PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Aiguille du Midi ... il y a qlq années, il y a un alpin qui postait des supers reportages sur skipass (son nom ?) ... qui s'est tué par là-bas, sous les yeux de son pote de sortie ... :(

Dsl pour le coup de blues :( ... en regard de l'enthousiasme des sorties que vous présentez ...
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Baas (27 mai 2014) disait:

Le Goofy, il a la caisse!!!!! Comment fait il à la descente?
Sinon une autre question sur le Monné ! La face NO est-elle descendable en ski? C'est l'énorme face que l'on voit depuis Pau et en particulier du Boulevard des Pyrénées!!!

Comme l'a dit Matiouf, c'est très exposé puisqu'une longue barre rocheuse coupe quasiment toute la face en bas (un peu moins haute à gauche mais nécessite un rappel je pense), l'approche aussi est assez longue et complexe. Mais clair que c'est une belle face, quand j'étais étudiant à Pau (ça fait longtemps maintenant!) elle me faisait souvent de l'œil!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Ascension du Pimené (à pied) au départ de Gavarnie, montée par le très beau chemin de Cazaux jusqu'à la cabane d' Allanz, avec de belles vues tout le long. Ensuite ascension du Pimené par sa crête Ouest, c'est large et complexe au début, puis sur la fin, c'est beaucoup plus joli et aérien au-dessus de la face Nord. Très belle vue bien entendu de là haut. Pour ceux encore motiver par le ski, certes ça à bien fondu, mais vers la brèche y'a du stock (ça descend pas si loin de la cabane des soldats sur Pouey Aspé;) Saint andré faisable encore pour quelques temps, par contre côté Ossoue faut oublier à moins que la DDE ne fasse un tunnel sous l'énorme avalanche au départ de la gorge.

Cirque de Gavarnie en montant.

Mont Perdu, Estaubé, Marboré.

Cirque de Gavarnie depuis le sommet.

Les séracs de la face Nord du Pimené.

L'avalanche qui bloque hélas la route d'Ossoue.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
magnifique vue sur le cirque, le top des pyrénées!!

je vois que le swann est encore bien enneigé!!

quand à l'avalanche de la route du Vignemale: tu fais comme Kortex----->en vtt de l'avalanche à ossoue!!!!!!!!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
PhilippeG (28 mai 2014) disait:

Aiguille du Midi ... il y a qlq années, il y a un alpin qui postait des supers reportages sur skipass (son nom ?) ... qui s'est tué par là-bas, sous les yeux de son pote de sortie ... :(

Dsl pour le coup de blues :( ... en regard de l'enthousiasme des sorties que vous présentez ...

c'est AKrocket38 , de vrais joyaux ses photos et ses sorties, j'en ai archivé 1 ou 2 juste pour le plaisir des yeux ( pas des pentes pour moi ... )
CR de sorties qui ne cédaient pas à la tentation de cumuler que des photos genre "gros plan dans la poudreuse que je montre comme j'en ai trouvé profond" ce qui lasse souvent (Mais lasse moins que les videos embarquées à la go pro qd même )

Je ne remercierai jamais assez les pyrénéens qui depuis des années ont su maintenir une qualité comparable , merci Simon et les autres, magnifiques encore les dernières ! .
et merci aussi de montrer que skipass n'est pas réduit à son pitoyable blahblah(1) auquel je préfère aller lire, sans un comprendre un mot quand Google translate se plante , des pages comme ça : crometeo.net pas de grosse pente, ni rien c'est tout simple , les mecs ont l'air de ne pas se prendre la tête mais certaines photos prises depuis les pistes y sont bien jolies (vers le bas ou page d'avant)

Rque sur d'autres pages un certain snowhunter, sorte de jojoski à la puissance 10 local produit des graphs qui me réjouissent aussi il est vrai , faut que j'apprenne le slovène et le croate ;)

(1) Philippe ne perds pas ton temps dans les topics nazes de ce nid de beaufs qui n'est même pas drôle , conseil donné à Nikolas il y a pas mal de temps, je suis sûr qu'il est content de ne plus y mettre les pieds .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 14/06/2014 - 16:03
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Merci Simon (pour ces photos et les autres) ça donne envie d'aller se promener en montagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass