Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Une offre plus complète pour des activités en montagne et notamment pour les enfants est une bonne initiative je trouve.
J'espère que côté neige ça s'arrangera vite pour les stations pyrénéennes et pour nous les passionnés de ski.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Depuis quand le directeur de Luz se soucie de ses employés ?? C'est une vraie catastrophe à tous les niveaux depuis qu'il est arrivé. Toutes les décisions prises sont à l'envers , que ce soit pour les Employés ou les clients .
Je suis monté en haut de Caperette hier, ça tiendra pas longtemps...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le sujet n'est pas de parler de la considération qu'un directeur peut avoir pour ses employés ...ou pas.
En fait , pour les stations la contrainte qu'elles ont, est la garantie contractuelle d'emploi un nombre minimum de semaines ...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
En décidant en amont de ne faire que des ouvertures partielles en décembre le week-end..... À vouloir tout à l'économie, Ils ont été punis par les cieux !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Ça y est, il neige ... enfin, les canons tournent à La Mongie ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je confirme!!! 22h33

http://data.skaping.com/tmp/grandtourmalet-lamongietourmalet_2019-01-02-22-04-00.jpg
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 2 janv.) disait:


ça tourne sur tout le domaine, au moins coté Mongie, depuis 18h au moins (heure à laquelle je suis descendu du pic ...)

Ils vont encore nous mettre 10 € d'augmentation de forfait :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 02/01/2019 - 22:47
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
djoude65 ( 2 janv.) disait:

Il s'attendait à ne pas pouvoir skier, et le peu de ski qu'il peut faire lui convient pour une matinée.


tu soulèves un truc intéressant : il n'existe pas (au moins au tourmalet ou je suis) de forfait demi journée. Si tu veux skier deux ou trois heures le matin (car c'est lassant de tourner sur seulement deux pistes), tu paies plein pot (enfin les 30,5 € pour une fermeture à 16h).
Donc tu le fais une fois et ensuite plus du tout alors qu'avec un forfait demi journée moins cher, tu reviens peut-être skier plusieurs fois.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Autrefois il y avait un forfait matin à Superbagnères et jen ai profité qlq fois, en essayant de caler la dernière remontée à la limite horaire ... car à Super, pour rejoindre la voiture, il faut remonter ... ou prendre les oeufs ...

Mais c'était autrefois ...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sur formigal il ont fait du bon travail pour ouvrir 6 bleues et 500 m de dénivelé
Tarif 23 euros
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pfff, tout le monde pleur et aux vacances de Paques, quand ça sera gavé de neige, ils seront, à la plages à se cailler les miches.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu m'inquiètes «M. Météo» ... il va donc falloir attendre Pâques pour la prochaine chute de neige ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Matiouf ( 6 janv.) disait:

Pfff, tout le monde pleur et aux vacances de Paques, quand ça sera gavé de neige, ils seront, à la plages à se cailler les miches.
C'est ça. Et les journaux télévisés diront que ça caille, que c'est pas normal qu'il fasse froid à Paques, et les touristes se plaindront qu'ils ont réservé à la mer et qu'il fait pas beau pour les ponts de mai (les mêmes qui ralaient parce qu'ils avaient réservé à Noël et qu'il n'y a pas de neige.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais. D'ailleurs demain je crois que je vais bien me foutre de la gueule de mes collègues qui m'ont dit ça en décembre alors qu'ils me demandaient où aller skier pour avoir de la neige et que je leur répondais d'attendre le printemps... Les mêmes qui se plaignaient de pas avoir eu beau à la plage au printemps dernier justement ! :D

C'est marrant hein mais je n'ai pas envie de les plaindre!
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Finalement, je propose que l'on décale d'un mois les saisons, l'hiver tomberait le 21 janvier, le printemps le 21 avril est ainsi de suite.... Le ski dit de printemps serait alors beaucoup plus tard et surtout les gens n'iraient pas à la plage début avril (en hiver!)... comme de toute façon, les vieux disent qu'il n'y a plus de saison, on ne choquera personne!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
voila quelque chose de censé...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 6 janv.) disait:

Pfff, tout le monde pleur et aux vacances de Paques, quand ça sera gavé de neige, ils seront, à la plages à se cailler les miches.


en même temps, aux vacances de pâques (du moins celles de Toulouse), les stations seront fermées ... c'est d'ailleurs pour ça que j'avais réservé la semaine du 1 ier janvier cette année, raté ... au moins l'année prochaine on repasse les premiers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/01/2019 - 21:28
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
des images qui font mal

Situation à Piau dans la nuit de jeudi à vendredi:


traversée du tunnel de bielsa hier:





passé dans St Lary vers 15h, pas un chat, incroyable !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sur ta dernière photo, la trace d'avion dans le ciel au-dessus des pistes sans neige : symbole d'une des causes ? Avec un kérosène détaxé ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sauf que là, le manque de neige est dû, non pas à la douceur, mais au manque de précipitations.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes ... :(
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 7 janv.) disait:

Sauf que là, le manque de neige est dû, non pas à la douceur, mais au manque de précipitations.


Le manque de neige de culture est quand meme du à la douceur ...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages

Triste nouvelle du côté de la pierre saint Martin.
Courage à eux et aux skipasseurs qui y bossent:
sudouest.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ça commence à faire beaucoup, entre les Grands Montets à Chamonix, les câbles sectionnés à Vallnord...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 7 janv.) disait:

Ça commence à faire beaucoup, entre les Grands Montets à Chamonix, les câbles sectionnés à Vallnord...


c'est quoi le rapport entre des incendies accidentels et du sabotage ?

bon courage aux exploitants de La Pierre
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je dis pas qu'il y a un rapport, je dis que ça fait beaucoup entre les feux accidentels + Le sabotages. Je ne dit pas que les feux ne sont pas accidentels.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'était pas un temps à skier en string aujourd'hui!
un petit -15 ce matin en haut avec des belles rafales, et parait que hier c'était pire!
je parle de granvalira!
côté neige 25km de routes bien blanches, comme j'aime! sur le domaine entre 0 et 20cm dans les creux de poudre légère;bonne journée d'hiver sur les pistes; les couloirs du fond ont pris une "raclée"(avec des rafales hier à 160km/h)
il aurait fallu 2 paires de ski aux pieds suivant les endroits!
bon week-end!
va falloir qu'ils doublent le cubil: étant le secteur au soleil de bonne heure, il y a toujours du monde et après c'est pire!
bon week-end à ceux qui montent!et aux autres aussi!!!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Je viens de rentrer du Grand Tourmalet, les équipes du domaine ont fait un travail remarquable par rapport aux pistes ouvertes. Bravo et un grand merci !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Une bonne journée à Peyragudes au dessus des nuages avec même de la poudre dans les combes.
instagram.com

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (12 janv.) disait:

Une bonne journée à Peyragudes au dessus des nuages avec même de la poudre dans les combes.
instagram.com


Tu vends du rêve la ! J’etais aussi bien sur mon vélo tiens ...
Bon mes gosses y étaient, ils se sont amusés mais on a pas le même niveau d’exigence :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 12/01/2019 - 22:55
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les semelles de mes skis me remercient ... elles ont vu ce qu'une des Z82 avait pris il y a 2 ans et depuis ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sûr qu'il y a mieux...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (12 janv.) disait:


Bon mes gosses y étaient, ils se sont amusés mais on a pas le même niveau d’exigence :D
J'ai pas un niveau d'exigence très élevé sinon je n'y serais pas allé et j'ai fait 95 pct de piste.
Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est d'être au soleil au dessus des nuages avec des amis.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
chamaco32 (13 janv.) disait:

C'est sûr qu'il y a mieux...

C'est sur que certain spot ne sont pas à sec, putain l'audi est en surcharge non ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages

Il y a eu un petit effet congère quand même : facebook.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ça neigeotte sur le Lienz...

http://data.skaping.com/tmp/grandtourmalet-baregeslienz_2019-01-17-08-10-00.jpg
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
quelques flocons a la Mongie ce matin
vue du domaine coté la Mongie de piste panoramique en suivant ce lien
360°Tourmalet
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
étrange! mes photos apparaissent en prévisualisation et disparaissent par la suite...

http://data.skaping.com/tmp/grandtourmalet-lamongievillage_2019-01-17-09-42-00.jpg
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
monax1 (17 janv.) disait:

étrange! mes photos apparaissent en prévisualisation et disparaissent par la suite...

data.skaping.com


c'est parce que ce ne sont pas des images historisées. Pour être sur que ça s'affiche, il faut prendre un lien qui est historisé (il doit y avoir "archives" dans l'URL) mais ça marche pas avec les balises image ;)

ex : skaping.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par RPM, 17/01/2019 - 11:39
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oberlin (17 janv.) disait:

quelques flocons a la Mongie ce matin
vue du domaine coté la Mongie de piste panoramique en suivant ce lien
360°Tourmalet



c 'est triste de voir ça au 17 janvier; en sud, ça fait très mal!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si on pleurait tous à grosses larmes ... condensation en altitude et neige ?
Matiouf, tu crois que ça marcherait ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
alpy (17 janv.) disait:

oberlin (17 janv.) disait:

quelques flocons a la Mongie ce matin
vue du domaine coté la Mongie de piste panoramique en suivant ce lien
360°Tourmalet



c 'est triste de voir ça au 17 janvier; en sud, ça fait très mal!!!


sans les canons, quasi toutes les stations seraient fermées (cf les saisons fin des années 80 ...)
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
1cm dans la journée a la Mongie...
RPM que les pistes a enneigeurs d'ouvertes, plus quelques liaisons en raclant a droite a gauche, sinon c'est herbes pierre ou glace

Par contre excellent travaille de préparation des pistes, ils ont fait fort avec pas grand chose: chapeau bas :)
Pour la politique tarifaire par contre 39€50 sans les 4 termes, la panoramique, la coume et la piquette... :(
si ça ouvre tout le forfait va flirter avec les 80€..
=> Moralité 2 jours de ski, 2 jours de rando !!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
oberlin (17 janv.) disait:

1cm dans la journée a la Mongie...
RPM que les pistes a enneigeurs d'ouvertes, plus quelques liaisons en raclant a droite a gauche, sinon c'est herbes pierre ou glace

Par contre excellent travaille de préparation des pistes, ils ont fait fort avec pas grand chose: chapeau bas :)
Pour la politique tarifaire par contre 39€50 sans les 4 termes, la panoramique, la coume et la piquette... :(
si ça ouvre tout le forfait va flirter avec les 80€..
=> Moralité 2 jours de ski, 2 jours de rando !!


tu sais j'y étais au nouvel an et le forfait était à 30,5 € avec de skiable la bleu de l'espade et la bleue du tourmalet (et je te raconte pas le champs de mine ...). Moralité : très peu de ski, beaucoup de marche ;)
donc maintenant, c'est bizance :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Avec la N'py no souci c'est quand même - 15pct mini soit 33.60€. Je connais aucun skieur qui fait au moins 5j de ski par an dans les Pyrénées qui n'a pas la carte no souci. Ou alors c'est du masochisme.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
chamaco32 (17 janv.) disait:

Avec la N'py no souci c'est quand même - 15pct mini soit 33.60€. Je connais aucun skieur qui fait au moins 5j de ski par an dans les Pyrénées qui n'a pas la carte no souci. Ou alors c'est du masochisme.

N'py c'est pour les skieurs locaux c'est bien vrais
Mais pour les touristes a la semaine, en temps normale la no soucis est a peine rentable, alors cette année fallait être sacrement optimiste ;)

ça tombe gentiment ce soir, peut être une bonne surprise demain
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
chamaco32 (17 janv.) disait:

Avec la N'py no souci c'est quand même - 15pct mini soit 33.60€. Je connais aucun skieur qui fait au moins 5j de ski par an dans les Pyrénées qui n'a pas la carte no souci. Ou alors c'est du masochisme.

Moi ... il y a différents plans pour skier moins cher .. sur Toulouse il y a différents clubs par exemple .. bon après ca implique d'autres contraintes qu'on est prêt a accepter ou pas .. ca convient pas a tout le monde je le conçois.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Du monde là haut ce week-end ? Samedi je monte à Cauterets et dimanche ça sera pays Toy, soit rando soit alpin...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
De retour de Cauterets hier, Luz aujourd'hui.
Plaques de neige dure et glace sous la couche de fraîche tombée ces derniers jours. On en voyait rapidement à pieds...

À Luz ils ont ouvert quelques pistes, mais jonchées de requins! Je veux bien croire qu'il n'y a pas beaucoup de neige, mais bon il y a des limites quoi! Deux carres arrachées, même si les skis sont vieux et les carres bien usées ça fait bien chier quand même !
Et je note que ça n'est pas la première fois qu'ils ouvrent en haut avec très peu de neige et énormément de caillasse sur les pistes, je ne veux pas être méchant mais je trouve qu'ils abusent un peu ! Cauterets les pistes restées fermées étaient en meilleur état !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 20/01/2019 - 21:59
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Vendredi j'ai fait le pic de l'Aiguillette. La face nord (40-43° de pente) était pas si mal (je me suis arrêté 40m sous le sommet car c'était trop sec en haut et j'avais des skis neufs). La fin dans la combe jusqu'à 2000m était pas trop mal. 100m de portage.
Samedi / Dimanche à St Lary. A part le fait que le retour Espiaube > Pla se fait en navette, les pistes étaient bien => très très peu de cailloux. Bien sur verglas, mais ils ne pouvait pas faire beaucoup mieux.