leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 (11 avril) disait:

leWingfree (11 avril) disait:

Sur Piau il y a encore de quoi s’amuser?
Sur pistes ou entre les pistes?
Je me tâte pour samedi
bon ou pas je serai à Piau Samedi. Ce sera ma der en station.


T’es seul demain?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Normalement j'y vais avec un pote.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
telephone en MP.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Très bonne journée à Piau avec encore de la neige non transformé. Excellente Lagopède.
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Pas de coulée sur lagopede ?
Semaine dernière ça partait un peu...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Non, rien.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mieux à gauche quand ça se resserre (sens descente).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
du skipasseur ce week end sur les Pyrénées?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Feria d'Arles ce week end. Quelqu' un à l'apero samedi?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (16 avril) disait:

du skipasseur ce week end sur les Pyrénées?


je monterais à piau lundi!!
je pense qu'il y a quelques gonfrères aussi!
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Bonjour Alpy,

Tu pars d'ou ? Je suis sur Toulouse et intéressé par la dernière journée à Piau ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

le tourmalet quasi libéré de la neige mi avril ...
facebook.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En même temps ils avaient déjà commencé à déneiger la route avant la fermeture... Dans la zone hors piste ils avaient arraché la neige à coup de dameuse, ça faisait de belles marches!

Enfin bref, font chier, surtout que pour leurs excuses, faudra m'expliquer pourquoi les autres routes dans d'autres départements ne sont pas déneigées comme ça, si réellement ça détruisait les routes (que ça fasse du dégât ok, mais une route déneigée et exposée aux cycles de gel/dégel au printemps, j'ai du mal à croire que ça soit mieux !).
C'est juste pour faire plaisir aux cyclistes, suffit de voir à partir de l'ouverture le nombre de cyclos qui traînent à Luz dès mi mai, et ça fait chier pour le ski de rando !

Ah, avant que ça gueule, je précise, je suis cycliste hein! Mais au printemps je suis encore sur des skis, le vélo sert en été !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Habituellement ils ouvrent vers début juin voire plus tard. Je ne sais pas quand le Pic du Midi réouvre mais c'est souvent lié.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (17 avril) disait:

Habituellement ils ouvrent vers début juin voire plus tard. Je ne sais pas quand le Pic du Midi réouvre mais c'est souvent lié.


Y a pas de règle, et sûrement pas par rapport à l’ouverture du pic !
Ça dépend juste de la quantité de neige cumulée l’hiver ... et de l’etat de la route. Ça ouvre quand c’est prêt.
En 2016 c’etait vers le 10 mai (je l’avais fait en vélo le 8 mai juste avant l’ouveture officielle), en 2017 encore plus tôt je pense mais j’ai plus la date en tête , en 2018 le 25 mai et cette année ça sera sûrement comme en 2016/2017 voire plus tôt !
La dernière ouverture en juin doit dater (2013 ?).
Ce qui est planifié le premier We de juin chaque année, c’est la montée du géant (la statue géante du cycliste Octave Lapize qui est au passage du Col et qui est descendue chaque année à l'automne)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 17/04/2019 - 14:41
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (17 avril) disait:

En même temps ils avaient déjà commencé à déneiger la route avant la fermeture... Dans la zone hors piste ils avaient arraché la neige à coup de dameuse, ça faisait de belles marches!

Enfin bref, font chier, surtout que pour leurs excuses, faudra m'expliquer pourquoi les autres routes dans d'autres départements ne sont pas déneigées comme ça, si réellement ça détruisait les routes (que ça fasse du dégât ok, mais une route déneigée et exposée aux cycles de gel/dégel au printemps, j'ai du mal à croire que ça soit mieux !).
C'est juste pour faire plaisir aux cyclistes, suffit de voir à partir de l'ouverture le nombre de cyclos qui traînent à Luz dès mi mai, et ça fait chier pour le ski de rando !

Ah, avant que ça gueule, je précise, je suis cycliste hein! Mais au printemps je suis encore sur des skis, le vélo sert en été !


En même temps, je vois pas trop en quoi l’ouverture du col gêne la rando et puis si tu fais le ratio nombre de cyclistes/randonneur à ski, plutôt normal de privilégier les premiers !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Surtout qu’en simple « utilisateur » tu ne t’en rend certainement pas compte, mais l’activité génère par le cyclisme explose de puis 3 ans dans les Pyrénées et notamment dans le secteur 65 vallée des gaves.
Et ça génère une activité non négligeable avec énormément d’emploi à la clef.
Bref à l’heure du réchauffement climatique il ne me parrain pas bêtes de chouchouter la clientèle cycliste.
Je serrais curieux d’ailleurs de savoir le ÇA généré par l’activité...
En tous cas nombre d’hôtel travaille quasi exclusivement avec le cyclisme en été maintenant; notamment sur le point névralgique qu’est Argelès-Gazost
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Peut être aussi une nouvelle tranche de travaux dans les gorges de Luz tout simplement
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (17 avril) disait:

Gaetan33 (17 avril) disait:

En même temps ils avaient déjà commencé à déneiger la route avant la fermeture... Dans la zone hors piste ils avaient arraché la neige à coup de dameuse, ça faisait de belles marches!

Enfin bref, font chier, surtout que pour leurs excuses, faudra m'expliquer pourquoi les autres routes dans d'autres départements ne sont pas déneigées comme ça, si réellement ça détruisait les routes (que ça fasse du dégât ok, mais une route déneigée et exposée aux cycles de gel/dégel au printemps, j'ai du mal à croire que ça soit mieux !).
C'est juste pour faire plaisir aux cyclistes, suffit de voir à partir de l'ouverture le nombre de cyclos qui traînent à Luz dès mi mai, et ça fait chier pour le ski de rando !

Ah, avant que ça gueule, je précise, je suis cycliste hein! Mais au printemps je suis encore sur des skis, le vélo sert en été !


En même temps, je vois pas trop en quoi l’ouverture du col gêne la rando et puis si tu fais le ratio nombre de cyclistes/randonneur à ski, plutôt normal de privilégier les premiers !


Je ne peux plus monter depuis Barèges ou la Mongie en direction de la crête tranquille par la route, il est là mon problème ! :D

Non mais je trollais un peu beaucoup hein, je sais bien que les cyclistes comptent énormément pour le tourisme, je préfèrerais pouvoir continuer à skier tranquillement mais bon je sais qu'ils ont le dessus en cette saison. Et en vrai je suis plutôt content aussi que le Tourmalet réouvre, du fait qu'on puisse partir de bien plus haut et donc éviter les portages pour aller trainer du côté du pic ou de mon névé préféré...
Le seul truc qui me gonfle vraiment dans cette histoire, c'est surtout qu'ils aient commencé à déneiger la route avant la fermeture, les traces de dameuses en travers des HP c'est chiant... Et accessoirement ils auraient peut-être pu passer plus de temps à mieux damer les pistes (bon ça a peut être été fait hors période de damage aussi, c'est vrai)!

Ah, par contre s'il y a bien deux trois choses que je déteste particulièrement au Tourmalet l'été quand même, c'est les motos, camping cars, et ceux qui y montent juste pour se prendre en photo. L'été ce col est surfréquenté. Et je ne parle pas des guignols qui foutent un cuissard et se font monter en voiture pour se prendre en photo en haut, de ceux qui montent en VAE (je crois que vous connaissez tous ma haine profonde pour les VAE dès qu'ils servent de moyen de déplacement pour ceux qui ne sont pas entraînés :D), des cyclistes qui se prennent pour Froome en se trainant à plusieurs de front à la montée, et de ceux qui ne savent pas descendre et te font chier quand tu les suis...
Ah et j'aime pas le billard qu'est le Tourmalet, je préfère quand c'est un peu plus sport, comme à Pailhères autrefois ou à Bonascre, ça rajoute un peu de difficulté à la montée et de piment à la descente ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 17/04/2019 - 18:19
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
[quote=Gaetan33 (17 avril)]
[quote=RPM (17 avril)]
[quote=Gaetan33 (17

Et en vrai je suis plutôt content aussi que le Tourmalet réouvre, du fait qu'on puisse partir de bien plus haut et donc éviter les portages pour aller trainer du côté du pic ou de mon névé préféré...

Ça donnera quoi cette année ton névé préféré ?
:)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui en andorre: neige humidifiée: pas terrible et un ciel très voilé parfois à la limite du jour blanc!!!
mais bon: vous voulez de la neige molle: yen a!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
arogues (17 avril) disait:

Bonjour Alpy,

Tu pars d'ou ? Je suis sur Toulouse et intéressé par la dernière journée à Piau ;-)


bonjour Arogues: vu les prévisions, je me tate vraiment de monter lundi!
j'ai vu de la neige de fin de saison to-day! je suis dubitatif!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oliver_64 (18 avril) disait:

Gaetan33 (17 avril) disait:

RPM (17 avril) disait:

[quote=Gaetan33 (17

Et en vrai je suis plutôt content aussi que le Tourmalet réouvre, du fait qu'on puisse partir de bien plus haut et donc éviter les portages pour aller trainer du côté du pic ou de mon névé préféré...
Ça donnera quoi cette année ton névé préféré ?
:)
[/quote]

On verra, mais j'ai peur pour la fin de saison... Je sens que je risque de devoir aller visiter un glacier... :(
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
c'est clair ! En plus je monte demain en rando (first time), je vais peut être mettre quelques chaussures dans mon sac à dos.. ;)
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
alpy (18 avril) disait:

bonjour Arogues: vu les prévisions, je me tate vraiment de monter lundi!
j'ai vu de la neige de fin de saison to-day! je suis dubitatif!

Oui ... Pas top. Je vais aller me faire une rando bien matinale je pense samedi (Garlitz face ouest ou Cuneille face nord), histoire d'aller chercher un peu la neige quand même ce WE !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Finalement, hormis que j'ai skié trop peu de jours :( ...
Sinon, quand il m'a fallu de la neige à canon pour les Dyn Speed Master GS qui s'éclatent alors, j'en ai eue :) ...
Et de la neige un peu merdique ou molle pour m'amuser avec les Ripstick et profiter de leurs qualités ... aussi :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bon, compte tenu des conditions générales un peu merdiques il y avait quand même un créneau météo agréable hier à Super Barèges.
Une sorte de mini croute gelée, il fallait juste éviter les zones ensoleillés depuis le matin.
Du monde coté Bat de Barrère, mais je ne connais pas encore. En plus, la première façe au soleil ne m'a pas vraiement inspirée du tout..
Dans le doute j'ai fait du coup deux itérations tranquilles sur le col du Tourmalet (en plus je débute).
En croisant un groupe d'Espagnol qui monte lors de ma première déscente ça a bien rigolé car ils m'ont bien encouragé :) Sympa!
Puis fin vers 13h30 avec le mauvais temps qui arrive.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier à Masella avec David et Neige 09: bonne journée au soleil et sans vent : magique la Cerdagne!!!
vue imprenable sur la chaine avec 1400m sur la vallée toute verte!!

et quand même 900m de dénivellé
ils ouvrent jusqu'au 1 mai!!
pas emmerdé par la foule!!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (18 avril) disait:

Oliver_64 (18 avril) disait:

Ça donnera quoi cette année ton névé préféré ?
:)

On verra, mais j'ai peur pour la fin de saison... Je sens que je risque de devoir aller visiter un glacier... :(


avec le col du tourmalet qui ouvre aujourd'hui, y'a facilement moyen d'y traîner les lattes :)
situation au 7 avril:


situation sur la webcam aujourd'hui, c'est pas pire:


et sinon, vue côté st lala depuis le bugatet dimanche:


avec la vidéo qui va bien:
https://youtu.be/8hUhoTj4_UM
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
bimbol (30 avril) disait:

Gaetan33 (18 avril) disait:

Oliver_64 (18 avril) disait:

Ça donnera quoi cette année ton névé préféré ?
:)

On verra, mais j'ai peur pour la fin de saison... Je sens que je risque de devoir aller visiter un glacier... :(


avec le col du tourmalet qui ouvre aujourd'hui, y'a facilement moyen d'y traîner les lattes :)
situation au 7 avril:


situation sur la webcam aujourd'hui, c'est pas pire:


et sinon, vue côté st lala depuis le bugatet dimanche:


avec la vidéo qui va bien:
https://youtu.be/8hUhoTj4_UM


Fin de saison de ski d'été hein! ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
J'étais dimanche en Rando coté Grand Tourmalet, c'était fantastique pendant un bon moment. J'y retourne demain.. pour le ski d'été ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Janvril was back today. .. :)
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Oliver_64 ( 5 mai) disait:

Janvril was back today. .. :)

Ah oui ? J'étais en rando du coté du pic de Bataillance (tunnel d'Aragnouet - Bielsa) et bien c'était sacrément béton ! Après du coup la montée était vraiment facile !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je ne connais pas cet endroit mais j'imagine que le vent a du faire des ravages.
Chez les Toys dans certains combes c'était de la poudre légère et un versant nord est abrité était particulièrement bon à skier même l'après midi.
Par contre sur les crêtes c'était glacial ..
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages


Pic des 3 Seigneurs, samedi 06/07
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eric64, 08/07/2019 - 19:45
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
beau belvédère!!
et l'hiver, c encore mieux!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass