bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
d'ailleurs il nous a semblé qu'il n'y avait personne au départ de l'avalanche (pic fermé;) mais on peut se tromper, on y a vu un groupe 10mn après
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
salut le pic hier était ouvert mais heureusement l'avalanche sur la descente classique c'est déclenché toute seule.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bimbol disait:
sinon ce cube là, c'est une bagnole.


Suspense ...

Hypothèse 1 : le mec avait besoin de garder du champagne au frais ... au final, risque de bulles coincées ... par le gel

Hypothèse 2 : au dégel on va trouver un couple illégitime ... stoppé en pleine action ;)

Hypothèse 3 : des schmitts avaient placé un radar caché qlq part sur le parking ... et ils ont été surpris pendant la sieste ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol (27 mars 2014) disait:

d'ailleurs il nous a semblé qu'il n'y avait personne au départ de l'avalanche (pic fermé;) mais on peut se tromper, on y a vu un groupe 10mn après


j'ai bien fait de ne pas venir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier matin, au puymorens!!
personne à 9h!!ça sent bon le planeil!!!!!!!!!!!!!!!




le téléski de fontfrède!




le vallon de fontfrède




quelle fin de saison : fermeture dimanche!!




et plus de navette : vraiment dommage!!pour le baladra!

Iso0
Iso0

inscrit le 13/12/12
28 messages
Joli, la journée a du ètre mémorabe,
ça n'a pas l'air trop soufflé coté Coum d'or.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Iso0 (28 mars 2014) disait:

Joli, la journée a du ètre mémorabe,
ça n'a pas l'air trop soufflé coté Coum d'or.



on voyait peu de vaguelettes dues au vent: il a dû reneiger dessus: c'était parfait!!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Rando ce matin à la hourquette d'Arrouyes, un petit col au-dessus du Bué. On part d'Ayrues, puis on monte par la psite, à travers la belle forêt bien enneigée, jusqu'à Bué. Ensuite, au bout de la vallée, après un petite partie en forêt, on monte de douces pentes, plein Nord, jusqu'au col, extrêmement venté. D'ailleurs, le temps était médiocre, assez couvert, bien bouché vers la frontière. Neige excellente, froide et légère, jusqu'à Bué, plus collante ensuite, sur la piste.

vue prise en montant, vers le soum de Male.

Après un mois d'arrêt, reprise pour Goofy, les cicatrices de son aventure encore bien visibles autour du cou. Derrière lui, Gavarnie.
Un peu plus là:
flickr.com

sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Sympa !

NB : il a eu quoi ton toutou ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 28/03/2014 - 15:09
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
sebizarre (28 mars 2014) disait:

Sympa !

NB : il a eu quoi ton toutou ?

Il a passé 3J pris dans un collet à renard. Bilan: des plaies très profondes autour du cou et de la patte avant droite. Maintenant, ça va déjà bien mieux et il pourra reprendre son métier de chien de berger cet été. Faites gaffes à vos chiens en vous promenant dans la nature, on ne sait jamais!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Simon le zélote (28 mars 2014) disait:

sebizarre (28 mars 2014) disait:

Sympa !

NB : il a eu quoi ton toutou ?

Il a passé 3J pris dans un collet à renard. Bilan: des plaies très profondes autour du cou et de la patte avant droite. Maintenant, ça va déjà bien mieux et il pourra reprendre son métier de chien de berger cet été. Faites gaffes à vos chiens en vous promenant dans la nature, on ne sait jamais!


je me demande comment tu as pu le retrouver?

et c'est pas interdit les pièges?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (29 mars 2014) disait:



et c'est pas interdit les pièges?



Pour lutter contre les espèces classées "nuisibles" il existe des "des piègeurs professionnels agrées"

Attention, je ne cautionne pas la pose des pièges, je répond juste à la question d'alpy.

http://www.unapaf.fr/
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
phil6611 (29 mars 2014) disait:

alpy (29 mars 2014) disait:



et c'est pas interdit les pièges?



Pour lutter contre les espèces classées "nuisibles" il existe des "des piègeurs professionnels agrées"

Attention, je ne cautionne pas la pose des pièges, je répond juste à la question d'alpy.

http://www.unapaf.fr/
Exactement phil, d'ailleurs c'est le piégeur lui-même, un professionnel qui l'a retrouvé. Normalement, les pièges sont censés être relévé 2h après le lever du soleil, ça n"a pas été le cas mais bon l'important, c'est que le chien aille mieux. Fin du H-s, pour en revenir aux conditions, et beh ça à ventilé quelque chose aujourd'hui (rafales à près de 150 au Béderet, à lu-ardiden). Evidemment, avec le foehn, ça s'est bien humidifié. Dommage.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
en plissant les yeux on peut voir les cassures des 3 plaques parties sur le pic:


sinon, pas le temps de monter les images de jeudi, ce qui est dommage car il y a de quoi faire (on a même fait quelques plans fixes pour les ronchons habituels ^^ )
donc en attendant, voici un aperçu de 35 secondes de ce qu'on s'est mis dans les narines:
[video=https://www.zapiks.fr/apercu.html]aperçu[/video]
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
oooh...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 30/03/2014 - 08:20
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8522 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en effet belles plaques!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

2 raquettistes morts dans une avalanche au 3 seigneurs:
ladepeche.fr

Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
bimbol (27 mars 2014) disait:



sinon ce cube là, c'est une bagnole.

doit être garée depuis samedi


:O ! Vous avez retrouvé ma voiture !

Pour de vrai, c'est ma voiture ensevelie sur le parking de La Mongie. Nous sommes arrivés le 22 et reparti le 29.
D'ailleurs, nous avons mis 45min à dégager la voiture ^^.

Bimbol, ne serait-ce pas toi nous ayant fait la remarque hier lorsque nous déneigions la voiture que tu l'avais prise en photo ? (Par curiosité;)



PhilippeG (28 mars 2014) disait:



Suspense ...

Hypothèse 1 : le mec avait besoin de garder du champagne au frais ... au final, risque de bulles coincées ... par le gel

Hypothèse 2 : au dégel on va trouver un couple illégitime ... stoppé en pleine action ;)

Hypothèse 3 : des schmitts avaient placé un radar caché qlq part sur le parking ... et ils ont été surpris pendant la sieste ...


Juste la flemme en fait...
Et pourtant nous avions enlevé une bonne couche de neige Lundi soir.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol (29 mars 2014) disait:

en plissant les yeux on peut voir les cassures des 3 plaques parties sur le pic:


sinon, pas le temps de monter les images de jeudi, ce qui est dommage car il y a de quoi faire (on a même fait quelques plans fixes pour les ronchons habituels ^^ )
donc en attendant, voici un aperçu de 35 secondes de ce qu'on s'est mis dans les narines:
[video=https://www.zapiks.fr/apercu.html]aperçu[/video]

Marche pas la video mathieu :(
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
CmaXX (30 mars 2014) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/apercu.html]aperçu[/video]

Marche pas la video mathieu :(
[/quote]
ouai ça déconnait j'ai voulu la remplacer et ça l'a supprimé mais j'arrive pas à la remettre
je verrais demain
ou pas
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
oh l'autre hééééé!!!! on veut la video!!!
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut les Skipasseurs,

On a été faire un tour, il y a deux semaines dans la (très belle) Por Favor au Pic du Midi.
Et du coup, j'ai rédigé un petit report et j'ai même pris le temps de vous faire quelques photos! :D

Une ligne tout simplement somptueuse!!



Plus de photos, ici: powwowmag.com

Bonne fin de saison à tous!

Antho

bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Anthony Bonal ( 3 avril 2014) disait:

Salut les Skipasseurs,

On a été faire un tour, il y a deux semaines dans la (très belle) Por Favor au Pic du Midi.
Et du coup, j'ai rédigé un petit report et j'ai même pris le temps de vous faire quelques photos! :D

Une ligne tout simplement somptueuse!!



Plus de photos, ici: powwowmag.com

Bonne fin de saison à tous!

Antho


bien joué et beau report
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouarf c raide !!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Vu dans le blog a Fidel un "petit" couloir face nord Bisaurin.
Si vous êtes curieux...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Anthony Bonal ( 3 avril 2014) disait:

Salut les Skipasseurs,

On a été faire un tour, il y a deux semaines dans la (très belle) Por Favor au Pic du Midi.
Et du coup, j'ai rédigé un petit report et j'ai même pris le temps de vous faire quelques photos! :D

Une ligne tout simplement somptueuse!!

Plus de photos, ici: powwowmag.com

Bonne fin de saison à tous!

Antho


Du grand ski !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
belle course!!!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Petite question : vous savez ce que ça à donné sur les stations comme Puymorens ou Grandvalira ?

La LPN à joué au yoyo ou c'est resté raisonnable ?
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
N3N3SSSS ( 4 avril 2014) disait:

Petite question : vous savez ce que ça à donné sur les stations comme Puymorens ou Grandvalira ?

La LPN à joué au yoyo ou c'est resté raisonnable ?


Un mec sur MC disait ce matin qu'au Pas de la Case, ça avait été de la neige très humide ... je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles, après je suis peut-être influencé en disant ça du fait que je reste à la maison ce week end.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cela m'a toujours "interpellé quelque part" de constater comment les photos prises d'en-bas faussent la pente, par rapport à celles prises d'en haut qui sont assez "frappantes" !

ouf ! faut pas éternuer en plein descente de ces couloirs ... ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
N3N3SSSS ( 4 avril 2014) disait:

Petite question : vous savez ce que ça à donné sur les stations comme Puymorens ou Grandvalira ?

La LPN à joué au yoyo ou c'est resté raisonnable ?


porté est fermé!!
Yeste
Yeste

inscrit le 05/02/07
62 messages
Conditions catastrophiques ce matin à Cauterets avec de la pluie jusqu'aux crêtes !
Dommage, il était bien tombé !
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Traversée Oulette de Gaube, vallon de Pouey Trénous par la brèche Peyrot aujourd'hui. C'est long, pas très skiant et d'ailleurs la neige est pas top mais superbe. Départ du pont d'Espagne où on chausse de suite puis montée au lac de Gaube par les pistes. La neige est Bien dure et glisse bien, et c'est comme ça jusqu'au petites Oulettes de gaube, près de l'imposante face Nord du vignemale. On monte à droite des pentes assez raides conduisant au lac Chabarrou, sous les beaux pics jumeaux du même nom. Ensuite, des pentes de nouveau assez raides mènent à la brèche et sa vue imprenable sur le Vignemale. Descente côté Pouey Trénous, la croute n'est pas portante à ski, et donc on accroche rien, c'est vitré! Et plus bas, c'est pourri! Descente au pif dans la forêt pour atteindre Cayan, puis un peu de ski de fond pour boucler la boucle.
https://farm4.staticflickr.com/3779/13666556594_971c3c89b9_c.jpg" border="0">
Sa majesté le Vignemale en montant.

Lac et pics Chabarrou.

Vignemale depuis la Brèche Peyrot.

Descente dans l'enchanteur vallon de Pouey trénous.
Un peu plus ici:
flickr.com

bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
encore un coin magnifique, un poil loin de toulouse :)

le couloir de gaube a l'air bien rempli, la rimaye invisible (bon c'est loin en même temps), faut y envoyer fidel ! j'ai vu que sylvio était monté jusqu'au Y il y a quelques années, c'est peut-être l'occasion d'aller plus haut
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Ascension de la Pale de Crabounouse auj, un joli 3000 proche du pic Long. Départ de la piste l'Estibe au-dessus de Luz, on laisse la voiture un peu plus d'1 km avant le terminus. Montée au col de Pierrefitte pour commencer, excellent regel atteint vers 9h. C'est un peu tôt, et la descente derrière plein Est pourtant est encore béton (et pas très lisse en plus avec plein de coulées à traverser). On rechausse au lac, l'enneigement est conséquent, la cabane est invisible et le bloc qui la protège au-dessus, haut de près de 10m émerge à peine! On s'élève ensuite sur de belles pentes, un peu en devers hélas, sous les crêtes de Crabounouse. Le cadre est magnifique, près de la face N du pic Long, avec de l'espace à revendre. Au sommet, on profite du panorama, on marque un mot sur le livre d'or en attendant que ce soit à point. Dans les pentes Est, très bonne moquette, jusqu'au lac Rabiet où il faut affronter de nouveau la redoutable remontée du col de Pierrefitte. Enfin, on s'offre une dernière belle descente de 800m, sur un total de 2000m de dénivelé.

Du col de Pierrefitte, vue vers le pic Long et à droite la pale de Crabounouse.

En montant, sous les crêtes de Crabounouse.

La face N du pic Long.

Vue vers Gavarnie depuis le sommet.

Troumouse.

Au sommet, sur le cairn, la boîte metallique du livre d'or, une très bonne intention (il remonte au début du XX° siècle!)

Pic Long.
Un peu plus ici:
flickr.com

kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Superbe, vous n'avez pas du croiser grand monde.
Le Pierrefitte au retour, ça doit faire mal. Cette vallée est magnifique et sauvage, en touts saison.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, Simon, il met le paquet en ce début de printemps!!!!!!!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
belle moquette là-haut aujourd'hui, au pic de la mine!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le Pic de la Mine = celui que je vois depuis ma fenêtre, coté Vénasque ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (14 avril 2014) disait:

Le Pic de la Mine = celui que je vois depuis ma fenêtre, coté Vénasque ?


ha ! non: celui du puymorens!!
un classique: facile; on chausse au col!ou à la station de porté!
dénivellé: 800m environ depuis la station et 750m depuis le col
bon, un peu plat!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vu alpy ...

Du coup, question : ça se ski le Port de Vénasque ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (15 avril 2014) disait:

Vu alpy ...

Du coup, question : ça se ski le Port de Vénasque ?


presque tout se skie!!!!!!!!!!!!!

la différence, c'est que là- bas, à Bénasque, il faut partir de très bas1385m, et en ce moment, il faut porter les skis!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ranafout du portage....on est pas des pd!!! :o
Pas vrai neige et bimbol?!?! :p
En parlant de ça, je sens que je vais passer a Alaska pour faire déformer mes pompes (du moins la chaussure droite ;))...il paraît qu ils le font...quelqu un a des infos la dessus???
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Sinon, pour revenir sur la rando de dimanche au pic de fourcat depuis soulcem, avec neige, bimbol et Stéphane, ça a donné :
- 2000m de dénivelé positif environ (pour ma part) dont 700 de portage (mouarffff) pour je sais pas combien de kms mais putain que c'était long :(....merci aux diverses avalanches de neige et de blocs de roches qui nous ont laissé a environ 2kms du barrage (1300m d'altitude environ)
- un François avec un potentiel " alpyen" qu on était loin de lui soupçonner lol....un peu plus, il nous faisait craquer a 2m du bol de sangria :)
- au final, une très bonne session une fois la neige trouvée dans cette vallée désertée par la neige sous 2000m...hallucinant quand on voit l enneigement côté arcalis et étang de fourcat. Seul Matthieu en aura bien chier avec son split et aura capitulé vers 2400m....se consolant avec François en fabriquant un kicker maison pendant que je galerai dans le brouillard côté étang de fourcat dans une rotation depuis le pic avec Stéphane.
Par contre, la descente fut fabuleuse sur une moquette de première qualité (il était pourtant pas loin de 16h), avec un dénivelé de 1100m excellent du haut jusqu'en bas
Photos a venir pour illustrer tout ça ;)
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
CmaXX (15 avril 2014) disait:

En parlant de ça, je sens que je vais passer a Alaska pour faire déformer mes pompes (du moins la chaussure droite ;))...il paraît qu ils le font...quelqu un a des infos la dessus???

Oui c'est un bon service qui m'a déjà sauvé une saison et j'ai recommencé cette année avec une nouvelle paire. Du bon boulot, qui se paye, je recommande.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Merci pour l info
Une idée du prix?
Sinon, j'essayerai de les contacter????
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Vue à droite sur le couloir de riufret pour monter au montcalm ou au pic d'estats, à gauche canalbonne, c'est sec !!
mais ma photo préférée de dimanche c'est celle-là :) :
humour ariégeois ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 16/04/2014 - 11:49
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
CmaXX (16 avril 2014) disait:
Une idée du prix?

Compte 50e la paire... Après je ne sais pas, ça varie peut être en fonction de la coque, certains matériaux sont plus chiants que d'autres à bouger.
De toute façon pour moi s'éviter un vrai mal de pieds en montagne ça n'a pas de prix !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Rowel (16 avril 2014) disait:

CmaXX (16 avril 2014) disait:
Une idée du prix?

Compte 50e la paire... Après je ne sais pas, ça varie peut être en fonction de la coque, certains matériaux sont plus chiants que d'autres à bouger.
De toute façon pour moi s'éviter un vrai mal de pieds en montagne ça n'a pas de prix !

surtout quand on doit faire 6km et 700m de déniv de portage, hein chris ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 16/04/2014 - 15:01
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Je confirme Matthieu ????
Je confirme aussi pour Alaska...30€ pour une chaussure...50€ la paire
J ai pris rendez vous pour demain....peut être la fin de mon calvaire?!?! :)