djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Quand on voit l'affluence dans les stations ce week-end avec les espagnols, on comprend la nécessité d'ouvrir les domaines à cette période. Le parking de Barèges était déjà bien rempli à 9h30, ils ont même dégagé la route au dessus à 10h pour permettre à d'autres voitures de se garer.
Il y avait aussi beaucoup de monde en ski de rando, avec des groupes entre 10 et 15 personnes!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
mika65 ( 7 déc.) disait:

C’est pour le chantier de réhabilitation du bâtiment de la régie et des dameuses en haut du parking de tournaboup
Il dois « normalement » êtres fini le 18 décembre.
Et effectivement les dates sont plutôt mal choisie ( pour rester polie) tout comme le chantier entre le txoxo et la marie à esquieze, avec le feux de circulation sur l’artère principale


Oui c'est bien ça, avec en plus au niveau des anciens garage au rdc, une consigne à ski avec 300 casiers + un coin sanitaires.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
djoude65 ( 8 déc.) disait:

Quand on voit l'affluence dans les stations ce week-end avec les espagnols, on comprend la nécessité d'ouvrir les domaines à cette période. Le parking de Barèges était déjà bien rempli à 9h30, ils ont même dégagé la route au dessus à 10h pour permettre à d'autres voitures de se garer.
Il y avait aussi beaucoup de monde en ski de rando, avec des groupes entre 10 et 15 personnes!


Sur une saison "normale" avec ouverture fin nov/debut dec et fermeture courant avril, ce pont des Espagnols représentent 10% du CA, donc il compte!!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
marcico ( 7 déc.) disait:

je n’ai vu que le TS des noires fermé à La Mongie.


Il semblerait que le TS Prade Verbe n'ouvre pas cet hiver, un massif d'un pylône se serait fissuré. Wait&See
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Savez-vous si avec le forfait journée on peut toujours descendre à ski à l’intermédiaire du téléphérique sur le taoulet non damé ?
On n’a pas tenté hier vu la qualité de neige mais j’ai pas l’impression que les skieurs étaient au courant de cette possibilité. Ca n’existe peut être plus ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il me semble que maintenant c'est forfait pic obligatoire pour y accéder...
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
C’est a dire forfait pic ?
Mon pote n’a pas vu de forfait pic en caisse
Et moi avec la N’PY ca donne quoi si je monte dans le téléphérique ?
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Ah oui je viens de voir 45€ journée grande tourmalet
58 grand tourmalet + pic donc j’imagine montées Téléphériques illimitées avec ce forfait avec ou sans ski
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Bonjour à tous,

Une idée la quantité de neige tombée sur nos Pyrénées aujourd'hui ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
B2Seb ( 9 déc.) disait:

Bonjour à tous,

Une idée la quantité de neige tombée sur nos Pyrénées aujourd'hui ?


pas grand chose : webcams-montagne.fr
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Bonjour,

Une petite question dont la réponse me rendrait bien service pour préparer mes sorties ski (de rando)
Connaissez vous une source d’information répertoriant les routes de montagnes ouvertes et fermé dans les Pyrénées l’hiver
Afin d’envisager ou non les approches en voitures dans les vallées dans lesquelles les services de déneigement n’interviennent pas l’hiver
Merci
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Bonjour,

Une petite question dont la réponse me rendrait bien service pour préparer mes sorties ski (de rando)
Connaissez vous une source d’information répertoriant les routes de montagnes ouvertes et fermé dans les Pyrénées l’hiver
Afin d’envisager ou non les approches en voitures dans les vallées dans lesquelles les services de déneigement n’interviennent pas l’hiver
Merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
François Péchou (10 déc.) disait:

Bonjour,

Une petite question dont la réponse me rendrait bien service pour préparer mes sorties ski (de rando)
Connaissez vous une source d’information répertoriant les routes de montagnes ouvertes et fermé dans les Pyrénées l’hiver
Afin d’envisager ou non les approches en voitures dans les vallées dans lesquelles les services de déneigement n’interviennent pas l’hiver
Merci


http://inforoute.le64.fr/
http://inforoute.ha-py.fr/
http://www.inforoute31.fr/
http://www.inforoute09.fr/
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
15 à 25 sur granvalira mais difficile avec le vent de hier: au dessus de l'hospitalet , cé'tait pas mal!
certains creux ont été bouchés et d'autres zones pelées!!
bonne neige plus ou moins compacte et la route du col était géniale!
j'ai pris le nouveau tsd rallongé de pérétol: quand il y aura du monde , on sera dans la nasse, et la piste n'a pas grand intêret, sauf pour les débutants, c'est une bleue- verte
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
RPM (10 déc.) disait:

François Péchou (10 déc.) disait:

Bonjour,

Une petite question dont la réponse me rendrait bien service pour préparer mes sorties ski (de rando)
Connaissez vous une source d’information répertoriant les routes de montagnes ouvertes et fermé dans les Pyrénées l’hiver
Afin d’envisager ou non les approches en voitures dans les vallées dans lesquelles les services de déneigement n’interviennent pas l’hiver
Merci


http://inforoute.le64.fr/
http://inforoute.ha-py.fr/
http://www.inforoute31.fr/
http://www.inforoute09.fr/


Parfait
Merci, ça devrait bien m’aider
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Bien sympathique aujourd'hui à Baqueira avec 20 cm de poudreuse par endroits qui ont bien tenu sur la journée.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bon la météo confirme rien de bon pour vendredi
avant les vacances c est un coup dur
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
picole65 ( 8 déc.) disait:

marcico ( 7 déc.) disait:

je n’ai vu que le TS des noires fermé à La Mongie.


Il semblerait que le TS Prade Verbe n'ouvre pas cet hiver, un massif d'un pylône se serait fissuré. Wait&See


ah, parce qu'il ouvre des fois ?? ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Finalement une très belle journée chez les Toys et de la bonne neige genre crème tapis, à condition de rester bien au soleil. Le vent a aidé d'éviter que ça tourne en soupe. On avait bien fait d'attendre cette petite fenêtre :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
T'étais où, Olivier ? J'étais à Luz aujourd'hui. Le matin c'était carrelage, l'aprem j'ai passé ma journée au soleil moi aussi !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
J'étais avec ma fille à Bar?ges. Excellente conditions côté Mongie et particulièrement à partir de midi versant Est depuis le TS du panor. car cette partie restait non damée.
Sinon 4 Termes fermées et parties à l'ombre = carellage
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Donc en quelque sorte nous avons fait du hp ;)
En fait, je n'ai jamais skié à Luz. Faut que je vois ça un jour et pourquoi pas avec des peaux !
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Bonne surprise aujourd'hui ! Je suis monté à Gourette sans gde conviction et finalement ce fut une bien belle journée de "pistar" ! Surtout j'ai pu tester mes tt nouveaux KENDO 88 : super content pour le côté piste où ils sont accrocheurs à souhait ! Reste plus qu'à les tester un peu sur les côtés pour avoir un avis complet !
En plus il n'y avait vraiment pas gd monde dc j'ai pu lâcher les chevaux !!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Retour de Baqueira où c était bien bon avec des skis de piste
Il a bcp moins plu que dans le 65 et 64
Par contre entre les forfaits et tapas bonjour l ardoise
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Combien cette année le forfait ?

Après la restauration c'est pas moins cher qu'en France ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
De retour de la Pierre. Peu de monde.
Comme partout neige très dure à l’ombre et sur zones soumises au vent qui est resté bien chiant toute la journée.

Neige encore bien présente sur secteur Horizon mais qui manque secteur Contrebandiers.

Sinon, A noter l’effort de la station d’avoir ouvert quasiment toute le domaine dès samedi après la tempête subie la veille.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La Pierre ils sont toujours très réactifs. J'aime beaucoup cette station, entre autres pour ça.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Gaetan33 (15 déc.) disait:

La Pierre ils sont toujours très réactifs. J'aime beaucoup cette station, entre autres pour ça.


Exactement, ces dernières années ils ont parfois réussir à ouvrir en début de saison avec moins de chutes que d’autres stations qui semblaient chercher des prétextes pour repousser leur ouverture pourtant claironnées depuis des mois !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Gaetan33 (15 déc.) disait:

Combien cette année le forfait ?

Après la restauration c'est pas moins cher qu'en France ?

54 ,5 euros
Pour la restauration sur piste je sais pas je ne m'arrête pas manger
Quelques pâtes de fruits et feu
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
C'est vrai que c'est cher mais c'est à mon goût le meilleur domaine skiable des Pyrénées...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Donc ça a encore augmenté ? Il me semble que Monax m'avait parlé de moins... Ça représente un sacré budget quand même, si tous les à côté ne sont pas bien moins cher, clairement je ne peux pas me le permettre!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
monax1 (16 déc.) disait:

C'est vrai que c'est cher mais c'est à mon goût le meilleur domaine skiable des Pyrénées...


Nos messages se sont croisés ! :)

Bah oui, c'est pour ça que j'aimerais bien y aller un jour. Mais bon claquer 110 balles de forfait pour deux jours de ski ça pique ! À ça tu ajoutes l'hotel, resto, bouffe, etc (je compte pas l'essence, le surplus de km étant amorti par le coût en Espagne...)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonne nouvelle, il devrait y avoir un peu de neige en fin de semaine après la pluie ! D'après la météo ça semble plutôt bon, avec la sous couche compacte qui s'est mise en place ça devrait être bon le weekend prochain ! :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Tu montes le week-end prochain...?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (16 déc.) disait:

Bonne nouvelle, il devrait y avoir un peu de neige en fin de semaine après la pluie ! D'après la météo ça semble plutôt bon, avec la sous couche compacte qui s'est mise en place ça devrait être bon le weekend prochain ! :)


tu es bien optimiste ...
meteopyrenees.fr
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
On dirait bien, plus ça va moins il y a de modèles qui annoncent neige sur Luz...

Bon sinon Luz aujourd'hui ça a ventilé très très très fort, tellement que ça a balayé les gravillons du parking et explosé les vitres de deux voitures. L'une appartenant à la station, l'autre c'était la mienne.
Conclusion, si ça vente, ne vous garez pas sur le grand parking mais plutôt derrière le bâtiment !

Et côté ski, l'Aulian express s'est arrêté quand je m'habillais, seul l'espace débutant était ouvert. Fermeture de toutes les RM vers 15h30 quand les rafales ont encore augmenté et rendait le tout dangereux.

Pas du grand ski mais ça m'a permis de bosser la technique et c'était quand même sympa, si on oublie les vitres explosées... Et merci aux gens de la station qui m'ont aidé à bricoler de quoi redescendre en vallée ! :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Impressionnant, il devait traîner des éclats de céramique de bougies, sur ce parking pour que ça casse des vitres o_O
Tu t'es changé à cul de la bagnole ? J'ose pas imaginer l'état de ton derche ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (16 déc.) disait:

On dirait bien, plus ça va moins il y a de modèles qui annoncent neige sur Luz...

Bon sinon Luz aujourd'hui ça a ventilé très très très fort, tellement que ça a balayé les gravillons du parking et explosé les vitres de deux voitures. L'une appartenant à la station, l'autre c'était la mienne.
Conclusion, si ça vente, ne vous garez pas sur le grand parking mais plutôt derrière le bâtiment !

Et côté ski, l'Aulian express s'est arrêté quand je m'habillais, seul l'espace débutant était ouvert. Fermeture de toutes les RM vers 15h30 quand les rafales ont encore augmenté et rendait le tout dangereux.

Pas du grand ski mais ça m'a permis de bosser la technique et c'était quand même sympa, si on oublie les vitres explosées... Et merci aux gens de la station qui m'ont aidé à bricoler de quoi redescendre en vallée ! :)


des gravillons qui pètent des vitres ? c'est quoi ta bagnole histoire qu'on évite ? ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ce sont dez vitres chinoises ou alors les gravillons viennent d'Allemagne !!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (16 déc.) disait:

Impressionnant, il devait traîner des éclats de céramique de bougies, sur ce parking pour que ça casse des vitres o_O
Tu t'es changé à cul de la bagnole ? J'ose pas imaginer l'état de ton derche ;)


Nan, groooosses rafales en milieu d'après midi (suffisamment puissantes pour que la station décide de fermer totalement, tire fesses et tapis compris) et plein de gravillons qui à mon avis trainaient sur le parking ont volé sur les voitures (en l'occurrence la mienne et celle de la régie) en bout de parking.

Je me suis pas changé, quand j'ai vu ça j'ai été voir à l'accueil s'ils avaient pas des cartons à me prêter pour que ça fasse moins courant d'air, mais je peux te dire que j'étais content d'avoir le masque et le casque sur les quelques rafales que je me suis pris! Et c'est d'ailleurs en y allant que j'ai croisé une fille des remontées au niveau de leur voiture qui avait la vitre arrière en confettis aussi...

Ensuite une fois une réparation de fortune faite, fallait descendre en vitesse pour aller faire une réparation un poil plus solide pour rentrer en Gironde.

Conclusion, quand il y a du vent fort, se garer sur le parking derrière les bâtiments où bien du côté d'où vient le vent, mais pas à l'autre bout!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige09 (16 déc.) disait:

Ce sont dez vitres chinoises ou alors les gravillons viennent d'Allemagne !!


il a du se faire plomber par un toy aviné!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah ça, les Toys c'est comme les Ariégeois, faut s'en méfier, sont dangereux !
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Bon ça devrait un peu tombé jeudi et Vendredi à l'est du moins
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Aujourd'hui a Grandvalira, beau temps le matin se couvrant en debut d'aprem et quelques cms de neige fraiche tombés dans la nuit, bien agréable ..
Ensuite a partir de 14h neige et pluie mêlée avec bourrasque de vent, il était temps de se mettre aux abris :-)
A noter que le 6 places qui remonte d'el tarter (llosada il me semble) et le 4 places solanelles etaient fermés tous les 2 mais pas d'informations la dessus et rien n'empechait les gens de basculer de Grau Roig vers Soldeu (notamment au niveau du pla de les pedres) .. donc pour revenir vers Grau Roig ou Pas de la Case si vous etiez partis de la bas ben fallait remonter a pied au pla de les pedres .. bon c'est pas énorme mais au prix du forfait a Grandvalira c'est quand même un peu moyen ..
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pendant ce temps derrière le tunnel de Vielha...

Boi Taull

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
magnifique et très bien plâtrée cette station!
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Nous étions sur Pas de la Case le 22 décembre, malgré mon envie de dégommer tous les cons qui montent sans chaine et bloque la route alors que merde, y'a je sais pas combien de panneaux qui ne disent de chainer et des aires de dispo. C'était plus que la fête sur la route, avec des idiots en Serie 1 pneu été obligé de descendre en marche arrière... les mecs en Q5 en glissade sur la descente du col ( pour rappel de 4RM ne sert à rien sans les pneus neige!) bref !!

Nous avons testé le matos de rando, donc on est resté sur la face qui donne sur le pas. (les 3 boulets en ski de rando c'était nous :) )
Beau temps une bonne partie de la journée, de la peuf, sur le HP au dessus de la station service.
Venté en fin de journée. ça a pas chauffé en face orienté plutot nord. Il reste du bon potentiel, profitez-en.

Pour info, on a bcp hésité tant les prévisions en terme de vent étaient folles mais en fait c'était bien cool!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Taikii (24 déc.) disait:

Nous étions sur Pas de la Case le 22 décembre, malgré mon envie de dégommer tous les cons qui montent sans chaine et bloque la route alors que merde, y'a je sais pas combien de panneaux qui ne disent de chainer et des aires de dispo. C'était plus que la fête sur la route, avec des idiots en Serie 1 pneu été obligé de descendre en marche arrière... les mecs en Q5 en glissade sur la descente du col ( pour rappel de 4RM ne sert à rien sans les pneus neige!) bref !!

Nous avons testé le matos de rando, donc on est resté sur la face qui donne sur le pas. (les 3 boulets en ski de rando c'était nous :) )
Beau temps une bonne partie de la journée, de la peuf, sur le HP au dessus de la station service.
Venté en fin de journée. ça a pas chauffé en face orienté plutot nord. Il reste du bon potentiel, profitez-en.

Pour info, on a bcp hésité tant les prévisions en terme de vent étaient folles mais en fait c'était bien cool!


c' est comme ça à chaque fois qu'il neige la route du pas!
le jour ou les gendarmes vont distribuer des amendes: ça va donner!
j'y suis monté mardi matin: neige sur la route après l'hospitalet, et des mecs qui s'arrêtent au dernier moment.
neige excellente à skier!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
En rando je me régale depuis 4 ou 5 jours consécutifs, des bonnes conditions de ski de printemps et gavé de neige en fond de chaîne. C'est reparti pour un tour et passez des bonnes fêtes de fin d'année ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
avec ce beau soleil, les stations d'altitude cartonnent;espérons que les autres limitent la casse en février!