chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je suis allé à Baqueira aujourd'hui. Vous savez pourquoi? Parce que c'était déjà damé :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le fait de damer à Baqueira ça va leur permettre de conserver la neige plus longtemps. A Peyragudes du coup ils vont probablement faire pareil du moins dans la moitié supérieure.
mkrupa
mkrupa

inscrit le 29/04/16
5 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Hey comment allez vous ? Les températures et la neige arrive ????, je suis à la recherche de groupe, ou de personnes pour partager des sessions dans les Pyrénées de ski, ski de rando et d’autres sports. Si certain sont intéressé, nous sommes déjà plusieurs de Toulouse et avons mis un petit groupe en place : facebook.com
Au plaisir ??????

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Première de la saison hier à Baqueira. Bon je vous montre pas le paysage car on le voyait pas...
Après c'était tapas à Arties.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et ils avaient damé.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Speedfiteur va! :D
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 ( 3 nov.) disait:

Première de la saison hier à Baqueira. Bon je vous montre pas le paysage car on le voyait pas...
Après c'était tapas à Arties.


font mal aux yeux tes skis!!! ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour pas les perdre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 (30 oct.) disait:

La masella ouvre jeudi 1er novembre!!!
facebook.com

Ouverture définitive ou temporaire?
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Définitive jusqu'au 1er mai s'ils peuvent
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
data-avalanche.org

Première avalanche de la saison, sans victimes heureusement. Ça n'aura pas traîné !

Et attention, il y a eu du vent lors des chutes de neige de cette semaine, on avait quelques jolies traces de soufflage sur Gavarnie...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Justement La Masella à ouvert le 1er novembre.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
chamaco32 ( 4 nov.) disait:

Justement La Masella à ouvert le 1er novembre.
Pas la partie haute le 1er.
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
actu.fr
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

Avec cmaxx, piji et neige09 on a ouvert la saison jeudi dernier côté Pas, et c'était AU TOP !
Belle neige, pas un nuage, pas touché de cailloux, et dans les combes c'était l'Alaska, rare pour une 1ere
seul bémol, c'est l'enfer pour rentrer en fin d'aprem...
youtube.com

j'espère que la météo ira bien pour l'ouverture de Porté ce week-end, jusqu'à présent ça prévoyait de la pluie bien chaude, ce matin c'est remplacé par du soleil

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bravo les gars! Je n'ai malheureusement pas eu la même meteo à Baqueira le 2 novembre.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Quelqu’un en rando ce weekend entre la Cerdagne et l’Andorre ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Martiiin ( 4 nov.) disait:

chamaco32 ( 4 nov.) disait:

Justement La Masella à ouvert le 1er novembre.
Pas la partie haute le 1er.

Le tarif cest 40e comme ecrit sir le site? Pour une petite partie de la station!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
La semaine dernière avec les 900m de déniv c'était 29€ (3,5€ pour les pisteurs). Le mieux reste de les appeler...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Martiiin ( 9 nov.) disait:

La semaine dernière avec les 900m de déniv c'était 29€ (3,5€ pour les pisteurs). Le mieux reste de les appeler...

t'as déjà ton contrat toi?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
bimbol ( 8 nov.) disait:

Avec cmaxx, piji et neige09 on a ouvert la saison jeudi dernier côté Pas, et c'était AU TOP !
Belle neige, pas un nuage, pas touché de cailloux, et dans les combes c'était l'Alaska, rare pour une 1ere
seul bémol, c'est l'enfer pour rentrer en fin d'aprem...
youtube.com

j'espère que la météo ira bien pour l'ouverture de Porté ce week-end, jusqu'à présent ça prévoyait de la pluie bien chaude, ce matin c'est remplacé par du soleil

Pas trop de monde sur place ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonne neige à porté!pas mal pour un 10 novembre!!
10cm de fraiche un peu lourde en haut et quelques cms en bas sur du dur!
bonne journée; pas trop de monde; en haut c'est excellent et bien enneigé jusqu'au sommet de la mine!
si vous montez, prenez des skis cailloux car la fin de la vignole est fragile!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
cool merci Alain pour le report !
par contre la semaine à venir va faire très très mal avec ce fort vent de sud + iso0 à 3500 :(

@Gaétan il y avait pas mal de collants-pipette sur les pistes du Pas, mais personne de notre côté
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Ça ventile depuis déja 3 jours, on est en t-shirt en vallée, le sèche cheveux a déja fait remonté la limite skiable... :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la fraicheur va revenir un peu: ça sent une ouverture "neige à canons "dans certaines stations pour la fin du mois!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Martiiin ( 9 nov.) disait:

La semaine dernière avec les 900m de déniv c'était 29€ (3,5€ pour les pisteurs). Le mieux reste de les appeler...

Donc Masella aujourd'hui :
Même prix mais deux fois moins de kms skiables et dans les 650de deniv. C est limite mais ca passe encore. Pluie toute la journée, neige tres agréable, pas mal de trainées de boue mais pas de cailloux. La neige prévue samedi et dimanche va faire du bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/11/2018 - 21:56
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
petit saupoudrage ce jour...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Petit...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (21 nov.) disait:

Petit...


envoyez la suite!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est parti
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
http://data.skaping.com/tmp/grandtourmalet-coldutourmalet_2018-11-25-17-02-00.jpg

bof...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Un peu de neige sur la Mongie
http://data.skaping.com/tmp/grandtourmalet-lamongievillage_2018-11-26-08-42-00.jpg
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
du saupoudrage, et encore du saupoudrage!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

A CERLER c'est pas que du soupoudrage!
instagram.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pareil à Boi Taüll, ils ont pris grave.
instagram.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Ils sont forts en Vall de Boi!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bof pour nous.
Viva Espana
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce matin route blanche après l'Hospitalet: 3cm et une dizaine au pas avec un vent à décorner!!!!!!!!!!

bonne poudre tassée à skier!!
avec la couche d'octobre + les canons et quelques saupoudrage: ils vont ouvrir vendredi ou samedi quelques télésièges(pic blanc et pas )
dommage qu'on ait pas eu une belle chute !!
avec les 18 à 20 degrés prévus la semaine prochaine: ça va être chaud pour l'immaculada!!
pour eux , ça ira mais les autres stations à part l'espagne!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Samedi, sur Baqueira il y avait moyen de faire du hors piste avec 10/15cm et parfois 30cm dans les bonnes combes. On a touché mais heureusement qu'il y a beaucoup d'alpage ! Les skis sont presques niquel !
C'etait pas mal pour une première. :)

Ouverture de Baqueira
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si j'avais su, je me serais filmé en jardinant samedi ... juste pour vous faire râler ... non, mais ... c'est trop facile sinon de balancer une vidéo de ski, pas si moche que ça ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai fait impasse sur HP, craignant de fusiller les semelles, voire les skis, et de risquer la blessure en début de saison.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
samedi dernier j'ai fait le "traditionnel" Pedrons (entre Porté et le Pas) en rando et dans les combes en effet quasiment rien touché. Maintenant on attend le froid ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En même temps pour toucher aux Pedrons faut y aller !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3463 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Bonne année à tous!
Bon , après avoir déniché avec ma fille quelques endroits encore skiables on va s'arrêter là jusqu'au prochains chutes de neige conséquentes . Trop pitié des semelles et des carres :)
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Dans ces conditions délicates avec de nombreuses inversions de température, la station de Luz Ardiden va réussir à ouvrir un nouveau secteur demain avec la Caperette. Chapeau à toutes les équipes dans les stations qui se démènent pour proposer un peu de ski! Pour le ski de rando, on va attendre encore un peu...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ARF... tentant ça en face la surpopulation fait mal a la neige...
On y a skié en rando avant l ouverture... ça passait bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/01/2019 - 20:40
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
djoude65 ( 1 janv.) disait:

Dans ces conditions délicates avec de nombreuses inversions de température, la station de Luz Ardiden va réussir à ouvrir un nouveau secteur demain avec la Caperette. Chapeau à toutes les équipes dans les stations qui se démènent pour proposer un peu de ski! Pour le ski de rando, on va attendre encore un peu...


C’est sur qu’il y a du travail mais à quel prix (et je parle pas de celui des forfaits). Les camions benne, tomberau et autres chargeuses ont rejoint les dameuses dans l’arcenal des exploitants de domaine et on déplace des tonnes de neige d’un côté à l’autre des stations.
On peut tout de même se poser la question du bien-fondé de cet acharnement. Mais il est vrai qu’économiquement il y a des emplois en jeu à faire glisser la clientèle des vacances.
Pour le passionné de ski par contre, je vois pas l’interêt.
J’ai quand même testé lundi pour voir sur les deux pistes bleues ouvertes du Grand Tourmalet (30,5€ le forfait pour 25% du domaine annonce ouvert en comptant l’espace débutant ...) => grande densité sur les pistes (forcément), champs de cailloux finalement autant du à la neige raclée à côté et ramenée sur les pistes qu’aux cailloux naturellement présent, accidents à gogo. J’ai gentiment expliqué à mes gosses que ça serai rando a pied ou raquette jusqu’a la fin de semaine (on a une loc). Apres, c’est peut être mieux ailleurs les autres stations des Pyrénées.
Bref, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça :(
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Quand je lis ton post, je suis dégouté de devoir venir sur barèges dimanche pour recycler mon mf snowboard avec la ffs et l'esf......
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ils ne veulent pas reporter ?
Ce serait plus «intelligent» ...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
La question est très délicate. Il est vrai que de mettre des camions pour déplacer la neige est écologiquement et économiquement très discutable. Une question pour les responsables des pistes est comment étaler au maximum les skieurs pour éviter la surfréquentation et diminuer le risque d'accident. Tout ça avec le peu de neige disponible, et une production compliquée. Le responsable de la station lui souhaite accueillir des clients pour pouvoir payer les salaires des employés saisonniers (embauche obligatoire de 13 semaines). Le politique lui veut que sa station soit ouverte sous la pression d'un certains nombres de commerçants car dans telle ou telle station ils ont réussi à le faire....
Au milieu de tout ça, le touriste s'adapte super bien car finalement, il se balade, essaie de nouvelles activités et il est peu frustrer par le manque de neige (pour une grande majorité ). Il s'attendait à ne pas pouvoir skier, et le peu de ski qu'il peut faire lui convient pour une matinée.
Alors, il est clair que les offices de tourisme se démènent pour pouvoir compenser ce manque, les professionnels proposent des activités dite d'été. L'avenir n'est plus à du tout ski mais à une offre plus diverse en fonction des conditions météorologiques. Et la réactivité a été assez rapide.
Avec ce type de conditions, les stations village ont une offre plus diverse que les stations d'altitude qui n'ont souvent pas beaucoup d'alternatives au "tout ski".
En revanche, la clientèle de février, vient quasiment que pour du ski, et en l'absence de neige, le risque d'annulation est plus important!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoude65, 02/01/2019 - 09:28