais de relancer la machine dans un endroit le plus safe possible
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
De retour de deux belles journées de ski dans une (très) petite station catalane. Beaucoup de neige, un peu transfo à cause du vent qui a soufflé fort dans la nuit du 2 au 3 janvier, mais des super conditions dans l'ensemble.
Une journée de freerando, puis un beau sommet avec plus de 1000 mètres de descente, ça fait vraiment du bien. En espérant que les stations françaises pourront bientôt retrouver un semblant de normalité, car ici on repasse dès demain au confinement municipal :(

Quelques photos pour vous donner une idée des conditions :







monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Tavascan?
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
monax1 ( 5 janv.) disait:

Tavascan?


...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
monax1 ( 5 janv.) disait:

Tavascan?

C'est Tavascan ! Super endroit.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
des infos un peu plus précises sur une ouverture des stations Pyr Françaises?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages

un compromis pour les stations en zone "moins touchées"?
ladepeche.fr

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Certains maires de communes ayant des petites stations avec seulement des téléskis et une fréquentation de proximité essaient de faire pression pour leur paroisse. A juste titre ;)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
skieur libre ( 6 janv.) disait:

Certains maires de communes ayant des petites stations avec seulement des téléskis et une fréquentation de proximité essaient de faire pression pour leur paroisse. A juste titre ;)


Une des solutions sympathiques serait "à l'autrichienne" : Pas d'hébergements pour assurer une clientèle de proximité.

Les grosses stations n'auront aucun problème à se relever.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baas ( 5 janv.) disait:

monax1 ( 5 janv.) disait:

Tavascan?

C'est Tavascan ! Super endroit.
Tavascan j'en rêve... mais jamais eu le temps d'aller si loin... A la retraite je ferai un road trip en allant dans toutes les stations où je ne suis jamais allé entre Hendaye et Cerbère, même les plus petites. Bourg d'Oueil, Goulier neige...
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Bonjour
Connaissez vous des magasins où ils louent du matériel de ski de rando en 64-65-31.
Merci
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui tu dois trouver ça ... Tarbes Intersports... Argeles Gazost
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 06/01/2021 - 16:33
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 ( 6 janv.) disait:

Baas ( 5 janv.) disait:

monax1 ( 5 janv.) disait:

Tavascan?

C'est Tavascan ! Super endroit.
Tavascan j'en rêve... mais jamais eu le temps d'aller si loin... A la retraite je ferai un road trip en allant dans toutes les stations où je ne suis jamais allé entre Hendaye et Cerbère, même les plus petites. Bourg d'Oueil, Goulier neige...


oui faudrait qu'on y aille!!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
leWingfree ( 6 janv.) disait:

Bonjour
Connaissez vous des magasins où ils louent du matériel de ski de rando en 64-65-31.
Merci


Tu as à Luz Oxygene+Intersport - à Bareges Intersport
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est dingue comme on commence à avoir des rêves de téléskis pourris, avec la perche qui te soulève bien et qui fait du bruit au niveau du pilone....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
picole65 ( 6 janv.) disait:

leWingfree ( 6 janv.) disait:

Bonjour
Connaissez vous des magasins où ils louent du matériel de ski de rando en 64-65-31.
Merci


Tu as à Luz Oxygene+Intersport - à Bareges Intersport
Tu te calmes, c'est comme les coins à champignons, pas de nom de.lieux ou plutôt si, il faut envoyer les types à l'opposé...
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 6 janv.) disait:

C'est dingue comme on commence à avoir des rêves de téléskis pourris, avec la perche qui te soulève bien et qui fait du bruit au niveau du pilone....


Je me mort surtout de pas être rester vivre en Suisse dans le Val d'Anniviers
Saint Luc 1700-3000 1 télésiège et que des arbalètes ou tire fesses.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 6 janv.) disait:

C'est dingue comme on commence à avoir des rêves de téléskis pourris, avec la perche qui te soulève bien et qui fait du bruit au niveau du pilone....



j'en ai vu des téléskis aujourd'hui; et dommage avec cette neige de rêve à basse altitude!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
chamaco32 ( 6 janv.) disait:

Tu te calmes, c'est comme les coins à champignons, pas de nom de.lieux ou plutôt si, il faut envoyer les types à l'opposé...


hahaha il a le droit de louer après il en fait ce qu'il veut et où il veut..... :-) :-) :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
chamaco32 disait:
C'est dingue comme on commence à avoir des rêves de téléskis pourris, avec la perche qui te soulève bien et qui fait du bruit au niveau du pilone..


Ah oui !
Le Tk Arbesquens à Super avec ses 3 noires qui doivent être gavées en ce moment...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
PerGiocare ( 7 janv.) disait:

chamaco32 disait:
C'est dingue comme on commence à avoir des rêves de téléskis pourris, avec la perche qui te soulève bien et qui fait du bruit au niveau du pilone..


Ah oui !
Le Tk Arbesquens à Super avec ses 3 noires qui doivent être gavées en ce moment...


le fameux, qui m'arraché du sol à chaques à-coup quand j'étais gosse :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand j'ai commencé à skier, dans ma Colo de ski, aseuls ceux qui savaient assez bien skier y avaient droit et donc avaient droit à monter au Céciré...
C'était une sorte de Graal ;)

À cette époque on montait au Céciré dans des sortes de cages pour 2 et on s'y tenait debout.... Pas en TSD... ;)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Aspic_Hall ( 7 janv.) disait:

PerGiocare ( 7 janv.) disait:

chamaco32 disait:
C'est dingue comme on commence à avoir des rêves de téléskis pourris, avec la perche qui te soulève bien et qui fait du bruit au niveau du pilone..


Ah oui !
Le Tk Arbesquens à Super avec ses 3 noires qui doivent être gavées en ce moment...


le fameux, qui m'arraché du sol à chaques à-coup quand j'étais gosse :)


Il y a 25ans, j'avais la boule au ventre avant de le prendre... mais ces 3 noirs quand elles sont gavées c'est un régale, d'autant que la dameuse elle passe pas. Pas comme Gouron qui a perdu un peu de son charme depuis les terrassements.
Dans le genre il y avait aussi le téléski le long de Bassia à St lary. C'était presque un défi et un spectacle le départ.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le T8 à Peyragudes, à l'époque c'était encore Peyresourde, il te soulevait et tu pouvais te retrouver les spatules vers le bas. Le T10 sur la crête tout en haut de la station, avec son moteur Diesel...Les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PerGiocare ( 7 janv.) disait:

Quand j'ai commencé à skier, dans ma Colo de ski, aseuls ceux qui savaient assez bien skier y avaient droit et donc avaient droit à monter au Céciré...
C'était une sorte de Graal ;)

À cette époque on montait au Céciré dans des sortes de cages pour 2 et on s'y tenait debout.... Pas en TSD... ;)
Je m'en rappelle, il fallait accrocher la chaine qui servait de sécurité. C'était des cages grises ou jaunes, je ne sais plus? Il y avait les même à La Mongie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/01/2021 - 16:23
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 7 janv.) disait:

PerGiocare ( 7 janv.) disait:

Quand j'ai commencé à skier, dans ma Colo de ski, aseuls ceux qui savaient assez bien skier y avaient droit et donc avaient droit à monter au Céciré...
C'était une sorte de Graal ;)

À cette époque on montait au Céciré dans des sortes de cages pour 2 et on s'y tenait debout.... Pas en TSD... ;)
Je m'en rappelle, il fallait accrocher la chaine qui servait de sécurité. C'était des cages grises ou jaunes, je ne sais plus? Il y avait les même à La Mongie.


oui, on appelait ça les nacelles. A La Mongie entre Chapelle et la résidence Tourmalet (Mandia). un vrai bonheur ce truc quand tu étais gamin et qu'il fallait courir après pour monter, c'était pas débrayable bien sur :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 07/01/2021 - 17:33
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
A Gourette également ils avaient ça !!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
lapierrot ( 7 janv.) disait:

A Gourette également ils avaient ça !!


y un représentant de fabriquant de remontée qui a du bien faire son boulot d'ouest en est de la chaine :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lapierrot ( 7 janv.) disait:

A Gourette également ils avaient ça !!



à flaine aussi :-)
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Le TK de Séous à Artouste
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
lapierrot ( 7 janv.) disait:

A Gourette également ils avaient ça !!


Exact pour monter jusqu'en bas de grand Cotch si je me rappelle bien .. je me rappelle aussi que c'était assez casse gueule pour en monter et en descendre car ça ralentissait pas a l'époque :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci RPM pour le rappel du nom.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 7 janv.) disait:

lapierrot ( 7 janv.) disait:

A Gourette également ils avaient ça !!


y un représentant de fabriquant de remontée qui a du bien faire son boulot d'ouest en est de la chaine :)


ha! oui: je me souviens de celui de Lamongie

le top de ces vieilles remontées était le télésiège à 1 place de Baqueira..
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Eric64 ( 7 janv.) disait:

lapierrot ( 7 janv.) disait:

A Gourette également ils avaient ça !!


Exact pour monter jusqu'en bas de grand Cotch si je me rappelle bien .. je me rappelle aussi que c'était assez casse gueule pour en monter et en descendre car ça ralentissait pas a l'époque :-)


De mémoire, on appelait ça les "bouteilles" et effectivement c'était assez impressionnant surtout enfant !!